Guide complet du Travail du cuir à Dragonflight


Les travailleurs du cuir sont de fins connaisseurs de la faune et de la flore. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, ceux-ci peuvent coudre les cuirs et autres écailles pour en faire de redoutables armures. Découvrez le métier en détail grâce au guide du travail du cuir à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 15 novembre : ajout de la section « Leveling du métier » .

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat ppeuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat augmente la vitesse de fabrication.

Il existe enfin des statistiques dédiées aux métiers de récolte : la Finesse augmente les chances de récolter une plus grande quantité de composants, l'Adresse augmente la vitesse de récupération des matériaux et la Perception augmente la chance de découvrir des composants rares en récupérant des ressources.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent pour les métiers divers bonus de récolte ou d'artisanat.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de neuf pour les travailleurs du cuir ?

Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour le travail du cuir :

  • Armures : certaines armures ont un malus mais un gros bonus en contrepartie
  • Armes : de nouvelles armes pour le contenu bas et haut niveau
  • Renforts : des renforts à placer sur les jambes pour de puissants bonus
  • Accessoires : de nombreux outils et accessoires pour les métiers
  • Jouets : des nouveaux jouets dont une tente gnolle

Pourquoi choisir ce métier ?

Grâce à la refonte des professions à Dragonflight, les métiers offrent bien plus de profondeur et d’engagements qu’auparavant. Ils vous permettent de vous différencier et de vous démarquer de vos concurrents. Chaque métier dispose de ses forces et faiblesses surtout avec le tout nouveau système des spécialisations et des commandes d’artisanat.

Si vous êtes Kul Tirassien vous bénéficiez de l’amélioration Touche-à-tout et obtenez 2 points de compétence dans tous les métiers.
Les travailleurs du cuir peuvent créer deux équipements complets de qualité épique grâce aux spécialisations. Vous spécialiser dedans rapidement vous permet de vendre ces pièces d’équipement via les commandes d’artisanat et de vous assurer des revenus conséquents.
Les renforts d’armure (ex: Renfort d’armure féroce) et Tambours en peau farouche sont très demandés par les joueurs.
Les travailleurs du cuir peuvent créer des équipements de métier pour 7 professions ! C’est la profession qui peut en faire le plus et donc qui est amené à en vendre le plus via les commandes d’artisanat.
Le métier requiert d’importantes quantités de cuirs et de composants pour créer les cuirs et équipements épiques.

Les composants

Le travail du cuir se voit doter de nouveaux cuirs et écailles pour la confection d’armures. À Dragonflight il existe 6 nouveaux cuirs et peaux et 6 écailles :

Avec ces composants vous pouvez créer différents cuirs, peaux et écailles :

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Le maître travailleur du cuir Corroyeur Koruz se trouve aux coordonnées 28.58, 61.35.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Corroyeur Koruz – Maître travailleur du cuir

Poste de fabrication du travail du cuir

Localisation de Koruz et de l'hôtel des ventes

Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence ainsi que les patrons appris. Vous conserverez cependant les points de connaissance de vos spécialisations.

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour le travail du cuir vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Discipline de travail du cuir : améliore la gestion de vos ressources
  • Fabrication d’armures en cuir : augmente la qualité des armures et débloque des patrons
  • Fabrication d’armures en mailles : augmente la qualité des armures et débloque des patrons
  • Travail du cuir primordial : spécialisation dans les armures élémentaires et bestiales

Fonctionnement des spécialisations

Chaque onglet se débloque après avoir atteint un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence. C’est à vous de choisir quelle spécialisation apprendre en premier.

La seconde spécialisation se débloque à mi-chemin, après avoir obtenu 50 points. La dernière spécialisation se débloque après avoir obtenu 100 points de compétence. À noter que certains métiers disposent de 4 spécialisations, dans ce cas la troisième spécialisation se débloque à 75 points, et la quatrième à 100 points.

Fenêtre des spécialisations

Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface apparaît. Celle-ci se décompose en deux parties, à gauche les différentes sous-spécialisations sous forme d’arbre, à droite le détail de chaque sous-spécialisation avec le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.

La dépense des points de connaissance est définitive une fois cliqué sur « Appliquer les connaissances ».

Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la nouvelle monnaie du métier. La  Connaissance du travail du cuir des îles aux Dragons s’obtient en effectuant diverses activités en jeu :

Catégorie Activité Point(s)
Fabrications À chaque première fabrication d’un objet 1 Point (100 patrons environ)
Spécialisations En accomplissant la quête d’introduction des spécialisations 3 Points
Intendant En achetant des notes rares à Rabul 10 Points (3 achats maximum)
Trésors En ouvrant les trésors des îles aux Dragons 3 Points par trésor (7 ou 8 trésors)
Haut fait En accomplissant les hauts faits des commandes d’artisanat 10 Points (3 hauts faits au total)
Quête de métier En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers 3 Points (2 fois par semaine)
Calligraphie Grâce aux traités en Calligraphie 1 Point par semaine
Divers Vous pouvez obtenir des Éclats de connaissance draconiques 1 Point (3 fois par semaine)
Ressources En récoltant des ressources avec les métiers secondaires 1 à 3 Points

En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, comme des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs semaines pour compléter toutes les spécialisations.

Les spécialisations en détail

Cliquez sur le nom des spécialisations ci-dessous pour voir l’ensemble des bonus.
Discipline du travail du cuir

Discipline du travail du cuir – 140 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Discipline du travail du cuir

Bonus général : Vous vous faites la main aux fondamentaux du travail du Cuir. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 20 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 30 : Les fabrications de travail du cuir sont +20% plus rapides. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir. Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
Numéro 2 : Durcissement et tannage

Bonus général : Améliore votre capacité à durcir et tanner le cuir. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la fabrication de composants et de renforts d’armure par point affecté à cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication de renforts d’armure.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors du durcissement et tannage.
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la fabrication de renforts d’armure.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors du durcissement et tannage.
  • Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’objets supplémentaires lors de la fabrication de renforts d’armure.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de composants et de renforts d’armure.
Numéro 3 : Fusion et confection

Bonus général : Améliore votre capacité à fusionner et coudre des patrons. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier. (25 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication de tambours.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier.
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la fabrication de tambours.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier.
  • Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’objets supplémentaires lors de la fabrication de tambours.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier.
Numéro 4 : Travaux de haute halène

Bonus général : Accroît votre inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir. Confère un bonus de +1 Inspiration par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Inspiration confère +5% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 10 : L’Inspiration confère +10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 20 : L’Inspiration confère +10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 30 : L’Inspiration confère +25% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
Numéro 5 : Maîtrise du cuir aux cisailles

Bonus général : Améliore votre capacité à optimiser les composants d’artisanat. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Ingéniosité rend +5% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 10 : L’Ingéniosité rend +10% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 20 : L’Ingéniosité rend +10% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
  • Rang 30 : L’Ingéniosité rend +25% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.

Fabrication d'armures en cuir

Fabrication d’armures en cuir – 250 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Fabrication d’armures en cuir

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet de la plupart des patrons de pièces d’armure en cuir.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
  • Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
  • Rang 30 : La fabrication d’armures en cuir est 10% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
Numéro 2 : Armures en cuir brodé

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir brodé protégeant les jambes, les mains, la taille ou les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de pièces d’armure en cuir brodé.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir brodé.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir brodé.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de pièces d’armure en cuir brodé.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Réactif de durcissement sur les patrons de pièces d’armure en cuir brodé.
Numéro 3 : Bottes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Bottes liées par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
Numéro 4 : Ceintures

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la taille. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Ceinture liée par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
Numéro 5 : Gants

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les mains. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Gants liés par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
Numéro 6 : Garde-jambes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les jambes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Chausses liées par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
Numéro 7 : Armures en cuir ajustées

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir ajustées protégeant le torse, la tête, les épaules ou les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de pièces d’armure en cuir ajustées
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir ajustées
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir ajustées
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la création de patrons de pièces d’armure en cuir ajustées.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Réactif de durcissement sur les patrons de pièces d’armure en cuir ajustées.
Numéro 8 : Bandelettes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Manchettes liées par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
Numéro 9 : Protège-épaules

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les épaules. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Protège-épaules liés par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
Numéro 10 : Heaumes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la tête. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Chapeau lié par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
Numéro 11 : Plastrons

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant le torse. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Plastron lié par la vie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.

