Guide complet de la Forge à Dragonflight

Vous consultez une version préliminaire du guide. Sachez qu’il manque encore de nombreuses informations et que celui-ci sera mis à jour tout au long de l’Alpha.

Sommaire

Dernière mise à jour (liste complète en bas du guide)

  • 3 août : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight on subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc. Pour augmenter la qualité vous pouvez utiliser des composants optionnels.

Fenêtre d'artisanat
Composants optionnels

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieur, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication, l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieur, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux dragons. Une nouvelle interface semblable à l'hôtel des ventes permet de consulter les ordres d'achat ainsi que d'en poster. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer et percevoir le paiement. L'objet est ensuite transmit par courrier. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em> (à venir)</em>
Les commandes d'artisanat (à venir)

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipement apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

La refabrication

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

La refabrication vous permet entre autre d’augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication.

Quoi de neuf pour les forgerons ?

Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour la forge :

  • Alliage : des composants essentiels pour créer de l’équipement rare et épique
  • Armes et armures : créez des armes et armures de niveau 393
  • Outils et accessoires : de l’équipement uniquement dédié aux métiers
  • Mascotte : adoptez une magnifique petite enclume comme mascotte

Les composants

Les forgerons utilisent majoritairement le minerai pour façonner armes et armures. À Dragonflight il existe 3 nouveaux minerais dont 1 inhabituel et 1 rare :

Le métier utilise par ailleurs de nombreux alliages :

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Le maître forgeron Sculpte-métal Kuroko se trouve aux coordonnées 37.14, 47.11.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous le trouverez aux coordonnées 42.57, 59,74.

Sculpte-métal Kuroko – Maître forgeron

Poste de fabrication de la forge (non finalisé)

Localisation du Sculpte-métal Kuroko et de l'hôtel des ventes

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour la forge vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Fabricant d’armures : augmente la qualité de l’armure en plaques
  • Fabricatant d’armes : augmente la qualité des armes
  • Forgeage spécial : amélioration des alliages et outils
  • Maîtrise de l’enclume : réduction de l’utilisation des composants

Chaque onglet se débloque à un certain seuil de points de compétences dans le métier, c’est à vous de choisir quelle spécialisation monter en premier.

La première spécialisation en forge « Maîtrise de l’enclume » est débloquée dès le niveau 25, la seconde se débloque également après avoir obtenu 25 points de compétence, la troisième après 50 points et la dernière après avoir obtenu 100 points dans le métier (niveau maximum).

Exemple de points dépensés (Interface en construction)

Bonus gagné dans un nœud (Interface en construction)

Une fois une spécialisation débloquée et apprise, une nouvelle interface apparaît. Vous avez des sous-spécialisations à remplir avec une nouvelle monnaie, la Connaissance de la forge des îles aux Dragons. Cette monnaie s’obtient en effectuant diverses activités en jeu.

Vous commencez par débloquer une première sous-spécialisation , chaque sous-spécialisation à un niveau maximum de points de savoir à dépenser (entre 20 et 50 points). Tous les 5 points dépensés dans cette sous-spécialisation (visible dans la partie droite de l’interface), vous débloquez des améliorations. En complétant entièrement une sous-spécialisation, vous débloquerez par exemple un nouveau plan, un puissant bonus ou un composant de finition.

Cliquez sur le nom des spécialisations ci-dessous pour voir l’ensemble des bonus.
Fabricant d'armures

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Armorsmithing

Bonus général : Amélioration de la fabrication des armures de plaques, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’armures en plaques
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’armures en plaques
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : + 5 Inspiration lors de la fabrication d’armures en plaques
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. La création de l’armure est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lorsque vous créez de l’armure en plaques

Numéro 2 : Fine Armor

Bonus général : Amélioration de la fabrication des petites pièces d’armures, incluant celles pour les brassards, ceintures et mains, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprend à utiliser un composant optionnel pour spécifier les statistiques secondaires dans la majorité des plans d’armure pour la ceinture, les brassards et les mains
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’armures pour la taille, les brassards et les mains
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’armures pour la taille, les brassards et les mains
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’armures pour la taille, les brassards et les mains
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser les composants de finition de Trempe d’artisanat sur le plans d’armures des brassards, ceintures, et mains.

