Guide complet du Travail du cuir à Dragonflight

Vous consultez une version préliminaire du guide. Sachez qu’il manque encore de nombreuses informations et que celui-ci sera mis à jour tout au long de l’Alpha.

Sommaire

Dernière mise à jour (liste complète en bas du guide)

  • 5 août : publication du guide

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight on subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc. Pour augmenter la qualité vous pouvez utiliser des composants optionnels.

Fenêtre d'artisanat
Composants optionnels

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieur, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication, l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieur, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux dragons. Une nouvelle interface semblable à l'hôtel des ventes permet de consulter les ordres d'achat ainsi que d'en poster. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer et percevoir le paiement. L'objet est ensuite transmit par courrier. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em> (à venir)</em>
Les commandes d'artisanat (à venir)

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipement apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

La refabrication

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

La refabrication vous permet entre autre d’augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication.

Quoi de neuf pour les travailleurs du cuir ?

Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour le travail du cuir :

  • Armures : certaines armures ont un malus mais un gros bonus en contrepartie
  • Armes : de nouvelles armes pour le contenu bas et haut niveau
  • Renforts : des renforts à placer sur les jambes pour de puissants bonus
  • Accessoires : de nombreux outils et accessoires pour les métiers
  • Jouets : des nouveaux jouets dont une tente gnolle

Les composants

Le travail du cuir se voit doter de nouveaux cuirs et écailles pour la confection d’armures. À Dragonflight il existe 6 nouveaux cuirs et peaux et 6 écailles :

Avec ces composants vous pouvez créer différents cuirs, peaux et écailles :

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Le maître travailleur du cuir Rela se trouve aux coordonnées 28.86, 61.46.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous le trouverez aux coordonnées 42.57, 59,74.

Rela – Maître travailleur du cuir

Poste de fabrication (non finalisé)

Localisation de Rela et de l'hôtel des ventes

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour le travail du cuir vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Fabrication d’armures de cuir : augmente la qualité des armures et débloque des plans
  • Fabrication d’armures en mailles : augmente la qualité des armures et débloque des plans
  • Travail du cuir primordial : spécialisation dans les armures élémentaires et bestiales
  • Discipline du travail du cuir : permet d’économiser des composants lors des confection

Chaque onglet se débloque à un certain seuil de points de compétences dans le métier, c’est à vous de choisir quelle spécialisation monter en premier.

La première spécialisation en travail du cuir se débloque après avoir obtenu 25 points, la seconde se débloque après avoir obtenu 50 points de compétence, la troisième après 75 points et la dernière après avoir obtenu 100 points dans le métier (niveau maximum).

Exemple de points dépensés (Interface en construction)

Bonus gagné dans un nœud (Interface en construction)

Une fois une spécialisation débloquée et apprise, une nouvelle interface apparaît. Vous avez des sous-spécialisations à remplir avec une nouvelle monnaie, la Connaissance du travail du cuir des îles aux Dragons. Cette monnaie s’obtient en effectuant diverses activités en jeu.

Vous commencez par débloquer une première sous-spécialisation , chaque sous-spécialisation à un niveau maximum de points de savoir à dépenser (entre 20 et 50 points). Tous les 5 points dépensés dans cette sous-spécialisation (visible dans la partie droite de l’interface), vous débloquez des améliorations. En complétant entièrement une sous-spécialisation, vous débloquerez par exemple un nouveau plan, un puissant bonus ou un composant de finition.