Fabrication d'armures en mailles

Fabrication d’armures en mailles – 250 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Fabrication d’armures en mailles

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en mailles. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet de la plupart des patrons de pièces d’armure en mailles.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles.
  • Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles.
  • Rang 30 : La fabrication d’armures est 10% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armures en mailles.
Numéro 2 : Armures en mailles ouvragées

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en mailles ouvragées protégeant les jambes, les mains, la taille ou les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de pièces d’armure en mailles ouvragées.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièce d’armure en mailles ouvragées.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de pièce d’armure en mailles ouvragées.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la fabrication de mailles ouvragées.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Huile de chaîne sur les patrons de pièces d’armure en mailles ouvragées.
Numéro 3 : Bottes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Bottines touchées par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
Numéro 4 : Ceintures

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la taille. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Chaîne touchée par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
Numéro 5 : Gantelets

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les mains. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Garde-mains touchés par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
Numéro 6 : Grèves

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les jambes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Garde-jambes touchés par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
Numéro 7 : Grande armures en mailles

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des grandes pièces d’armure en mailles protégeant le torse, la tête, les épaules ou les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de grandes armures en mailles.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de grandes armures en mailles.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de grandes armures en mailles.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la fabrication de grandes armures en mailles.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Huile de chaîne sur les patrons des grandes armures en mailles.
Numéro 8 : Brassards

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Crispins touchés par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
Numéro 9 : Protège-épaules

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les épaules. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Spallières touchées par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
Numéro 10 : Heaume en mailles

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la tête. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Casque touché par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
Numéro 11 : Cottes d’anneaux

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant le torse. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Cotte de mailles touchée par les flammes.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.

Travail du cuir primordial

Travail du cuir primordial – 105 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Travail du cuir primordial

Bonus général : Améliore votre capacité à travailler le cuir primordial. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir élémentaires, bestiaux ou putréfiées par point affecté à cette spécialisation. (35 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 35 : Vous apprend à utiliser les composants de finition Réactif de durcissement et Huile de chaîne sur les patrons de travail du cuir primordial. Les fabrications en cuir primordial sont 15% plus rapides.
Numéro 2 : Joug de putréfaction

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des patrons putréfiés et des composants imprégnés de putréfaction. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Tome de flétriputréscence. +5 Compétence lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction
  • Rang 10 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction
  • Rang 20 : Vous apprend à créer une Pièce d’armure toxique
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction.
Numéro 3 : Suprématie bestiale

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des patrons bestiaux et des composants imprégnés de courroux. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Arc de chasse au Dragon. +5 Compétence lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
  • Rang 10 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer des Ornements de croc
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
Numéro 4 : Maîtrise élémentaire

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Capuche flamboyante
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
  • Rang 10 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.


L’équipement pour le métier

Les travailleurs du cuir disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les travailleurs du cuir peuvent équiper 2 blouses, 2 couteaux et 2 outils de travail. Ceux-ci disposent de 5 qualités :

Outils – Accessoires Effets Source
Blouse résistante
  • +2830323538 Inspiration
  • +1820212325 Fabrication multiple
Travail du cuir
Blouse ouvragée
  • +3841444853 Inspiration
  • +2527303235 Fabrication multiple
  • +6 à la compétence en travail du cuir
Travail du cuir
Couteau de travail en cuir en draconium
  • +5862677379 Caractéristique aléatoire
  • +6 à la compétence en travail du cuir
Forge
Couteau de travail du cuir en khaz’gorite
  • +798692101110 Caractéristique aléatoire
  • +6 à la compétence en travail du cuir
Forge
Outils de travail du cuir en draconium
  • +2325272932 Ingéniosité
  • +2325272932 Vitesse d’artisanat
Forge
Outils de travail du cuir en khaz’gorite
  • +3234374044 Ingéniosité
  • +3234374044 Vitesse d’artisanat
  • +6 à la compétence en travail du cuir
Forge

 

Équipements de travailleur du cuir

Liste des patrons

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des patrons de travail du cuir des îles aux Dragons. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories ci-dessous pour voir tous les patrons.

Composants

Composants

Composants

Les peaux et écailles sont essentielles à la très grande majorité des patrons:

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’ajouter des effets sur les objets :

  • +35+30+25 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Imprègne l’objet de l’essence de la putréfaction. Ajout Équipement unique : embellissement (2).

