Guide complet de la Joaillerie à Dragonflight

Vous consultez une version préliminaire du guide. Sachez qu’il manque encore de nombreuses informations et que celui-ci sera mis à jour tout au long de l’Alpha.

Sommaire

Dernière mise à jour (liste complète en bas du guide)

  • 3 août : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight on subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc. Pour augmenter la qualité vous pouvez utiliser des composants optionnels.

Fenêtre d'artisanat
Composants optionnels

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieur, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication, l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieur, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux dragons. Une nouvelle interface semblable à l'hôtel des ventes permet de consulter les ordres d'achat ainsi que d'en poster. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer et percevoir le paiement. L'objet est ensuite transmit par courrier. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em> (à venir)</em>
Les commandes d'artisanat (à venir)

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipement apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

La refabrication

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

La refabrication vous permet entre autre d’augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication.

Quoi de neuf pour les joailliers ?

Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour la joaillerie :

  • Gemmes : les gemmes épiques sont disponibles dès la sortie de Dragonflight
  • Gemmes en verre : brisez un gemme pour en extraire son précieux contenu
  • Statues : posez des statues pour octroyer de puissantes améliorations
  • Monture : vous pouvez créez un objet qui ajoute 3 châsses à un collier
  • Mascottes : adoptez 5 dragonnets des aspects draconiques

Les composants

Les joailliers utilisent le minerai pour en extraire les gemmes les plus précieuses des îles aux Dragons. À Dragonflight il existe 4 nouveaux minerais dont 1 inhabituel et 2 rares :

Le Minerai prismatique ne se récolte pas dans les zones mais s’obtient en prospectant les autres minerais. Il peut lui-même se prospecter et contient des gemmes rares.

Les gemmes

Lors de la prospection des minerais, vous obtiendrez différentes gemmes. Bien entendu, plus le minerai est rare et de haute qualité, plus vous avez de chance d’y trouver des pierres rares et épiques:

Nous disposons dorénavant d’une interface de prospection, vous sélectionnez votre minerai et cliquez sur « Tout créer » pour prospecter l’intégralité de votre minerai, il était temps !

La nouvelle interface de prospection (en chantier)

Cliquez sur « Tout créer » et buvez un café ;)

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La maîtresse joaillière Tulurudormi se trouve aux coordonnées 41.00, 61.24.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous le trouverez aux coordonnées 42.57, 59,74.

Tulurudormi – Maîtresse joaillière

Poste de fabrication de la joaillerie (non finalisé)

Localisation de Tulurudormi et de l'hôtel des ventes

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour la joaillerie vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Maîtrise de la trousse de joaillier : amélioration de la création des bijoux
  • Facettage : améliore la qualité des gemmes
  • Sertissage : améliore la qualité de pendentifs, bagues et statues
  • Entreprenariat : améliore la prospection, les jouets et l’ornemental

Chaque onglet se débloque à un certain seuil de points de compétences dans le métier, c’est à vous de choisir quelle spécialisation monter en premier.

La première spécialisation en joaillerie « Maîtrise de la trousse de joaillier » est débloquée dès 25 points, la seconde se débloque également après avoir obtenu 25 points de compétence, la troisième après 50 points et la dernière après avoir obtenu 100 points dans le métier (niveau maximum).

Exemple de points dépensés (Interface en construction)

Bonus gagné dans un nœud (Interface en construction)

Une fois une spécialisation débloquée et apprise, une nouvelle interface apparaît. Vous avez des sous-spécialisations à remplir avec une nouvelle monnaie, la Connaissance de la joaillerie des îles aux Dragons. Cette monnaie s’obtient en effectuant diverses activités en jeu.

Vous commencez par débloquer une première sous-spécialisation , chaque sous-spécialisation à un niveau maximum de points de savoir à dépenser (entre 20 et 50 points). Tous les 5 points dépensés dans cette sous-spécialisation (visible dans la partie droite de l’interface), vous débloquez des améliorations. En complétant entièrement une sous-spécialisation, vous débloquerez par exemple un nouveau plan, un puissant bonus ou un composant de finition.

Cliquez sur le nom des spécialisations ci-dessous pour voir l’ensemble des bonus.
Maîtrise de la trousse de joaillier

L’arbre de talent la spécialisation… bon c’est simple au moins !

