Guide complet de la Cuisine à Dragonflight

Vous consultez une version préliminaire du guide. Sachez qu’il manque encore de nombreuses informations et que celui-ci sera mis à jour tout au long de l’Alpha.

Sommaire

Dernière mise à jour (liste complète en bas du guide)

  • 3 août : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight on subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc. Pour augmenter la qualité vous pouvez utiliser des composants optionnels.

Fenêtre d'artisanat
Composants optionnels

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieur, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication, l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieur, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux dragons. Une nouvelle interface semblable à l'hôtel des ventes permet de consulter les ordres d'achat ainsi que d'en poster. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer et percevoir le paiement. L'objet est ensuite transmit par courrier. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em> (à venir)</em>
Les commandes d'artisanat (à venir)

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipement apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

La refabrication

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

La refabrication vous permet entre autre d’augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication.

Nouveautés pour les cuisiniers

Dragonflight propose son lot de de nouveautés pour les cuisiniers :

  • Découvertes : en cuisinant vous pouvez apprendre de nouvelles recettes
  • Composants : contrairement aux autres métiers, les viandes et poissons n’ont pas de qualité
  • Compétences : les compétences secondaires peuvent augmenter le nombre de mets créés simultanément.

Les composants

Le métier se voit ajouter une multitude de nouveaux composants, parmi ceux-ci 8 viandes, 6 poissons, et 10 ingrédients :

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La cheffe cuisinière Erugosa se trouve aux coordonnées 47.00, 46.26.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous le trouverez aux coordonnées 42.57, 59,74.

Erugosa – Cheffe cuisinière

Un dès postes de fabrication pour la Cuisine

Localisation d'Erugosa et de l'hôtel des ventes

Les spécialisations

Les spécialisations pour la cuisine ne sont pas encore disponibles sur l’alpha.

L’équipement pour le métier

L’équipement bonus n’est pas encore disponible sur l’Alpha de Dragonflight. Vous pouvez néanmoins consulter cet article pour en apprendre davantage sur cette nouvelle fonctionnalité.

Liste des recettes

Vous trouverez l’ensemble des recettes pour la cuisine des îles aux Dragons.

Cliquez sur le nom des catégories pour voir toutes les recettes.

Ingrédients

Recettes : Ingrédients

Les ingrédients sont indispensables à la création de nombreuses recettes :

  • Composant d’artisanat de finition
  • Ce chocolat augmente votre fabrication multiple d’un tel montant qu’il ne vaut mieux pas le manger.

  • Composant d’artisanat de finition
  • Élimine tout gaspillage en préparant des portions parfaites. Confère +15 en Ingéniosité à cette recette.

  • Composant d’artisanat de finition
  • Commencer un repas par une salade permet d’avoir des restes. Confère +20 Fabrication multiple à un plat.

  • Un ingrédient commun obtenu par des spécialistes en minage.

  • Un ingrédient commun obtenu par des spécialistes en herboristerie.

Casse-croûtes

Recettes : Casse-croûtes

Les casse-croûtes sont de petits en-cas qui n’offrent pas de bonus :

  • Utiliser : Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.

Rafraîchissements

Recettes : Rafraîchissements

Les rafraîchissements offrent majoritairement des petits bonus à 2 statistiques :

  • Utiliser : Rend 62 500 points de mana en 20 s. vous devez rester assis pendant que vous buvez.

  • Utiliser : Rend 62 500 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous buvez. Si vous passez au moins 10 secondes à boire, vous serez bien nourri et bénéficierez d’un bonus de vitesse à la nage et pourrez respirer sous l’eau pendant 20 min… ou aussi longtemps que vous pouvez l’accepter.

  • Rend 62 500 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous buvez.

Plats de viande

Recettes : Plats de viande

Les plats de viande offrent des bonus plus importants à 2 statistiques de votre personnage :

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 9 à la Force pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 28 à l’Endurance pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 6 à l’Intelligence pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 22 à l’Endurance pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 9 à l’Agilité pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 6 à la Force pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 9 à l’Intelligence pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 12 à l’Endurance et de 6 à l’Agilité pendant 1 heure.

Plats de poisson simple

Recettes : Plats de poisson simple

Les plats de poissons simple offrent un bonus important à une statistique principale :

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 au score de Coup critique pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à la Hâte pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à la Polyvalence pendant 1 heure.

Plats de poisson

Recettes : Plats de poisson

Les plats de poisson disposent des plus gros bonus en cuisine, ils permettent d’obtenir des bonus à 2 statistiques :

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 20 à la Hâte et à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 20 à la Hâte et au score de Coup critique pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 20 score de Coup critique et à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 20 score de Coup critique et à la Polyvalence pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 20 à la Polyvalence et à la Maîtrise pendant 1 heure.

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 20 à la Hâte et à la Polyvalence pendant 1 heure.

Desserts

Recettes : Desserts

Les desserts proposent des effets parfois amusants :

  • Utiliser : Rend 46 875 points de vie en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à votre caractéristique secondaire la moins élevée pendant 1 heure.
  • Puisse la fortune vous sourire !

  • Utiliser : Vous faites sortir un jeune dragonnet amicale de sa cachette en lui offrant une friandise désagréablement spongieuse, mais appétissante.

  • Vous servez un délicieux gâteau pour fêter une occasion mémorable

Grands festins

Recettes : Grands festins

Les grands festins sont conçus pour votre groupe de raid. Ils disposent d’importants bonus :

  • Utiliser : Vous préparez une montagne de mets draconique prête à recevoir de délicieux plats préparés et ingrédients supplémentaires. Finissez-là pour offrir un grand festin à tout le monde !
  • Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à votre caractéristique secondaire la plus élevée pendant 1 heure.

  • Utiliser : Vous servez un ragoût consistant de Yusa tout juste sorti de sa marmite à tous les personnes-joueurs souhaitant se restaurer.
  • Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à votre caractéristique secondaire la moins élevée pendant 1 heure.

  • Créé : 2x Grand banquet des Kalua’aks
  • Vous servez un festin rohart traditionnel auquel tous les personnages-joueurs sont conviés.
  • Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à votre caractéristique secondaire la plus élevée pendant 1 heure.

  • Créé : 2x Grand banquet des Kalua’aks
  • Vous servez un festin rohart traditionnel auquel tous les personnages-joueurs sont conviés.
  • Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à votre caractéristique secondaire la plus élevée pendant 1 heure.

  • Créé : 2x Grand banquet des Kalua’aks
  • Vous servez un festin rohart traditionnel auquel tous les personnages-joueurs sont conviés.
  • Rend 50 000 points de vie et 66 666 points de mana en 20 s. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 s à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 35 à votre caractéristique secondaire la plus élevée pendant 1 heure.

Obtention des recettes

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir les recettes de cuisine, vous avez en premier lieu votre maître de profession, en second lieu la découverte des recettes via la cuisine. Nous ne connaissons cependant pas toutes les méthodes d’obtention des recettes, cette section sera mise à jour au fil des découvertes.

Maître de profession

Les recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau de compétence dans le métier :

Découvertes

Certaines recettes peuvent s’apprendre automatiquement lors que vous cuisinez des recettes :

Mode d’obtention inconnu

Toutes les autres recettes non mentionnées ci-dessus n’ont pour l’heure pas de mode d’obtention.

Guide 1-100

L’Alpha de Dragonflight est à un stade trop précoce pour vous proposer le guide 1-100.

Les hauts faits

Les hauts faits ne sont malheureusement pas encore disponibles sur l’alpha de Dragonflight.

Notes de mise à jour

  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken
  • 27 juillet 2022 : publication du guide

Laisser un commentaire