  • +35+30+25 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Les attaques physiques infligent parfois + de dégâts physiques. Ajoute Équipement unique : embellissement (2).

Composants de finition

Les composants de finition permettent d’améliorer la qualité de l’objet :

  • Pendant la fabrication : +30 à Compétence
  • Utilisable avec : Recettes d’artisanat des îles aux dragons pour des objets complexes (équipement, etc.).

Armures de cuir

Armures de cuir

Ensemble « de migration en cuir »

De niveau 306308310313313 pour les 3 premières pièces et du niveau 333335337340343 pour les reste, l’ensemble est idéal pour la progression de votre personnage du fait de son faible coût :

Ensemble « lié par la vie »

De niveau 382384386389392, l’ensemble lié par la vie vous permet de faire le contenu haut niveau. Il se déverrouille en dépensant des points dans la spécialisation Fabrication d’armures en cuir.

Ensemble « Fourrure d’esprit espiègle »

De niveau 382384386389392, l’ensemble fourrure d’esprit espiègle dispose d’un bonus 2 et 3 pièces :

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques non périodiques ont une chance de lancer sur votre cible une boule de neige magique qui inflige des dégâts de givre aux adversaires ou rend des points de vie aux alliées.

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques non périodiques ont une chance de lancer sur votre cible une boule de neige magique qui inflige des dégâts de givre aux adversaires ou rend des points de vie aux alliées.

  • Ensemble (2) : Vos sorts et techniques non périodiques ont une chance de lancer sur votre cible une boule de neige magique qui inflige des dégâts de givre aux adversaires ou rend des points de vie aux alliées.

Ensemble « toxique »

De niveau 382384386389392, l’ensemble toxique est à double tranchant, vos perdez certaines statistiques pour en gagner d’autres :

  • Équipé : Ces bottes suintent d’un gelée toxique qui ralentit vos actions. Réduit votre Hâte de 8586878990, mais asperge occasionnellement votre cible quand vous lui infligez des dégâts, ce qui lui fait subir 3 1293 1463 1643 3193 484 points de dégâts de nature.
  • Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.

  • Équipé : Les épines se nourrissent de votre force vitale. Réduit votre Endurance de 4849505153, mais confère à vos sorts et techniques une chance de projeter sur votre cible des épines qui rendent 5 6325 6635 6955 9756 271 points de vie aux alliées ou infligent 2 5032 5172 5312 6552 787 points de dégâts de nature aux adversaires.
  • Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.

Ensemble JcJ « du combattant écarlate »

De niveau 3333335337340343, l’ensemble du combattant écarlate est idéal en JcJ :

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

Ensemble JcJ épique

Les pièces JcJ épiques sont de niveau 382384386389392 et proposent 2 bonus :

  • Équipé : Les esprits ancestraux viennent à votre aide, ce qui augmente de 1% les dégâts que vous infligez aux personnages-joueurs ennemis qui vous attaquent pendant 5 s.
  • Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : La Distinction de gladiateur réduit la durée des effets de contrôle subis de 5% supplémentaires.
  • Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.

Divers

De niveau 382384386389392, ces pièces disposent de bonus intéressants pour le contenu haut niveau :

  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance de vous rallier, vous et 4 alliée à moins de 30 mètres, pendant 10 s, ce qui augmente la Polyvalence de 191195199205211.

  • Équipé : Lorsque vous êtes en combat, une chaleur intense vous enveloppe et brûles les adversaires proches, ce qui leur inflige 611 points de dégâts de feu toutes les 3 s.

Cottes de mailles

Cottes de mailles

Ensemble « des pionniers »

De niveau 306308310313316 pour les trois premières pièces et de niveau 333335337340343 pour le reste, l’ensemble des pionniers  est idéal pour la progression de votre personnage du fait de son faible coût :

Ensemble « touché par les flammes »

De niveau 382384386389392, l’ensemble touchée par les flammes vous permettra de faire le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille en dépensant des points dans la spécialisation Fabrication d’armures en mailles :

Ensemble « de l’arpente-horizon »

De niveau 382384386389392, l’ensemble de l’arpente-horizon dispose d’un bonus 2 pièces :

  • Ensemble (2) : Les coups critique et les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.