Numéro 1 : Jeweler’s Kit Mastery

Bonus général : Spécialisez-vous dans votre trousse à outils de base pour vous améliorer dans la pratique générale de la joaillerie, gagnez +1 Compétence d’artisanat pour toutes les recettes par point dépensé dans cette spécialisation (50 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 10 :+5 Vitesse d’artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 20 : +5 Ingéniosité lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 30 : +5 Inspiration lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 35 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 40 : +10 Fabrication multiple lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 45 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux
  • Rang 50 : +10 Compétence en artisanat lorsque vous faites de la création de bijoux

Facettage

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Faceting

Bonus général : Amélioration de la qualité des gemmes, gagnez +1 Compétence en artisanat pour toutes les gemmes taillées par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +1 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes
  • Rang 5 : +5 Inspiration lorsque vous taillez des gemmes
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lorsque vous taillez des gemmes
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Fabrication multiple lorsque vous taillez des gemmes
  • Rang 30 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix. Vous pouvez maintenant utiliser le Chiffon de Polissage abrasif et Chiffon de Polissage chatoyant pour augmenter la qualité de vos gemmes taillées

Numéro 2 : Frost

Bonus général : Amélioration de la qualité des gemmes de givre, gagnez +1 Compétence en artisanat pour toutes les gemmes de givre taillées par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +1 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de givre
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de givre
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de givre
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de givre
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Feu foller de Tyr pour augmenter la qualité de vos gemmes de givre taillées
  • Rang 35 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de givre
  • Rang 40 : apprenez à tailler le Diamant insondable avec de l’essence de givre pour créer le Diamant insondable resplendissant

Numéro 3 : Fire

Bonus général : Amélioration de la qualité des gemmes de feu, gagnez +1 Compétence en artisanat pour toutes les gemmes de feu taillées par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +1 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de feu
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de feu
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de feu
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de feu
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Feu foller de Tyr pour augmenter la qualité de vos gemmes de feu taillées
  • Rang 35 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de feu
  • Rang 40 : apprenez à tailler le Diamant insondable avec de l’essence de feu pour créer le Diamant insondable gravé

Numéro 4 : Earth

Bonus général : Amélioration de la qualité des gemmes de terre, gagnez +1 Compétence en artisanat pour toutes les gemmes de terre taillées par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +1 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de terre
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de terre
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de terre
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de terre
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Feu foller de Tyr pour augmenter la qualité de vos gemmes de terre taillées
  • Rang 35 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes de terre
  • Rang 40 : apprenez à tailler le Diamant insondable avec de l’essence de terre pour créer le Diamant insondable habile

Numéro 5 : Air

Bonus général : Amélioration de la qualité des gemmes d’air, gagnez +1 Compétence en artisanat pour toutes les gemmes d’air taillées par point dépensé dans cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +1 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes d’air
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes d’air
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes d’air
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes d’air
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Feu foller de Tyr pour augmenter la qualité de vos gemmes de terre taillées
  • Rang 35 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous taillez des gemmes d’air
  • Rang 40 : apprenez à tailler le Diamant insondable avec de l’essence de terre pour créer le Diamant insondable féroce

Sertissage

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Setting

Bonus général : Perfectionnez-vous dans l’art délicat de l’ajustage des bijoux et de la taille de la pierre, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lorsque vous sertissez des bijoux et de la taille de la pierre.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lorsque vous sertissez des bijoux et de la taille de la pierre.
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lorsque vous sertissez des bijoux et de la taille de la pierre.
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Inspiration lorsque vous sertissez des bijoux et de la taille de la pierre.
  • Rang 30 : apprenez à créer la Monture de médaillon stratifiée que chacun peut utiliser pour ajouter des châsses sur les colliers

Numéro 2 : Carving

Bonus général : Améliore l’art de graver des motifs complexes dans la pierre, gagnez +1 Compétence en artisanat dans la sculpture d’idoles et statues par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lorsque vous sculptez des idoles et statues
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles et statues
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles et statues
  • Rang 20 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lorsque vous sculptez des idoles et statues
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Chiffon de Polissage abrasif et Chiffon de Polissage chatoyant sur les idoles et les statues

Numéro 3 : Stone

Bonus général : Perfectionnez-vous dans l’art de sculpter des statues, gagnez +1 Compétence en artisanat dans la sculpture de statues par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +10 Fabrication multiple lorsque vous sculptez des statues
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des statues
  • Rang 10 : +20 Fabrication multiple lorsque vous sculptez des statues
  • Rang 15 : apprenez à sculpter la Statue du héraut de Tyr
  • Rang 20 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des statues
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lorsque vous sculptez des statues
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Feu follet de Tyr pour augmenter la qualité des statues

