Guide du Travail du cuir à Battle for Azeroth

Si vous avez l’âme d’un chasseur, le Travail du cuir est fait pour vous. Tanner, couper, assembler, coudre. Tout autant d’étapes pour confectionner de magnifiques armures pour aller au combat.

Sommaire


Les nouveautés à Battle for Azeroth

Progression des métiers par extension

Les métiers sont désormais scindés par extension. C'est-à-dire que dans chaque métier, les recettes sont rangées selon les extensions. Vous pouvez désormais choisir quelle(s) extension(s) vous voulez faire progresser jusqu'au niveau maximum. Tout est facultatif !

Si vous souhaitez vous occuper que de Battle for Azeroth, vous n'avez qu'à monter 150 points. Même en étant de niveau 1 vous pouvez, si vous le souhaitez, ne monter que la partie de Kul Tiras ou de Zandalar du métier en fonction de votre métier. Pour plus d'informations, je vous invite à lire cet article.

Recycler son équipement pour obtenir des composants

L'autre nouveauté c'est que vous pouvez recycler votre équipement plutôt que de le vendre ou de le désenchanter. Le Faction Alliance Ferraill-o-matic 1000 / Faction Horde Déchiket-tout Mod. 1 vous permet de déposer de l'équipement dans la machine qui va s'occuper de le recycler. Vous obtiendrez alors des composants d'artisanat comme des minerais, tissus, de l'Expulsom, etc. Cela fonctionne avec l'équipement fabriqué par les métiers mais aussi avec celui des quêtes, des donjons ou encore des raids.

Ne négligez pas le fait de recycler votre équipement. Vous aurez besoin dans la majorité des métiers d'Expulsom, cette ressource liée quand ramassée ne peut s'obtenir qu'avec le Ferraill-o-matic / Déchiket-tout Mod 1 et en alchimie avec la transmutation d'herbes en Expulsom. Vous pouvez en apprendre davantage dans cet article.

Recycler son équipement pour gagner des composants !

Évolution des rangs

Enfin, si à Legion vous aviez à faire entre 25 et 40 quêtes pour faire progresser les métiers, cela n'est plus le cas avec Battle for Azeroth (hormis pour les métiers de récolte qui ont quelques quêtes pour débloquer les Rangs 2 et Rangs 3). Vous pouvez faire progresser les métiers jusqu'au niveau maximum sans aucune quête à effectuer et en restant même au niveau 110 !

Une remarque concernant les rangs : si une recette devient Jaune ou Verte durant la progression, en apprenant le Rang 2 ou 3 de cette dernière, elle repassera automatiquement en Orange. Ainsi la progression dans les métiers est grandement facilitée !

Spécificités des travailleurs du cuir

  • Équipement de champion : peuvent confectionner et utiliser l’équipement de champion comme la Corne de ralliement en ambre ou la Bourse en peau des tempêtes à équiper sur un champion. Ces derniers augmentent les chances de réussite des missions et confère une chance de ramener des peaux et du cuir des missions réussies.

Les composants

Les travailleurs du cuir tirent la majorité de leurs composants des bêtes de Kul Tiras et Zandalar. Peaux, cuirs, os, tout y passe ! À Battle for Azeroth, il existe 7 nouveaux composants :

Il existe également d’autres composants requis pour certains patrons :

  • Expulsom : se récupère avec le Faction Alliance Ferraill-o-matic 1000 / Faction Horde Déchiket-tout Mod. 1
  • Hydrocœur : se récupère sur le dernier boss des donjons mythiques
  • Sanguicell : se récupère sur les boss d’Uldir à raison d’1 sur un boss normal et 10 sur un boss héroïque
Il est recommandé d’avoir le dépeçage comme second métier si vous êtes travailleur du cuir.

Apprendre le Travail du cuir

À Battle for Azeroth, chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre le travail du cuir. Si vous n’arrivez pas à situer le PNJ, demandez à un garde dans la ville de vous indiquer le chemin :

  • Côté Faction Horde Horde, rendez-vous auprès de Xanjo à Dazar’Alor (44.11 , 34.47).
  • Côté Faction Alliance Alliance, dirigez-vous auprès de Cassandra Brennor à Boralus (75.6 , 22.8).
Xanjo - Travailleur du cuir
Xanjo
Cassandra - TDC
Cassandra Brennor

Pour quelques pièces d’or, ces derniers vous apprendront les principaux patrons du travail du cuir. En plus des Rangs 1, ces maîtres des métiers vous permettront également d’apprendre quelques Rangs 2. Les autres Rangs 2 et 3 s’obtiennent majoritairement avec les réputations et chez un vendeur PvP.

