Guide complet de l’Alchimie à Dragonflight


Les alchimistes ont élaborés de savants mélanges pour concocter Potions et Flasques. Ils peuvent également transmuter des matériaux élémentaires pour leur faire prendre de nouvelles formes rares et exotiques. Découvrez le métier en détail grâce au guide de l’alchimie à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.

Sommaire

MàJ le 12 novembre : mise à jour des caractéristiques de certaines recettes.

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.

Nouvelle fenêtre d'artisanant, ici l'ingénierie
Plus spacieuse et plus fonctionnelle !

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat ppeuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat augmente la vitesse de fabrication.

Il existe enfin des statistiques dédiées aux métiers de récolte : la Finesse augmente les chances de récolter une plus grande quantité de composants, l'Adresse augmente la vitesse de récupération des matériaux et la Perception augmente la chance de découvrir des composants rares en récupérant des ressources.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat
Les commandes d'artisanat

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent pour les métiers divers bonus de récolte ou d'artisanat.

Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

Le refaçonnage

Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.


Quoi de neuf pour les alchimistes ?

De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les alchimistes à Dragonflight :

  • Découvertes : de nombreuses recettes s’apprennent avec les « Expériences »
  • Flasques : les flasques remplacent les flacons, durée de 30 minutes avec de nombreux effets
  • Affixe : un nouvel affixe Toxique ajoute bonus et malus aux flasques et potions
  • Chaudrons : les chaudrons offrent des potions de 30 secondes et non plus des flacons
  • Composants : les compos. optionnels augmentent la durée et les effets des potions

Pourquoi choisir ce métier ?

Grâce à la refonte des professions à Dragonflight, les métiers offrent bien plus de profondeur et d’engagements qu’auparavant. Ils vous permettent de vous différencier et de vous démarquer de vos concurrents. Chaque métier dispose de ses forces et faiblesses surtout avec le tout nouveau système des spécialisations et des commandes d’artisanat.

Si vous êtes Gobelin vous bénéficiez de l’amélioration La chimie pour une vie meilleure et obtenez 5 points de compétence en alchimie.
La demande de potions et flasques est toujours très élevée du fait du contenu PvE et PvP.
Certaines recettes comme la Potion élémentaire de puissance ultime sont liées quand ramassées, les non-alchimistes devront forcément passer par les commandes d’artisanat pour en obtenir.
Grâce aux spécialisations des métiers, vous pouvez rapidement vous diriger vers une branche précise d’une sous-spécialisation et la maximiser pour en tirer profit à l’hôtel des ventes ou avec les commandes d’artisanat. Par exemple vous pouvez maximiser la production de masse et obtenir jusqu’à 50% de potions en plus !
La découverte des potions et flasques est basée sur la chance. De ce fait si vous recherchez une potion ou flasque précise, cela peut demander du temps avant de l’obtenir.

Les composants

Les alchimistes utilisent des plantes pour élaborer de puissantes potions et flasques. À Dragonflight, il y a 4 nouvelles plantes dont 2 inhabituelles :

L’Omnium Draconis, la cinquième plante s’obtient en alchimie grâce à la recette Omnium Draconis qui demande de combiner 1 plante de chaque.

Le métier utilise également de nombreux composants élémentaires :

Vous trouverez en dernière partie de ce guide l’ensemble des guides de récolte pour les composants des îles aux Dragons. Tous comprennent des cartes illustrées et des explications détaillées.

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La maîtresse alchimiste Conflagosa se trouve aux coordonnées 36.39, 71.71.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.

Conflagosa – Maîtresse alchimiste

Poste de fabrication de l’alchimie

Localisation de Conflagosa et de l'hôtel des ventes

Si vous décidez un jour d’oublier le métier pour un autre, sachez que vous perdrez vos points de compétence ainsi que les recettes apprises. Vous conserverez cependant les points de connaissance de vos spécialisations.

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour l’alchimie vous pouvez débloquer 3 spécialisations :

  • Maîtrise des potions : obtenez des potions de meilleures qualités et vous apprend de nouvelles potions
  • Maîtrises des flasques : obtenez des flasques de meilleures qualités et vous apprend de nouvelles flasques
  • Théorie de l’alchimie : vous permet d’obtenir différents bonus lors de vos préparations

Fonctionnement des spécialisations

Chaque onglet se débloque après avoir atteint un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence. C’est à vous de choisir quelle spécialisation apprendre en premier.

La seconde spécialisation se débloque à mi-chemin, après avoir obtenu 50 points. La dernière spécialisation se débloque après avoir obtenu 100 points de compétence. À noter que certains métiers disposent de 4 spécialisations, dans ce cas la troisième spécialisation se débloque à 75 points, et la quatrième à 100 points.

Fenêtre des spécialisations

Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface apparaît. Celle-ci se décompose en deux parties, à gauche les différentes sous-spécialisations sous forme d’arbre, à droite le détail de chaque sous-spécialisation avec le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.

