Guide complet de la Forge à Dragonflight


Les forgerons manient l’enclume depuis des millénaires. Leur maîtrise avancée des marteaux leur permettent de forger des armures quasiment indestructibles, et essentielles dans la défense d’Azeroth. Découvrez le métier en détail grâce au guide de la forge à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 12 novembre : mise à jour des caractéristiques de certains plans.

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat ppeuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat augmente la vitesse de fabrication.

Il existe enfin des statistiques dédiées aux métiers de récolte : la Finesse augmente les chances de récolter une plus grande quantité de composants, l'Adresse augmente la vitesse de récupération des matériaux et la Perception augmente la chance de découvrir des composants rares en récupérant des ressources.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent pour les métiers divers bonus de récolte ou d'artisanat.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de neuf pour les forgerons ?

Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour la forge :

  • Alliage : des composants essentiels pour créer de l’équipement rare et épique
  • Armes et armures : créez des armes et armures de niveau 393
  • Outils et accessoires : de l’équipement uniquement dédié aux métiers
  • Mascotte : adoptez une magnifique petite enclume comme mascotte

Pourquoi choisir ce métier ?

Grâce à la refonte des professions à Dragonflight, les métiers offrent bien plus de profondeur et d’engagements qu’auparavant. Ils vous permettent de vous différencier et de vous démarquer de vos concurrents. Chaque métier dispose de ses forces et faiblesses surtout avec le tout nouveau système des spécialisations et des commandes d’artisanat.

Si vous êtes Nain sombrefer ou Draeneï sancteforge vous bénéficiez de l’amélioration Production de masse ou Forge de Lumière et obtenez 5 points de compétence en forge et 10% de vitesse de forge supplémentaire (uniquement pour le Nain sombrefer).
Les forgerons peuvent créer un équipement complet de qualité épique grâce aux spécialisations. Vous spécialiser dedans rapidement vous permet de vendre ces pièces d’équipement via les commandes d’artisanat et de vous assurer des revenus conséquents.
Les pierres comme la Pierre à aiguiser primordiale ou la Pierre de lest primordiale sont très demandées par les joueurs.
Les couturiers peuvent fabriquer des accessoires de métiers pour 6 professions ! Ces équipements sont très prisés, notamment la Faucille en khaz’gorite et la Pioche en khaz’gorite.
Le métier est très demandeur de Minerai de khaz’gorite et du Minerai de draconium, des minerais rares donc couteux.

Les composants

Les forgerons utilisent majoritairement le minerai pour façonner armes et armures. À Dragonflight il existe 3 nouveaux minerais dont 1 inhabituel et 1 rare. Ces minerais peuvent également servir à la création d’alliages :

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La maîtresse de forge Sculpte-métal Kuroko se trouve aux coordonnées 37.02, 47.09.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Sculpte-métal Kuroko – Maître forgeron

Poste de fabrication de la forge

Localisation du Sculpte-métal Kuroko et de l'hôtel des ventes

Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence ainsi que les plans appris. Vous conserverez cependant les points de connaissance de vos spécialisations.

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour la forge vous pouvez débloquer 4 spécialisations :

  • Fabrication d’armures : augmentez votre capacité à obtenir des pièces de meilleure qualité et vous apprend de nouveaux plans
  • Fabrication d’armes : augmentez votre capacité à obtenir des pièces de meilleure qualité et vous apprend de nouveaux plans
  • Forge spécialisée : vous spécialise dans la confection d’articles non destinés au combat
  • Martèlement contrôlé : améliore la gestion de vos ressources tout en augmentant leur qualité

Fonctionnement des spécialisations

Chaque onglet se débloque après avoir atteint un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence. C’est à vous de choisir quelle spécialisation apprendre en premier.

La seconde spécialisation se débloque à mi-chemin, après avoir obtenu 50 points. La dernière spécialisation se débloque après avoir obtenu 100 points de compétence. À noter que certains métiers disposent de 4 spécialisations, dans ce cas la troisième spécialisation se débloque à 75 points, et la quatrième à 100 points.

Fenêtre des spécialisations

Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface apparaît. Celle-ci se décompose en deux parties, à gauche les différentes sous-spécialisations sous forme d’arbre, à droite le détail de chaque sous-spécialisation avec le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.