Cliquez sur le nom des spécialisations ci-dessous pour voir l’ensemble des bonus.
Fabrication d'armures en cuir

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Leather Armor Crafting

Bonus général : Amélioration dans la création d’armures en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour améliorer la qualité de la majorité des plans d’armures en cuir
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la création d’armures en cuir
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la création d’armures en cuir
  • Rang 20 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la création d’armures en cuir
  • Rang 30 : la création d’armures en cuir est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la création d’armures en cuir

Numéro 2 : Embroidered Leather Armor

Bonus général : Amélioration dans la création d’armures brodées en cuir pour les jambes, mains, ceinture et les pieds, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour spécifier les statistiques secondaires sur de nombreux plans d’armures en cuir brodées
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création d’armures en cuir brodées
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la création d’armures en cuir brodées
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la création d’armures en cuir brodées
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser le composant optionnel Curing Agent sur les plans d’armures en cuir brodées

Numéro 3 : Boots

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de pied en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de pied en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de pied en cuir
  • Rang 10 : Apprenez à créer les Bottes tachées d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de pied en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de pied en cuir

Numéro 4 : Belts

Bonus général : Amélioration dans la création d’armures de ceinture en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de ceinture en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de ceinture en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer la Ceinture tachée d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de ceinture en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de ceinture en cuir

Numéro 5 : Gloves

Bonus général : Amélioration dans la création d’armures de gant en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de gant en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de ceinture en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer les Gants tachés d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de ceinture en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de gant en cuir

Numéro 6 : Legguards

Bonus général : Amélioration dans la création d’armures de jambe en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de jambe en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de jambe en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer le Pantalon tachée d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de jambe en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de jambe en cuir

Numéro 7 : Shaped Leather Armor

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de cuir façonnées pour le torse, la tête, les épaules et les poignets, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour améliorer la qualité de la majorité des plans d’armures en cuir façonnés
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création d’armure en cuir façonnée
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la création d’armure en cuir façonnée
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la création d’armure en cuir façonnée
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser le composant optionnel Curing Agent sur les plans d’armures en cuir façonnés

Numéro 8 : Wristwraps

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de poignet en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de poignet en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de poignet en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer les Manchettes tachées d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de poignet en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de poignet en cuir

Numéro 9 : Shoulderpads

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure d’épaule en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure d’épaule en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure d’épaule en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer les Protège-épaules tachés d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure d’épaule en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures d’épaule en cuir

Numéro 10 : Helms

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de tête en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de tête en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de tête en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer le Chapeau taché d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de tête en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de tête en cuir

Numéro 11 : Chestpieces

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de torse en cuir, gagnez +1 en Compétence d’artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de torse en cuir
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de torse en cuir
  • Rang 10 : apprenez à créer le Plastron taché d’humus vert
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de torse en cuir
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de torse en cuir

Fabrication d'armures en mailles

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Chain Armor Crafting

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour augmenter la qualité de l’objet dans la plupart des patrons d’armure en mailles
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la création d’armure en mailles
  • Rang 10 : apprenez sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la création d’armure en mailles
  • Rang 20 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la création d’armure en mailles
  • Rang 30 : La création d’armure en mailles est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la création d’armure en mailles

Numéro 2 : Intricate Chain

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure en mailles complexes pour les mains, pieds, épaules et taille. Gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour spécifier les statistiques secondaires sur de nombreux plans d’armures en mailles complexes
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création d’armure en mailles complexe
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la création d’armure en mailles complexe
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la création d’armure en mailles complexe
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser le composant de finition Chain Oil sur les plans d’armure en mailles complexes

Numéro 3 : Belts

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de taille en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de taille en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de taille en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer la Chaîne léchée par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de taille en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de taille en mailles

Numéro 4 : Shouldergards

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure d’épaule en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure d’épaule en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure d’épaule en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer les Spallières léchées par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure d’épaule en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures d’épaule en mailles

Numéro 5 : Boots

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de pied en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de pied en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de pied en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer les Bottines léchées par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de pied en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de pied en mailles

Numéro 6 : Gauntlets

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de gant en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de gant en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de gant en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer les Garde-mains léchés par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de gant en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de gant en mailles

Numéro 7 : Large Chainmail

Bonus général : Amélioration dans la création de grande armure en mailles pour le torse, les jambes, la tête et les poignets. Gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser les composants optionnels pour augmenter la qualité de l’objet dans la plupart des patrons d’armure en mailles
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création d’une large armure en mailles
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la création d’une large armure en mailles
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la création d’une large armure en mailles
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser le composant de finition Chain Oil sur un large armure en mailles