La dépense des points de connaissance est définitive une fois cliqué sur « Appliquer les connaissances ».

Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la nouvelle monnaie du métier. La  Connaissance de l’alchimie des îles aux Dragons s’obtient en effectuant diverses activités en jeu :

Catégorie Activité Point(s)
Fabrications À chaque première fabrication d’un objet 1 Point (55 recettes environ)
Spécialisations En accomplissant la quête d’introduction des spécialisations 3 Points
Intendant En achetant des notes rares à Rabul 10 Points (3 achats maximum)
Trésors En ouvrant les trésors des îles aux Dragons 3 Points par trésor (7 ou 8 trésors)
Haut fait En accomplissant les hauts faits des commandes d’artisanat 10 Points (3 hauts faits au total)
Quête de métier En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers 3 Points (2 fois par semaine)
Calligraphie Grâce aux traités en Calligraphie 1 Point par semaine
Divers Vous pouvez obtenir des Éclats de connaissance draconiques 1 Point (3 fois par semaine)
Ressources En récoltant des ressources avec les métiers secondaires 1 à 3 Points

En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, comme des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs semaines pour compléter toutes les spécialisations.

Les spécialisations en détail

Cliquez sur le nom des spécialisations pour voir l’ensemble des bonus.
Maîtrise des potions

Maîtrise des potions- 155 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Maîtrise des potions

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des potions et des pierres d’alchimiste liées. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Les potions à utiliser hors combat durent plus longtemps.
  • Rang 5 : +5 en Inspiration lors de la préparation de potions.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : Le recyclage de potions permet de récupérer des solutions alchimiques supplémentaires.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lors de la préparation de potions.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Catalyseur sur les recettes de potions et de pierres d’alchimiste empressées.
Numéro 2 : Potions à base d’air

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des potions utilisant des airs agités ou éveillés comme composant de base. Confère +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Consommer une potion des îles aux Dragons confère un bref bonus à la vitesse de déplacement.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la préparation de potions à base d’air.
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la préparation de potions à base d’air.
  • Rang 15 : La vitesse de déplacement conférée par la consommation de potions des îles aux Dragons est augmentée.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la préparation de potions à base d’air.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la préparation de potions à base d’air.
  • Rang 30 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de potions à base d’air.
Numéro 3 : Connaissance des potions

Bonus général : Vous vous penchez plus en avant sur les mystères des potions et des pierres d’alchimiste liées. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence lors de la préparation de potions.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la préparation de potions.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la préparation de potions.
  • Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de chaudrons de potions et de pierres d’alchimiste.
Numéro 4 : Production de masse

Bonus général : Améliore votre maîtrise de l’art de préparer des potions plus efficacement. Confère un bonus de +1 Fabrication multiple par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +60 Fabrication multiple lors de la préparation de potions.
  • Rang 5 : +20% en Vitesse d’artisanat lors de la préparation de potions.
  • Rang 10 : Vous apprend Chaudron de potion de puissance.
  • Rang 15 : +60 Fabrication multiple lors de la préparation de potions.
  • Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% de potions supplémentaires.
Numéro 5 : Expérimentation avec potion

Bonus général : Améliore votre compréhension des composants, ce qui donne à vos expériences plus de chances de produire des résultats satisfaisants. Confère un bonus de +1% de chances de réussir une avancée majeure en effectuant des expérimentations avec des potions par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Confère 10% de chances d’avancée majeure lorsque vous effectuez des expérimentations avec des potions.
  • Rang 5 : Confère 5% de chances d’avancée majeure lorsque vous effectuez des expérimentations avec des potions.
  • Rang 10 : Chaque fois que vous réussissez une avancée majeure en effectuant des expérimentations avec des potions, vous obtenez un bonus de +20 à l’Inspiration pendant 4 heures pour toutes les fabrications d’alchimie.
  • Rang 15 : Confère 5% de chances d’avancée majeure lorsque vous effectuez des expérimentations avec des potions.
  • Rang 20 : Vous apprend à faire une Expérimentation avec potion avancée, ce qui vous permet d’obtenir des potions de meilleure qualité et augmente vos chances de découvrir de nouvelles recettes.
Numéro 6 : Potions à base de givre

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des potions utilisant des Givres agités ou Givres éveillés comme composant de base. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Consommer une potion des îles aux Dragons vous rend une partie de vos points de vie sur la durée.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la préparation de potions à base de givre.
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la préparation de potions à base de givre.
  • Rang 15 : Les soins conférés par la consommation de potions des îles aux Dragons sont augmentés.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la préparation de potions à base de givre.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la préparation de potions à base de givre.
  • Rang 30 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de potions à base de givre.