  • Rang 1 : ce rang permet d’apprendre le patron. Il s’achète directement auprès du maître du métier.
  • Rang 2 : ce rang diminue les composants nécessaires à l’élaboration du patron. Ce rang peut généralement s’acheter auprès du maitre travailleur du cuir ou chez un vendeur PvP.
  • Rang 3 : ce rang réduit les composants requis à l’élaboration du patron. Ce rang s’acquiert dans la majorité des cas avec les réputations ou les expéditions.

Liste des patrons

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des patrons disponibles pour le métier à Battle for Azeroth.

Le symbole signifie que les recettes disposent de 3 Rangs





Autres

Équipement de sujet


Obtenir les Rangs des patrons

Les travailleurs du cuir confectionnent principalement des armures. Les Rangs 1 s’apprennent chez le maître du métier ainsi que certains Rangs 2 tandis qu’une partie des Rangs 3 s’obtiennent avec les réputations.

Enfin tous les Rangs 2 et 3 orientés PvP s’apprennent chez un vendeur PvP contre des marques d’honneur. Elles s’obtiennent en faisant des activités PvP comme les Expéditions PvP.


Réputation : Expédition de Talanji

Les Rangs 3 des patrons ci-dessous requièrent d’être Révéré avec l’Expédition de Talanji. Ces derniers sont vendus par l’Approvisionneuse Lija à Nazmir pour 1 200 .

Réputation : Volduni

Le Rang 3 du patron ci-dessous nécessite d’être Révéré avec les Volduni. Le patron est vendu par l’Amasseuse Jena à Vol’dun pour 1 200 .

Vendeur PvP

Les Rangs 2 et 3 des patrons ci-dessous s’achètent chez Ozgrom Ragecroc à Zuldazar contre respectivement 2 et 4 marques d’honneur.


Réputation : Amirauté des Portvaillant

Les Rangs 3 des patrons ci-dessous requièrent d’être Révéré avec l’Amirauté des Portvaillant. Ces derniers sont vendus par l’Approvisionneuse Fray à Rade de Tiragarde pour 1 200 .

Réputation : Ordre des Braises

Le Rang 3 du patron ci-dessous nécessite d’être Révéré avec l’Ordre des Braises. Le patron est vendu par l’Intendant Alcorn à Drustvar pour 1 200 .

Vendeur PvP

Les Rangs 2 et 3 des patrons ci-dessous s’achètent chez Leedan Gustaf contre respectivement 2 et 4 marques d’honneur.


Guide 1 – 150

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth. Quelques informations avant de débuter :

  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possible.
  • J’ai écarté dans la mesure du possible les Rangs 3 qui sont liés aux Réputations et aux Expéditions.
  • N’oubliez pas que ce sont parfois des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.

1-47

Commencez par confectionner au choix 60 garde-bras pour atteindre le niveau 47. Recyclez-les pour obtenir des composants :

47-75

Retournez voir le maître travailleur du cuir pour apprendre les nouveaux patrons.

Continuez avec les espauliers, confectionnez-en environ 40, puis recyclez-les pour obtenir des composants :

75-100

Retournez voir le maître travailleur du cuir pour apprendre les nouveaux patrons.

Créez environ 35 casques de plongée :

100-125

Passons à la confection de tambours de guerre. Ce n’est pas forcément ce qui coûte le moins cher en composants mais l’avantage est qu’ils peuvent se revendre à l’hôtel des ventes. Créez-en environ 35 :

125-132

Retournez voir le maître travailleur du cuir pour apprendre les Rangs 2 patrons.

Confectionnez au choix, environ 9 armes selon ce que vous avez dans vos sacs :

132-150

Malheureusement les travailleurs du cuir sont assez mal lotis, A partir du niveau 132, tous les patrons deviennent verts.

Le moins onéreux est de faire du PvP pour obtenir 6 marques d’honneur pour acheter les Rangs 2 et 3 des Gardes-bras en cuir ou en mailles. Confectionnez-en environ 90. N’oubliez pas de les recycler pour obtenir de l’Expulsom.

Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais nous n’avons pas énormément d’alternatives pour terminer de monter jusqu’au niveau 150. C’est le seul métier dont les Rangs 3 sont indispensables. A voir si les développeurs ajusteront les niveaux de progression d’ici à la sortie de l’extension.

Bravo ! vous voilà désormais au niveau maximum du métier. N’hésitez pas à consulter les autres guides des métiers via le menu en haut du Blog, soit directement dans la section dédiées aux Guides de Battle for Azeroth.

Les Hauts faits

L’extension ajoute une collection de hauts faits à accomplir.

Hauts faits liés au Recyclage

Hauts faits liés aux niveau de compétence




Foire de Sombrelune et Fronts de guerre

Cette dernière partie du guide se focalise sur la foire de Sombrelune et sur les Fronts de guerre. Ces derniers vont rendre les composants d’artisanat indispensables pour tous les joueurs !

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la Faction Alliance forêt d’Elwynn ou à Faction Horde Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

A legion, vous pouviez réaliser sur l’île la quête Ne pas quitter le butin des yeux, cette dernière vous donnait 5 points de compétence en travail du cuir, ce qui était très utile pour monter les derniers points du métier.

Malheureusement, sur la Bêta de Battle for Azeroth, cette quête n’octroie aucun point de compétence. Nous ne savons pas encore si c’est un bug ou si c’est intentionnel. Le guide sera mis à jour une fois l’information communiquée par les développeurs.

Fronts de guerre

Entièrement PvE, les fronts de guerre sont le théâtre de violents affrontements entre la Horde et l’Alliance. Cependant avant de pouvoir prendre part à la bataille, vous allez devoir contribuer à l’effort de guerre pour nourrir et équiper les soldats prêts à en découdre ! Cela se traduit par des offrandes de pièces d’or, de ressources de guerre ou encore de l’équipement artisanal.

En effet, 9 PnJ liés aux métiers sont présents à Faction Horde Zuldazar et Faction Alliance Boralus pour récolter vos composants, vous pouvez bien entendu faire toutes ces quêtes même si vous ne possédez pas le métier. Chaque jour ces quêtes journalières changent. Les composants et équipements qu’ils vous demanderont seront donc très prisés par les joueurs.

Zone de contribution des Fronts de guerre de la Horde
Zone de contribution du Front de guerre de la Horde

Même si vous ne souhaitez pas prendre part aux Fronts de Guerre, ne pas y contribuer vous pénalisera. En effet chaque quête journalière réalisée vous permettra de gagner 750 points d’Azérite et 500 points de réputation envers la Faction Horde Brigade de l’honneur ou la Faction Alliance 7ème légion.

Retrouvez ci-dessous les quêtes liées au Travail du cuir ainsi que les composants et objets à donner :

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

  • 16 juillet : publication du guide


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, je voudrais savoir s’il suffit de monter un seul personnage travailleur du cuir ou s’il pourrait être d’une quelconque utilité d’en monté un spécialisé cuir et un autre spécialisé maille?

    1. Coucou Thewisd,

      A Battle for Azeroth il n’y a pas de spécialisation dans le métier. Avoir un seul travailleur du cuir permet d’apprendre l’ensemble des patrons disponibles.

      Après libre à tout de le choisir sur 2 personnages mais effectivement il n’y a pas de gain substantiel à faire ça 😁

      1. Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
        J’avais peur qu’il y ait des patrons proposant de créer des LQR cuir ou maille comme ça s’est vu avant.

        Bonne continuation et bonne journée ! :)

    1. Merci pour ton retour ! :D
      Effectivement ce n’est pas le métier le plus simple à terminer de monter. Dès min retour de vacances je revérifie qu’il n’y a pas d’autre alternative moins onéreuse.

  2. Une alternative très simple et à mon sens fort peu coûteuse consiste à confectionner des peaux des tempêtes durcies. La recette s’apprend (à vérifier) au niveau 50 , devient verte au 145 et ne réclame qu’une peau des tempêtes et une huile de tannage ambrée. J’ai trouvé cela tellement simple que j’ai cri à un bug.

    1. Sur Wowhead ça m’avait aussi surpris j’ai longtemps pensé à un bug ! A mon retour de vacances je vais vérifier si cela fonctionne toujours (surtout vérifier le niveau d’apprentissage). Si c’est toujours ok, je mettrais à jour le guide.

      Merci pour ton retour ;)