Numéro 8 : Cuffs

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de poignet en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de poignet en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de poignet en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer les Crispins léchés par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de poignet en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de poignet en mailles

Numéro 9 : Chain Cowls

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de tête en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de tête en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de tête en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer le Casque léché par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de tête en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de tête en mailles

Numéro 10 : Chain Greaves

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de jambe en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de jambe en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de jambe en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer les Garde-jambes léchés par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de jambe en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de jambe en mailles

Numéro 11 : Chain Shirts

Bonus général : Amélioration dans la création d’armure de torse en mailles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de torse en mailles
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de torse en mailles
  • Rang 10 : apprenez à créer la Cotte de mailles léchée par la flamme rouge
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la création d’armure de torse en mailles
  • Rang 20 : apprenez à utiliser le composant de finition l’Essence de Tyr sur les armures de torse en mailles

Travail du cuir primordial

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Primordial Leatherworking

Bonus général : Amélioration dans le travail du cuir primordial, gagnez +1 Compétence en artisanat lors de la création de plans primordiaux, bestiaux et de la putréfaction en travail du cuir par point dépensé dans cette spécialisation. (35 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la création de plans primordiaux en travail du cuir
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la création de plans primordiaux en travail du cuir
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Inspiration lors de la création de plans primordiaux en travail du cuir
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lors de la création de plans primordiaux en travail du cuir
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation
  • Rang 35 : apprenez à utiliser les composants de finition Curing Agent et Chain Oil sur les plans primordiaux en travail du cuir

Numéro 2 : Decaying Grasp

Bonus général : Amélioration dans les plans de la putréfaction, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat dans lors de la création de plans putréfiés
  • Rang 5 : +10 Inspiration en artisanat dans lors de la création de plans putréfiés
  • Rang 10 : +10 Compétence en artisanat dans lors de la création de plans putréfiés
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité en artisanat dans lors de la création de plans putréfiés
  • Rang 20 : apprenez à créer le Tome de flétriputréscence
  • Rang 25 : apprenez à créer la Boule de bouillie toxique. Apprenez à utiliser les composants de finition l’Essence de Tyr et le Feu follet de Tyr pour améliorer la qualité des plans de la putréfaction

Numéro 3 : Bestial Primacy

Bonus général : Amélioration dans les plans bestiaux, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat dans lors de la création de plans bestiaux
  • Rang 5 : +10 Inspiration en artisanat dans lors de la création de plans bestiaux
  • Rang 10 : +10 Compétence en artisanat dans lors de la création de plans bestiaux
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité en artisanat dans lors de la création de plans bestiaux
  • Rang 20 : apprenez à créer le Bow of the Dragon Hunters
  • Rang 25 : apprenez à créer les Ornements de croc. Apprenez à utiliser les composants de finition l’Essence de Tyr et le Feu follet de Tyr pour améliorer la qualité des plans bestiaux

Numéro 4 : Elemental Mastery

Bonus général : Amélioration dans les plans élémentaires, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat dans lors de la création de plans élémentaires
  • Rang 5 : +10 Inspiration en artisanat dans lors de la création de plans élémentaires
  • Rang 10 : +10 Compétence en artisanat dans lors de la création de plans élémentaires
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité en artisanat dans lors de la création de plans élémentaires
  • Rang 20 : apprenez à créer la Capuche flamboyante
  • Rang 25 : apprenez à utiliser les composants de finition l’Essence de Tyr et le Feu follet de Tyr pour améliorer la qualité des plans élémentaires

Discipline du travail du cuir

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Leatherworking Discipline

Bonus général : Amélioration du travail du cuir, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la création de plans de travail de cuir
  • Rang 5 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 10 : +5 Compétence en artisanat lors de la création de plans de travail de cuir
  • Rang 15 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 20 : +10 Compétence en artisanat lors de la création de plans de travail de cuir
  • Rang 25 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 30 : le travail du cuir est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la création de plans de travail du cuir. Apprenez la dernière sous-spécialisation.