La dépense des points de connaissance est définitive une fois cliqué sur « Appliquer les connaissances ».

Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la nouvelle monnaie du métier. La  Connaissance de la forge des îles aux Dragons s’obtient en effectuant diverses activités en jeu :

Catégorie Activité Point(s)
Fabrications À chaque première fabrication d’un objet 1 Point (85 plans environ)
Spécialisations En accomplissant la quête d’introduction des spécialisations 3 Points
Intendant En achetant des notes rares à Rabul 10 Points (3 achats maximum)
Trésors En ouvrant les trésors des îles aux Dragons 3 Points par trésor (7 ou 8 trésors)
Haut fait En accomplissant les hauts faits des commandes d’artisanat 10 Points (3 hauts faits au total)
Quête de métier En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers 3 Points (2 fois par semaine)
Calligraphie Grâce aux traités en Calligraphie 1 Point par semaine
Divers Vous pouvez obtenir des Éclats de connaissance draconiques 1 Point (3 fois par semaine)
Ressources En récoltant des ressources avec les métiers secondaires 1 à 3 Points

En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, comme des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs semaines pour compléter toutes les spécialisations.

Les spécialisations en détail

Cliquez sur le nom des spécialisations ci-dessous pour voir l’ensemble des bonus.
Fabrication d'armures

Fabrication d’armures – 390 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Fabrication d’armures

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armures en plaques. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 :  Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet de la plupart des plans d’armures.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en plaques.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en plaques.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : + 5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en plaques.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. La fabrication d’armures est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication d’armures en plaques.
Numéro 2 : Armures ouvragées

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure de taille réduite, comme celles protégeant la taille, les poignets et les mains. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux plans de pièces d’armure protégeant la taille, les poignet ou les mains.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains, la taille ou les poignets.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains, la taille ou les poignets.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains, la taille ou les poignets.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Liquide d’extinction sur les plans de pièces d’armure protégeant la taille, les poignets ou les mains.
Numéro 3 : Gantelets

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant les mains. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Gantelets de la fournaise primordiaux.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les mains.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant les mains.
Numéro 4 : Protège-bras

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Protèges-bras de la fournaise primordiaux.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les poignets.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les poignets.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les poignets.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les poignets.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les poignets.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant les poignets.
Numéro 5 : Ceintures

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant la taille. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Grande ceinture de la fournaise primordiale.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la taille.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la taille.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la taille.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la taille.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la taille.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant la taille.
Numéro 6 : Armures sculptées

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure sculptées, dont celles protégeant la tête, les épaules ou les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux plans d’armures en plaques sculptées.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête, les épaules ou les pieds.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête, les épaules ou les pieds.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête, les épaules ou les pieds.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Liquide d’extinction sur les plans d’armures en plaques sculptées.
Numéro 7 : Solerets

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Solerets de la fournaise primordiaux.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les pieds.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les pieds.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les pieds.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les pieds.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les pieds.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant les pieds.
Numéro 8 : Espauliers

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant les épaules. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Espauliers de la fournaise primordiaux.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les épaules.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les épaules.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les épaules.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les épaules.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les épaules.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant les épaules.
Numéro 9 : Heaumes

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant la tête. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Heaume de la fournaise primordial.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant la tête.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant la tête.
Numéro 10 : Grandes armures en plaques

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer de grandes pièces d’armure, dont celles protégeant le torse ou les jambes ainsi que des boucliers. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux plans de grandes armures en plaques.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse ou les jambes, et de boucliers.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse ou les jambes, et de boucliers.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : + 10 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse ou les jambes, et de boucliers.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Liquide d’extinction sur les plans des grandes pièces d’armures en plaques.
Numéro 11 : Grèves

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant les jambes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Cuissards de la fournaise primordiaux.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les jambes.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les jambes.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les jambes.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les pieds.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant les jambes.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant les jambes.
Numéro 12 : Boucliers

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de boucliers. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer le Défenseur de la fournaise primordial.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de boucliers.
  • Rang 10 :+5 Compétence lors de la fabrication de boucliers.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de boucliers.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de boucliers.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de boucliers.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les boucliers.
Numéro 13 : Cuirasses

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication de pièces d’armure en plaques protégeant le torse. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à créer une Cuirasse de la fournaise primordiale.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse.
  • Rang 15 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse.
  • Rang 25 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure protégeant le torse.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les pièces d’armure en plaque protégeant le torse.