Numéro 3 : Gauntlets

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures des mains en plaques, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les mains
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les mains
  • Rang 10 : apprenez à créer les Gantelets de la fournaise primordiaux
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les mains
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité de l’objet des plans d’armures des mains
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les mains
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des mains

Numéro 4 : Vambraces

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures des poignets en plaques, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les poignets
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les poignets
  • Rang 10 : apprenez à créer les Protèges-bras de la fournaise primordiaux
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les poignets
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité de l’objet des plans d’armures des poignets
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les poignets
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des poignets

Numéro 5 : Belts

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures des tailles en plaques, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour la taille
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour la taille
  • Rang 10 : apprenez à créer la Grande ceinture de la fournaise primordiale
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour la taille
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité de l’objet des plans d’armures des tailles
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour la taille
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques de la taille

Numéro 6 : Sculpted Armor

Bonus général : Améliorez la fabrication de pièces d’armures sculptées, notamment pour la tête, les épaules et les pieds, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures sculptées
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’armures en plaques
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’armures en plaques
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : + 5 Inspiration lors de la fabrication d’armures en plaques
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. La création de l’armure est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lorsque vous créez de l’armure en plaques

Numéro 7 : Sabatons

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures pour protéger les pieds, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les pieds
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les pieds
  • Rang 10 : apprenez à créer les Solerets de la fournaise primordiaux
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les pieds
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures pour les pieds
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les pieds
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des pieds

Numéro 8 : Pauldrons

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures pour les épaules, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les épaules
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les épaules
  • Rang 10 : apprenez à créer les Espauliers de la fournaise primordiaux
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les épaules
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures pour les épaules
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les épaules
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des épaules

Numéro 9 : Helms

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures pour protéger la tête, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour la tête
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour la tête
  • Rang 10 : apprenez à créer le Heaume de la fournaise primordial
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour la tête
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures pour la tête
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour la tête
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des épaules

Numéro 10 : Large Plate Armor

Bonus général : Améliorez la fabrication de pièces d’armures de grande taille, incluant le torse et les jambes, tout comme les boucliers, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprend à utiliser un composant optionnel pour spécifier les statistiques secondaires dans la majorité des plans d’armures de grande taille
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’armures pour les torses, jambes et boucliers
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’armures pour les torses, jambes et boucliers
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : + 10 Inspiration lors de la fabrication d’armures pour les torses, jambes et boucliers
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser les composants de finition de Trempe d’artisanat sur le plans d’armures de grande taille

Numéro 11 : Greaves

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures pour les jambes, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les jambes
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les jambes
  • Rang 10 : apprenez à créer les Cuissards de la fournaise primordiaux
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les jambes
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures pour la tête
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armure pour les jambes
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des épaules

Numéro 12 : Shields

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication de boucliers, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les boucliers
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les boucliers
  • Rang 10 : apprenez à créer le Défenseur de la fournaise primordial
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les boucliers
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures des boucliers
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour les boucliers
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des épaules

Numéro 13 : Breastplates

Bonus général : Devenez un expert dans la fabrication d’armures pour le torse, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour le torse
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour le torse
  • Rang 10 : apprenez à créer la Cuirasse de la fournaise primordiale
  • Rang 15 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour le torse
  • Rang 20 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armures du torse
  • Rang 25 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’armures pour le torse
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement l’armure en plaques des épaules

Fabricant d'armes

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Weaponsmithing

Bonus général : Amélioration de la fabrication des armes et grands outils, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprenez à utiliser un composant optionnel pour améliorer le niveau d’objet dans la majorité des plans d’armes
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’armes et de grands outils
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’armes et de grands outils
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : + 5 Inspiration lors de la fabrication d’armes et de grands outils
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. La création d’armes est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lorsque vous créez des armes et grands outils