Numéro 2 : Curing and Tanning

Bonus général : Amélioration dans le séchage et tannage, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la création de kits d’armure
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors du séchage et tannage
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la création de kits d’armure
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors du séchage et tannage
  • Rang 20 : fabrication multiple octroie jusqu’à 50% d’objets supplémentaires lors de la création de kits d’armure
  • Rang 25 : apprenez à utiliser le composant de finition le Feu follet de Tyr pour améliorer la qualité des kits d’armure

Numéro 3 : Bonding and Stitching

Bonus général : Amélioration dans le collage et la couture, gagnez +1 Compétence en artisanat lors de la créations d’accessoires et d’arcs par point dépensé dans cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la création de tambours
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la création d’arcs et d’accessoires de métier
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la création de tambours
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la création d’arcs et d’accessoires de métier
  • Rang 20 : fabrication multiple octroie jusqu’à 50% d’objets supplémentaires lors de la création de tambours
  • Rang 25 : apprenez à utiliser le composant de finition le Feu follet de Tyr pour améliorer la qualité des tambours

Numéro 4 : Awl Inspiring Works

Bonus général : Devenez plus inspiré lors de la création de plans de travail de cuir, gagnez +1 Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : l’Inspiration octroie +5% de points lors de la création de plans de travail du cuir
  • Rang 5 : +15 Inspiration lors de la création de plans de travail du cuir
  • Rang 10 : l’Inspiration octoire +10% de points de compétence lors de la création de plans de travail du cuir
  • Rang 15 : +15 Inspiration lors de la création de plans de travail du cuir
  • Rang 20 : l’Inspiration octoire +10% de points de compétence lors de la création de plans de travail du cuir
  • Rang 25 : +15 Inspiration lors de la création de plans de travail du cuir
  • Rang 30 : l’Inspiration octoire +25% de points de compétence lors de la création de plans de travail du cuir

Numéro 5 : Shear Mastery of Leather

Bonus général : Améliorer l’utilisation de vos composants d’artisanat, gagnez +1 Ingéniosité par point dépensé dans cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : l’Ingéniosité rembourse +5% de composants supplémentaires lors de création de plans en travail du cuir
  • Rang 5 : +15 Ingéniosité lors de la création de plans en travail du cuir
  • Rang 10 : l’Ingéniosité rembourse +10% de composants supplémentaires lors de création de plans en travail du cuir
  • Rang 15 : +15 Ingéniosité lors de la création de plans en travail du cuir
  • Rang 20 : l’Ingéniosité rembourse +10% de composants supplémentaires lors de création de plans en travail du cuir
  • Rang 25 : +15 Ingéniosité lors de la création de plans en travail du cuir
  • Rang 30 : l’Ingéniosité rembourse +25% de composants supplémentaires lors de création de plans en travail du cuir

L’équipement pour le métier

L’équipement bonus n’est pas encore disponible sur l’Alpha de Dragonflight. Vous pouvez consulter cet article pour en apprendre davantage sur cette nouvelle fonctionnalité.

Liste des plans

Vous trouverez l’ensemble des plans pour le travail du cuir des îles aux Dragons.

Cliquez sur le nom des catégories ci-dessous pour voir tous les plans.

Composants

Composants

Composants

Les peaux et écailles sont essentielles à la très grande majorité des plans :

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’ajouter des effets sur les objets :

  • Infuses the item with the essence of decay. (DNT) +30 Difficulté

  • Dealing damage with physical abilities and attacks has a chance to deal additional physical damage. +35 Difficulté

Composants de finition

Les composants de finition permettent d’améliorer la qualité de l’objet :

  • Augmente la Compétence en artisanat de 30
  • Utilisable avec : Recettes d’artisanat des îles aux dragons pour des objets complexes (équipement, etc.).