Fabrication d'armes

Fabrication d’armes – 210 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Fabrication d’armes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des armes et de grands outils. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet de la plupart des plans d’armes.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’armes et de grands outils.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’armes et de grands outils.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : + 5 Inspiration lors de la fabrication d’armes et de grands outils.
  • Rang 30 : La fabrication d’armes est 15% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication d’armes et grands outils.
Numéro 2 : Avec manche

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des armes et des outils avec manche comme les haches et les marteaux. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux plans d’armes avec manche.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’armes et d’outils avec manche.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’armes et d’outils avec manche.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : + 10 Inspiration lors de la fabrication d’armes et d’outils avec manche.
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Liquide d’extinction sur différents plans d’armes et d’outils avec manche.
Numéro 3 : Haches, pioches et armes d’hast

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des haches, des pioches et des armes d’hast. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Bardiche de la fournaise primordiale.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de haches, de pioches et d’armes d’hast.
  • Rang 10 : Vous apprend à fabriquer une Pioche en khaz’gorite.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de haches, de pioches et d’armes d’hast.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la fabrication de haches, de pioches et d’armes d’hast.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de haches, pioches et armes d’hast.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les haches et les armes d’hast.
Numéro 4 : Masses & marteaux

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des masses et des marteaux. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Masse de la fournaise primordiale.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de masses et marteaux.
  • Rang 10 : Vous apprend à fabriquer un Marteau de forge en khaz’gorite.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de masses et marteaux.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la fabrication de masses et marteaux.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de masses et marteaux.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les masses et les marteaux.
Numéro 5 : Lames

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer différents outils et armes avec lame. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux plans d’armes avec lame
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de lames longues ou courtes
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de lames longues ou courtes
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication de lames longues ou courtes
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Liquide d’extinction sur différents plans de lames.
Numéro 6 : Lames longues

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des armes et outils à lame longue, comme les épées, les glaives et les faux. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Épée longue de la fournaise primordiale.
  • Rang 5 : Vous apprend à fabriquer un Glaive de guerre de la fournaise primordial.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de lames longues.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de lames longues.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la fabrication de lames longues.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de lames longues.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les lames longues.
Numéro 7 : Lames courtes

Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des armes et outils à lame courte, comme les couteaux, les dagues et les armes de pugilat. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Lame courte de la fournaise primordiale.
  • Rang 5 : Vous apprend à fabriquer une Sorcelame de la fournaise primordiale.
  • Rang 10 :+5 Compétence lors de la fabrication de lames courtes.
  • Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de lames courtes.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la fabrication de lames courtes.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de lames courtes.
  • Rang 30 : Vous apprend à fabriquer et à utiliser le marteau de maîtrise qui permet de réparer librement les lames courtes.

Forge spécialisée

Forge spécialisée – 110 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Forge spécialisée

Bonus général :Améliore votre capacité à fabriquer des articles non destinés au combat. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’articles non destinés au combat.
  • Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 10 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles non destinés au combat.
  • Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 20 : +5 Inspiration lors de la fabrication d’articles non destinés au combat.
  • Rang 25 : Vous apprend à fabriquer des articles non destinées au combat +20% plus rapidement.
  • Rang 30 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles non destinés au combat.
  • Rang 35 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 40 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de différents articles non destinés au combat.
Numéro 2 : Fonte

Bonus général : Développe votre expertise dans la fonte d’alliages et d’autres composants spéciaux. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la fonte d’alliages et d’autres composants.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fonte d’alliages et d’autres composants.
  • Rang 10 : +20 Fabrication multiple lors de la fonte d’alliages et d’autres composants.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fonte d’alliages et d’autres composants.
  • Rang 20 : La Fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’alliages et d’autres composants supplémentaires.
Numéro 3 : Travail de la pierre

Bonus général : Développe votre expertise dans la fabrication d’améliorations à base de pierre pour les armes et les outils. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication d’articles en pierre.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles en pierre.
  • Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la fabrication d’articles en pierre.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles en pierre.
  • Rang 20 : La Fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’articles en pierre supplémentaires.
Numéro 4 : Fabrication d’outils

