Guide complet de la Calligraphie à Dragonflight


Les calligraphes infusent les encres de leur puissance pour créer de multiples parchemins, runes et contrats. Ils excellent aussi dans l’art de créer de puissants bijoux aux effets souvent dévastateurs !  Découvrez le métier en détail grâce au guide de la calligraphie à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 12 novembre : mise à jour des caractéristiques de certaines recettes.

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em></em>
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de neuf pour les calligraphes ?

De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les calligraphes à Dragonflight :

  • Mouture : la mouture de masse est désormais automatique
  • Missives : des parchemins pour garantir les caractéristiques d’un objet
  • Bijoux : 4 nouvelles suites de Sombrelune à confectionner
  • Contrats : des contrats pour les 5 nouvelles factions
  • Vol à dos de Dragon : diverses personnalisations pour votre dragon

Les composants

Les calligraphes utilisent des plantes pour créer différentes encres utiles à la Calligraphie.

Plantes

À Dragonflight, il y a 4 nouvelles plantes dont 2 inhabituelles :

L’Omnium Draconis, la cinquième plante s’obtient en alchimie grâce à la recette Omnium Draconis qui demande de combiner 1 plante de chaque.

Pigments

Chacune de ces plantes (hormis l’omnium draconis qui ne se moud pas) donnent un pigment différent :

Encres

Chaque encre de base requiert 2 pigments différents. Les version haut-niveau demande deux encres :

Nous disposons dorénavant d’une interface de mouture, vous sélectionnez votre plantes et cliquez sur « Tout moudre » pour moudre l’intégralité de vos plantes, il était temps !

La mouture est automatique ! Sélectionnez l’herbe, cliquer sur « Tout moudre » et le tour est joué !
Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La maîtresse calligraphe Talendara se trouve aux coordonnées 38.85, 73.54.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Talendara – Maîtresse calligraphe

Poste de fabrication de la calligraphie

Localisation de Talendara et de l'hôtel des ventes

Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence ainsi que les recettes apprises. Vous conserverez cependant les points de connaissance de vos spécialisations.

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour la calligraphie vous pouvez débloquer 3 spécialisations :

  • Maîtrise des runes : augmente la qualité de vos réalisations tout en économisant vos ressources
  • Archivage : vous permet de débloquer les missives, traités et bijoux
  • Lien de runes : vous spécialise dans les runes pour renforcer votre équipement

Fonctionnement des spécialisations

Chaque onglet se débloque après avoir atteint un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence. C’est à vous de choisir quelle spécialisation apprendre en premier.

La seconde spécialisation se débloque à mi-chemin, après avoir obtenu 50 points. La dernière spécialisation se débloque après avoir obtenu 100 points de compétence. À noter que certains métiers disposent de 4 spécialisations, dans ce cas la troisième spécialisation se débloque à 75 points, et la quatrième à 100 points.

Fenêtre des spécialisations

Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface apparaît. Celle-ci se décompose en deux parties, à gauche les différentes sous-spécialisations sous forme d’arbre, à droite le détail de chaque sous-spécialisation avec le nombre de rang à compléter, généralement compris entre 20 et 50.

Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la nouvelle monnaie du métier. La Connaissance de la calligraphie des îles aux Dragons s’obtient en effectuant diverses activités en jeu :

  • À chaque première fabrication d’un objet
  • En accomplissant la quête d’introduction des spécialisations
  • En achetant des notes rares à Rabul
  • En réalisant des quêtes hebdomadaires et World Quests
  • Dans des trésors et sur certains rares
  • Avec les traités en calligraphie
  • Avec la quête hebdomadaire de commandes d’artisanat
  • En récoltant des ressources pour les métiers secondaires

En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, comme des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs semaines pour compléter toutes les spécialisations.

Les spécialisations en détail

Cliquez sur le nom des spécialisations pour voir l’ensemble des bonus.
Maîtrise des runes

Maîtrise des runes – 140 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Maîtrise des runes

Bonus général :  Améliore votre maîtrise de l’art de la calligraphie et de l’utilisation de différents composants. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 30 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 35 : La création d’articles de calligraphie est 10% plus rapide. +10 Ingéniosité et +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 40 : Débloque la dernière sous-spécialisation. +10 Ingéniosité et +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de calligraphie. Vous apprend à utiliser des composants de finition spéciaux qui augmentent la qualité de fabrication de vos encres et de vos runes.
Numéro 2 : Encres sans défaut

Bonus général :  Améliore votre capacité à fabriquer différentes encres utilisées en calligraphie. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la préparation d’encres. Vous apprend à utiliser des composants comme du sable de séchage pour améliorer encore davantage la qualité de fabrication de vos encres.
  • Rang 5 : +10 Fabrication multiple lors de la création d’encres.
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la créations d’encres.
  • Rang 15 : +10 Fabrication multiple lors de la créations d’encres.
  • Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’encres supplémentaires.
Numéro 3 : Compréhension de la flore

Bonus général : Améliore votre capacité à broyer différentes herbes sur les îles. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lors du broyage d’herbes des îles aux Dragons.
  • Rang 5 : +10 Fabrication multiple lors du broyage d’herbes des îles aux Dragons.
  • Rang 10 : +10 Ingéniosité lors du broyage d’herbes des îles aux Dragons.
  • Rang 15 : +20 Fabrication multiple lors du broyage d’herbes des îles aux Dragons.
  • Rang 20 : Le broyage est 10% plus rapide. +10 Ingéniosité lors du broyage d’herbes des îles aux Dragons.
Numéro 4 : Découverte infinie

