Guide complet de la Cuisine à Dragonflight


Les cuisiniers mijotent de délicieux plats avec la pléthore de ressources que proposent la faune et la flore. Ces mets délicieux renforcent le moral et les capacités physiques de ceux qui les mangent. Découvrez le métier en détail grâce au guide de la cuisine à Dragonflight et devenez un expert de cet art dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 25 octobre : mise à jour des recettes et de leur mode d’obtention.

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat ppeuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat augmente la vitesse de fabrication.

Il existe enfin des statistiques dédiées aux métiers de récolte : la Finesse augmente les chances de récolter une plus grande quantité de composants, l'Adresse augmente la vitesse de récupération des matériaux et la Perception augmente la chance de découvrir des composants rares en récupérant des ressources.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent pour les métiers divers bonus de récolte ou d'artisanat.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de n’oeuf pour les cuisiniers ?

Dragonflight propose son lot de de nouveautés pour les cuisiniers :

  • Découvertes : en cuisinant vous pouvez apprendre de nouvelles recettes
  • Composants : contrairement aux autres métiers, les viandes et poissons n’ont pas de qualité
  • Compétences : les compétences secondaires peuvent augmenter le nombre de mets créés simultanément.

Pourquoi choisir ce métier ?

Grâce à la refonte des professions à Dragonflight, les métiers offrent bien plus de profondeur et d’engagements qu’auparavant. Ils vous permettent de vous différencier et de vous démarquer de vos concurrents. Chaque métier dispose de ses forces et faiblesses surtout avec le tout nouveau système des spécialisations et des commandes d’artisanat.

Si vous êtes Pandaren vous bénéficiez de l’amélioration Gourmand et obtenez 5 points de compétence en cuisine.
La demande de mets est toujours très élevée. La nourriture est indispensable aux joueurs PvE et PvP.
Les festins sont indispensables pour les joueurs PvE et peuvent se vendre à l’hôtel des ventes.
La concurrence est importante à l’hôtel des ventes, d’autant plus avec la régionalisation de ce dernier. Les prix tendent rapidement à baisser.

Les composants

Le métier se voit ajouter une multitude de nouveaux composants, parmi ceux-ci 8 viandes, 6 poissons, et 10 ingrédients :

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La cheffe cuisinière Erugosa se trouve aux coordonnées 46.52, 46.24.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Erugosa – Cheffe cuisinière

Poste de fabrication de la cuisine

Localisation d'Erugosa et de l'hôtel des ventes


L’équipement pour le métier

Les cuisiniers disposent de 2 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 1 pour les ustensiles. Une fois équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les cuisiniers peuvent équiper 2 toques et 2 rouleaux à pâtisserie. Ces derniers disposent de 5 qualités :

Outils – Accessoires Effets Source
Toque en trame-sauvage
  • +2830323538 Vitesse d’artisanat
  • +1820212325 Fabrication multiple
Couture
Toque de virtuose en trame-sauvage
  • +3841444853 Vitesse d’artisanat
  • +2527303235 Fabrication multiple
  • +4 à la compétence en cuisine
Couture
Rouleau à pâtisserie lisse
  • +2325272932 Ingéniosité
  • +3537404448 Vitesse d’artisanat
  • +4 à la compétence en cuisine
Calligraphie
Rouleau à pâtisserie splendide
  • +3234374044 Ingéniosité
  • +4851556066 Vitesse d’artisanat
  • +6 à la compétence en cuisine
Calligraphie

 

Équipements de cuisinier

Liste des outils et accessoires

Les outils et accessoires disponibles sont : 2 tabliers, 2 couteaux et 2 outils de travail:


Liste des recettes

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des recettes de cuisine des îles aux Dragons. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Il se peut qu’il en manque certaines, elles sont alors indiquées par « ? ». Les valeurs changent régulièrement et il est souvent difficile de trouver en jeu les valeurs manquantes (le datamining des qualités dans les fichiers du jeu ne fonctionne pas bien).

Cliquez sur le nom des catégories pour voir toutes les recettes.

Ingrédients

Recettes : Ingrédients

Les ingrédients sont indispensables à la création de nombreuses recettes :

  • Composant d’artisanat de finition
  • Ce chocolat augmente votre fabrication multiple d’un tel montant qu’il ne vaut mieux pas le manger.

  • Composant d’artisanat de finition
  • Pendant la fabrication : Élimine tout gaspillage en préparant des portions parfaites. Confère +110 en Ingéniosité à cette recette.

  • Composant d’artisanat de finition
  • Pendant la fabrication : Commencer un repas par une salade permet d’avoir des restes. Confère +90 Fabrication multiple à un plat.

  • Un ingrédient commun obtenu par des spécialistes en minage.

  • Un ingrédient commun obtenu par des spécialistes en herboristerie.

Casse-croûtes

Recettes : Casse-croûtes

Les casse-croûtes sont de petits en-cas qui n’offrent pas de bonus :

  • Utiliser : Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

Rafraîchissements

Recettes : Rafraîchissements

Les rafraîchissements offrent majoritairement des petits bonus à 2 statistiques :

  • Utiliser : Rend 50 000 points de mana en 20 s. vous devez rester assis pendant que vous buvez.