Numéro 4 : Idols

Bonus général : Perfectionnez-vous dans l’art de sculpter des idoles, gagnez +1 Compétence en artisanat dans la sculpture d’idoles par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles
  • Rang 10 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lorsque vous sculptez des idoles
  • Rang 20 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sculptez des idoles
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser l’Essence de Tyr pour augmenter la qualité des idoles

Numéro 5 : Jewelry

Bonus général : Affinez vos compétences en tant que joaillier, gagnez +1 Compétence en artisanat par pointé dépensé dans cette spécialisation lorsque vous sertissez des gemmes. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lorsque vous sertissez des gemmes
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous sertissez des gemmes
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : erreur dans le bonus
  • Rang 20 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 25 : vous pouvez maintenant ajouter des composants optionnels dans certaines fabrication de bijoux pour doter l’équipement de nouveaux effets ou améliorer sa puissance potentielle.
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser le Chiffon de Polissage abrasif et Chiffon de Polissage chatoyant sur les bijoux

Numéro 6 : Rings

Bonus général : Spécialisez-vous dans la création de bagues de luxe, gagnez +5 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation lors de la création de bagues. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la confection de bagues
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la confection de bagues
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la confection de bagues
  • Rang 15 : apprenez à créer la Chevalière de perception des Titans, une puissante bague
  • Rang 20 : +5 Compétence en artisanat lors de la confection de bagues
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la confection de bagues
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser l’Essence de Tyr pour augmenter la qualité des vos bagues

Numéro 7 : Necklaces

Bonus général : Spécialisez-vous dans la création de magnifiques colliers, gagnez +5 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation lors de la création de colliers. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la confection de colliers
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la confection de colliers
  • Rang 10 : +5 Compétence en artisanat lors de la confection de colliers
  • Rang 15 : apprenez à créer le Jonc élémentaire, un puissant collier
  • Rang 20 : +10 Inspiration lors de la confection de colliers
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la confection de colliers
  • Rang 30 : vous pouvez maintenant utiliser l’Essence de Tyr pour augmenter la qualité des vos colliers

Entreprenariat

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Enterprising

Bonus général : améliore le commerce de bijoux, gagnez +1 Compétence en artisanat pour les crafts divers par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lorsque vous confectionnez des œuvres extravagantes en verre et verreries
  • Rang 5 : +5 Inspiration lorsque vous confectionnez des œuvres extravagantes en verre et verreries
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lorsque vous confectionnez des œuvres extravagantes en verre et verreries
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : apprenez à créer le Sable de séchage, un composant de finition souvent utilisé par les calligraphes

Numéro 2 : Glassware

Bonus général : améliore votre compétence dans la confection de lentilles en verre et prismes, gagnez +1 Compétence en artisanat pour ces crafts par point dépensé dans cette spécialisation. (45 points)

  • Rang 0 : +10 Fabrication multiple lors de la création de prismes et verreries
  • Rang 5 : +10 Fabrication multiple lors de la création de prismes et verreries
  • Rang 10 : apprenez à créer Prisme de projection qui permet de prendre l’apparence d’un autre joueur
  • Rang 15 : le temps de recharge des magots de pierres précieuses est réduit de 50%. Apprenez à utiliser l’Essence de Tyr pour augmenter la qualité des vos verreries
  • Rang 20 : augmente la qualité des gemmes des magots de pierres précieuses
  • Rang 25 : apprenez à créer l’Offrande de joyaux
  • Rang 30 : +5 Ingéniosité lors de la création de prismes et verreries
  • Rang 35 : apprenez à créer la Patience de garde-temps qui est un lot de pierres précieuses
  • Rang 40 : apprenez à créer les Lunettes « strass », une version de haute qualité de l’un des plus grands succès de la mode en Azeroth.
  • Rang 45 : augmente la qualité des gemmes des magots de pierres précieuses

Numéro 3 : Extravagancies

Bonus général : améliore votre compétence dans la confection de composants de finition et d’accessoires pour les métiers, gagnez +1 Compétence en artisanat pour ces crafts par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +10 Fabrication multiple lors de la création de composants de finition
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la création de composants de finition et accessoires de métiers
  • Rang 10 : +5 Ingéniosité lors de la création de composants de finition et accessoires de métiers
  • Rang 15 : apprenez à créer Bond féroce, un composant de finition utilisé par les calligraphes
  • Rang 20 : +5 Ingéniosité lors de la création de composants de finition et accessoires de métiers
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la création de composants de finition et accessoires de métiers
  • Rang 30 : +10 Inspiration lors de la création de composants de finition et accessoires de métiers. Vous pouvez maintenant utiliser l’Essence de Tyr et le
  • Feu foller de Tyr pour ces crafts.