Maîtrise des flasques

Maîtrise des flasques – 180 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Maîtrise des flasques

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des flasques et des pierres d’alchimiste liées. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Les flasques des îles aux Dragons durent 30 minutes de plus.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la préparation de flasques.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 : Le recyclage de flasques permet de récupérer des solutions alchimiques supplémentaires.
  • Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lors de la préparation de flasques.
  • Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Catalyseur sur les recettes de flasques et de pierres d’alchimiste de soutien.
Numéro 2 : Flasques à base d’air

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des flasques en utilisant des Airs agités ou Airs éveillés comme composant de base. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Les flasques à base d’air durent 30 minutes de plus.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la préparation de flasques à base d’air.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la préparation de flasques à base d’air.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la préparation de flasques à base d’air.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la préparation de flasques à base d’air.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la préparation de flasques à base d’air.
  • Rang 30 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de flasques à base d’air.
Numéro 3 : Connaissance des flasques

Bonus général : Vous vous penchez plus en avant sur les mystères des flasques et des pierres d’alchimiste afférentes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)

  • Rang 0 : +5 Compétence lors de la préparation de flasques.
  • Rang 5 : +5 Inspiration lors de la préparation de flasques.
  • Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 15 :+5 Ingéniosité lors de la préparation de flasques.
  • Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 25 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pierres d’alchimiste de soutien.
Numéro 4 : Production de masse

Bonus général : Améliore la maîtrise de l’art de préparer des flasques plus efficacement. Confère un bonus de +1 Fabrication multiple par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +60 Fabrication multiple lors de la préparation de flasques.
  • Rang 5 : +10% en Vitesse d’artisanat lors de la préparation de flasques.
  • Rang 10 : +60 Fabrication multiple lors de la préparation de flasques.
  • Rang 15 : +10% en Vitesse d’artisanat lors de la préparation de flasques.
  • Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% de flasques supplémentaires.
Numéro 5 : Expérimentation avec des flasques

Bonus général : Améliore votre compréhension des composants, ce qui donne à vos expériences plus de chance de produire des résultats satisfaisants. Confère un bonus de +1% de chances de réussir une avancée majeure en effectuant des expérimentations avec des flasques par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : Confère 10% de chances d’avancée majeure lorsque vous effectuez des expérimentations avec des flasques.
  • Rang 5 : Confère 5% de chances d’avancée majeure lorsque vous effectuez des expérimentations avec des flasques.
  • Rang 10 : Chaque fois que vous réussissez une avancée majeure en effectuant des expérimentations avec des flasques, vous obtenez un bonus de +20 à l’Inspiration pendant 4 heures pour toutes les fabrications d’alchimie.
  • Rang 15 : Confère 5% de chances d’avancée majeure lorsque vous effectuez des expérimentations avec des flasques.
  • Rang 20 : Vous apprend à faire une Expérimentation avec flasque avancée, ce qui vous permet d’obtenir des flasques de meilleure qualité et augmente vos chances de découvrir de nouvelles recettes.
Numéro 6 : Flasques à base de givre

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des flasques en utilisant des Givres agités ou Givres éveillés comme composant de base. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Les flasques à base de givre durent 30 minutes de plus.
  • Rang 5 : +10 Inspiration lors de la préparation de flasques à base de givre.
  • Rang 10 : +5 Compétence lors de la préparation de flasques à base de givre.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la préparation de flasques à base de givre.
  • Rang 20 : +5 Compétence lors de la préparation de flasques à base de givre.
  • Rang 25 : +10 Inspiration lors de la préparation de flasques à base de givre.
  • Rang 30 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de flasques à base de givre.

Théorie de l'alchimie

Théorie de l’alchimie – 200 points

La sous-spécialisation démarre au numéro 1, la suite est donnée à titre indicatif

Numéro 1 : Théorie de l’alchimie

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des produits alchimiques. Confère un bonus de +1 Compétence à toutes les recettes par point affecté à cette spécialisation. (50 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lors de la fabrication de recettes d’alchimie.
  • Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 10 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de recettes d’alchimie.
  • Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 20 : +10% en Vitesse d’artisanat lors de la fabrication de recettes d’alchimie.
  • Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 30 : +5 Inspiration lors de la fabrication de recettes d’alchimie.
  • Rang 35 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
  • Rang 40 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de recettes d’alchimie.
  • Rang 45 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
  • Rang 50 : +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de recettes d’alchimie. Les préparations alchimiques sont 15% plus rapides.
Numéro 2 : Ambiance inspirante

Bonus général : Accroît votre Inspiration lors des travaux d’alchimie. Confère un bonus de +1 Inspiration par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Inspiration confère 5% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 5 : +10% Inspiration lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 10 : L’Inspiration confère 10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 15 : +10% Inspiration lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 20 : L’Inspiration confère 10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 25 : +10% Inspiration lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 30 : L’Inspiration confère 25% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
Numéro 3 : Habitudes ingénieuses

Bonus général : Vous utilisez moins de composants. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : L’Ingéniosité économise 5% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 10 : L’Ingéniosité économise 10% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 20 : L’Ingéniosité économise 10% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
  • Rang 30 : L’Ingéniosité économise 25% de composants supplémentaires lors de la fabrication d’articles d’alchimie.
Numéro 4 : Putréfactionologie