  • Utiliser : Rend 50 000 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous buvez. Si vous passez au moins 10 secondes à boire, vous serez bien nourri et bénéficierez d’un bonus de vitesse à la nage et pourrez respirer sous l’eau pendant 20 min… ou aussi longtemps que votre estomac vous le permettra.

  • Rend 50 000 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous buvez.

Plats de viande

Recettes : Plats de viande

Les plats de viande offrent des bonus plus importants à 2 statistiques de votre personnage :

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 4 à l’Endurance et de 5 à la Force pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 8 à l’Endurance pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 2 à l’Endurance et de 3 à l’Intelligence pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 5 à l’Endurance pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 4 à l’Endurance et de 5 à l’Agilité pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 2 à l’Endurance et de 3 à la Force pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 4 à l’Endurance et de 5 à l’Intelligence pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 3 à l’Agilité pendant 1 heure.

Plats de poisson simples

Recettes : Plats de poisson simple

Les plats de poissons simple offrent un bonus important à une statistique principale :

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 27 au score de Coup critique pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 27 à la Hâte pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 27 à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 27 à la Polyvalence pendant 1 heure.

Plats de poisson fastueux

Recettes : Plats de poisson fastueux

Les plats de poisson disposent des plus gros bonus en cuisine, ils permettent d’obtenir des bonus à 2 statistiques :

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à la Hâte et à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à la Hâte et au score de Coup critique pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 score de Coup critique et à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 score de Coup critique et à la Polyvalence pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à la Polyvalence et à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à la Hâte et à la Polyvalence pendant 1 heure.

Desserts

Recettes : Desserts

Les desserts proposent des effets parfois amusants :

  • Utiliser : Rend 37 500 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à votre caractéristique secondaire la moins élevée pendant 1 heure.
  • Puisse la fortune vous sourire !

  • Utiliser : Vous faites sortir un jeune dragonnet amicale de sa cachette en lui offrant une friandise désagréablement spongieuse, mais appétissante.

  • Vous servez un délicieux gâteau pour fêter une occasion mémorable !

Grands festins

Recettes : Grands festins

Les grands festins sont conçus pour votre groupe de raid. Ils disposent d’importants bonus :

  • Utiliser : Vous préparez une montagne de mets draconique prête à recevoir de délicieux plats préparés et ingrédients supplémentaires. Finissez-là pour offrir un grand festin à tout le monde !
  • Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 19 à votre caractéristique primaire la plus élevée pendant 1 heure.

  • Utiliser : Vous servez un ragoût consistant de Yusa tout juste sorti de sa marmite à tous les personnes-joueurs souhaitant se restaurer.
  • Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 27 à votre caractéristique secondaire la plus faible pendant 1 heure.

  • Créé : 2x Grand banquet des Kalua’aks
  • Vous servez un festin rohart traditionnel auquel tous les personnages-joueurs sont conviés.
  • Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à votre caractéristique principale pendant 1 heure.

  • Créé : 2x Grand banquet des Kalua’aks
  • Vous servez un festin rohart traditionnel auquel tous les personnages-joueurs sont conviés.
  • Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à votre caractéristique principale pendant 1 heure.

  • Créé : 2x Grand banquet des Kalua’aks
  • Vous servez un festin rohart traditionnel auquel tous les personnages-joueurs sont conviés.
  • Rend 40 000 points de vie et 53 333 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 17 à votre caractéristique principale pendant 1 heure.


Obtention des recettes

Il existe de nombreux moyens d’obtenir les recettes d’alchimie. De l’apprentissage chez le maître de profession jusqu’aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :

Maître de profession

Les recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau de compétence dans le métier :

Découvertes

Certaines recettes peuvent se découvrir lorsque vous cuisinez certaines recettes :

Quêtes

Les recettes ci-dessous ne peuvent s’obtenir qu’en effectuant certaines quêtes de cuisine :

Recette Quête (Zone)
Gâteau festif Là où mon coeur me porte (Plaines d’Ohn’Ahra)
Kébab de mammouth aux trois épices Hommage à nos ancêtres (Plaines d’Ohn’Ahra)
Montagnes de mets draconiques Un long et délicieux chemin (Valdrakken)
Filets de crocs Une chaleur envahissante* (Rivages de l’Éveil)
Mort opportune Une chaleur envahissante* (Rivages de l’Éveil)
Poisson en croûte de sel Une chaleur envahissante* (Rivages de l’Éveil)
Surprise aux phalènes aquatiques Une chaleur envahissante* (Rivages de l’Éveil)

*La quête ne semble pas être disponible pour le moment. N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires si vous l’avez.

