[MAJ] Attention: Panthère d’onyx ornée de joyaux

Mise à jour: JudgeHype a reçu un mail de Zalki pour apporter quelques informations sur la duplication d’objet. Ci-dessous un second message de Blizzard sur ce phénomène:

Nous ne pouvons simplement pas intervenir en temps réel sur les hôtels des ventes de l’ensemble des serveurs.

Nous rassemblons néanmoins les signalements effectués contre ces individus en vue de les bannir par vague au moment propice. Des raisons évidentes de confidentialité et d’efficacité m’empêchent bien évidemment d’en révéler davantage sur nos procédures.

Je me permets également de préciser un point : acheter une monture à ce prix pour son compte est une chose. Se lancer dans une entreprise massive de rachat et de revente avec plus-value en devenant soi-même un nouveau maillon de la chaîne en est une autre.

Publication initiale le 27 janvier: Depuis quelques semaines les hackeurs ont trouvé une nouvelle technique pour dupliquer des objets. Il y avait eu en mars dernier une faille permettant également de dupliquer de nombreuses cartes TCG comme les Rênes de tigre spectral rapide ou encore le Grand ours de bataille.

Aujourd’hui c’est au tour des Panthère d’onyx ornée de joyaux d’être sous le coup de la duplication. Sachez que cette monture ne nécessite pas moins de 80 000 Po de composants et qu’il est donc impossible de la voir à 40 000 Po à l’HV (voir à 20 000 Po dans certaines annonces sur le canal commerce).

Je vous encourage donc à signaler tous les joueurs suspects vendant cette monture. Sachez que ce type de vente n’est pas bon pour l’économie d’un serveur puisque la plupart du temps, ce sont les vendeurs d’or qui profitent de ces failles.

De même que des vagues de bannissements ont lieu régulièrement pour tenter de stopper ces phénomènes. Un Customer Service a d’ailleurs rappelé le 17 janvier dernier qu’il est utile de signaler ces comportements suspects:

If you believe someone is exploiting, please report them in-game so that this can be investigated. Thank you! (source)

Il est donc dans l’intérêt de tout le monde de rendre le jeu plus sain.


Laisser un commentaire

    1. Et si tu la payes 38 k, tu trouveras encore plus sain de la payer 10 k, etc..
      Cette monture, comme toute monture sauf une, est un luxe, elle n’est là que pour faire baisser une partie du stock d’or disponible, et que pour « récompenser » les joueurs les plus assidus sur le volet commercial du jeu. Au mettre titre que certaines montures de HF de raid / loot aléatoire. Sur la même base pourquoi ne pas donner les Rênes d’invincibles à toute le monde pour 100 PO ?
      C’est un détournement des règles de base du jeu. Les montures c’est comme les HF ça se mérite.

    2. Rien à faire. J’ai eu la mienne 38K je vais pas m’en priver. De toute façon j’aurais put me la payer 120K et j’aurais encore eu au moins le même montant disponible, mais j’aurais jamais payé plein pot pour une monture si laide.

    3. Tu as donc acheté une réduction et pas un produit. Même dynamique que lors des soldes, on achète pas un pull 50 € mais un pull moins 50 %. Vachement intéressant et logique comme démarche.

    4. Sans compter que… la monture peut être retiré du compte. C’est déjà arrivé. donc 38k pour une monture « laide » et peut-être « inexistante » dans quelques jours

  1. ça ne sera surement pas dans ton intérêt si tu payes 40k ta monture pour voir ensuite Blizzard la supprimer car dupliquée par ces hackeurs.
    Au final, tu auras juste perdu 40k.

    Après tu peux toujours prendre le risque en espérant que le hackeur ne se fasse pas prendre mais ne rêve pas trop…

  2. Blizzard évite de toucher aux achats des joueurs. Ca m’est déjà arrivé plus d’une fois qu’on me dise que mon objet est dû à un piratage, et en expliquant en toute politesse et en toute sympathie au MJ, généralement il te laisse le garder.
    Mais s’il refuse, il y a une récupération de l’argent dépensé, le joueur étant considéré comme innocent, ne sachant pas qu’il acheté quelque chose de dupliqué.

    1. Autant cela peut se comprendre pour un tigre spéctrl dont la rareté fait que le prix peut être assez méconnu, autant pour les panthères c’est se fouttre du monde, tout le monde sait qu’il faut 4 orbes à 18k à la base, donc si c’est beaucoup moins cher c’est forcément louche…

  3. Un message plus que bienvenu, vu que les « chinois »/hackers commencent à un peu trop pullullé, personnellement, je n’hésite plus à report toute personne que je vois en vendre une seule en dessous du prix de coût normal (qui est +-85k (+5% hv com)), il serait temps qu’on ban les joueurs profitant de ses hack, comme les hackeurs eux mêmes.

  4. T’as pas un po pour etre renommé en « t as pas un topic », depuis pas mal de temps j ai remarqué que votre site était en grand manque d’inspiration, mais pour ouvrir un sujet sans aucun interêt, sur lequel tout le monde connaît la réalité des choses et depuis un moment d’ailleurs.Serait il temps pour vous de prendre votre retraite, ou bien de renouveller vos auteurs…je comprends pourquoi plus personne ne consulte votre site.

    1. @ Cerf,

      Perso, comme je ne vis plus sur wow, avoir ce genre d’informations m’intèresse, et tant donné que je ne connaissais pas le prix de 80 k des compos.

      Sans être modo ou quoi que ce soit, je pense dire franchement… si le site te plait pas, va voir ailleurs, au lieu de critiquer des gens qui essaye de faire bouger et aider les autres,

      que fais tu pour la communauté toi???

    2. Merci de t’inquiéter des visites mais tout va bien. Si tu cherches des infos généralistes tu peux visiter l’excellent JudgeHype.com ou encore millenium.org

      Prendre ma retraite ? Certes les articles sont plus hebdomadaire que quotidien mais cela me convient avec mon emploi du temps.

      Merci néanmoins pour tes remarques.

    3. « Certes les articles sont plus mensuels que quotidiens mais cela me convient avec mon emploi du temps. »

      Fixed.

    4.  Au risque de me faire huer, j’ai profité de ma réserve de po pour faire une razzia et les revendre toutes sans aucun achat immédiat. Surprise, le bénéfice tiré est tout simplement ENORME. Je vous tiens au courant via les données de mon add-on « mysales »(J’ai même assisté à une « folie des enchères » sur l’une des montures, évidemment revendues une par une)
      Comprenez que je garde l’anonymat, ceci dit si vous jouez sur le même serveur que moi je serai facile à démasquer ! Merci à tous et bonnes enchères ;)

  5. Personnellement ça fait des semaines que je signale systématiquement les panthères à moins de 60k, et comme je vois des vendeurs réguliers à l’HV qui sont toujours là je me dit que ça ne sert pas à grand chose.
    Par contre ce que je trouve bizarre c’est pourquoi seulement les panthères et pas les montures Ingé qui coutent la peau des fesses aussi ?