Bonus général :Développe votre expertise dans la fabrication d’outils et d’accessoires métalliques pour différents métiers. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : +10 Compétence lors de la fabrication d’outils et d’accessoires de métier.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’outils et d’accessoires de métier.
  • Rang 10 : Vous apprend à fabriquer une Boîte à outils de forge en draconium.
  • Rang 15 : +15 Compétence lors de la fabrication d’outils et d’accessoires de métier.
  • Rang 20 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’outils et d’accessoires de métier.
  • Rang 25 : +15 Compétence lors de la fabrication d’outils et d’accessoires de métier.
  • Rang 30 : Vous apprend à utiliser le composant de finition Liquide d’extinction sur différents plans d’outils et accessoires de métier.

Contrôle au marteau

Contrôle au marteau – 90 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Contrôle au marteau

Bonus général : Améliore votre maîtrise de l’art de la forge. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Le travail de la forge est 15% plus rapide.
  • Rang 5 : +3 Compétence lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +4 Compétence lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +3 Compétence lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Range 30 : Le travail de forge est 10% plus rapide. +10 Inspiration et +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de forge.
Numéro 2 : Plans émouvants

Bonus général : Accroît votre Inspiration lors des travaux de forge. Confère un bonus de +1 Inspiration par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Inspiration confère 5% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 10 : L’Inspiration confère 10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 20 : L’Inspiration confère 10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 30 : L’Inspiration confère 25% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
Numéro 3 : Forge sans risque

Bonus général : Vous utilisez moins de composants. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Ingéniosité économise 5% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 10 : L’Ingéniosité économise 10% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 20 : L’Ingéniosité économise 10% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles de forge.
  • Rang 30 : L’Ingéniosité économise 25% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles de forge.


L’équipement pour le métier

Les forgerons disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 2 pour les accessoires. Une fois équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les forgerons peuvent équiper 3 marteaux, 2 tabliers et 2 boites à outils. Ces derniers disposent de 5 qualités à l’exception du marteau touché par un Dragon noir qui n’en a pas :

Outils – Accessoires Effets Source
Marteau de forge en draconium
  • +5862677379 Caractéristique aléatoire
  • +6 à la compétence en forge
Forge
Marteau de forge en khaz’gorite
  • +798692101110 Caractéristique aléatoire
  • +10 à la compétence en forge
Forge
Marteau touché par un Dragon noir
  • +124 Caractéristique aléatoire
  • +10 à la compétence en forge
  • Augmente de 15% le bonus de comp. conféré par l’Inspiration
Forge
Boite à outils de forge en draconium
  • +2325272932 Ingéniosité
  • +2325272932 Vitesse d’artisanat
Forge
Boite à outils de forge en khaz’gorite
  • +3234374044 Ingéniosité
  • +3234374044 Vitesse d’artisanat
  • +6 à la compétence en forge
Forge
Tablier de forge
  • +2830323538 Inspiration
  • +1820212325 Fabrication multiple
Travail du cuir
Tablier ignifuge de forge
  • +3841444853 Inspiration
  • +2527303235 Fabrication multiple
  • +6 à la compétence en forge
Travail du cuir

 

Marteaux et tabliers de forgeron

Liste des plans

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des plans de forge des îles aux Dragons. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories ci-dessous pour voir tous les plans.

Armures

Armures

Ensemble « d’exploration »

Une partie de l’ensemble (brassards, bottes, corselet) est de niveau 306308310313316, tandis que le reste est de niveau 333335337340343, l’ensemble d’exploration est idéal pour débuter, il ne coûte quasiment rien mais n’offre aucun bonus :

Ensemble « de la fournaise primordiale »

De niveau 382384386389392, l’ensemble de la fournaise primordiale est parfait pour le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille avec les spécialisations du métier :

Ensemble « allié »

De niveau 382384386389392, l’ensemble allié propose des bonus pour votre groupe et raid :

  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance de vous rallier, vous et 4 alliés à moins de 30 mètres, pendant 10 s, ce qui augmente la Polyvalence de 191195199205211.