  • Ensemble (2) : Les coups critique et les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.

  • Ensemble (2) : Les coups critique et les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.

Ensemble « toxique »

De niveau 382384386389392, l’ensemble toxique dispose d’un effet malus mais vous offre en contrepartie un effet bonus important :

  • Équipé : Ces bottes instillent en vous un froid glacial qui permet à certains de vos sorts et attaques d’infliger 3 1293 1463 1643 3193 484 points de dégâts de givre supplémentaires, mais réduit de façon permanente votre vitesse de déplacement de 10%.
  • Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.

  • Équipé : Le venin qui court dans vos veines déclenche occasionnellement un puissant venin. Sous cet effet, votre caractéristique secondaire la plus basse subit un malus de 258261264269273 et la plus haute gagne un bonus de 646653661673685 pendant 10 s.
  • Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.

Ensemble JcJ « du combattant écarlate »

De niveau 333335337340343, l’ensemble du combattant écarlate est idéal pour le contenu JcJ :

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

Ensemble JcJ épique

Les pièces JcJ épiques sont de niveau 382384386389392 et proposent 2 bonus :

  • Équipé : Une inflexible ténacité vous emplit chaque fois qu’un personnage-joueur est tué à moins de 20 mètres de vous, ce qui vous confère un bonus de 1 0341 0461 0591 0781 097 à la Polyvalence pendant 10 s.
  • Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : La Distinction de gladiateur réduit la durée des effets de contrôle subis de 5% supplémentaires.
  • Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.

Divers

De niveau 382384386389392, ces pièces d’équipement disposent de bonus potentiellement intéressants :

  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance de vous rallier, vous et 4 alliés à moins de 30 mètres, pendant 10 s, ce qui augmente la Polyvalence de 191195199205211.

Armes et Bijoux

Armes et Bijoux

Armes

Vous avez 3 nouvelles armes à Dragonflight. La version rare est de niveau 333335337340343 tandis que les versions épiques sont de niveau 382384386389392 :

  • Équipé : Les dégâts de nature infligés par des sorts et des techniques ont une chance d’appliquer une pourriture façonnée à la cible, ce qui lui inflige 1 1771 1831 1901 2481 310 de dégâts de nature toutes les 2 s et ralentit sa vitesse de déplacement de 30% pendant 10 s.

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires de métier

Alchimie

Les alchimistes disposent de 2 paliers d’accessoires :

Dépeçage

Les dépeceurs disposent de 2 paliers d’accessoires :

Forge

Les forgerons disposent de 2 paliers d’accessoires :

Herboristerie

Les herboristes disposent de 2 paliers d’accessoires :

Ingénierie

Les ingénieurs disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • Équipé : +6 à la compétence en ingénierie.

Joaillerie

Les joailliers disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • Équipé : +6 à la compétence en joaillerie.

Travail du cuir

Les travailleurs du cuir disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • Équipé : +6 à la compétence en travail du cuir.

Consommables et Jouets

Consommables et Jouets

Renforts d’armure

Les renforts d’armures permettent d’ajouter un patch sur les jambes octroyant de puissants bonus :

  • Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure en lambeaux sur votre armure de jambe, ce qui lui confère des bonus permanents de 248302355 à l’Endurance, et de 331403472 à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)

  • Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure gelé sur votre armure de jambe, ce qui augmente définitivement son Armure de 264320376. De plus, l’objet gagne un bonus permanent de 331403472 à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)

  • Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure renforcé sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 197240283 à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)

Tambours

Les tambours remplacent la Furie Sanguinaire, Héroïsme et Distorsion temporelle mais à un effet moindre :

  • Utiliser : Augmente de 15% la Hâte de tous les membres du groupe ou raid. Dure 40 s.
  • Les alliées qui reçoivent cet effet sont épuisés et ne peuvent plus bénéficier de Furie sanguinaire, Héroïsme ou Distorsion temporelle pendant 10 min.

