4 Eclats des cieux pour le prix de 2

Les éclats des cieux représentent un composant non négligeable dans la confection d’enchantements. Selon AHSpy, le prix moyen de celui-ci tourne autour de 100 Po l’unité, une somme un brin élevée pour nombres de joueurs. Je vous propose donc de diviser les prix par deux ! Oui, par deux ! (On me signale que cette réplique est déjà prise par un certain X. Niel)

Pour réaliser cette cure d’amaigrissement, il vous faudra un Joaillier (510) ainsi qu’un Enchanteur (450).

Vous l’aurez compris, le but de la manœuvre est de créer l’objet ci-dessous puis de le désenchanter, ce qui vous donnera entre 1 et 3 éclats des cieux.

Une Ambréine tourne autour de 10 Po / unité, là où le bât blesse, ce sont pour les eaux volatiles, comptez 5 Po l’unité. Si vous avez un peu de temps devant-vous, je vous conseille vivement d’aller les farmer vous-même, c’est vraiment rapide et cela ne vous coutera pas 1 rond. Vous en trouverez sur les « Jet d’eau asservi » à Uldum ou aux Hautes-Terres du Crépuscule.

Le prix des Ambréines, et plus généralement des gemmes est assez fluctuant, on peut passer de 5 à 50 Po d’un jour à l’autre. Une alternative est de passer directement votre annonce sur le canal commerce. Ces gemmes sont souvent inutilisées par les joailliers et donc vous pourrez en acheter en masse pour quelques Po.

Je le rappelle encore une fois, cette astuce ne fonctionne pas forcément continuellement et sur tous les royaumes. Bonne chance à tous.

Source




  • Snik

    Merci Zora pour l’astuce, go tester ça avant que cela ne fonctionne déjà plus :p

  • Je confirme que cette astuce marche sur Illidan depuis le dernier patch. Bon commerce !

  • Varadia

    Sur Cho’Gall, les eau volatiles sont trop cher pour que ca soit rentable, sauf en farmant sois-même

  • Oushen

    Lessyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  <3
     

  • Aïne

    Pas mal sur Elune à condition d’acheter les compos à bon prix (ce qui est difficile, peu de farm avec star ^^)
     
     

  • shaffu

    <q cite= »pour les eaux volatiles, comptez 5 Po l’unité. Si vous avez un peu de temps devant-vous, je vous conseille vivement d’aller les farmer vous-même, c’est vraiment rapide et cela ne vous coutera pas 1 rond »>

    wowhead indique un drop de 1-3 eaux volatiles avec un taux de 14 %

    Dans l’hypothèse optimiste où on peut faire 300 mobs à l’heure, droppant chacun 2 eaux volatiles, on aurait 300*2*14%*5po=420 po en une heure, à peine au-dessus du revenu des qj.

  • Frostthorn

    je ne comprends pas dans le post que tu marques  »entre 1 et 3 éclats des cieux. »
    Je veux bien un proc avec le bonus de guilde pour un second eclat mais pour le troisieme il sort d’ou ?
    Apres plus de 200 dez je n’ai jamais vu apparaitre plus de 2 eclats, les proc bonus > 1 restant selon moi pour les poussieres et les essences uniquement, je me trompe peut etre.
     

  • Zora

    Je me fie aux données de WowHad: http://fr.wowhead.com/item=75068#disenchanting

    Mais pareillement, 3 éclats doivent être rarissime. Prenons le cas de tes 200 dez, ça pourrait nous faire 0.5% de chance pour le 3e éclat.