Bonus général : Accroît votre Inspiration lors des travaux de calligraphie. Confère un bonus de +1 Inspiration par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Inspiration confère 5% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 10 : L’Inspiration confère 10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 20 : L’Inspiration confère 10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 30 : L’Inspiration confère 25% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
Numéro 5 : Pratique parfaite

Bonus général : Vous fabriquez des objets de manière plus efficace. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Ingéniosité économise 5% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 10 : L’Ingéniosité économise 10% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 20 : L’Ingéniosité économise 10% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de calligraphie.
  • Rang 30 : L’Ingéniosité économise 25% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de calligraphie.

Archivage

Archivage – 330 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Archivage

Bonus général : Améliore votre maîtrise de l’art d’archiver différents textes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet des boites de suite de Sombrelune.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la création d’articles d’archivage.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la création d’articles d’archivage.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la création d’articles d’archivage. Les création d’archivage sont maintenant 5% plus rapides.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser des composants comme du sable de séchage pour améliorer encore davantage la qualité de vos articles d’archivage.
Numéro 2 : Cachet d’écailles

Bonus général : Améliore votre capacité à créer différents cachets qui altèrent les effets de votre boîte de suite de Sombrelune. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de cachets de Sombrelune.
Numéro 3 : Cachet écailles-de-jais

Bonus général : Vous apprend à créer un cachet qui évoque le Vol draconique de bronze. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer un Cachet écaille-de-jais.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la création de cachets écailles-de-jais.
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de la création de cachets écailles-de-jais.
Numéro 4 : Cachet écailles-de-bronze

Bonus général : Vous apprend à créer un cachet qui évoque le Vol draconique de bronze. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer un Cachet écaille-de-bronze.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la création de cachets écailles-de-bronze.
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de la création de cachets écailles-de-bronze.
Numéro 5 : Cachet écailles-de-sagesse

Bonus général : Vous apprend à créer un cachet qui évoque le Vol draconique vert. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer un Cachet écaille-de-sagesse.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la création de cachets écailles-de-sagesse.
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de la création de cachets écailles-de-sagesse.
Numéro 6 : Cachet écailles-de-braise

Bonus général : Vous apprend à créer un cachet qui évoque le Vol draconique rouge. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer un Cachet écaille-de-braise.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la création de cachets écailles-de-braise.
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de la création de cachets écailles-de-braise.
Numéro 7 : Cachet écailles-d’azur

Bonus général : Vous apprend à créer un cachet qui évoque le Vol draconique bleu. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (10 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer un Cachet écaille-d’azur.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la création de cachets écailles-d’azur.
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de la création de cachets écailles-d’azur.
Numéro 8 : Connaissances partagées

Bonus général : Améliore votre capacité à comprendre les mystères du folklore des îles aux Dragons et la capacité à partager des connaissances. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lors de la créations de connaissances partagées.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la créations de connaissances partagées.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité et +10 Fabrication multiple lors de la créations de connaissances partagées.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : La création de connaissances partagées est 5% plus rapide. +5 Ingéniosité lors de telles créations. Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de connaissances partagées.
  • Rang 30 : La création de connaissances partagées est 10% plus rapide. +10 Ingéniosité lors de telles créations.
Numéro 9 : Traités draconiques

Bonus général : Développe votre expertise en rédaction des traités draconiques associés à différents métiers. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à rédiger un Traité calligraphie draconique et à découvrir d’autres traités lors de sa création.
  • Rang 5 : La rédaction de traités est 10% plus rapide. +5 Ingéniosité lors de la rédaction de traités.
  • Rang 10 : +10 Fabrication multiple lors de la rédaction de traités.
  • Rang 15 : La rédaction de traités est 10% plus rapide. +5 Ingéniosité lors de la rédaction de traités.
  • Rang 20 : La rédaction de traités est 10% plus rapide. +5 Ingéniosité lors de la rédaction de traités.
Numéro 10 : Contrats et missives

Bonus général : Développe votre expertise en rédaction de contrats et de missives des îles aux Dragons. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation.(20 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la rédaction de contrats et de missives.
  • Rang 5 : La rédaction de contrats et de missives est 10% plus rapide. +5 Inspiration lors de telles rédactions.
  • Rang 10 : +5 Inspiration lors de la rédaction de contrats et de missives.
  • Rang 15 : La rédaction de contrats et de missives est 10% plus rapide. +5 Inspiration lors de telles rédactions.
  • Rang 20 : +20 Fabrication multiple et +10 Inspiration lors de la rédaction de contrats et de missives.
Numéro 11 : Mystères de Sombrelune