Jouets

Dragonflight ajoute 3 nouveaux jouets :

  • Jouet
  • Vous placez une pancarte afin que tout le monde sache où trouver les meilleures marchandises. (1 h de recharge)

  • Jouet
  • Installe un pouf rohart permettant de s’asseoir et restant en place pendant 2 min. (2 min de recharge)

  • Jouet
  • Déploie une tente gnolle permettant de se détendre et se reposer. (2 min de recharge)


Obtention des patrons

Il existe de nombreux moyens d’obtenir les patrons de travail du cuir. De l’apprentissage chez le maître de profession jusqu’aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :

Maître de profession

Ces patrons s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau de compétence dans le métier :

Spécialisations

Certains patrons s’obtiennent uniquement via les spécialisations, retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Fabrication d’armures en cuir

Plan Sous-spécialisation Rang
Bottes liées par la vie Bottes 0
Ceinture liée par la vie Ceintures 0
Gants liés par la vie Gants 0
Chausses liées par la vie Garde-jambes 0
Manchettes liées par la vie Bandelettes 0
Protège-épaules liés par la vie Protège-épaules 0
Chapeau lié par la vie Heaumes 0
Plastron lié par la vie Plastrons 0

Fabrication d’armures en mailles
Travail du cuir primordial
Plan Sous-spécialisation Rang
Tome de flétriputréscence Joug de putréfaction 0
Pièce d’armure toxique Joug de putréfaction 20
Arc de chasse au Dragon Suprématie bestiale 0
Ornements de croc Suprématie bestiale 20
Capuche flamboyante Maîtrise élémentaire 0



Quêtes

Le patron de travail du cuir pour fabriquer le Renfort d’armure féroce se récupère en effectuant la quête Maruuk Hunt.

Donjons

Pour obtenir les recettes ci-dessous, vous devrez vous aventurer dans les donjons de Dragonflight. Ces patrons peuvent aussi s’acheter et se vendre à l’hôtel des ventes :

Patron Donjon Boss
Bottes d’expulsion visqueuses Creux Fougerobes Sur les mobs putréfiés
Bottillons en épines toxiques Creux Fougerobes Sur les mobs putréfiés
Bottins grêle-de-pierre acides Creux Fougerobes Sur les mobs putréfiés
Croquenots envenimés Creux Fougerobes Sur les mobs putréfiés

Raid : Caveau des Incarnations

Vous pouvez récupérer 4 patrons via le premier raid de Dragonflight : le caveau de Incarnations. Vous pourrez également trouver ces plans à l’hôtel des ventes.

Patron Mode d’obtention
Bandelettes d’esprit antique Tous les modes (hors LFR)*
Corde de bibelots spirituels Tous les modes (hors LFR)*
Poignes de rêne écailleuses Tous les modes (hors LFR)*
Lasso d’esprit du vent Tous les modes (hors LFR)*

*à confirmer

JcJ

Les patrons suivants s’obtiennent en effectuant diverses activités JcJ comme les arènes ou les champs de bataille. Vous pouvez également acheter ou vendre ces patrons à l’hôtel des ventes.

Monde extérieur

Certains patrons s’obtiennent aléatoirement sur les mobs des zones des îles aux Dragons. Vous pourrez également acheter ou vendre ces recettes à l’hôtel des ventes.

Patron Créatures
Bottes d’expulsion visqueuses Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes
Bottillons en épines toxiques Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes
Bottins grêle-de-pierre acides Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes
Croquenots envenimés Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes
Tente gnolle Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes

Intendants des factions

Les patrons suivants s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après des factions majeures ou un niveau de réputation pour les autres factions. Par exemple : Respect – Estime – Bienveillance – Admiration pour le Consortium d’artisanat.


Rohart iskaarien

Rokkutuk et Murik sont les intendants de la faction Rohart iskaarien,tous les deux se trouvent à Iskaara, à la travée d’Azur.

Rokkutuk se trouve aux coordonnées 13.90, 50.00, tandis que Murik se situe aux coordonnées 13.14, 49.26. Ces intendants du renom proposent à l’achat des patrons de travail du cuir à partir du renom 15.