Numéro 4 : Prospecting

Bonus général : améliore votre compétence dans la délicate tâche de prospection pour augmenter le rendement et l’efficacité, gagnez +1 Ingéniosité lorsque vous prospectez par point dépensé dans cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lors de la prospection
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la prospection
  • Rang 10 : augmente votre chance de trouver du verre lorsque vous prospectez
  • Rang 15 : vous pouvez maintenant découvrir du Minerai prismatique lors de la prospection, ce dernier peut être lui aussi prospecté pour y trouver des gemmes de haute qualité
  • Rang 20 : augmente votre chance de trouver des gemmes brutes lors de la prospection
  • Rang 25 : prospecter du Minerai prismatique a une chance de contenir du Minerai de titanicium

L’équipement pour le métier

L’équipement bonus n’est pas encore disponible sur l’Alpha de Dragonflight. Vous pouvez consulter cet article pour en apprendre davantage sur cette nouvelle fonctionnalité.

Liste des dessins

Vous trouverez l’ensemble des dessins et recettes pour la joaillerie des îles aux Dragons.

Cliquez sur le nom des catégories ci-dessous pour voir tous les dessins.

Prospection et Composants

Prospection et Composants

Composants

Les composants sont essentiels à la majorité des dessins en joaillerie :

  • +6?? bonus à Compétence en artisanat et +3?? à l’Inspiration

  • +3?? à Ingéniosité et +3?? à l’Inspiration

Œuvre extravagantes en verre

Vous pouvez briser ces gemmes pour en extraire des gemmes rares. Les spécialisations permettent de réduire le temps de recharge.

  • Contient : Gemme rares des îles aux Dragons x1-9
  • Temps de recharge : 3 jours

  • Contient : Alexstraszite x1-9
  • Temps de recharge : 2 jours et 20 heures

  • Contient : Malygite x1-9
  • Temps de recharge : 2 jours et 20 heures

  • Contient : Nozdorite x1-9
  • Temps de recharge : 2 jours et 20 heures

  • Contient : Neltharite x1-9
  • Temps de recharge : 2 jours et 20 heures

  • Contient : Ysémeraude x1-9
  • Temps de recharge : 2 jours et 20 heures

Prospection

À Dragonflight, la prospection est désormais automatique :

  • Minerai des îles aux Dragons x5

  • Cherchez des gemmes précieuses dans 5 minerais d’un métal des îles aux Dragons. Cela détruit le minerai

Gemmes rudimentaires

Gemmes basiques taillées

Gemmes rudimentaires

Les gemmes rudimentaires sont le premier pallier des gemmes, elles offrent de petits bonus à 1 ou 2 statistiques :

  • +8+10+12 Endurance

  • +8+10+12 au score de Coup critique et +8+10+12 à la Hâte

  • +8+10+12 à la Polyvalence et +8+10+12 à la Maîtrise

  • +8+10+12 à la Hâte et +8+10+12 à la Polyvalence

  • +8+10+12 à la Maîtrise et +8+10+12 au score de Coup critique

Gemmes avancées taillées

Gemmes avancées taillées

Gemmes d’air

Les gemmes avancées d’air sont le 2e pallier, elle disposent d’un gros bonus à la Hâte ou de 2 bonus moindres dont l’un à la Hâte :

  • +16+18+22 à l’Endurance et +8+10+14 à la Hâte

  • +16+18+22 au score de Coup critique et +8+10+14 à la Hâte

  • +16+18+22 à la Polyvalence et +8+10+14 à la Hâte

  • +24+28+36 à la Hâte

  • +16+18+22 à la Maîtrise et +8+10+14 à la Hâte

Gemmes de terre

Les gemmes avancées de terre sont le 2e pallier, elle disposent d’un gros bonus à la Maîtrise ou de 2 bonus moindres dont l’un à la Maîtrise :

  • +16+18+22 à l’Endurance et +8+10+14 à la Maîtrise

  • +16+18+22 au score de Coup Critique et +8+10+14 à la Maîtrise

  • +16+18+22 à la Polyvalence et +8+10+14 à la Maîtrise

  • +16+18+22 à la Hâte et +8+10+14 à la Maîtrise

  • +24+28+36 à la Maîtrise

Gemmes de feu

Les gemmes avancées de feu sont le 2e pallier, elle disposent d’un gros bonus au score de Coup critique ou de 2 bonus moindres dont l’un au score de Coup critique :