Bonus général : Améliore votre compréhension des mystères complexes sous-jacents des cartes de Sombrelune. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer un Monceau de cartes : îles aux Dragons.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la création de boîtes de suite de Sombrelune.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la création de boîtes de suite de Sombrelune.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Fabrication multiple lors de la création de Monceaux de cartes : îles aux Dragons.
  • Rang 25 : La création de boites de suites de Sombrelunes est 10% plus rapide. +10 Inspiration lors de la création de boites de suites de Sombrelune.
  • Rang 30 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +20 Fabrication multiple lors de la création de Monceaux de cartes : îles aux Dragons.
  • Rang 35 : Vous apprend à utiliser des composants comme Sable de séchage et Bond féroce pour améliorer encore davantage la qualité de votre fabrications.
  • Rang 40 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.+10 Fabrication multiple lors de la création de Monceaux de cartes : îles aux Dragons.
Numéro 12 : Terre

Bonus général : Vous apprend à maîtriser la composante terrestre de certaines carte de Sombrelune et à créer une version plus puissante de votre deck de Sombrelune. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer une Boîte de suite de Sombrelune : Veille.
  • Rang 5 : Chances augmentées de trouver des cartes de Sombrelune de la terre.
  • Rang 10 : Vous apprend à lier de puissants cachets d’écailles qui personnalisent la façon dont votre deck mélange les cartes.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la création de la boîte de suite Veille.
  • Rang 20 : Vous apprend à extraire des terres éveillées des cartes de Sombrelune.
  • Rang 25 : +10 Compétence lors de la création de la boîte de suite Veille.
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Clairvoyante illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de la boîte de suite Veille.
Numéro 13 : Air

Bonus général : Vous apprend à maîtriser la composante aérienne de certaines carte de Sombrelune et à créer une version plus puissante de votre deck de Sombrelune. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer une Boîte de suite de Sombrelune : Danse.
  • Rang 5 : Chances augmentées de trouver des cartes de Sombrelune de l’air.
  • Rang 10 : Vous apprend à lier de puissants cachets d’écailles qui personnalisent la façon dont votre deck mélange les cartes.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la création de la boîte de suite Danse.
  • Rang 20 : Vous apprend à extraire des airs éveillés des cartes de Sombrelune.
  • Rang 25 : +10 Compétence lors de la création de la boîte de suite Danse.
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Clairvoyante illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de la boîte de suite Danse.
Numéro 14 : Givre

Bonus général : Vous apprend à maîtriser la composante algide de certaines carte de Sombrelune et à créer une version plus puissante de votre deck de Sombrelune. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer une Boîte de suite de Sombrelune : Frimas.
  • Rang 5 : Chances augmentées de trouver des cartes de Sombrelune du givre.
  • Rang 10 : Vous apprend à lier de puissants cachets d’écailles qui personnalisent la façon dont votre deck mélange les cartes.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la création de la boîte de suite Frimas.
  • Rang 20 : Vous apprend à extraire des givres éveillés des cartes de Sombrelune.
  • Rang 25 : +10 Compétence lors de la création de la boîte de suite Frimas.
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Clairvoyante illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de la boîte de suite Frimas.
Numéro 15 : Feu

Bonus général : Vous apprend à maîtriser la composante brûlante de certaines carte de Sombrelune et à créer une version plus puissante de votre deck de Sombrelune. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer une Boîte de suite de Sombrelune : Inferno.
  • Rang 5 : Chances augmentées de trouver des cartes de Sombrelune du feu.
  • Rang 10 : Vous apprend à lier de puissants cachets d’écailles qui personnalisent la façon dont votre deck mélange les cartes.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la création de la boîte de suite Inferno.
  • Rang 20 : Vous apprend à extraire des feus éveillés des cartes de Sombrelune.
  • Rang 25 : +10 Compétence lors de la création de la boîte de suite Inferno.
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Clairvoyante illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de la boîte de suite Inferno.

Lien de runes

Lien de runes – 210 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Lien de runes

Bonus général : Améliore votre capacité à lier des runes complexes sur différents codex. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet des bâtons et codex.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de liens de runes.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de liens de runes.
  • Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 25 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’articles de liens de runes.
  • Rang 30 : La création d’articles de liens de runes est 10% plus rapide. Vous apprend à utiliser des composants comme du sable de séchage pour améliorer encore davantage la qualité de fabrication de vos liens de runes.
Numéro 2 : Écriture runique

Bonus général : Améliore votre capacité à lier des runes complexes sur des bâtons et des outils de métier. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de plusieurs codex.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la création de codex, de runes de Vantus et de runes de la faune.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la création de codex, de runes de Vantus et de runes de la faune.
  • Rang 20 :  Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : La fabrication d’articles d’écriture runique est 10% plus rapide. +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles d’écriture runique.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. +10 Compétence lors de la fabrication d’articles d’écriture runique.
Numéro 3 : Runes de la faune

Bonus général : Développe votre expertise dans l’art de déchiffrer les runes associées à la faune des îles aux Dragons. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité et +5 Inspiration lors de la création de runes de la faune.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité et +5 Inspiration lors de la création de runes de la faune.
  • Rang 10 : +10 Ingéniosité et +10 Inspiration lors de la création de runes de la faune.
  • Rang 15 : La création de runes de la faune est 10% plus rapide. +10 Fabrication multiple lors de la création de runes de la faune.
  • Rang 20 : La création de runes de la faune est 20% plus rapide. Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de runes de la faune.
Numéro 4 : Runes de Vantus