Bonus général : Vous vous penchez plus en avant sur les mystères de la Putréfaction agitée et Putréfaction éveillée. Confère un bonus de +1 Compétence aux préparations qui utilisent la putréfaction par point affecté à cette spécialisation. (30 points)

  • Rang 0 : Vous pouvez désormais découvrir les recettes utilisant de la putréfaction comme composant lorsque vous effectuez des expérimentations avec des potions ou des flasques.
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la préparation de recettes liées à la putréfaction.
  • Rang 10 : Les dégâts subis en raison des effets secondaires de l’ingestion de potions et flasques toxiques sont réduits de 25%.
  • Rang 15 : +10 Inspiration lors de la préparation de recettes liées à la putréfaction.
  • Rang 20 : Vous apprend à transmuter de la putréfaction éveillée en une gamme de différents éléments agités.
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la préparation de recettes liées à la putréfaction.
  • Rang 30 : Les dégâts subis en raison des effets secondaires de l’ingestion de potions et flasques toxiques sont réduits de 25% supplémentaires.
Numéro 5 : Synthèse chimique

Bonus général : Améliore votre capacité à préparer des recettes spécialisées, comme celles de composants et encens alchimiques. Confère un bonus de +1 Compétence à ces préparations par point affecté à cette spécialisation. (40 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiples lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 10 : +10 Inspiration lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 15 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 20 : Vous apprend à créer du Sel de couvée, un composant de finition qui augmente l’Inspiration. +10% en Vitesse d’artisanat lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 25 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 30 : +5 Compétence lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 35 : Vous apprend à créer et utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de composants et d’encens.
  • Rang 40 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% de composants et d’encens supplémentaires.
Numéro 6 : Transmutation

Bonus général : Améliore votre maîtrise du procédé de transmutation. Confère un bonus de +1% en Ingéniosité à ces préparations par point affecté à cette spécialisation. (20 points)

  • Rang 0 : +5% en Ingéniosité lors des transmutations.
  • Rang 5 : +5% en Ingéniosité lors des transmutations.
  • Rang 10 : Vous apprend à transmuter de l’Ordre éveillé en ses éléments entropiques.
  • Rang 15 : +15% en Ingéniosité lors des transmutations.
  • Rang 20 : Vous approfondissez votre compréhension des transmutations, ce qui vous permet de réaliser ces opérations plus souvent et avec une meilleure capacité.


L’équipement pour le métier

Les alchimistes disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.

Liste des outils et accessoires

Les alchimistes peuvent équiper 2 chapeaux, 2 robes et 2 spatules. Ceux-ci disposent de 5 qualités :

Outils – Accessoires Effets Source
Chapeau d’alchimiste
  • +2830323538 Inspiration
  • +1820212325 Fabrication multiple
Travail du cuir
Chapeau d’alchimiste expert
  • +3841444853 Inspiration
  • +2527303235 Fabrication multiple
  • +6 à la compétence en alchimie
Travail du cuir
Robe d’alchimie en trame-sauvage
  • +1820212325 Ingéniosité
  • +2830323538 Vitesse d’artisanat
Couture
Robe de virtuose en alchimie en trame-sort
  • +2527303235 Ingéniosité
  • +3841444853 Vitesse d’artisanat
  • +6 à la compétence en alchimie
Couture
Spatule d’alchimie robuste
  • +5862677379 Caractéristique aléatoire
  • +6 à la compétence en alchimie
Calligraphie
Spatule d’alchimie brillante
  • +798692101110 Caractéristique aléatoire
  • +10 à la compétence en alchimie
Calligraphie

Équipements de l’alchimiste

Liste des recettes

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des recettes d’alchimie des îles aux Dragons. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories pour voir toutes les recettes.

Potions

Potions

Dragonflight ajoute de nombreuses nouvelles potions. Celles-ci sont rangées en 3 catégories :

Potions élémentaires

Ces potions octroient des bonus directs aux statistiques principales, elles sont également utilisées pour la création des chaudrons :

  • Utiliser : À boire pour augmenter votre caractéristique principale de 502577664 pendant 30 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour augmenter votre caractéristique principale de 669770886 pendant 30 s. (5 min de recharge)

Potions d’air

Les potions d’air ajoutent divers effets offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Alors que vous êtes mort, ce qui demeure votre conscience assaille celle de votre adversaire et inflige 90 64696 050111 935 points de dégâts de nature en 18 s à votre cible.
  • Si vous êtes ressuscité, les dégâts restants sont infligés instantanément. Libérer votre esprit permet à votre conscience de réintégrer votre corps, mais annule l’effet. (5 min de recharge).

  • Utiliser : Vous lancez sur les créatures et la faune vulnérable une pourriture et une putréfaction susceptible de s’étendre. Cet effet inflige aussi 77 21881 82295 354 points de dégâts de nature aux personnages ennemis en 10 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour devenir momentanément aussi léger que l’air et être propulsé vers l’avant sur une courterespectableimportante distance. (5 min de recharge).