  • +16+18+22 à l’Endurance et +8+10+14 au score de Coup critique

  • +24+28+36 au score de Coup Critique

  • +16+18+22 à la Polyvalence et +8+10+14 au score de Coup critique

  • +16+18+22 à la Hâte et +8+10+14 au score de Coup critique

  • +16+18+22 à la Maîtrise et +8+10+14 au score de Coup critique

Gemmes de givre

Les gemmes avancées de feu sont le 2e pallier, elle disposent d’un gros bonus à la Polyvalence ou de 2 bonus moindres dont l’un à la Polyvalence :

  • +16+18+22 à l’Endurance et +8+10+14 à la Polyvalence

  • +16+18+22 au score de Coup Critique et +8+10+14 à la Polyvalence

  • +24+28+36 à la Polyvalence

  • +16+18+22 à la Hâte et +8+10+14 à la Polyvalence

  • +16+18+22 à la Maîtrise et +8+10+14 à la Polyvalence

Gemmes primalistes

Gemmes primalistes

Gemmes primalistes

Les gemmes primalistes sont le plus haut niveau à Dragonflight, elles disposent toutes d’un bonus à la caractéristique principale et d’un bonus à une caractéristique secondaire :

  • +14+16+20 à la caractéristique principale et +10+14+18 au score de Coup critique

  • +14+16+20 à la caractéristique principale et +10+14+18 à la Polyvalence

  • +14+16+20 à la caractéristique principale et +10+14+18 à la Hâte

  • +14+16+20 à la caractéristique principale et +10+14+18 à la Maîtrise

Équipements

Équipements et bijoux

Joaillerie

Le joaillier peut confectionner des bagues et colliers dont certains sont parfaits pour le contenu haut niveau :

  • Utiliser : Draine vos énergies élémentaires et celles de vos gemmes, sacrifiant 46 points sur chacune des caractéristiques associées afin de générer un bouclier qui absorbe 3 383???? points de dégâts par gemme sertie pendant 10 s.
  • Si le bouclier est détruit ou se dissipe, vos points de caractéristiques vous sont restituées (3 min de recharge)

  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance de renforcer l’une de vos gemmes élémentaires serties, conférant 182???? à l’une des caractéristiques associées pendant 12 s.

  • Utiliser : Vous amène à un endroit oublié depuis longtemps. (20 h de recharge)

Bijoux

Il existe 4 bijoux à Dragonflight selon la caractéristique secondaire que vous souhaitez :

  • Équipé : Les sorts et techniques ont une chance d’accorder un bonus de 17 à la Polyvalence pour chaque malygite équipée. À 15 charges, ce effet devient Générosité du Titan, qui vous confère un bonus de 64 à toutes les caractéristiques secondaires pendant 15 s.

  • Équipe : Les sorts et techniques ont une chance d’accorder un bonus de 17 à la Maîtrise pour chaque Neltharite équipée. À 15 charges, ce effet devient Générosité du Titan, qui vous confère un bonus de 64 à toutes les caractéristiques secondaires pendant 15 s.

  • Équipé : Les sorts et techniques ont une chance d’accorder un bonus de 17 à la Hâte pour chaque Ysémeraude équipée. À 15 charges, ce effet devient Générosité du Titan, qui vous confère un bonus de 64 à toutes les caractéristiques secondaires pendant 15 s.

  • Équipé : Les sorts et techniques ont une chance d’accorder un bonus de 17 au score de Coup critique pour chaque Alexstraszite équipée. A 15 charges, ce effet devient Générosité du Titan, qui vous confère un bonus de 64 à toutes les caractéristiques secondaires pendant 15 s.

Divers

Il existe de puissants objets comme la monture de médaillon permet d’ajouter 3 châsses à un collier :

  • Utiliser : Ajoute une chasse à un collier de Dragonflight de fin de jeu. Un collier peut disposer d’un maximum de trois châsses.
  • La qualité de cet objet détermine le nombre de châsses qu’il peut ajouter.