Numéro 2 : Hafted

Bonus général : Amélioration de la fabrication des armes aiguisées et des outils comme les haches et marteaux, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprend à utiliser un composant optionnel pour spécifier les statistiques secondaires dans la majorité des plans d’armes aiguisées
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’armes aiguisées et d’outils
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’armes aiguisées et d’outils
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : + 10 Inspiration lors de la fabrication d’armes aiguisées et d’outils
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser les composants de finition de Trempe d’artisanat sur le plans d’armes aiguisées et outils

Numéro 3 : Axes, Picks & Polearms

Bonus général : Amélioration de la fabrication des haches, pioches et armes d’hast, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’haches, pioches et armes d’hast
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’haches, pioches et armes d’hast
  • Rang 10 : apprenez à créer la Bardiche de la fournaise primordiale
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’haches, pioches et armes d’hast
  • Rang 20 : apprenez à créer la Pioche en titanicium
  • Rang 25 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité de l’objet des plans d’haches, pioches et armes d’hast
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement les haches et armes d’hast

Numéro 4 : Maces & Hammers

Bonus général : Amélioration de la fabrication des masses et marteaux, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication de masses et marteaux
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lors de la fabrication de masses et marteaux
  • Rang 10 : apprenez à créer la Masse de la fournaise primordiale
  • Rang 15 : +10 Compétence en artisanat lors de la fabrication de masses et marteaux
  • Rang 20 : apprenez à créer la Marteau de forge en titanicium
  • Rang 25 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité de l’objet des plans de masses et marteaux
  • Rang 30 : apprenez à utilisez le Marteau de réparation en tyrivite et le Marteau de réparation en draconium pour permettre de réparer gratuitement les masses

Numéro 5 : Blades

Bonus général : Amélioration de la fabrication des armes à lame, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : apprend à utiliser un composant optionnel pour spécifier les statistiques secondaires dans la majorité des plans d’armes à lame
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’armes à lame longue et courte
  • Rang 10 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’armes à lame longue et courte
  • Rang 20 : apprenez une sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : + 10 Inspiration lors de la fabrication d’armes à lame longue et courte
  • Rang 30 : apprenez la dernière sous-spécialisation. Apprenez à utiliser les composants de finition de Trempe d’artisanat sur le plans d’armes à lame

Numéro 6 : Long Blades

Bonus général : Amélioration de la fabrication des armes à lame longue et outils comme les épées, glaives et faucilles, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

Numéro 7 : Short Blades

Bonus général : Amélioration de la fabrication des armes à lame courte et outils comme les couteaux, dagues et armes de pugilat, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

Forgeage spécial

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Speciality Smithing

Bonus général : Amélioration de la qualité lors de la création de biens non marchands, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (40 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lorsque vous créez des biens non marchands
  • Rang 5 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 10 : +5 Ingéniosité lorsque vous créez des biens non marchands
  • Rang 15 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 20 : +5 Inspiration lorsque vous créez des biens non marchands
  • Rang 25 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 30 : +5 Ingéniosité lorsque vous créez des biens non marchands
  • Rang 35 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 40 : apprenez à utiliser un composant de finition pour améliorer la qualité de l’objet des plans de biens non marchands ainsi qu’une vitesse de création plus rapide

Numéro 2 : Smelting

Bonus général : Devenez un expert dans la fonte d’alliage et des autres composants spéciaux, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (20 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lorsque vous créez de l’alliage et autres composants
  • Rang 5 : +10 Inspiration lorsque vous fondez des alliages et autres composants
  • Rang 10 : +20 Fabrication multiple lorsque vous créez de l’alliage et autres composants
  • Rang 15 : +10 Inspiration lorsque vous fondez des alliages et autres composants
  • Rang 20 : Fabrication multiple octoire jusqu’à 50% de bonus lorsque vous créez de l’alliage et autres composants