  • Utiliser : Un champ d’énergie statique vous enveloppe pendant 30 s, ce qui lance toutes les 5 s des décharges infligeant 6 6857 7939 081 points de dégâts et révélant les adversaires proches.
  • Les personnages ennemis touchés par cet effet ne peuvent plus se camoufler ou devenir invisibles pendant 6 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour devenir invisible pendant 12 s14 s18 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : Rend 20 86924 00027 600 points de mana. (1 min de recharge)

Potions de givre

Les potions de givre ajoutent divers effets offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Réduit les coûts en mana des sorts de 100%, mais augmente la vitesse d’incantation de 40% pendant 9 s12 s9 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : Vous buvez pour rafraîchir votre corps et améliorer votre concentration, ce qui vous permet de récupérer 36 52142 00048 300 points de mana en 10 s, mais vous rend sans défense jusqu’à ce que votre concentration soit brisée. (5 min de recharge)

  • Utiliser : Vous consommez cette horrible décoction pour récupérer instantanément 137 347160 090186 565 points de vie, mais subissez ensuite un montant de dégâts de peste équivalent en 15 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À utiliser sur un personnage allié vaincu afin de répandre des spores revitalisantes à proximité. Ces dernières s’accrochent aux personnages alliés et leur rendent 27 48631 60936 351 points de vie en 6 s. Utilisable sur vous-même en cas de mort. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour vous effondrer au sol, incapable de bouger et dans un état proche de la mort pendant 5 min15 min30 m, afin que les personnages ennemis vous ignorent. Ne peut pas être utilisée en combat (2 min de recharge)

  • Utiliser : Rend 68 65080 00093 250 points de vie. (5 min de recharge)

Flasques

Flasques

L’alchimie des îles aux Dragons ajoute 3 types de flasques :

Flasque élémentaire

La flasque élémentaire permet d’augmenter une statistique secondaire:

  • Utiliser : Vous vous imprégnez de la puissance des éléments, ce qui vous permet de gagner périodiquement des faveurs élémentaires. Chaque faveur augmente une caractéristique secondaire de 552602652 et confère un effet bonus.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

Flasques d’air

Les flasques d’air ajoutent différents bonus offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Augmente votre adresse de 304050.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Votre statistique principale augmente d’un maximum de 471541623 en 5 s tant que vous restez immobile. Tout déplacement consomme cet effet et augmente votre Vitesse d’un maximum de 629686743 pendant 5 s.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Lorsque vous ne lancez aucun sort de soins pendant 5 s, le prochain sort de soins déclenche sur la cible Brise déferlante, qui lui rend 10 45012 18114 195 points de vie.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Augmente votre statistique principale de 452520598 si tous les personnages alliés sont à plus de 10 mètres. Vous conservez 75% de ce bonus pendant 2,5 s après vous être rapproché d’un personnage allié.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Augmente votre statistique principale de 113130150 par adversaire ayant récemment lancé une attaque contre vous. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Augmente votre Vitesse de 629686743.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Augmente de ??30% la vitesse à laquelle vous fabriquez les recettes des îles aux Dragons.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

Flasques de givre

Les flasques de givre ajoutent différents bonus offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Les dégâts subis sont réduits de 4%5%6% au-dessus de 50% de points de vie, mais augmentés de 4%5%6% en dessous de 50% de points de vie.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Vous êtes en proie à une rage corruptrice qui augmente votre score de Coup critique de 9471 0321 118. Après avoir subi un montant de dégâts égal à 100% de vos points de vie, vous êtes la proie d’une rage accablante qui vous amène à subir un montant de dégâts de nature égal à 25% de vos points de vie en 15 s. avant qu’un nouveau cycle ne commence.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Chaque fois que vous attaquez une nouvelle cible, vous obtenez une charge de Fureur glaciale pendant 15 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
  • Infliger des dégâts à une chance de déchaîner sur la cible une explosion de 4 7275 5096 420 points de dégâts de givre répartis entre les adversaires à proximité. Cet effet est augmenté de 15% par cumul.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Augmente votre finesse de 304050.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Augmente votre Perception de 304050.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

  • Utiliser : Augmente votre Polyvalence de 631688 745.
  • Dure 30 min et par-delà la mort. Consommer une flasque identique ajoute 30 min supplémentaires.