  • Équipé : Confère un bonus de 4647474849 à la Polyvalence des alliés à moins de 30 mètres. Cumulable jusqu’à 4 fois.

Ensemble JcJ

De niveau 382384386389392, cet ensemble est idéal pour le contenu JcJ :

  • Équipé : Les adversaires qui vous infligent des dégâts subissent parfois 7 2237 2647 3057 6638 043 points de dégâts physiques en 6 s.
  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : La Distinction de gladiateur réduit la durée des effets de contrôle subis de 5% supplémentaires.
  • Équipé : Monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode guerre.

Ensemble « en givrefeu »

De niveau 382384386389392, l’ensemble propose un bonus de dégâts :

  • Équipé : Infliger des dégâts à une nouvelle cible augmente de Hâte de ?168??? pendant 10 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.

  • Équipé : Vos sorts et vos techniques ont de grandes chances de faire apparaître une étincelle de givre rémanente, ce qui inflige 1 183 points de dégâts de givrefeu en 10 s. Les adversaires qui meurent sous l’effet de cette technique explosent et laissent du grésil froid qui ralentit les adversaires de 50% pendant 8 s.

Ensemble JcJ du « combattant écarlate »

De niveau 333335337340343, cet ensemble est idéal pour débuter et parfait en JcJ grâce à son bonus :

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

  • Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.

Armes

Armes

Armes « en draconium »

De niveau 333335337340343, les armes en draconium sont idéales pour les donjons :

Armes « de la fournaise primordiale »

De niveau 382384386389392, ces armes vous permettent de faire le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille avec les spécialisations du métier :

Armes « calcinée d’obsidienne »

De niveau 382384386389392, ces armes vous permettent de faire le contenu haut niveau :

Boucliers

Dragonflight ajoute 3 boucliers de niveau  382384386389392 pour les versions épiques :

  • Équipé : Chaque fois que vous subissez des dégâts, vous avez une chance d’obtenir un bonus de 313316320326332 à la Polyvalence pendant 15 s.

Fonte et composants

Fonte et Composants

Fonte

Les alliages sont indispensables à la confection de nombreuses armes et armures :

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’ajouter des effets sur vos armes et armures :

  • +35+30+25 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : Orne votre armure de pointes épaisses et ajoute Équipement unique : embellissement (2).

Composants de finition

Les composants de finition vous permettent d’augmenter la qualité de vos armes et armures :

  • +30 à Compétence
  • Utilisable avec : Recettes d’artisanat des îles aux Dragons pour des objets complexes (équipements, etc.).

Outils et accessoires de métier

Outils et accessoires de métier

Couture

Les couturiers disposent d’accessoires de 2 qualités, en draconium et en khaz’gorite:

Dépeçage

Les dépeceurs disposent d’accessoires de 2 qualités, en draconium et en khaz’gorite:

  • Équipé : +6 à la compétence en dépeçage.

Forge

Les couturiers disposent d’outils et accessoires de 2 qualités, en draconium et en khaz’gorite:

  • Équipé : +6 à la compétence en forge.

  • +10 à la compétence en forge.
  • Lors de sa fabrication, augmente de 5%10%15% le bonus de compétence conféré par l’inspiration.

Herboristerie

Les couturiers disposent d’outils de 2 qualités, en draconium et en khaz’gorite:

  • Équipé : +6 à la compétence en herboristerie.

  • Équipé : +10 à la compétence en herboristerie.

Minage

Les couturiers disposent d’outils de 2 qualités, en draconium et en khaz’gorite:

  • Équipé : +6 à la compétence en minage.

Travail du cuir

Les couturiers disposent d’outils et accessoires de 2 qualités, en draconium et en khaz’gorite:

  • Équipé : +6 à la compétence en travail du cuir.

Consommables

Les forgerons peuvent créer certains consommables :

  • Utiliser : Vous réparez une arme ou une pièce d’armure de plaques (l’objet est consommé lors de l’utilisation).

  • Utiliser : Permet d’ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 70 au maximum. Le passe-partout est détruit après utilisation.

  • Utiliser : Vous réparez une arme ou une pièce d’armure de plaques correspondant à votre spécialisation.

  • Utiliser : Vous cherchez des trésors dans les tas de terre retournée.