Bonus général : Développe votre expertise pour les liens de runes extrêmement puissantes qui vous permettent de vaincre les adversaires les plus redoutables des îles aux Dragons. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lors de la création de runes de Vantus.
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité et +5 Inspiration lors de la création de runes de Vantus.
  • Rang 10 : +10 Ingéniosité et +10 Inspiration lors de la création de runes de Vantus.
  • Rang 15 : La création de runes de Vantus est 10% plus rapide. +10 Fabrication multiple lors de la création de runes de Vantus.
  • Rang 20 : La création de runes de Vantus est 20% plus rapide. Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de runes de Vantus.
Numéro 5 : Codex

Bonus général : Améliore votre capacité à lier des runes complexes sur différents codex. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer le Codex des îles craquelé.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la création de codex.
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la création de codex.
  • Rang 15 : +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la création de codex.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la création de codex.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de codex.
  • Rang 30 : +15 Inspiration lors de la création de codex.
Numéro 6 : Sculpture sur bois

Bonus général : Améliore votre capacité à lier des runes complexes sur des bâtons et des outils de métier. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de différents articles de sculpture sur bois.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication de sculptures en bois.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Inspiration lors de la fabrication de sculptures en bois.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : Les sculptures sur bois sont 10% plus rapides. +10 Inspiration lors de la fabrication de sculptures en bois.
  • Rang 30 : +10 Compétence lors de la fabrication de sculptures en bois.
Numéro 7 : Bâtons

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de différents outils de métier. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer le Pilier cinétique des îles.
  • Rang 5 : Vous apprend à créer le Pilier illuminé des îles.
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la création de bâtons.
  • Rang 15 : +10 Inspiration et +10 Ingéniosité lors de la création de bâtons.
  • Rang 20 : +10 Compétence lors de la création de bâtons.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de bâtons.
  • Rang 30 : +15 Inspiration lors de la création de bâtons.
Numéro 8 : Outils de métier

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de différents outils de métier. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence lors de la fabrication d’outils de métier.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication d’outils de métier.
  • Rang 10 : Vous apprend à fabriquer une Plume de calligraphe resplendissante.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’outils de métier.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication d’outils.


L’équipement pour le métier

Les calligraphes disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les calligraphes peuvent équiper 2 plumes de scribe, 2 loupes et 2 paires de lunettes. Celles-ci disposent de 5 qualités :

Outils – Accessoires Effets Source
Plume de calligraphe attachée
  • +5862677379 Caractéristique aléatoire
  • +6 à la compétence en calligraphie
Calligraphie
Plume de calligraphe resplendissante
  • +798692101110 Caractéristique aléatoire
  • +10 à la compétence en calligraphie
Calligraphie
Loupe pour gaucher
  • +1820212325 Ingéniosité
  • +2830323538 Vitesse d’artisanat
Joaillerie
Loupe de magnification magnifique des marges
  • +2527303235 Ingéniosité
  • +6 à la compétence en calligraphie
Joaillerie
Verres bifocaux pour gros caractères
  • +2830323538 Inspiration
  • +1820212325 Fabrication multiple
Joaillerie
Verres trifocaux pour petits caractères
  • +3841444853 Inspiration
  • +2527303235 Fabrication multiple
  • +6 à la compétence en calligraphie
Joaillerie

Équipements pour les calligraphies

Liste des recettes

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des recettes de calligraphie des îles aux Dragons. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories pour voir toutes les recettes.

Encres et composants

Encres et composants

Le calligraphe utilise de nombreux composants et plantes à l’élaboration d’encres

Nécessaire de calligraphe

La mouture de masse permet de moudre des plantes automatiquement !

  • Plantes des îles aux Dragons

  • Vous broyez 5 plantes des îles aux Dragons pour créer des pigments qui servent à fabriquer les encres. Cela détruira les plantes.

Refaçonner de l’équipement

  • Pièce d’équipement

  • Refaçonner vos objets vous permet de remplacer des composants optionnels et de modifier la qualité de certains équipements d’artisanat
  • Confère ds chances réduite d’obtention de points de compétence.

Encres

5 nouvelles encres sont disponibles à Dragonflight :

Composants

Dragonflight ajoute également une variété de composants optionnels et de finition :

  • Pendant la fabrication : +30 à Compétence

Missives et missives d’outils

Missives et missives d'outils

Les missives permettent de garantir certaines caractéristiques sur l’équipement et les outils de métier :

Missives

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Score de Coupe critique et Hâte garantis.
  • Utilisable avec de Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de l’équipement des îles aux Dragons.

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Maîtrise et Hâte garanties.
  • Utilisable avec de Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de l’équipement des îles aux Dragons.

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Polyvalence et score de Coup critique garantis.
  • Utilisable avec de Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de l’équipement des îles aux Dragons.

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Polyvalence et Hâte garantis.
  • Utilisable avec de Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de l’équipement des îles aux Dragons.

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Polyvalence et Maîtrise garanties.
  • Utilisable avec de Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de l’équipement des îles aux Dragons.

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Score de Coup critique et Maîtrise garanties.
  • Utilisable avec de Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de l’équipement des îles aux Dragons

Missives d’outils

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Fabrication multiple garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils d’artisanat des îles aux Dragons

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Vitesse d’artisanat garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils d’artisanat des îles aux Dragons

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Ingéniosité garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils d’artisanat des îles aux Dragons

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Inspiration garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils d’artisanat des îles aux Dragons

Récupération de missives d’outils

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Finesse garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils de récupération des îles aux Dragons

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Perception garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils de récupération des îles aux Dragons

  • +25+20+15 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Adresse garantie.
  • Utilisable avec des plans, patrons et recettes pour la plupart des outils de récupération des îles aux Dragons

Bijoux, Armes, Runes et Cachets

Bijoux, Armes, Runes et Cachets

Les calligraphes disposent de nombreux bijoux et équipements à Dragonflight.