Chaudrons

Chaudrons

Dragonflight ajoute 3 nouveaux chaudrons, ces derniers donnent désormais des potions de combat :

  • Utiliser : Vous placez un chaudron des Pookas qui dure 3 min. Les personnages alliés peuvent prendre un échantillon de breuvage suspect. Cette boisson rafraîchissante leur rend 60%75%80% de leur points de mana en 20 s.
  • Chaque fois qu’un personnage goûte à la boisson, elle a une chance de se transformer en une adorable créature ! (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous créez un chaudron dans lequel les membres du raid peuvent récupérer des potions élémentaires fugaces de puissance. Les boire augmente la caractéristique principale de 502577664 pendant 30 s.
  • Le chaudron peut être utilisé 120 fois et chaque utilisation confère 5 potions. Il dure 20 min. (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous créez un chaudron dans lequel les membres du raid peuvent récupérer 5 potions élémentaires fugaces de puissance ultime en échange de 5 chaos primordiaux. Les boire augmente la caractéristique principale de 669770886 pendant 30 s.
  • Le chaudron dure 20 min. (3 min de recharge)

Transmutations et Découvertes

Transmutations et Découvertes

Expérience

Vous pouvez quotidiennement tenter des Expérimentations pour découvrir de nouvelles recettes d’alchimie.

À noter que le temps de recharge quotidien ne se déclenche que lorsque vous ratez une recette.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de potion.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de flasque.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de potion.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de flasque.

Transmutation

Les transmutations vous permettront 7 fois par jour (temps de recharge de 24h) de transformer certains composants d’artisanat élémentaires.

  • Créé : Air éveillé x2
  • Limité à 7 utilisations avant le déclenchement d’un temps de recharge de 24h.

  • Créé : Feu éveillé x2
  • Limité à 7 utilisations avant le déclenchement d’un temps de recharge de 24h.

  • Créé : Givre éveillé x2
  • Limité à 7 utilisations avant le déclenchement d’un temps de recharge de 24h.

  • Créé : Terre éveillée x1
  • Limité à 7 utilisations avant le déclenchement d’un temps de recharge de 24h.

Composants

Composants

Les composants sont rangés en 3 catégories à Dragonflight :

Composants

Les composants sont essentiels à de nombreuses recettes :

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’améliorer les effets de l’objet créé :

  • +35+30+25 Difficulté
  • Ajoute la propriété suivante : 50% à la durée des potions des îles aux Dragons par applications et ajoute Équipement unique : embellissement (2).

Composants de finition

Les composants de finition permettent d’améliorer vos compétences secondaires d’artisanat :

  • Pendant la fabrication : +30 à Compétence
  • Utilisable avec : Recettes d’artisanat des îles aux Dragons pour des objets complexes (équipement, etc.).

  • Pendant la fabrication : Augmente la comp. obtenue avec Inspiration de 15%20%25%.

  • Pendant la fabrication : +30+40+50 à Inspiration et +12%+16%+20% à Vitesse d’artisanat.
  • Utilisable avec : Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de armures en cuir des îles aux Dragons.

  • Pendant la fabrication : +30+40+50 à Inspiration et +27+36+45 à Fabrication multiple.
  • Utilisable avec : Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de armures en cuir des îles aux Dragons.

  • Pendant la fabrication : +912%15% de chances de vous améliorer dans votre métier, mais difficulté de la recette +18+24+30
  • Utilisable avec : Nombreux plans et recettes d’artisanat pour de armures en cuir des îles aux Dragons.

  • Pendant la fabrication : +30+40+50 à Inspiration et +27+35+45 à Fabrication multiple.
  • Utilisable avec : Recettes de flasques d’alchimie des îles aux Dragons.

Bijoux

Bijoux

Les alchimistes peuvent créer 2 nouveaux bijoux, la plage de niveaux est 382384386389392 et ils disposent de 2 bonus :

  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance d’augmenter votre statistique principale de 9259439609881 016 pendant 10 secondes. La durée de votre flasque active est augmentée de 60 s.

  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance d’augmenter votre caractéristique principale de 9259439609881 016 pendant 10 s. Le temps de recherche des potions de combat est réduit de 10 s.

Encens et Récupération

Encens et Récupération

Dragonflight ajoute 4 encens et le recyclage. L’utilité de l’encens reste encore à déterminer. Le recyclage est essentiel, il vous permettra de créer un composant nécessaire à la découverte de nouvelles recettes d’alchimie.

Encens

  • Utiliser : Vous faites brûler un encens agréable qui apaise toutes les personnes proches et augmente leur Inspiration pendant 10 min20 min30 min. (30 s de recharge).

  • Utiliser : Allumer un encens d’agitation favorise l’apparition d’émotions intenses. L’encens brûlera pendant 1 min5 min8 min. (158 min de recharge)

  • Utiliser : Allumer un encens de fête a un effet positif sur les humeurs de chacune et chacun. L’encens brûlera pendant 1 min5 min8 min. (158 min de recharge)

  • Utiliser : Allumer un encens apaisant favorise une léthargie calme. L’encens brûlera pendant 1 min5 min8 min. (158 min de recharge)

Récupération

  • Flasque ou potion x5

  • Permet d’extraire de la solution alchimique de Dragon d’une grande quantité de potions ou de flasques inutilisées


Obtention des recettes

Il existe de nombreux moyens d’obtenir les recettes d’alchimie. De l’apprentissage chez le maître de profession jusqu’aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :

Maître de profession

Les recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

Spécialisations

Les recettes ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations. Retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :

Maîtrise des potions

Recette Sous-spécialisation Rang
Chaudron de potions de puissance Production de masse 10
Expérimentation avec potion alchimique avancée Expérimentation avec potion 20

Maîtrise des flasques

Recette Sous-spécialisation Rang
Expérimentation avec flasque alchimique avancée Expérimentation avec des flasques 20

Théorie de l’alchimie

Recette Sous-spécialisation Rang
Transmutation : Putréfaction des éléments Putréfactionologie 20
Transmutation : Ordre aux éléments Transmutation 10
Sel de couvée Synthèses chimique 20

Expérimentations

Les recettes ci-dessous se débloquent en effectuant des Expérimentations. Les Expérimentations avancées augmentent vos chances de découvrir de nouvelles recettes.

Tant que vous réussissez une expérimentation vous pouvez continuer, si vous ratez une expérimentation, un temps de recharge de 4 heures se déclenche :

Recettes Toxiques

Les recettes Toxiques s’obtiennent après avoir débloqué le Rang 0 de Putréfactionologie en Théorie de l’alchimie. Vous pouvez ensuite les découvrir avec les Expérimentations.

Raid : Caveau des Incarnations

Vous pouvez récupérer 2 recettes via le premier raid de Dragonflight : le caveau de Incarnations. Vous pourrez également trouver ces recettes à l’hôtel des ventes.

Recette Mode d’obtention
Inhibiteur d’absorption de potion Tous les modes (hors LFR)
Chaudron de potion puissance ultime Mode héroïque et mythiques

Monde extérieur

Certains mobs spécifiques peuvent vous donner des recettes, le taux de loot n’est cependant pas encore connu :

Recette Mode d’obtention
Transmutation : feu éveillé Créatures de feu
Transmutation : terre éveillée Créatures de terre

Pêche

Les pêcheurs peuvent récupérer certaines recettes au gré de leurs prises. Vous pourrez aussi retrouver ces recettes à l’hôtel des ventes :

Recette
Chaudron des Pookas Encens de ferveur Encens soporifique

Intendants des factions

Les recettes suivantes s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après des factions majeures ou un niveau de réputation pour les autres factions. Par exemple : Respect – Estime – Bienveillance – Admiration pour le Consortium d’artisanat.


Concordat de Valdrakken

Dothenos et Unatos sont les intendants de la faction du Concordat de Valdrakken, Tous les deux se trouvent dans à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons.

Dothenos se situe au Marché d’artisanat (36.40, 63.05) et Unatos se trouve au Siège des aspects (58.15, 35.21). Ces gardiens du renom proposent à l’achat une recette d’alchimie au renom 14.

Dothenos – Concordat de Valdrakken

Unatos – Concordat de Valdrakken

Renom Recette Coût
14 Pierre d’alchimiste de soutien 400

Centaure Maruuk

Huseng est l’intendant de la faction du Centaure Maruuk, il se trouve aux Plaines d’Ohn’ahra (60.40, 37.72). Huseng propose des recettes à partir du renom 13.

Huseng – Centaures Maruuks
Renom Recette Coût
13 Pierre d’alchimiste empressée 400
22 Encens d’exultation 200

Consortium d’artisanat

Rabul est l’intendant de la faction du Consortium d’artisanat, il se situe dans la capitale Valdrakken (35.40, 59.05). Rabul propose à l’achat 5 recettes à partir du niveau de réputation « Respect ».

Rabul – Consortium d’artisanat
Réputation Recette Coût
Respect Flasque de dextérité rapide gazéifiée 75
Respect Draconium fluidique stable 75
Estime Amélioration de potion d’agitation 75
Estime Ornementation de flasque réactive 200
Estime Encens de sagacité 75

Assemblée de Cobalt

Steiz est l’intendant de la faction Assemblée de Cobalt, il se situe dans la travée d’Azur (49.40, 22.62).

Steiz – Assemblée de Cobalt

Pour obtenir cette recette, vous devez avoir un niveau de pouvoir « élevé » auprès de la faction :

Pouvoir Recette Coût
Moyen Transmutation : givre éveillé 50

Guide de leveling du métier

La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers a profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.

En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter (plusieurs semaines) et requiert souvent une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveaux 1-50 avec le maître de profession puis les niveaux 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.

Préambule

Quelques informations avant de débuter ce guide :

  • Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.
  • Essayez de faire chaque recette au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de la Trempe d’artisanat.

Composants requis

1-7

Vous n’avez qu’une seule recette disponible pour débuter, faites deux potions de soins pour atteindre le niveau 6, chaque création donne 5 potions :

7-10

Continuez ensuite avec la création d’un lot de 5 potions de mana. Attention, vous n’avez à lancer le sort qu’une seule fois :

10-11

Créez ensuite un Omnium Draconis. Gardez-le nous en aurons besoin par la suite :

11-14

Utilisez ensuite la technique de recyclage de décoctions sur les 10 potions de vie et 5 potions de mana que nous avons précédemment créées. Vous devriez atteindre le niveau 14.

