Guide complet de l’Alchimie à Dragonflight

Vous consultez une version préliminaire du guide. Sachez qu’il manque encore de nombreuses informations et que celui-ci sera mis à jour tout au long de l’Alpha.

Sommaire

Dernière mise à jour (liste complète en bas du guide)

  • 3 août : ajout du maître de la profession et de sa localisation à Valdrakken

Les nouveautés à Dragonflight

Les métiers à Dragonflight on subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.

L'artisanat et la récolte de qualité

La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.

Qualite 1 Qualite 2 Qualite 3 Qualite 4 Qualite 5
Qualité 1Qual. 1 Qualité 2Qual. 2 Qualité 3Qual. 3 Qualité 4Qual. 4 Qualité 5Qual. 5

Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc. Pour augmenter la qualité vous pouvez utiliser des composants optionnels.

Fenêtre d'artisanat
Composants optionnels

Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieur, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.

Certaines compétences d'artisanat secondaire peuvent affecter la fabrication, l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieur, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat vous permet de fabriquer plus rapidement.

Les commandes d’artisanat

Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux dragons. Une nouvelle interface semblable à l'hôtel des ventes permet de consulter les ordres d'achat ainsi que d'en poster. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer et percevoir le paiement. L'objet est ensuite transmit par courrier. Plus d'informations dans l'article dédié :

Les commandes d'artisanat<em> (à venir)</em>
Les commandes d'artisanat (à venir)

Les spécialisations de profession

Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.

Les postes de fabrication

Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :

Les postes de fabrication à Dragonflight
Les postes de fabrication à Dragonflight

L'équipement pour les métiers

Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent divers bonus de récolte ou d'artisanat pour les métiers.

Par ailleurs, tous ces équipement apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :

Guide : l'équipement pour les métiers
Guide : l'équipement pour les métiers

Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire

Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.

Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.

La refabrication

La refabrication vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.

La refabrication vous permet entre autre d’augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors de la refabrication.

Quoi de neuf pour les alchimistes ?

De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les alchimistes à Dragonflight :

  • Découvertes : de nombreuses recettes s’apprennent avec les « Expériences »
  • Flasques : les flasques remplacent les flacons, durée de 30 min. avec de nombreux effets
  • Affixe : un nouvel affixe Toxique ajoute bonus et malus aux flasques et potions
  • Chaudrons : les chaudrons offrent des potions de 30 secondes et non plus des flacons
  • Composants : les compos. optionnels augmentent la durée et les effets des potions

Les composants

Les alchimistes utilisent des plantes pour élaborer de puissantes potions et flasques. À Dragonflight, il y a 5 nouvelles plantes dont 1 inhabituelle :

Le métier utilise également de nombreux composants d’artisanat élémentaires :

Apprendre le métier

Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. La maîtresse alchimiste Conflagosa se trouve aux coordonnées 36.71, 71.95.

Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous le trouverez aux coordonnées 42.57, 59,74.

Conflagosa – Maîtresse alchimiste

Poste de fabrication de l’Alchimie (non finalisé)

Localisation de Conflagosa et de l'hôtel des ventes

Les spécialisations

À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour l’alchimie vous pouvez débloquer 3 spécialisations :

  • Maîtrise des potions : augmente la qualité de vos potions
  • Maîtrises des flasques : augmente la qualité de vos flasques
  • Théorie alchimique : ajoute des bonus aux recettes

Chaque onglet se débloque à un certain seuil de points de compétences dans le métier, c’est à vous de choisir quelle spécialisation monter en premier.

La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence, la deuxième après 50 points et la dernière après avoir obtenu 100 points dans le métier (niveau maximum).

Exemple de points dépensés (Interface en construction)

Bonus gagné dans un nœud (Interface en construction)

Une fois une spécialisation débloquée et apprise, une nouvelle interface apparaît. Vous avez des sous-spécialisations à remplir avec une nouvelle monnaie, la Connaissance en alchimie des îles aux Dragons. Cette monnaie s’obtient en effectuant diverses activités en jeu.

Vous commencez par débloquer une première sous-spécialisation , chaque sous-spécialisation à un niveau maximum de points à dépenser (entre 20 et 50 points). Tous les 5 points dépensés dans cette sous-spécialisation (visible dans la partie droite de l’interface), vous débloquez des améliorations. En complétant entièrement une sous-spécialisation, vous débloquerez par exemple une nouvelle recette, un puissant bonus ou un composant de finition.