Bijoux

4 nouvelles suites de Sombrelune sont disponibles à Dragonflight, Ces versions peuvent être améliorées et devenir des boîtes de Sombrelune de niveau 382384386389392 :

  • Équipé : bat régulièrement les cartes pendant le combat.
  • Utiliser : Vous invoquez une Danse revigorante qui rebondit de 5 à 12 fois entre les unités alliées et les adversaires à moins de 25 mètres, infligeant 10 31813 37610 43410 94611 489 points de dégâts de nature ou rendant 5 2075 3155 4255 5935 767 points de vie.
  • Le nombre de rebonds dépend de la carte supérieure de la suite. (1 min 30 s de recharge)

  • Équipé : bat régulièrement les cartes pendant le combat.
  • Utiliser : Inflige 17 18417 28117 37818 23119 134 points de dégâts de givre à la cible et lui applique un Réveil glaçant pendant 4 à 12 s. Si la cible meurt alors qu’elle est victime de cette effet, elle explose et inflige 42 96143 20243 44445 57747 836 points de dégâts de givre dans un rayon de 10 mètres.
  • La durée dépend de la carte supérieure de la suite. (1 min 30 s de recharge)

  • Équipé : bat régulièrement les cartes pendant le combat.
  • Utiliser : Vous lancez un brasier fumant sur la cible, ce qui lui inflige entre 25 803 et 86 01326 336 et 87 78926 880 et 89 60227 717 et 92 39228 580 et 95 267 points de dégâts de feu.
  • Les dégâts infligés dépend de la carte supérieure de la suite. (1 min 30 s de recharge)

  • Équipé : bat régulièrement les cartes pendant le combat.
  • Utiliser : Confère la Bénédiction du gardien pendant 5 à 12 s, ainsi qu’un bouclier d’absorption d’un montant de 93 65194 79295 93397 64499 355 points de dégâts.
  • Si le bouclier se dissipe alors que la Bénédiction du gardien est active, confère un bonus de 1 6091 6291 6481 6781 707 à la Polyvalence d’une durée identique. La durée dépend de la carte supérieure de la suite. (1 min 30 s de recharge)

Armes

7 nouvelles sont ajoutées à Dragonflight. Les armes rares sont de niveau 333335337340343 tandis que les versions épiques sont de niveau 382384386389392 :

  • Équipé : Chaque fois que vous infligez des dégâts, vous avez une chance de sentir monter en vous une énergie familière qui augmente votre Hâte de 1 0941 1001 1061 1611 218 pendant 10 s.

Runes

Les runes permettent d’ajouter un effet sur votre arme :

  • Utiliser : Vous imprégnez votre arme de l’énergie d’un ohuna. Vos sorts de soins ont de grandes chances de rendre 5 0256 1257 987 points de vie supplémentaires à la cible pendant 2 heures.

  • Utiliser : Vous imprégniez votre arme de l’énergie d’un bakar, ce qui augmente la Hâte de 167202238 pendant 1 heure.

  • Utiliser : Vous imprégnez votre arme de l’énergie d’une libellule, ce qui augmente le score de Coup critique de 167202238 pendant 2 heure.

  • Utiliser : Vous entrez en harmonie avec le boss de raid du caveau des Incarnations, ce qui augmente votre Polyvalence de 100359? lorsque vous l’affrontez. Cet effet dure une semaine.
  • Vous ne pouvez utiliser qu’une rune de Vantus par semaine.

Cachets

Les cachets permettent d’influencer le mélange des cartes de votre suite de Sombrelune :

  • +20+15+10 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Votre suite de Sombrelune se mélange désormais de la carte la plus haute à la carte la plus basse.

  • +20+15+10 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Votre suite de Sombrelune se mélange plus vite.

  • +20+15+10 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Votre suite de Sombrelune ne comporte plus de carte paire.

  • +20+15+10 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Votre suite de Sombrelune se mélange désormais uniquement quand vous sautez.

  • +20+15+10 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Votre suite de Sombrelune n’est plus mélangée après le tirage d’un as.

Contrats, Parchemins et Mystères

Contrats, Parchemins et Mystères

Contrats

5 nouveaux contrats ont été ajoutés pour vous donner un bonus dans les réputations des îles aux Dragons :

  • Utiliser : Vous passez avec les Roharts iskaariens un contrat qui vous permet de gagner 101215 points de réputation auprès de cette faction après une expédition réussie dans les îles aux Dragons.

  • Utiliser : Vous passez avec l’expédition du Dracaret un contrat qui vous permet de gagner 101215 points de réputation auprès de cette faction après une expédition réussie dans les îles aux Dragons.

  • Utiliser : Vous passez avec le Consortium d’artisanat un contrat qui vous permet de gagner 101215 points de réputation auprès de cette faction après une expédition réussie dans les îles aux Dragons.