14-15

Faites votre première expérimentation, au choix celle concernant les potions ou les flasques. Avec un peu de chance vous découvrirez votre première recette de potion ou de flasque !

15-25
Au niveau 25, vous débloquerez votre première spécialisation, attendez d’être au niveau 50 pour la choisir.

Continuez à créer des Omnium Draconis jusqu’au niveau 25 :

25-35

Passez à la concoction de flasque de polyvalence tiède, la recette passe jaune au niveau 30, prévoyez de faire 12 fois la recette (pour un total de 24 flasques) :

35-45

Continuez avec la création d’huile tord-flammes pour atteindre le niveau 45, malheureusement la recette passe verte au niveau 45 :

45-50

Cette partie du guide se fait en 2 étapes, comme tout à l’heure, vous allez recycler 20 flasques tièdes pour obtenir des solutions alchimiques :

Si vous avez suivi le guide à la lettre, vous avez encore 25 trempes d’artisanat, de quoi faire 5 expérimentations au choix :

Il existe une petite probabilité qu’une expérimentation échoue et déclenche un temps de recharge de 4 heures. Dans ce cas vous devrez attendre plus tard pour en faire de nouvelles. Vous pouvez en attendant créer des potions ou flasques apprises via la découverte.

Que faire après le niveau 50 ?

Vous êtes désormais à mi-chemin, à ce stade le maître de profession ne vous apprendra rien hormis la Potion élémentaire de puissance qui vous emmènera jusqu’au niveau 55 environ. Vous avez également débloqué une deuxième spécialisation.

Dorénavant pour augmenter votre compétence en alchimie, vous allez devoir faire quotidiennement des expérimentations dans l’espoir de découvrir des recettes qui vous feront gagner des points. Quoi qu’il arrive, la technique d’expérimentation de base restera de couleur orange jusqu’au niveau 80.

Il serait impossible de vous dire quelle potion ou flasque privilégier pour la suite, puisque cela dépend du moment où vous allez la découvrir, vous allez très certainement découvrir des recettes qui vous rapporteront des points tandis que d’autres seront déjà de niveau trop bas pour vous en rapporter.

Recettes apprises avec les spécialisations

Vous pouvez ensuite débloquer les expérimentations avancées. En effet ces dernières vous permettent d’atteindre le niveau 100 sans difficulté, cela vous demandera juste du temps.

Pour débloquer les expérimentations avancées, vous devrez dépenser 40 Connaissances en alchimie.

Recettes apprises avec les intendants et autres méthodes

Une autre solution consiste à aller chercher les 2 bijoux : la Pierre d’alchimiste de soutien et la Pierre d’alchimiste empressée, débloqués au renom 13 et 14, soit par Dothenos au Concordat de Valdrakken pour le premier bijou, soit par Huseng des Centaures Maruuk pour le second.

Une fois ces recettes en votre possession, vous pourriez honorer des commandes d’artisanat d’autres alchimistes. Attention toutefois, les bijoux créés sont liés quand ramassés et le renom nécessaire au déverrouillage des recettes est assez bas. Il est à craindre que les commandes d’artisanat pour ces derniers soient assez faibles. C’est pourquoi il est recommandé de faire les expérimentations alchimiques de base et avancées en fil rouge jusqu’au niveau 100.

Comme nous venons de le voir, le leveling 50-100 est très long à monter, il vous demandera de faire des choix et dépend de la chance que le jeu vous accordera lors des découvertes. Vous venez de voir quelques méthodes pour atteindre le niveau 100 mais rien ne vous empêche de faire selon vos envies. Bon courage à toutes et tous !


Les hauts faits

Plusieurs nouveaux hauts faits sont disponibles avec Dragonflight :


Guides de récolte

En complément du guide de l’alchimie à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :


Notes de mise à jour

  • 12 novembre 2022 : mise à jour des caractéristiques de certaines recettes.
  • 6 novembre 2022 : ajout de la section de leveling du métier
  • 2 novembre 2022 : mise à jour des composants avec le build 46 420.
  • 12 octobre 2022 : mise à jour des spécialisations
  • 11 octobre 2022 : mise à jour des équipements du métier
  • 24 septembre 2022 : mise à jour de divers parties du guide (liste des recettes et obtention)
  • 27 août 2022 : mise à jour des spécialisations avec l’ajout d’infobulles dans les sous-spécialisations
  • 22 août 2022 : ajout des images des 4 plantes de Dragonflight
  • 21 août 2022 : mise à jour des recettes et de leur qualité avec le build 45 151
  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession à Valdrakken
  • 27 juillet 2022 : mise à jour des recettes avec le build 44 795
  • 24 juillet 2022 : mise à jour des recettes avec le build 44 707
  • 23 juillet 2022 : publication du guide

Une idée d’amélioration ? Une erreur dans le guide ?  N’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top