Cliquez sur le nom des spécialisations pour voir l’ensemble des bonus.
Maîtrise des potions

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Potion Mastery

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat pour les potions et pierres d’alchimie par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : Les potions (hormis celles de combat) durent plus longtemps.
  • Rang 5 : +5 en Inspiration quand vous créez des potions
  • Rang 10 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 15 : recycler des potions octroie davantage de Recyclage de décoctions
  • Rang 20 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 25 : +5 ingéniosité quand vous créez des potions
  • Rang 30 : débloque le composant de finition Catalyseur Alchimique pour les potions et la Pierre d’alchimiste empressée

Numéro 2 : Potion Lore

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat pour les potions et pierres d’alchimie par point dépensé dans cette spécialisation (25 points)

  • Rang 0 : +5 en Compétence en artisanat quand vous créez des potions
  • Rang 5 : +5 en Inspiration quand vous créez des potions
  • Rang 10 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité quand vous créez des potions
  • Rang 20 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 25 : débloque un emplacement de composant de finition pour les potions et la Pierre d’alchimiste de soutien

Numéro 3 : Batch production

Bonus général : +1 en Fabrication multiple par point dépensé dans cette spécialisation (max. 20)

  • Rang 0 : +60 en Fabrication multiple quand vous créez des potions
  • Rang 5 : +50 en Vitesse d’artisanat quand vous créez des potions
  • Rang 10 : apprend la recette Chaudron de potion de puissance
  • Rang 15 : +60 en Fabrication multiple quand vous créez des potions
  • Rang 20 : Fabrication multiple accorde jusqu’à 50% de plus lors de la fabrication de potions

Numéro 4 : Potion Experimentation

Bonus général : +1% de chance de faire une découverte avec « Expérimentation avec potion de base » par point dépensé dans cette spécialisation (20 points)

  • Rang 0 : augmente la chance de 10% de faire une découverte avec « Expérimentation avec potion de base »
  • Rang 5 : augmente la chance de 5% de faire une découverte avec « Expérimentation avec potion de base »
  • Rang 10 : quand vous faites une découverte majeure, vous gagnez +10 Inspiration pour toutes vos recettes d’alchimie pendant 4 heures.
  • Rang 15 : augmente la chance de 5% de faire une découverte avec « Expérimentation avec potion de base »
  • Rang 20 : apprend la recette « Expérimentation avec potion avancée » qui permet de faire des potions de meilleure qualité et augmente vos chances de découvrir de nouvelles recettes

Numéro 5 : Air Formulated Potions

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation pour les potions qui requièrent comme composants des Air agité et Air éveillé (30 points)

  • Rang 0 : consommer une potion des îles aux Dragons vous octroie un important bonus de vitesse de déplacement temporaire
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat quand vous créez des potions d’air
  • Rang 10 : +10 Inspiration quand vous créez des potions d’air
  • Rang 15 : la vitesse de déplacement obtenue en consommant des potions des îles aux Dragons est augmentée
  • Rang 20 : +5 Compétence en artisanat quand vous créez des potions d’air
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité quand vous vous créez des potions d’air
  • Rang 30 : débloque le composant de finition Feu follet de Tyr qui augmente la compétence en artisanat des recettes de potions d’air

Numéro 6 : Frost Formulated Potions

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation pour les potions qui requièrent comme composants des Givre agité et Givre éveillé  (30 points)

  • Rang 0 : consommer une potion des îles aux Dragons vous rend une partie de vos points de vie sur la durée
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat quand vous créez des potions de givre
  • Rang 10 : +10 Inspiration quand vous créez des potions de givre
  • Rang 15 : les points de vie obtenus en consommant des potions des îles aux Dragons sont augmentés
  • Rang 20 : 5 Compétence en artisanat quand vous créez des potions de givre
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité quand vous vous créez des potions de givre
  • Rang 30 : débloque le composant de finition Feu follet de Tyr qui augmente la compétence en artisanat des recettes de potions de givre