Numéro 3 : Stonework

Bonus général : Devenez un expert dans la confection d’améliorations faites avec de la pierre pour les armes et outils, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (20 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lorsque vous créez des biens avec de la pierre
  • Rang 5 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens avec de la pierre
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lorsque vous créez des biens avec de la pierre
  • Rang 15 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens avec de la pierre
  • Rang 20 : Fabrication multiple octoire jusqu’à 50% de bonus lorsque vous créez des biens avec de la pierre

Numéro 4 : Adventure Gear

Bonus général : Devenez un expert dans la confection d’équipements de la Ligue comme les grappins, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +10 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’équipement de la Ligue
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’équipement de la Ligue
  • Rang 10 : +15 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’équipement de la Ligue
  • Rang 15 : apprenez à créer le Heaume de la fournaise primordial
  • Rang 20 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’équipement de la Ligue
  • Rang 25 : +15 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’équipement de la Ligue
  • Rang 30 : apprenez à utiliser les composants de finition de Trempe d’artisanat sur le plans d’armures de la Ligue

Numéro 5 : Toolsmithing

Bonus général : Devenez un expert dans la confection d’outils en métaux et accesoires pour les métiers, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +10 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’outils et accessoires
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’outils et accessoires
  • Rang 10 : apprenez à créer la Boîte à outils de forge en draconium
  • Rang 15 : +15 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’outils et accessoires
  • Rang 20 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’outils et accessoires
  • Rang 25 : +15 Compétence en artisanat lors de la fabrication d’outils et accessoires
  • Rang 30 : apprenez à utiliser les composants de finition de Trempe d’artisanat sur les outils et accessoires

Maîtrise de l'enclume

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Anvil Mastery

Bonus général : Perfection dans l’art de la forge, gagnez +1 Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : +3 Compétence en artisanat lors de la fabrication de biens en forge
  • Rang 5 : +3 Compétence en artisanat lors de la fabrication de biens en forge
  • Rang 10 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +4 Compétence en artisanat lors de la fabrication de biens en forge
  • Rang 20 : apprenez la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +3 Compétence en artisanat lors de la fabrication de biens en forge
  • Range 30 : la forge est 10% plus rapide. +15 Inspiration et +10 Ingéniosité lors de la fabrication de biens en forge

Numéro 2 : Poignant Plants

Bonus général : Devenez un forgeron plus inspiré, gagnez +1 Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : l’Inspiration octroie 5% de Compétence en artisanat supplémentaire lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 5 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 10 : l’Inspiration octroie 10% de Compétence en artisanat supplémentaire lorsque vous créez des bien en forge
  • Rang 15 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 20 : l’Inspiration octroie 10% de Compétence en artisanat supplémentaire lorsque vous créez des bien en forge
  • Rang 25 : +10 Inspiration lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 30 : l’Inspiration octroie 25% de Compétence en artisanat supplémentaire lorsque vous créez des bien en forge

Numéro 3 : Spartan Smithing

Bonus général : Utilisez les composants de manière plus économique, gagnez +1 Ingéniosité par point dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : l’Ingéniosité sauve 5% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 10 : l’Ingéniosité sauve 10% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 20 : l’Ingéniosité sauve 10% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des biens en forge
  • Rang 30 : l’Ingéniosité sauve 25% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en forge

L’équipement pour le métier

L’équipement bonus n’est pas encore disponible sur l’Alpha de Dragonflight. Vous pouvez consulter cet article pour en apprendre davantage sur cette nouvelle fonctionnalité.

Liste des plans

Vous trouverez l’ensemble des plans pour la forge des îles aux Dragons.

Lorsque disponible, les qualités des effets sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories ci-dessous pour voir tous les plans.