  • Utiliser : Vous passez avec le concordat de Valdrakken un contrat qui vous permet de gagner 101215 points de réputation auprès de cette faction après une expédition réussie dans les îles aux Dragons.

  • Utiliser : Vous passez avec les Centaures maruuks un contrat qui vous permet de gagner 101215 points de réputation auprès de cette faction après une expédition réussie dans les îles aux Dragons.

Parchemins

  • Utiliser : Vous lancez une illusion de vent glaçant sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous lancez une illusion de torrent aquatique sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous lancez une illusion de projectile de magma sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous lancez une illusion d’orbe d’ombre sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous lancez une illusion de jaillissement arcanique sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous lancez une illusion de charme d’amour sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous lancez une illusion de brise tournoyante sur un autre personnage-joueur ! Ne peut pas être utilisé dans les arènes, sur les champs de bataille ou pendant un combat.

  • Utiliser : Vous protège de tous les parchemins de sorts illusoires pendant 30 min.

  • Utiliser : Invoque un vendeur ou une vendeuse de fournitures générales pendant 5 min. ses marchandises dépendant de la qualité du parchemin. (6h de recharge)

Mystères

Les mystères permettent entre-autre de créer les cartes de Sombrelune

  • Utiliser : Ouvrez ce pack de cartes Sombrelune ! Contient des cartes exclusivement disponibles sur les îles aux Dragons.

  • Utiliser : Tirez une carte pour connaître votre destin.

  • Utiliser : Tirez une carte pour connaître votre destin.

  • Utiliser : Tirez une carte pour connaître votre destin.

  • Carte de sombrelune x1

  • Vous extrayez les composants volatiles des cartes de Sombrelune de l’air. Cette action détruira la carte utilisée.

  • Carte de sombrelune x1

  • Vous extrayez les composants brûlants des cartes de Sombrelune de l’air. Cette action détruira la carte utilisée.

  • Carte de sombrelune x1

  • Vous extrayez les composants gelés des cartes de Sombrelune de l’air. Cette action détruira la carte utilisée.

  • Carte de sombrelune x1

  • Vous extrayez les composants terrestres des cartes de Sombrelune de l’air. Cette action détruira la carte utilisée.

Équipements de métier et Spécialisation professionnelle

Équipements de métier et Spécialisation professionnelle

Équipements de métiers

Les calligraphes peuvent créer 6 équipements de métier pour les alchimistes, calligraphes et cuisiniers :

  • Équipé : +6 à la compétence en alchimie

  • Équipé : +10 à la compétence en alchimie

  • Équipé : +6 à la compétence en calligraphie

  • Équipé : +4 à la compétence en cuisine

  • Équipé : +6 à la compétence en cuisine

Spécialisation professionnelle

Les traités permettent de créer des points de connaissance utiles aux spécialisations des métiers :

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de la calligraphie des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de la couture des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance du dépeçage des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de la forge des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de la joaillerie des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance du minage des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance du travail du cuir des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de l’alchimie des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de l’enchantement des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de l’herboristerie des îles aux Dragons de 1.

  • Utiliser : Vous étudiez afin d’augmenter votre connaissance de l’ingénierie des îles aux Dragons de 1.

Vol à dos de Dragon

Vol à dos de Dragon

Vous pouvez grâce à la calligraphie personnaliser vos dragons des îles aux Dragons :

Proto-drake renouvelé

Vélocidrake vogue-vents

Drake des hautes-terres

Drake-sauvage des falaises


Obtention des recettes

Il existe de nombreux moyens d’obtenir les recettes de calligraphie. De l’apprentissage chez le maître de profession jusqu’aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :

Maître de profession

Les recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

Spécialisations

Les recettes ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Archivage
Lien de runes

Recette Sous-spécialisation Rang
Codex des îles craquelé Codex 0
Pilier cinétique des îles Bâtons 0
Pilier illuminé des îles Bâtons 5
Plume de calligraphe resplendissante Outils de métier 10

Découvertes

Les traités de métier ne s’apprennent qu’avec la découverte, pour y avoir accès vous devez dans un premier temps débloquer la sous-spécialisation Traités draconiques dans la spécialisation Archivage. Cela vous débloquera la technique : Traité de calligraphie draconique. En la confectionnant vous aurez une chance de découvrir les autres traités.

À noter que tous les traités permettent de découvrir l’ensemble des traités et pas exclusivement le traité de calligraphie draconique.

Donjons

Pour obtenir les recettes ci-dessous, vous devrez vous aventurer dans les donjons de Dragonflight :

Recette Donjon Boss
Proto-drake renouvelé : armure de couleur argent et bleu Bassins de l’Essence Rubis Mode Mythique Plus*
Vélocidrake vogue-vents : armure de couleur argent et bleu L’offensive Nokhud Khan Balakar (Normal et +)*
Parchemin d’illusion : orbe d’ombre Académie d’Algeth’ar Echo de Doragosa (Normal et +)*

*à confirmer

Monde extérieur

Certaines recettes s’obtiennent aléatoirement sur les créatures des zones des îles aux Dragons. Pas de méthode particulière pour augmenter vos chances de loot hormis faire les activités (quêtes, world quest, etc) des zones. Vous pourrez également acheter ou vendre ces recettes à l’hôtel des ventes.

