Fête de la Sanssaint: des bonbons contre de l’Or

« Un bonbon ou une farce ? » Halloween se fête également dans Word of Warcraft avec la Sanssaint, un événement mondial se tenant jusqu’au 1er novembre. Mettez donc vos plus beaux déguisements et partez à la récolte des bonbons parce qu’il y a de l’argent à ce faire. Alors enfourchez votre balai magique et suivez le guide !

Comment fonctionne la Sanssaint ?

L’une des activités de la Sanssaint est d’aller piocher dans les seaux de bonbons disséminés dans les auberges des différents continents. Chaque seau vous octroiera des bonbons farceurs en plus d’autres objets comme des déguisements. Vous pouvez également obtenir ces bonbons via des quêtes et quêtes journalières, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Les récompenses

Un événement sans récompense, c’est comme un Noël sans cadeau: inconcevable. La Sanssaint ne déroge pas à la règle, les bonbons farceurs que vous allez récolter permettent d’acheter tout un tas de récompenses: jouets, déguisements et mascottes.

Pour l’édition 2017, Blizzard a ajouté une toute nouvelle mascotte: Naxxie, qui est littéralement une version miniature du raid Naxxramas. Pour obtenir cette mascotte, vous aller devoir récolter 150 de ces bonbons farceurs.

Son prix est déterminé par sa rareté, d’une part vous ne pouvez obtenir cette mascotte que deux semaines par an, deuxièmement tout le monde n’est pas forcément au courant qu’une nouvelle mascotte est disponible cette année.

Tout ceci fait qu’elle peut se négocier à l’heure actuelle entre 10 000 et 150 000 selon les serveurs. L’idée est donc simple: comment récupérer rapidement et sans effort ces 150 bonbons ?

Récupérer les bonbons farceurs

Il existe différents moyens pour obtenir les bonbons mais le plus simple est d’aller piocher dans les seaux de bonbons des auberges. Chaque seau vous octroiera entre 2 et 3 bonbons farceurs. Attention cependant, vous ne pouvez piocher dans un seau qu’une fois par an et par personnage. Mais rien ne vous empêche de récolter les bonbons avec plusieurs personnages !

Il vous faudra donc rendre visite à une soixantaine d’auberges pour récolter les 150 bonbons. L’opération est relativement rapide, comptez en moyenne 90 minutes.

Pour ne pas perdre votre temps, je vous recommande d’installer Handynotes et sa dépendance Handynotes Hallows End. L’addon permet d’afficher sur votre carte la localisation des différents seaux.

Avec l’addon, récupérer les seaux n’a jamais été aussi simple !

De par ma propre expérience, le plus rapide est de récolter les seaux de Pandarie, de Norfendre, et de terminer avec quelques seaux en Outreterre. Vous pouvez bien entendu aussi récupérer les bonbons du Royaumes de l’Est et de Kalimdor mais les trajets entre les seaux sont plus longs. Si néanmoins, vous avez le courage de tous les faire, vous aurez au total dans vos sacs entre 300 et 450 bonbons.

Une fois ces 150 bonbons en votre possession, allez acheter la mascotte auprès de Woim dans les Clairières de Tirisfal pour la Horde ou de Fifi dans la Forêt d’Elwynn pour l’Alliance.

Réussir sa mise en vente

Vous l’avez compris, obtenir cette mascotte est simple, la revendre est plus compliquée.

L’événement étant actuellement en cours, le prix de la mascotte est plus faible qu’il ne pourrait l’être à Noël ou durant l’année prochaine. Le fait également que vous allez être un grand nombre à lire cet article va augmenter considérablement l’offre sans pour autant que la demande ne suive. Ce qui aura pour conséquence directe de baisser les prix à l’hôtel des ventes.

Sur Ysondre, une seule mascotte disponible pour 120 000 Po !

Pour ces raisons, je vous recommande d’attendre quelques mois avant de vendre votre mascotte. Vous créerez alors une situation qui sera à votre avantage: peu de disponibilité de cette mascotte à l’hôtel des ventes et l’impossibilité de la récupérer avant plusieurs mois = un prix de vente élevé !

50 000 Po de plus !

Bonnes ventes à toutes et tous !




  • Aelias

    Trop impatiente pour vendre la mascotte j’ai tenté une mise en vente ce matin à l’HV. Ce soir en me connectant j’ai vu 38 000 Po dans mal BAL o/