Divers

Divers

Mascottes

Vous pouvez créer une magnifique petite enclume comme mascotte :

Travail de la pierre

Le travail de la pierre permet d’ajouter des améliorations temporaires sur vos armes :

  • Utiliser : Améliore votre outil de minage, d’herboristerie ou de dépeçage, ce qui augmente la Finesse de 405367 pendant 2 heures.

  • Utiliser : Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la Puissance d’attaque de 253307360 pendant 1 heure.

  • Utiliser : Équilibre votre arme contondante, ce qui augmente la Puissance d’attaque de 253307360 pendant 2 heures.

Vol à dos de Dragon

Obtention des plans

Il existe de nombreux moyens d’obtenir les plans de forge. De l’apprentissage chez le maître de profession jusqu’aux intendants de factions. Je vous propose un sommaire pour faciliter votre navigation :

Maître de profession

Les plans ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

Spécialisations

Les plans ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations :

Fabrication d’armes

Plans Sous-spécialisation Rang
Bardiche de la fournaise primordiale Haches, pioches et armes d’hast 0
Pioche en khaz’gorite Haches, pioches et armes d’hast 10
Masse de la fournaise primordiale Masses et marteaux 0
Marteau de forge en khaz’gorite Masses et marteaux 10
Épée longue de la fournaise primordiale Lames longues 0
Glaive de guerre de la fournaise primordial Lames longues 5
Lame courte de la fournaise primordiale Lames courtes 0
Sorcelame de la fournaise primordiale Lames courtes 5

Fabrication d’armures
Forge spécialisée

Plans Sous-spécialisation Rang
Boîte à outils de forge en khaz’gorite Fabrication d’outils 10

Quêtes

Le plan de forge pour fabriquer de l’Alliage calciné d’obsidienne se récupère en effectuant la quête hebdomadaire Expertise métallique. Cette dernière apparaît directement sur la carte du monde. Attention cependant, elle n’est pas disponible toutes les semaines.

Donjons

Pour obtenir les plans ci-dessous, vous devrez vous aventurer dans les donjons de Dragonflight :

Plans Donjon Boss
Ceinture de givrefeu instable Académie d’Algeth’ar Inconnu
Ceinture de givrefeu instable Caveau d’Azur Inconnu
Garde-jambes de préparation en givrefeu Académie d’Algeth’ar Inconnu
Garde-jambes de préparation en givrefeu Caveau d’Azur Inconnu

Raid : Caveau des Incarnations

Vous pouvez récupérer 2 plans via le premier raid de Dragonflight : le caveau de Incarnations. Vous pourrez également trouver ces plans à l’hôtel des ventes.

Plans Mode d’obtention
Pansière de générosité alliée Tous les modes (hors LFR)*
Garde-poignets de camaraderie alliés Tous les modes (hors LFR)*

*à confirmer

JcJ

Les plans suivants s’obtiennent en effectuant diverses activités JcJ comme les arènes ou les champs de bataille. Vous pouvez également acheter ou vendre ces plans à l’hôtel des ventes.

Monde extérieur

Certains plans s’obtiennent aléatoirement sur les créatures des zones des îles aux Dragons. Vous pourrez également acheter ou vendre ces plans à l’hôtel des ventes.

Plans Mode d’obtention
Écraseur calciné d’obsidienne La citadelle d’Obsidienne
Tranchoir calciné d’obisidienne La citadelle d’Obsidienne
Maléfilame calcinée d’obsidienne La citadelle d’Obsidienne
Marteau touché par un Dragon noir Rohzor Martelforge – Rivages de l’Éveil
Enclumette l’enclume Maîtresses et maîtres de forge puissants

Trésors

Le plan du Bouclier de l’âtre est caché dans les îles aux Dragons. Pour le moment nous ne l’avons pas encore trouvé mais le guide sera mis à jour une fois le trésor trouvé.

Pêche

Les pêcheurs peuvent récupérer un plan au gré de leurs prises. Vous pourrez aussi retrouver ce dernier à l’hôtel des ventes :

Intendants des factions

Les plans suivants s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après des factions majeures ou un niveau de réputation pour les autres factions. Par exemple : Respect – Estime – Bienveillance – Admiration pour le Consortium d’artisanat.