Pêche

Les pêcheurs peuvent récupérer certaines recettes au gré de leurs prises. Vous pourrez aussi retrouver ces recettes à l’hôtel des ventes :

Vendeur

Le Grand Bufflon, dans les plaines d’Ohn’ahra (82.31, 73.21) propose à l’achat 6 sacs de trésors. Chaque sac requiert un type et un montant de pièces différents à l’achat : Pièce de cuivre des îles, Pièce d’argent des îles, Pièce d’or des îles.

Le Grand Bufflon

Sacs à l’achat

Vous obtiendrez de temps à autre ces pièces grâce à la pêche, la plus rare étant bien entendu la pièce d’or. Ces sacs contiennent parfois des recettes. Pour la Calligraphie, vous pourrez y trouver :

Intendants des factions

Les recettes suivantes s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après des factions majeures ou un niveau de réputation pour les autres factions. Par exemple : Respect – Estime – Bienveillance – Admiration pour le Consortium d’artisanat.


Concordat de Valdrakken

Dothenos et Unatos sont les intendants de la faction du Concordat de Valdrakken, Tous les deux se trouvent dans à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons.

Dothenos se situe au Marché d’artisanat (36.40, 63.05) et Unatos se trouve au Siège des aspects (58.15, 35.21). Ces gardiens du renom proposent à l’achat des techniques de calligraphie à partir du renom 15.

Dothenos – Concordat de Valdrakken

Unatos – Concordat de Valdrakken

Renom Recette Coût
15 Drake-sauvage des falaises : crinière rousse 25
23 Contrat : concordat de Valdrakken 200
28 Parchemin d’illusion : brise tournoyante 750

Expédition du Dracaret

Le Chef Magor et l’inventoriste Jakes sont les intendants de l’Expédition du Dracaret. Tous les deux se trouvent dans le Camp de base du Dracaret, aux Rivages de l’Éveil.

Le Chef Magor se situe aux coordonnées 46.95, 82.90 et l’inventoriste Jakes se trouve aux coordonnées 47.11, 82.58. Ces gardiens du renom proposent à l’achat des techniques de calligraphie à partir du renom 15.

Chef Magor – Expédition du Dracaret

Inventoriste Jakes – Concordat de Valdrakken

Renom Recette Coût
15 Proto-drake renouvelé : crête épineuse 200
19 Contrat : expédition du Dracaret 200
21 Parchemin d’illusion : projectile de magma 200

Rohart iskaarien

Rokkutuk et Murik sont les intendants de la faction Rohart iskaarien,tous les deux se trouvent à Iskaara, à la travée d’Azur.

Rokkutuk se trouve aux coordonnées 13.90, 50.00, tandis que Murik se situe aux coordonnées 13.14, 49.26. Ces intendants du renom proposent à l’achat des techniques de calligraphie à partir du renom 13.

Rokkutuk – Rohart iskaarien

Murik – Rohart iskaarien

Renom Recette Coût
13 Drake des hautes-terres : poils noirs 25
25 Contrat : Roharts iskaariens 200

Centaure Maruuk

Huseng est l’intendant de la faction du Centaure Maruuk, il se trouve aux Plaines d’Ohn’ahra (60.40, 37.72). Huseng propose des recettes à partir du renom 15 :

Huseng – Centaures Maruuks
Renom Recette Coût
15 Vélocidrake vogue-vents : fourrure noire 400
22 Contrat : Centaures maruuks 200

Consortium d’artisanat

Rabul est l’intendant de la faction du Consortium d’artisanat, il se situe dans la capitale Valdrakken (35.40, 59.05). Rabul propose à l’achat 5 recettes à partir du niveau de réputation « Bienveillance « .

Rabul – Consortium d’artisanat
Recette Réputation Coût
Missive draconique de fabrication multiple Bienveillance 75
Missive draconique de Vitesse d’artisanat Bienveillance 75
Missive draconique d’ingéniosité Bienveillance 75
Missive draconique d’inspiration Bienveillance 75
Missive draconique de finesse Bienveillance 75
Missive draconique de perception Bienveillance 75
Missive draconique d’adresse Bienveillance 75
Rouleau à pâtisserie splendide Estime 75
Spatule d’alchimie brillante Estime 75
Contrat : Consortium d’artisanat Estime 200
Parchemin de ventes Admiration 75

 


Assemblée de Cobalt

Steiz est l’intendant de la faction Assemblée de Cobalt, il se situe dans la travée d’Azur (49.40, 22.62).

Steiz – Assemblée de Cobalt

Pour obtenir cette recette, vous devez avoir un niveau de pouvoir « élevé » auprès de la faction :

 

Recette Pouvoir Coût
Drake des hautes-terres : tête épineuse Élevé 25

Guide de leveling du métier

La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers a profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.

En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter (plusieurs semaines) et requiert souvent une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveaux 1-50 avec le maître de profession puis les niveaux 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.

Préambule

Quelques informations avant de débuter ce guide :

  • Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.
  • Essayez de faire chaque recette au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de la Trempe d’artisanat.

Composants requis

1-50

1-15

Commencez par moudre des plantes, vous en aurez besoin tout au long de ce guide. Comme dit au début du guide, chaque plante donne un pigment spécifique. Essayez de moudre les 4 plantes pour avoir un large choix d’encres pour la suite du guide.