Armures

Armures

Ensemble « de la Ligue »

De niveau 270272274277280, l’ensemble de la Ligue est idéal pour débuter, il ne coûte quasiment rien mais n’offre aucun bonus :

Ensemble « de la fournaise primordiale »

De niveau 393395397400403, l’ensemble de la fournaise primordiale est parfait pour le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille avec les spécialisations du métier :

Ensemble « allié »

De niveau 393395397400403, l’ensemble allié propose des bonus pour votre groupe et raid :

  • Équipé : L’utilisation d’un sort ou d’une technique a une chance de rallier 10 alliés proches pendant 10 s. Les troupes ralliées reçoivent un bonus de 42???? à la Polyvalence.

  • Équipé : Confère un bonus de 56???? à la Polyvalence par unité alliée dans votre groupe. Cumulable jusqu’à 15 fois.

Ensemble « sanglant »

De niveau 393395397400403, cet ensemble est aussi bien pour le contenu JcE que pour le JcJ :

  • Équipé : Les unités ennemis qui vous infligent des dégâts subissent 4 854???? points de dégâts physiques en 6 s.
  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 406 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Durée des effets de ralentissement subis réduite de 20%.
  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 406 en combat JcJ et en mode guerre.

Ensemble « en givrefeu »

De niveau 393395397400403, l’ensemble propose un bonus de vitesse ainsi qu’un bonus de dégâts :

  • Équipé : Vos temps de recharge sont annulés et votre vitesse de déplacement est augmentée de 331%???? quand vous tuez un boss de de donjon ou de raid qui devrait vous rapporter de l’expérience ou de l’honneur.

  • Équipé : Vos sorts et vos techniques ont de grandes chances de faire apparaître une étincelle de givre rémanente, ce qui inflige 1 183???? points de dégâts de givrefeu en 30 s et laisse du grésil froid qui ralentit les adversaires.

Ensemble « du Dragon »

De niveau 393395397400403,  ces pièces vous permettent de faire le contenu haut niveau :

Ensemble « JcJ »

De niveau 270272274277280, cet ensemble est idéal pour débuter et parfait en JcJ grâce à son bonus :

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 283 en combat JcJ et en mode Guerre.

Armes

Armes

Armes « en draconium »

De niveau 343345347350353, les armes en draconium sont une porte d’entrée pour les donjons :

Armes « de la fournaise primordiale »

De niveau 393395397400403,  ces armes vous permettent de faire le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille avec les spécialisations du métier :

Armes « de Dragon noir »

De niveau 393395397400403,  ces armes vous permettent de faire le contenu haut niveau :

Arme Divers

De niveau 393395397400403,  cette arme vous permet de faire le contenu haut niveau :

  • Équipé : Chaque fois que vous subissez des dégâts, vous avez une chance d’obtenir un bonus de 246???? à la Polyvalence pendant 15 s.

Fonte et composants

Fonte et Composants

Fonte

Les alliages sont indispensables à la confection de nombreuses armes et armures :

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’ajouter des effets sur vos armes et armures :

  • +35+30+25 Difficulté
  • Adorns your armor with thick spikes (DNT).

Composants de finition

Les composants de finition vous permettent d’augmenter la qualité de vos armes et armures :

  • +30 à Compétence en artisanat lors de son utilisation en artisanat.
  • Utilisable avec Recettes d’artisanat des îles aux Dragons pour des objets complexe (équipements, etc.).

  • +30 à Compétence en artisanat lors de son utilisation en artisanat.
  • Utilisable avec Recettes d’artisanat des îles aux Dragons pour des objets simples et petits.

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires pour la Couture

Les couturiers disposent d’accessoires de 2 qualités, en draconium et en titanicium :

  • ???+24? Ingéniosité et ???+24? Vitesse d’artisanat

  • ???+36+72 Inspiration et ???+36+72 Ingéniosité

Outils et accessoires pour le Dépeçage

Les dépeceurs disposent d’accessoires de 2 qualités, en draconium et en titanicium :

Outils et accessoires pour la Forge

Les couturiers disposent d’outils et accessoires de 2 qualités, en draconium et en titanicium et en Dragon noir :

  • +13 à la compétence en forge.
  • Lors de sa fabrication, augmente de 13% le bonus de compétence conféré par l’inspiration.