Concordat de Valdrakken

Dothenos et Unatos sont les intendants de la faction du Concordat de Valdrakken, Tous les deux se trouvent dans à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons.

Dothenos se situe au Marché d’artisanat (36.40, 63.05) et Unatos se trouve au Siège des aspects (58.15, 35.21). Ces gardiens du renom proposent à l’achat des plans de forge à partir du renom 14.

Dothenos – Concordat de Valdrakken

Unatos – Concordat de Valdrakken

Renom Plans Coût
14 Claymore calcinée de Dragon noir 400
14 Invocateur calciné de Dragon noir 400
19 Faucille en khaz’gorite 500
19 Jeu d’aiguilles en khaz’gorite 500
19 Outils de travail du cuir en khaz’gorite 500

Expédition du Dracaret

Le Chef Magor et l’inventoriste Jakes sont les intendants de l’Expédition du Dracaret. Tous les deux se trouvent dans le Camp de base du Dracaret, aux Rivages de l’Éveil.

Le Chef Magor se situe aux coordonnées 46.95, 82.90 et l’inventoriste Jakes se trouve aux coordonnées 47.11, 82.58. Ces gardiens du renom proposent à l’achat un plan de forge au renom 5.

Chef Magor – Expédition du Dracaret

Inventoriste Jakes – Concordat de Valdrakken

Renom Plans Coût
5 Pelle robuste de l’expédition 200

Centaure Maruuk

Huseng est l’intendant de la faction du Centaure Maruuk, il se trouve aux Plaines d’Ohn’ahra (60.40, 37.72). Huseng propose des plans à partir du Renom 13.

Huseng – Centaures Maruuks
Renom Plans Coût
13 Hache runique calcinée d’obsidienne 400
13 Pilonneur calciné d’obsidienne 400
13 Hallebarde calcinée d’obsidienne 400
18 Couteau de travail du cuir en khaz’gorite 200
18 Couteau à dépecer en khaz’gorite 200
22 Prototype d’armature de caparaçon d’exploration 200

Consortium d’artisanat

Rabul est l’intendant de la faction du Consortium d’artisanat, elle se situe dans la capitale Valdrakken (35.40, 59.05). Rabul propose à l’achat 2 plans à partir du niveau de réputation « Respect ».

Rabul – Consortium d’artisanat

 

Réputation Plans Coût
Respect Pointes d’armure 75
Estime Pierre-rasoir primordiale 75

Guide de leveling du métier

La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers a profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.

En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter (plusieurs semaines) et requiert souvent une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveaux 1-50 avec le maître de profession puis les niveaux 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.

Préambule

Quelques informations avant de débuter ce guide :

  • Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
  • J’ai majoritairement privilégié les patrons avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser un autre patron s’il vous convient mieux.
  • Essayez de faire chaque patron au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de la Trempe d’artisanat.

Composants requis

1-7

Commencez par forger des brassards d’exploration, ces derniers rapportent 3 points jusqu’au niveau 5 :

7-10

Continuez ensuite avec une paire de bottes pour atteindre le niveau 10 :

10-16

Forgez ensuite 2 faucilles en draconium, ces dernières octroient 3 points par fabrication :

16-22

Faites ensuite 2 couteaux à dépecer, le patron rapporte 3 points jusqu’au niveau 20 :

22-25
Au niveau 25, vous débloquerez votre première spécialisation, attendez d’être au niveau 50 pour la choisir.

Passez ensuite au forgeage de couteau de travail du cuir en draconium, faites-en un exemplaire :

25-32

La prochaine étape consiste à fabriquer 2 outils de travail du cuir en draconium pour atteindre le niveau 32 :

32-36

Faites, au choix l’un des deux patrons suivants, le mieux étant au moins 1 chacun afin d’obtenir les bonus de première fabrication :

36-40

Forgez 2 grèves d’exploration expertes pour atteindre le niveau 40, vous pouvez aussi faire des pierres à aiguiser si vous avez les composants :

40-46

Passez ensuite à la fabrication de gantelets jusqu’au niveau 46, à raison de 2 points par paire de gantelets :

46-50

Terminez enfin avec 2 paires de spallières :

Que faire après le niveau 50 ?

