Ces addons méconnus que j’adore utiliser !

J’ai toujours été un fan des addons pour WoW, j’ai par le passé eu l’occasion à de nombreuses reprises de vous en parler sur le Blog. Des addons comme oPie ou Premade Groups Filter me sont toujours indispensables ! Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’addons un peu plus confidentiels mais tout aussi utiles.

FastLFGJoin

FastLFGJoin vous permet de rejoindre un groupe depuis la recherche en double cliquant dessus, cerise sur le gâteau, il valide automatiquement votre rôle. Pour ce faire l’addon se base sur votre dernier rôle en jeu. C’est typiquement le genre d’addon que j’adore, c’est simple, ultra léger et fonctionnel.

C’est très pratique quand vous voulez rejoindre de nombreux groupes à la fois (par exemple pour les mythiques plus), il vous fait gagner de nombreux clics et surtout du temps.

FastLFGJoin en action

TL;DR Missions

Je n’ai jamais trop eu le courage de lancer mes missions plusieurs fois par jour. A vrai dire je m’en tenais au strict minimum. J’avais bien une Weak Auras pour m’aider à voir le pourcentage de réussite d’une mission mais le fait de devoir mettre manuellement les aventuriers et d’essayer les combinaisons m’ennuyait au plus haut point, du coup j’ai vite laissé tomber la table de commandement.

Il y a 3 semaines j’ai découvert un p’tit nouveau : TL:DR Missions. Pour faire simple, l’addon s’occupe de tout, il va simuler toutes vos missions avec tous vos aventuriers, déterminer lesquelles ont 100% de réussite, choisir les aventuriers, les envoyer en mission et même récupérer les récompenses une fois la mission terminée.

Là où ça devient vraiment top, c’est que vous pouvez choisir les missions à envoyer (ou non) selon le type de récompense, leur coût en anima, etc. Je préfère vous prévenir, n’installez pas cette addon si vous utilisez un grille-pain en guise de PC, l’addon simule plusieurs (dizaines) de milliers de combinaisons, cela requiert une grosse puissance de calcul et vos FPS vont faire la tronche quelques dizaines de secondes.

L’addon explose les compteurs de téléchargements depuis quelques jours, le développeur est très actif sur Github et à l’écoute des retours des joueurs.

Vous pouvez choisir l’ordre de préférences des missions, les missions à exclure, etc

Vous avez pas mal d’options avancées comme le type d’aventuriers à utiliser

CopyPasta2

Quand je cherche des informations sur un haut-fait, je vais régulièrement dans la section commentaires de WoWhead, il y a souvent des joueurs qui partagent leurs infos et parfois une longue liste de points TomTom. Vous avez alors 2 solutions, soit vous copiez ligne par ligne dans le jeu, soit vous créez une macro. Personnellement, je n’aime aucune des 2 méthodes.

CopyPasta2 (c’est la version à jour de CopyPaste, lui-même la mise à jour de Paste) intervient à ce moment-là, ça vous ouvre une boite de dialogue, vous collez tout le contenu dedans, peu importe la longueur et vous validez. L’addon va alors exécuter le contenu de la boite de dialogue. Pratique et simple d’utilisation ! Plus besoin de créer une ou plusieurs macros pour que tout rentre.

Exemple d’une liste de coordonnées

Laisser un commentaire