Outils et accessoires pour l’Herboristerie

Les couturiers disposent d’outils de 2 qualités, en draconium et en titanicium :

  • +90 Vitesse d’artisanat / +90 Fabrication multiple

Outils et accessoires pour le Minage

Les couturiers disposent d’outils de 2 qualités, en draconium et en titanicium :

Outils et accessoires pour le Travail du cuir

Les couturiers disposent d’outils et accessoires de 2 qualités, en draconium et en titanicium :

Consommables

Les consommables ont un usage unique :

  • Utiliser : Vous réparez l’objet ciblé qui retrouve sa durabilité initiale.

  • Utiliser : Vous réparez l’objet ciblé qui retrouve sa durabilité initiale.

  • Utiliser : Permet d’ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 70 au maximum. Le passe-partout est détruit après utilisation.

Divers

Divers

Mascottes

Vous pouvez créer une magnifique petite enclume comme mascotte :

Travail de la pierre

Le travail de la pierre permet d’ajouter des améliorations temporaires sur vos armes :

  • Utiliser : Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la Puissance d’attaque de 113135162 pendant 1 h.

  • Utiliser : Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la Puissance d’attaque de 113135162 pendant 1 h.

  • Utiliser : Équilibre votre arme contondante, ce qui augmente la Puissance d’attaque de 113135162 pendant 1 h.

Vol à dos de Dragon

Obtention des plans

Il existe différents moyens d’obtenir les plans de forge. Vous pouvez en apprendre une partie chez le Maître de profession, une autre partie se débloque avec les spécialisations. Il existe enfin certains plans dont nous ne connaissons pas leur mode d’obtention.

Maître de profession

Les plans ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

Spécialisation

Les plans ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations :

Plan Spécialisation Sous-Spé. (Rang)
Gantelets de la fournaise primordiaux Fabricant d’armures Gauntlets (10)
Protèges-bras de la fournaise primordiaux Fabricant d’armures Vambraces (10)
Grande ceinture de la fournaise primordiale Fabricant d’armures Belts (10)
Solerets de la fournaise primordiaux Fabricant d’armures Sabatons (10)
Espauliers de la fournaise primordiaux Fabricant d’armures Pauldrons (10)
Heaume de la fournaise primordial Fabricant d’armures Helms (10)
Cuissards de la fournaise primordiaux Fabricant d’armures Greaves (10)
Cuirasse de la fournaise primordiale Fabricant d’armures Breastplates (10)
Défenseur de la fournaise primordial Fabricant d’armures Shields (10)
Bardiche de la fournaise primordiale Fabricant d’armes Axes (10)
Masse de la fournaise primordiale Fabricant d’armes Maces (10)
Épée longue de la fournaise primordiale Fabricant d’armes Long Blades (10)
Glaive de guerre de la fournaise primordial Fabricant d’armes Long Blades (20)
Lame courte de la fournaise primordiale Fabricant d’armes Short Blades (10)
Sorcelame de la fournaise primordiale Fabricant d’armes Short Blades (20)
Marteau de forge en titanicium Fabricant d’armes Hammers (20)
Pioche en titanicium Fabricant d’armes Picks (20)
Boîte à outils de forge en draconium Forgeage spécial Toolsmithing (10)

Mode d’obtention inconnu

Pour le moment, certains patrons ne s’apprennent d’aucune façon décrite ci-dessus. Le guide sera mis à jour dès que le mode sera connu.

Guide 1-100

L’Alpha de Dragonflight est à un stade trop précoce pour vous proposer le guide 1-100.

Les hauts faits

Les hauts faits ne sont pas encore disponibles sur l’Alpha de Dragonflight néanmoins les noms temporaires ont été dataminés dans les fichiers du jeu :

Notes de mise à jour

  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession à Valdrakken
  • 29 juillet 2022 : publication du guide

Laisser un commentaire