Rokkutuk – Rohart iskaarien

Murik – Rohart iskaarien

Renom Patron Coût
15 Faiseurs de boules de neige 400
15 Cape d’alliance en fourrure chaude 400
18 Composition florale de luxe 500
18 Chapeau de virtuose en piégeage 500
18 Gants antichocs 500
18 Tablier resplendissant 500
23 Pouf rohart 750
29 Prototype de caparaçon régalien achevé 750

Centaure Maruuk

Huseng est l’intendant de la faction du Centaure Maruuk, il se trouve aux Plaines d’Ohn’ahra (60.40, 37.72). Huseng propose des patrons à partir du Renom 13 :

Huseng – Centaures Maruuks
Renom Patron Coût
13 Ruisseleuses de rosée ancestrales 400
13 Garde-jambes d’alliance de la khan Sansok 400
18 Chapeau d’alchimiste expert 200
18 Sac à dos renforcé 200
18 Blouse ourvagée 200
18 Tablier ignifuge de forge 200
22 Prototype de caparaçon d’exploration achevé 200
Consortium d’artisanat

Rabul est l’intendant de la faction du Consortium d’artisanat, il se situe dans la capitale Valdrakken (35.40, 59.05). Rabul propose à l’achat 1 patron au niveau de réputation « Estime ».

Rabul – Consortium d’artisanat

 

Réputation Patron Coût
Admiration Enseigne d’artisanat 200

Assemblée de Cobalt

Steiz est l’intendant de la faction Assemblée de Cobalt, il se situe dans la travée d’Azur (49.40, 22.62).

Steiz – Assemblée de Cobalt

Pour obtenir ce patron, vous devez avoir un niveau de pouvoir « élevé » auprès de la faction :

Pouvoir Patron Coût
Élevé Renfort d’armure gelé 50

Guide de leveling du métier

La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers a profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.

En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter (plusieurs semaines) et requiert souvent une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveaux 1-50 avec le maître de profession puis les niveaux 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.

Préambule

Quelques informations avant de débuter ce guide :

  • Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
  • J’ai majoritairement privilégié les patrons avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser un autre patron s’il vous convient mieux.
  • Essayez de faire chaque patron au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de la Trempe d’artisanat.

Composants requis

1-7

Commencez par créer les 2 parons suivants, faites-en un de chaque pour obtenir les bonus de première fabrication :

7-10

Continuez avec l’un de ces patrons, vous devriez atteindre le niveau 10 :

10-16

Comme pour la première étape, fabriquez une exmplaire de chaque patron pour gagner les bonus de première fabrication :

16-22

Vous pouvez désormais fabriquer un sac à dos durable, chaque fabrication rapporte 3 points, faites-en 2 :

22-25
Au niveau 25, vous débloquerez votre première spécialisation, attendez d’être au niveau 50 pour la choisir.

Passez à la fabrication de la ceinture de votre choix, faites-en 1 exemplaire :

25-31

Là encore, fabriquez chaque paire de gants pour les bonus de fabrication ou auquel cas selon les composants que vous avez sur vous :

31-37

Faites, si possible, un exemplaire de chaque équipement de métier, ces derniers octroient 3 points par fabrication :

37-40

Poursuivez avec l’équimement de métier de votre choix, vous devriez atteindre le niveau 40 :

40-46

L’avant-dernière étape consiste à fabriquer ces 2 épaules, là encore pour les bonus de première fabrication :

46-52

Comme pour l’étape précédente, faites un exemplaire de ces 2 jambières :

Que faire après le niveau 50 ?

Vous êtes désormais à mi-chemin, à ce stade le maître de profession ne vous apprendra rien de plus hormis 2 têtes qui vous mèneront jusqu’au niveau 60 environ. Vous avez également débloqué une deuxième spécialisation. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Continuer avec des patrons appris dans vos spécialisations, c’est souvent le plus rapide à débloquer.
  • Obtenir des patrons via les intendants de renom, raid, etc, c’est souvent le plus long.

Une fois en possession de ces patrons, soit vous utilisez vos propres composants pour monter le métier, et dans ce cas cela vous demandera un investissement de temps et d’argent très conséquent, soit vous honorez des commandes d’artisanat. Les avantages de cette solution sont multiples :

  • Vous ne fournissez pas les composants de base et les composants liés comme l’Étincelle d’ingéniosité ou le Chaos primordial.
  • Vous obtenez une commission du joueur qui passe la commande.
  • Vous gagnez des points de compétences pour les patrons qui en rapportent.
Patrons appris avec les spécialisations

Comme vu dans la section Obtention des patrons via les spécialisations, vous avez très majoritairement de l’équipement à débloquer, notamment deux ensembles épiques, l’un en cuir, l’autre en mailles. Ces 2 ensembles vous garantiront d’arriver au niveau 100 puisque ces patrons restent orange jusqu’à ce niveau.