  • Augmente la Compétence en artisanat de 30
  • Utilisable avec : Recettes d’artisanat des îles aux dragons pour des objets simples et petits

Armures de cuir

Armures de cuir

Ensemble « en cuir résistant »

De niveau 270272274277280, l’ensemble en cuir résistant est idéal pour la progression de votre personnage du fait de son faible coût :

Ensemble « Hidden Sentinel« 

De niveau 270272274277280, l’ensemble Hidden Sentinel est idéal pour commencer la progression de votre personnage :

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? ? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

Ensemble « Fourrure d’esprit espiègle »

De niveau 393395397400403, l’ensemble fourrure d’esprit espiègle dispose d’un bonus 2 et 3 pièces :

  • Ensemble (2) : Les dégâts et les soins non périodiques ont une chance de lancer une boule de neige magique sur votre cible, ce qui augmente les dégâts que vous infligez aux adversaires de 1%???? ou les soins que vous prodiguez aux alliés de 1%????.
  • Ensemble (3) : Vos boules de neige magiques peuvent désormais être façonnées autour d’une pierre et ralentir considérablement les adversaires qu’elles touchent pendant 2 s????.

  • Ensemble (2) : Les dégâts et les soins non périodiques ont une chance de lancer une boule de neige magique sur votre cible, ce qui augmente les dégâts que vous infligez aux adversaires de 1%???? ou les soins que vous prodiguez aux alliés de 1%????.
  • Ensemble (3) : Vos boules de neige magiques peuvent désormais être façonnées autour d’une pierre et ralentir considérablement les adversaires qu’elles touchent pendant 2 s????.

  • Ensemble (2) : Les dégâts et les soins non périodiques ont une chance de lancer une boule de neige magique sur votre cible, ce qui augmente les dégâts que vous infligez aux adversaires de 1%???? ou les soins que vous prodiguez aux alliés de 1%????.
  • Ensemble (3) : Vos boules de neige magiques peuvent désormais être façonnées autour d’une pierre et ralentir considérablement les adversaires qu’elles touchent pendant 2 s????.

Ensemble « taché d’humus vert »

De niveau 393395397400403, l’ensemble taché d’humus vert vous permet de faire le contenu haut niveau. Il se déverrouille en dépensant des points dans la spécialisation Fabrication d’armures de cuir.

Ensemble « Pouvoir de la putréfaction »

De niveau 393395397400403, l’ensemble pouvoir de la putréfaction est à double tranchant, vos perdez certaines statistiques pour en gagner d’autres :

  • Équipé : Ces bottes suintent d’un gelée toxique qui ralentit vos actions. Réduit votre Hâte de 98????, mais asperge occasionnellement votre cible quand vous lui infligez des dégâts, ce qui lui fait subir 2 074???? points de dégâts de nature.
  • Chaque objet imprégné du pouvoir de la putréfaction que vous portez augmente ces effets de 15%.

  • Équipé : Les épines se nourrissent de votre force vitale. Réduit votre Endurance de 47, mais confère à vos sorts et techniques une chance de projeter des épines sur votre cible qui rendent 3 111???? points de vie aux personnages alliés ou infligent 2 074???? points de dégâts de nature aux adversaires.
  • Chaque objet imprégné du pouvoir de la putréfaction que vous portez augmente ces effets de 15%.

Divers

De niveau 393395397400403, ces pièces disposent de bonus intéressants pour le contenu haut niveau :

  • Équipé : L’utilisation d’un sort ou d’une technique a une chance de rallier 10 alliés proches pendant 10 s. Les troupes ralliées reçoivent un bonus de 42???? à la Polyvalence.

  • Équipé : Une chaleur intense vous enveloppe et brûle les adversaires proches, ce qui leur inflige 500???? points de dégâts de feu toutes les 3 s.

  • Équipé : Les esprits ancestraux viennent à votre aide, ce qui augmente de 1%???? les dégâts que vous infligez aux cibles qui vous attaquent pendant 5 s.