15-20

Faites ensuite des encres avec ces pigments, faites un éventail d’encres, vous en aurez besoin pour la suite. La recette passe verte au niveau 15. Cela peut demander un peu de temps avant d’atteindre le niveau 20. Faites au moins 10 encres de chaque pour la suite du guide.

20-30
Au niveau 25, vous débloquerez votre première spécialisation, attendez d’être au niveau 50 pour la choisir.

Avec les encres précédemment créées, faites des encres brunies. Jusqu’au niveau 30, chaque encre rapporte 2 points, conservez ces encres.

30-40

Cette étape du guide se fait en deux temps. Tout d’abord confectionnez des runes refroidies, elles ne vous rapporteront aucun point mais nous serviront par la suite. Faites-en 20, nous en aurons besoin après.

Avec ces runes, faites au choix 10 de ces runes. Faites-en au moins une de chaque pour récupérer les bonus de première fabrication :

40-45

Cette étape se fait également en deux temps. Vous allez devoir créer dans un premier temps des écorce tordues runiques. Il doit normalement vous rester 10 runes refroidies et 10 encres brunies :

Avec ces 3 écorces, nous pouvons désormais fabriquer des encres cosmiques, vous devriez arriver au niveau 45 :

45-50

Pour cette étape, vous avez appris 6 nouvelles recettes de missive draconique (exemple : Missive draconique de l’aurore) chez votre maître de profession. Faites en une de chaque pour obtenir les bonus de première fabrication. Vous devriez avoir sur vous encore 5 runes refroidies :

Vous pouvez allez jusqu’au niveau 65 avec ces missives.
Que faire après le niveau 50 ?

Vous êtes désormais à mi-chemin, à ce stade le maître de profession ne vous apprendra rien de plus. Vous avez également débloqué une deuxième spécialisation. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Continuer avec des recettes apprises dans vos spécialisations, c’est souvent le plus rapide à débloquer.
  • Obtenir des recettes via les intendants de renom, raid, etc, c’est souvent le plus long.

Une fois en possession de ces recettes, soit vous utilisez vos propres composants pour monter le métier, et dans ce cas cela vous demandera un investissement de temps et d’argent très conséquent, soit vous honorez des commandes d’artisanat. Les avantages de cette solution sont multiples :

  • Vous ne fournissez pas les composants de base et les composants liés comme l’Étincelle d’ingéniosité ou le Chaos primordial.
  • Vous obtenez une commission du joueur qui passe la commande.
  • Vous gagnez des points de compétences pour les recettes qui en rapportent.
Recettes apprises avec les spécialisations

Comme vu dans la section Obtention des recettes via les spécialisations, vous avez majoritairement des armes, les suites de sombrelune et des équipements de métier à déloquer. Les suites sont généralement très prisées par les joueurs, mais aussi très longues et coûteuses à assembler. Une bonne alternative est d’aller débloquer les équipements de métier qui sont les moins couteux à fabriquer.

Ainsi, si vous débloquez la Plume de calligraphe resplendissante, vous aurez à dépenser 30 Connaissances de calligraphie.

Si vous utilisez ensuite les commandes d’artisanat, cela ne vous coûtera aucun composant. Vous n’aurez qu’à honorer les commandes.

Sinon, si vous souhaitez les créer vous-même, et en admettant que vous commencez au niveau 65 et que vous en faites jusqu’au niveau 100, tout en sachant qu’elles sont liées quand ramassées donc invendable à l’hôtel des ventes, cela vous coûtera environ :

Comme vous pouvez le constater, les quantités à fournir sont à peine imagineable et il est donc très peu probable que vous ne fassiez que cette recette. Les commandes d’artisanat vous permettront sans effort d’obtenir vos 40 points restants.

Recettes apprises avec les intendants et autres méthodes

Les niveaux 50-100 en Calligraphie vous prendront plusieurs semaines au minimum. Si vous n’êtes pas pressé vous pouvez également débloquer des recettes via les intendants. La recette la moins coûteuse à débloquer est le Rouleau à pâtisserie splendide. Il vous demandera d’avoir un niveau d’amitié Estime auprès de Rabul au Consortium d’artisanat.

Malheureusement vous ne pourrez pas créer des rouleaux à revendre directement à l’hôtel des ventes, l’objet créé est lié quand ramassé. Votre seule solution est de passer par les commandes d’artisanat. La recette passe verte au niveau 95 (comme toutes les recettes de haut niveau en Calligraphie),

Comme nous venons de le voir, le leveling 50-100 est très long à monter, il vous demandera de faire des choix et d’utiliser au maximum les commandes d’artisanat. Vous venez de voir quelques méthodes pour atteindre le niveau 100 mais rien ne vous empêche de faire selon vos envies. Bon courage à toutes et tous !


Les hauts faits

Plusieurs nouveaux hauts faits sont disponibles avec Dragonflight :


Guides de récolte

En complément du guide de la calligraphie à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 12 novembre 2022 : mise à jour des statistiques de certaines recettes.
  • 5 novembre 2022 : ajout du guide de leveling du métier.
  • 2 novembre 2022 : mise à jour des spécialisations, des traductions et des hauts faits
  • 23 octobre 2022 : mise à jour des modes d’obtention de la majorité des recettes
  • 17 octobre 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top