Si vous avez essayé de faire chaque fabrication de ce guide, vous devriez être en possession d’environ 20 Connaissances du travail du cuir. Cela est suffisant pour débloquer un premier patron épique, par exemple les Gants liés par la vie.

Si vous utilisez ensuite les commandes d’artisanat, cela ne vous coûtera aucun composant. Vous n’aurez qu’à honorer les commandes.

Autrement, si vous souhaitez les fabriquer vous-même, et sans aucune possibilité de les revendre à l’hôtel des ventes (les objets créés sont liés quand ramassés), voici le coût pour une seule paire de gants, sachant qu’il faut en faire 40 si vous partez du niveau 60 :

Ainsi si vous faites 40 paires de gants, cela vous demandera 40 étincelles et 1 600 chaos, une somme astronomique. Cette méthode n’est pas viable et vous avez donc tout intérêt à privilégier les commandes d’artisanat.

Patrons appris avec les intendants et autres méthodes

Les niveaux 50-100 en Travail du cuir vous demanderont de la patience qui se compte en semaines. Vous pouvez également débloquer des patrons via les intendants. Les patrons épiques vous mèneront également au niveau 100. Les autres, très majoritairement des équipements de métier réclament de la Trempe d’artisanat et ne vous emmèneront que jusqu’au niveau 95 puisque les patrons passent verts ensuite. Seul l’équipement avec de l’Étincelle d’ingéniosité vous garantira le niveau 100.

Ainsi au renom 18 chez les Roharts iskaariens ou chez les Centaures maruuks, vous avez la possibilité d’acheter 8 patrons d’équipement de métier. Tous requièrent 225 trempes d’artisanat. Ainsi par exemple, voici le coût pour un tablier de forge rare :

L’avantage de cette méthode est qu’il est plus facile d’obtenir les composants que pour les patrons épiques mais vous stagnerez au niveau 95 environ. Vous pouvez toujours terminer les derniers niveaux avec un patron épique, toujours avec les commandes d’artisanat. Ainsi les Faiseurs de boules de neige, accessibles au renom 13 des Roharts iskaariens réclament :

Gardez à l’esprit que le leveling 50-100 est un travail de longue haleine. Il vous demandera de faire des choix et d’utiliser au maximum les commandes d’artisanat. Vous venez de voir quelques méthodes pour atteindre le niveau 100 mais rien ne vous empêche de faire selon vos envies. Bon courage à toutes et tous !


La foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert où de nombreuses attractions vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la Faction Alliance forêt d’Elwynn ou à Faction Horde Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

Vous pouvez réaliser la quête Ne pas quitter le butin des yeux auprès de Rinling (49.25, 60.80). Vous recevrez alors 2 points de compétence en travail du cuir, 3 points de connaissance ainsi que 15 trempes d’artisanat. Attendez si possible d’être au moins 50 dans le métier pour accomplir la quête.

Rinling vous attend pour la quête de travail du cuir

Les hauts faits

Plusieurs nouveaux hauts faits sont disponibles avec Dragonflight :


Guides de récolte

En complément du guide du travail du cuir à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 15 novembre 2022 : ajout de la section Leveling du métier.
  • 12 novembre 2022 : mise à jour des statistiques de certains patrons.
  • 4 novembre 2022 : mise à jour des traductions, des patrons et des hauts faits.
  • 26 octobre 2022 : mise à jour de tous les patrons, de leur mode d’obtention et des traductions
  • 14 octobre 2022 : mise à jour des spécialisations
  • 11 octobre 2022 : mise à jour des équipements du métier
  • 27 août 2022 : mise à jour des spécialisations et ajout d’infobulles sur les sous-spécialisations
  • 5 août 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

2 commentaires pour “Guide complet du Travail du cuir à Dragonflight”

  • Rosgrim

    dit :

    Super Article, merci beaucoup ! Je viens juste noter une petite coquille. Il y à un E à la fin de supérieure lors vous écrivez Qualité ou Compétence supérieure.

    • Zora

      dit :

      Merci c’est corrigé !

Laisser un commentaire

To top