Événement

Certaines recettes ne peuvent s’obtenir qu’en participant à l’événement du Festin Tribal à Iskaara :

Recette World Quest (Zone)
Dévotion de Gral Festin tribal (Travée d’Azur)
Révérence de Gral Festin tribal (Travée d’Azur)
Vénération de Gral Festin tribal (Travée d’Azur)

Trésors

Plusieurs recettes se cachent dans les îles aux Dragons, vous pourrez les obtenir trouvant les trésors :

Recette Trésor – Zone (coordonnées)
Cornet de neige Parchemin couvert de neige – Travée d’Azur (58.00, 42.01)
Friandise pour oisillon savoureuse Tonneau de friandises confisquées – Valdrakken (inconnu)

Monde extérieur

La recette suivante ne peut s’obtenir qu’en tuant un mob spécifique ou en achetant la recette à l’hôtel des ventes :

Recette World Quest (Zone)
Steak de bufflacien calcinés Flamme incendiaire Harcheck – Rivages de l’Éveil (32.2, 68.6)

Calligraphie

La recette suivante peut s’obtenir grâce à la calligraphie en tirant des cartes, soit en achetant la recette à l’hôtel des ventes :

Pêche

Les pêcheurs peuvent récupérer certaines recettes au gré de leurs prises. Vous pourrez aussi retrouver ces recettes à l’hôtel des ventes :

Vendeur

Une recette s’achètent directement auprès d’un vendeur :

Recette Vendeur – Zone (coordonnées)
Muffin onctueux Jinkutuk – Travée d’Azur (13.55, 48.84)

Intendants des factions

Les recettes suivantes s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après des factions majeures ou un niveau de réputation pour les autres factions. Par exemple : Respect – Estime – Bienveillance – Admiration pour le Consortium d’artisanat.


Expédition du Dracaret

Le Chef Magor est l’intendant de l’Expédition du Dracaret, il se trouve aux Rivages de l’éveil (46.95, 82.90). Le Chef Magor propose une recette au Renom 13.

Chef Magor – Expédition du Dracaret
Renom Recette Coût
13 Salade d’accompagnement 200

Rohart iskaarien

Rokkutuk est l’intendant de la faction Rohart iskaarien, il se situe à la Travée Azur (13.90, 50.00). Vous pourrez lui acheter une recette au Renom 15.

Rokkutuk – Rohart iskaarien
Renom Recette Coût
15 Couteau de cuisine incroyablement tranchant 400

Consortium d’artisanat

Rabul est l’intendant de la faction du Consortium d’artisanat, il se situe dans la capitale Valdrakken (35.40, 59.05). Rabul propose à l’achat 5 recettes à partir du niveau de réputation « Bienveillance « .

Rabul – Consortium d’artisanat

 

Réputation Recette Coût
Admiration Fondant au chocolat 75

Guide 1-100

Changement du leveling des métiers à Dragonflight

La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers à profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.

En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter et requiert parfois une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveau 1-50 avec les maîtres des professions puis du niveau 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.

Guide de leveling 1-100

Quelques informations avant de débuter :

  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.

Composants requis

1-5

Commencez par faire des pommes de terre doublements cuites, les composants s’achètent directement auprès du vendeur de cuisine :

5-15
Les prix des Hannetons de lave et Amas de cristaux de sel étant normalement très bas à l’hôtel des ventes, vous pouvez allez jusqu’au niveau 25 si vous le souhaitez.

Passez ensuite au choix à l’une de ces recettes, conservez ces ingrédients, vous en aurez besoin :

15-20

Passez ensuite à la confection d’eau pétillante, vous pouvez également continuer avec les 2 recettes précédentes jusqu’au niveau 20 :

20-35

La prochaine étape consiste à cuisiner de la nourriture d’apparence saine, vous aurez besoin de nombreux morceaux de viande :

35-50

Cuisinez ensuite de la bave de Dragon délicieuse pour atteindre le niveau 50 :

Vous trouverez du jus de baies artisanal chez les taverniers des îles aux Dragons. Malheureusement vous n’en trouverez pas à Valdrakken, cliquez sur le nom de l’objet pour en savoir plus. Vous pouvez également en acheter à l’hôtel des ventes si vous ne désirez pas bouger de la capitale.
50-100
La partie simple du guide est terminée. À partir de ce niveau plus aucune recette de base ne permet de gagner des points.

Vous devez dorénavant débloquer les recettes suivantes. En les cuisinant elle vous permettront de découvrir de nouvelles recettes comme expliqué dans la section obtention des recettes.

Recette Quête
Filets de crocs Encroaching Heat (Rivages de l’Éveil)
Mort opportune Encroaching Heat (Rivages de l’Éveil)
Poisson en croûte de sel Encroaching Heat (Rivages de l’Éveil)
Surprise aux phalènes aquatiques Encroaching Heat (Rivages de l’Éveil)

Les hauts faits


Guides de récolte

En complément du guide de la cuisine à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 25 octobre 2022 : mise à jour des recettes et de leur mode d’obtention
  • 20 octobre 2022 : mise à jour des recettes
  • 11 octobre 2022 : mise à jour des équipements du métier
  • 29 août 2022 : ajout des équipements de métier
  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken
  • 27 juillet 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

2 commentaires pour “Guide complet de la Cuisine à Dragonflight”

    • Zora

      dit :

      Exact, c’est corrigé, merci ;)

Laisser un commentaire

To top