  • Équipé : Rester immobile en combat pendant 8 s vous permet de regagner votre équilibre, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 853???? pendant 6 s.

Cottes de mailles

Cottes de mailles

Ensemble « en écailles d’adamantines »

De niveau 270272274277280, l’ensemble en cuir résistant est idéal pour la progression de votre personnage du fait de son faible coût :

Ensemble « Scaled Champion« 

De niveau 270272274277280, l’ensemble Scaled Champion est idéal pour commencer la progression de votre personnage :

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 283285??? en combat JcJ et en mode Guerre.

Ensemble « de l’arpente-horizon »

De niveau 393395397400403, l’ensemble de l’arpente-hirizon dispose d’un bonus 2 et 3 pièces :

  • Ensemble (2) : Les coups critique est les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte de 5???? pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.
  • Ensemble (3) : Vous bénéficiez également d’une bonus de 5???? à la vitesse par charge.

  • Ensemble (2) : Les coups critique est les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte de 5???? pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.
  • Ensemble (3) : Vous bénéficiez également d’une bonus de 5???? à la vitesse par charge.

  • Ensemble (2) : Les coups critique est les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte de 5???? pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.
  • Ensemble (3) : Vous bénéficiez également d’une bonus de 5???? à la vitesse par charge.

Ensemble « léché par la flamme rouge »

De niveau 393395397400403, l’ensemble léché par la flamme rouge vous permettra de faire le contenu haut niveau. Cet ensemble se dévérouille en dépensant des points dans la spécialisation Fabrication d’armure en mailles :

Ensemble « de la putréfaction »

De niveau 393395397400403, l’ensemble de la putréfaction dispose d’un effet malus mais vous offre en contrepartie un effet bonus important :

  • Équipé : Ces bottes instillent en vous un froid glacial qui permet à certaines de vos attaques d’infliger 2 074???? points de dégâts de givre supplémentaires, mais réduit de façon permanent votre vitesse de déplacement de 7%.
  • Chaque objet imprégné du pouvoir de la putréfaction que vous portez augmente ces effets de 15%.

  • Équipé : Le venin qui court dans vos veines déclenche occasionnellement une Poussée d’énergie. Sous cet effet, votre caractéristique secondaire la plus basse subit un malus de 136???? et la plus gagne un bonus de 272???? pendant 10 s.
  • Chaque objet imprégné du pouvoir de la putréfaction que vous portez augmente ces effets de 15%.

Divers

De niveau 393395397400403, ces pièces d’équipement disposent de bonus potentiellement intéressants :

  • Équipé : L’esprit de l’Aigle vous aide à vous concentrer, ce qui réduit la durée des prochains effets de lenteur et d’immobilisation utilisés contre vous de 20%????. Ne se cumule pas avec les effets similaires

  • Équipé : Une inflexible ténacité vous emplit chaque fois qu’un personnage-joueur est tué à moins de 20 mètres de vous, ce qui vous confère un bonus de 128???? à la Polyvalence pendant 10 s.

  • Équipé : L’utilisation d’un sort ou d’une technique a une chance de rallier 10 alliés proches pendant 10 s. Les troupes ralliées reçoivent un bonus de 42???? à la Polyvalence.

Armes et Bijoux

Armes et Bijoux

Armes

Vous avez 4 nouvelles armes à Dragonflight :

  • Équipé : Votre familier est pris d’une inspiration sauvage qui augmente ses dégâts de 5%????.

  • Équipé : Les dégâts de nature infligés par des sorts et des techniques ont une chance d’appliquer une pourriture flétrissante à la cible, ce qui ralentit sa vitesse de déplacement de 41%???? pendant 5 s.