Vous êtes désormais à mi-chemin, à ce stade le maître de profession ne vous apprendra rien de plus hormis la Grande masse en draconium et le Heaume d’exploration expert qui vous mèneront au niveau 60. Vous avez également débloqué une deuxième spécialisation. Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Continuer avec des patrons appris dans vos spécialisations, c’est souvent le plus rapide à débloquer.
  • Obtenir des patrons via les intendants de renom, raid, etc, c’est souvent le plus long.

Une fois en possession de ces patrons, soit vous utilisez vos propres composants pour monter le métier, et dans ce cas cela vous demandera un investissement de temps et d’argent très conséquent, soit vous honorez des commandes d’artisanat. Les avantages de cette solution sont multiples :

  • Vous ne fournissez pas les composants de base et les composants liés comme l’Étincelle d’ingéniosité ou le Chaos primordial.
  • Vous obtenez une commission du joueur qui passe la commande.
  • Vous gagnez des points de compétences pour les patrons qui en rapportent.
Patrons appris avec les spécialisations

Comme vu dans la section Obtention des recettes via les spécialisations, vous avez très majoritairement de l’équipement et des armes à débloquer, notamment tout un ensemble épique de la fournaise primordiale.

Les pièces sont assez faciles à débloquer, pour obtenir la première, par exemple les Gantelets de la fournaise primordiaux, vous aurez à dépenser 20 Connaissances de forge. Normalement si vous avez fait dans la première partie du guide toutes les premières fabrications, vous devriez être en possession d’environ 17-20 points.

Si vous utilisez ensuite les commandes d’artisanat, cela ne vous coûtera aucun composant. Vous n’aurez qu’à honorer les commandes.

Autrement, si vous souhaitez les créer vous-même et sans aucune possibilité de revente à l’hôtel des ventes (les objets créés sont liés quand ramassés), et en admettant que vous commencez au niveau 60 et que vous en faites jusqu’au niveau 100, cela vous coûtera environ :

Comme vous pouvez le voir, cette méthode n’est pas viable, les quantités à fournir sont très conséquentes, notamment pour les 40 étincelles et les 1 600 chaos primordiaux. Les commandes d’artisanat vous permettront d’obtenir vos 40 points restants.

Patrons appris avec les intendants et autres méthodes

Les niveaux 50-100 en Forge vous demanderont probablement quelques semaines. Si vous n’êtes pas pressé vous pouvez également débloquer des patrons via les intendants. Le patron accessible le plus rapidement est la Hache runique calcinée d’obsidienne. Cette dernière s’obtient auprès de l’intendant Huseng des Centaures maruuks au renom 13.

Tout comme les autres patrons de haut niveau, la hache est liée, vous ne pourrez en créer qu’avec les commandes d’artisanat. Ci-dessous les composants nécessaires à sa fabrication :

Comme nous venons de le voir, le leveling 50-100 est très long à monter, il vous demandera de faire des choix et d’utiliser au maximum les commandes d’artisanat. Vous venez de voir quelques méthodes pour atteindre le niveau 100 mais rien ne vous empêche de faire selon vos envies. Bon courage à toutes et tous !


Les hauts faits

Plusieurs nouveaux hauts faits sont disponibles avec Dragonflight :


Guides de récolte

En complément du guide de la forge à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 12 novembre 2022 : mise à jour des statistiques de certains patrons.
  • 7 novembre 2022 : publication de la section Guide de leveling du métier.
  • 2 novembre 2022 : mise à jour des composants des recettes avec le dernier build, des traductions et des hauts faits.
  • 24 octobre 2022 : mise à jour de tous les plans, de leur mode d’obtention ainsi que des traductions
  • 13 octobre 2022 : mise à jour des spécialisations
  • 10 octobre 2022 : mise à jour des effets des équipements du métier
  • 27 septembre 2022 : renommage du minerai de titanicium en Khaz’gorite par Blizzard. Les traductions avec le nouveau nom seront mises à jour ultérieurement.
  • 27 août 2022 : mise à jour des spécialisations et ajout d’infobulles dans les sous-spécialisations
  • 23 août 2022 : ajout des récompenses de la faction Expédition du Dracaret
  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession à Valdrakken
  • 29 juillet 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top