  • Utiliser : Draine l’essence d’un élémentaire particulièrement puissant. Si votre cible meurt pendant cet effet, vous capturez son âme. (30 min de recharge)

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires pour la Calligraphie

Les calligraphes disposent de 2 paliers pour la création d’accessoires :

  • +29 Ingéniosité / +43 Vitesse d’artisanat

Outils et accessoires pour l’Enchantement

Les enchanteurs disposent de 2 paliers pour la création d’accessoires :

  • +20 Ingéniosité / +29 Vitesse d’artisanat

  • +29 Ingéniosité / +43 Vitesse d’artisanat

Outils et accessoires pour l’Ingénierie

Les ingénieurs disposent de 2 paliers pour la création d’accessoires :

Outils et accessoires pour la Joaillerie

Les joailliers disposent de 2 paliers pour la création d’accessoires :

Jouets, Mascottes et Divers

Jouets, Mascottes et Divers

Fantaisies

Dragonflight ajoute des jouets et de l’équipement ornemental :

  • Jouet
  • Offrez humblement votre bien le plus précieux à quiconque est digne de l’accepter. (1 jour de recharge)

  • Jouet
  • Vous tenez fermement le prisme enchanté dans votre main pour diriger un rayon lumineux sur un endroit précis.
  • Le rayon n’est visible que pour les membres ed votre groupe ou de votre raid. (5 s de recharge)

  • Utiliser : Copie l’apparence d’un ou d’une membre du groupe ou du raid.

Statues et gravures

Les statues et gravures octroient de puissants bonus à vos alliés :

  • Utiliser : Vous placez une statue intimidante d’un dragon décapité non loin de vous sur le champ de bataille. Elle peut être attaquée par les personnages-joueurs de chaque faction. Une fois détruite, elle laisse derrière elle une amélioration de champ de bataille pouvant être ramassée par n’importe qui.
  • Ne peut être utilisée qu’en mode Guerre sur les îles aux Dragons et sur les champs de bataille non cotés. (15 min de recharge)

  • Utiliser : Place à proximité une splendide statue à votre effigie, qui augmente votre taille et votre Agilité tandis que vous vous admirez. Attention que ça ne vous monte pas à la tête !
  • Utilisable uniquement sur les îles aux Dragons. (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous placez une impressionnante statue d’un gardien des Titans à vos côtés. Elle jugera de la valeur des personnages-joueurs qui s’agenouillent (/kneel) devant elle. Dure 2 min.
  • La valeur d’un personnage-joueur ne peut être jugée qu’une fois toutes les 1 heure. Utilisable uniquement sur les îles aux Dragons. (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous placez une figurine en parfait état inspirée de la culture rohart à côté de vous, ce qui confère un bonus de 15 à la compétence en pêche de quiconque se tient à proximité pendant 1,5 min. (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous placez une statue draconique majestueuse au sol, à vos côtés. Elle vous soigne pendant une courte période avant que sa puissance ne s’estompe.
  • Ne peut être utilisée que sur les îles aux Dragons. (3 min de recharge)

Mascottes de combat

Il est possible de créer 5 mascottes en Joaillerie :

Obtention des dessins

Vous pouvez obtenir les dessins de joaillerie de différentes manières. Pour le moment, à ce stade de l’alpha, nous ne connaissons que les dessins qui s’apprennent via le Maître de profession et via les Spécialisations.

Maître de profession

Ces dessins s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

*Blizzard a du faire une petite erreur puisque ce dessin s’apprend aussi via les spécialisations. L’erreur sera corrigée dès que possible.

Spécialisations

Certains dessins s’obtiennent uniquement via les spécialisations, retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Dessin Spécialisation Sous-Spé. (Rang)
Diamant insondable resplendissant Facettage Frost (40)
Diamant insondable gravé Facettage Fire (40)
Diamant insondable habile Facettage Earth (40)
Diamant insondable féroce Facettage Air (40)
Monture de médaillon stratifiée Sertissage Setting (30)
Chevalière de perception des Titans Sertissage Ring (15)
Jonc élémentaire Sertissage Necklaces (15)
Sable de séchage Entreprenariat Enterprising (25)
Prisme de projection Entreprenariat Glassware (10)
Offrande de joyaux Entreprenariat Glassware (25)
Patience de garde-temps Entreprenariat Glassware (35)
Lunettes « strass » Entreprenariat Glassware (40)
Bond féroce Entreprenariat Extravagancies (15)
Minerai prismatique Entreprenariat Prospecting (15)

Guide 1-100

L’Alpha de Dragonflight est à un stade trop précoce pour vous proposer le guide 1-100.

Les hauts faits

Les hauts faits ne sont pas encore disponibles sur l’Alpha de Dragonflight néanmoins les noms temporaires ont été dataminés dans les fichiers du jeu :

Notes de mise à jour

  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken
  • 31 juillet 2022 : publication du guide

Laisser un commentaire