Bijoux

Un nouveau bijou vous permet de vous déplacer plus vite en monture :

  • Équipé : Augmente la vitesse de déplacement de la monture de 10%

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires d’Alchimie

Les alchimistes disposent de 2 paliers d’accessoires :

Dépeçage

Les dépeceurs disposent de 2 paliers d’accessoires :

Forge

Les forgerons disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • +29 Inspiration / +20 Fabrication multiple

Herboristerie

Les herboristes disposent de 2 paliers d’accessoires :

Ingénierie

Les ingénieurs disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • +24 Ingéniosité / +24 Vitesse d’artisanat

Joaillerie

Les joailliers disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • +20 Ingéniosité / +29 Vitesse d’artisanat

Travail du cuir

Les travailleurs du cuir disposent de 2 paliers d’accessoires :

  • +29 Inspiration / + 20 Fabrication multiple

Consommables et Jouets

Consommables et Jouets

Renforts d’armure

Les renforts d’armures permettent d’ajouter un patch sur les jambes octroyant de puissants bonus :

  • Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure en lambeaux sur votre armure de jambe, ce qui lui confère des bonus permanents de 135269? à l’Endurance, et de 135269? à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)

  • Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure gelé sur votre armure de jambe, ce qui augmente définitivement son Armure de 135269?. De plus, l’objet gagne un bonus permanent de 135269? à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)

  • Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure renforcé sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 135269? à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)

Tambours

Les tambours remplacent la Furie Sanguinaire, Héroïsme et Distorsion temporelle mais à un effet moindre :

  • Utiliser : Augmente de 15% la Hâte de tous les membres du groupe ou raid.
  • Les alliées qui reçoivent cet effet sont épuisés et ne peuvent plus bénéficier de Furie sanguinaire, Héroïsme ou Distorsion temporelle pendant 10 min.

Jouets

Dragonflight ajoute 3 nouveaux jouets :

  • Jouet
  • Vous placez une pancarte afin que tout le monde sache où trouver les meilleures marchandises. (1 h de recharge)

  • Jouet
  • Installe un pouf rohart permettant de s’asseoir et restant en place pendant 2 min. (2 min de recharge)

  • Jouet
  • Déploie une tente gnolle permettant de se détendre et se reposer. (2 min de recharge)

Obtention des plans

Vous pouvez obtenir les plans de travail du cuir de différentes manières. Pour le moment, à ce stade de l’alpha, nous ne connaissons que les plans qui s’apprennent via le Maître de profession et via les Spécialisations.

Maître de profession

Ces plans s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau de compétence dans le métier :

Spécialisations

Certains plans s’obtiennent uniquement via les spécialisations, retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Fabrication d’armures de cuir

Plan Sous-spécialisation Rang
Bottes tachées d’humus vert Boots 10
Ceinture tachée d’humus vert Belts 10
Gants tachés d’humus vert Gloes 10
Pantalon tachée d’humus vert Legguards 10
Manchettes tachées d’humus vert Wristwraps 10
Protège-épaules tachés d’humus vert Shoulderpads 10
Chapeau taché d’humus vert Helms 10
Plastron taché d’humus vert Chestpieces 10

Fabrication d’armures en mailles

Plan Sous-spécialisation Rang
Chaîne léchée par la flamme rouge Belts 10
Spallières léchées par la flamme rouge Shouldergards 10
Bottines léchées par la flamme rouge Boots 10
Garde-mains léchés par la flamme rouge Gauntlets 10
Crispins léchés par la flamme rouge Cuffs 10
Casque léché par la flamme rouge Chain Cowls 10
Garde-jambes léchés par la flamme rouge Chain Greaves 10
Cotte de mailles léchée par la flamme rouge Chain Shirts 10

Travail du cuir primordial

Plan Sous-spécialisation Rang
Tome de flétriputréscence Decaying Grasp 20
Bow of the Dragon Hunters Bestial Primacy 20
Capuche flamboyante Elemental Mastery 20

Guide 1-100

L’Alpha de Dragonflight est à un stade trop précoce pour vous proposer le guide 1-100.

Les hauts faits

Les hauts faits ne sont pas encore disponibles sur l’Alpha de Dragonflight néanmoins les noms temporaires ont été dataminés dans les fichiers du jeu :

Notes de mise à jour

  • 5 août 2022: publication du guide

Laisser un commentaire