Maîtrise des flasques

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Phial Mastery

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat pour les flasques et pierres d’alchimie par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : les flasques des îles aux Dragons durent 30 minutes de plus
  • Rang 5 : +5 Inspiration lorsque vous créez des flasques
  • Rang 10 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 15 : recycler des flasques octroie davantage de Recyclage de décoctions
  • Rang 20 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 25 : +5 Ingéniosité lorsque vous créez des flasques
  • Rang 30 : débloque le composant de finition Catalyseur Alchimique pour les flasques et la Pierre d’alchimiste empressée

Numéro 2 : Phial Lore

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (25 points)

  • Rang 0 : +5 en Compétence d’artisanat lorsque vous créez des flasques
  • Rang 5 : +5 Inspiration lorsque que vous créez des flasques
  • Rang 10 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 15 :+5 en Ingéniosité lorsque vous créez des flasques
  • Rang 20 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 25 : débloque un composant de finition qui augmente la compétence en artisanat des recettes de flasques et pierres d’alchimiste

Numéro 3 : Batch Production

Bonus général : +1 en Fabrication multiple par point dépensé dans cette spécialisation (20 points)

  • Rang 0 : +60 Fabrication multiple lorsque vous créez des flasques
  • Rang 5 : +25 Vitesse d’artisanat lorsque vous créez des flasques
  • Rang 10 : +60 Fabrication multiple lorsque vous créez des flasques
  • Rang 15 : +25 Vitesse d’artisanat lorsque vous créez des flasques
  • Rang 20 : Fabrication multiple accorde jusqu’à 50% de plus lors de la fabrication de flasques

Numéro 4 : Phial Experimentation

Bonus général :

Bonus général : +1% de chance de faire une découverte avec « Expérimentation avec flasque de base » par point dépensé dans cette spécialisation (20 points)

  • Rang 0 : augmente la chance de 10% de faire une découverte avec « Expérimentation avec flasque de base »
  • Rang 5 : augmente la chance de 5% de faire une découverte avec « Expérimentation avec flasque de base »
  • Rang 10 : quand vous faites une découverte majeure, vous gagnez +10 Inspiration pour toutes vos recettes d’alchimie pendant 4 heures
  • Rang 15 : augmente la chance de 5% de faire une découverte avec « Expérimentation avec flasque de base »
  • Rang 20 : apprend la recette « Expérimentation avec flasque alchimique avancée » qui permet de faire des flasques de meilleure qualité et augmente vos chances de découvrir de nouvelles recettes

Numéro 5 : Air Formulated Phials

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : les flasques des îles aux Dragons durent 30 minutes de plus
  • Rang 5 : +10 Inspiration quand vous créez des flasques d’air
  • Rang 10 : +5 Compétence en artisanat quand vous créez des flasques d’air
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité quand vous vous créez des flasques d’air
  • Rang 20 : +5 Compétence en artisanat quand vous créez des flasques d’air
  • Rang 25 : +10 Inspiration quand vous vous créez des flasques d’air
  • Rang 30 : débloque un composant de finition qui augmente la compétence en artisanat des recettes de flasques d’air

Numéro 6 : Frost Formulated Phials

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : les flasques des îles aux Dragons durent 30 minutes de plus
  • Rang 5 : +10 Inspiration quand vous créez des flasques de givre
  • Rang 10 : +5 Compétence en artisanat quand vous créez des flasques de givre
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité quand vous vous créez des flasques de givre
  • Rang 20 : 5 Compétence en artisanat quand vous créez des flasques de givre
  • Rang 25 : +10 Inspiration quand vous vous créez des flasques de givre
  • Rang 30 : débloque un composant de finition qui augmente la compétence en artisanat des recettes de flasques de givre

Théorie alchimique

Vous devez obligatoirement commencer par le numéro 1, vous avez ensuite plus de libertés pour le choix des autres sous-spécialisations

Numéro 1 : Alchemical Theory

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat par point dépensé dans cette spécialisation (50 points)

  • Rang 0 : +5 Inspiration lorsque vous confectionnez des recettes d’alchimie
  • Rang 5 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 10 : +5 Ingéniosité lorsque vous confectionnez des recettes d’alchimie
  • Rang 15 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 20 : +10% de Vitesse d’artisanat lorsque vous confectionnez des recettes d’alchimie
  • Rang 25 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 30 : +5 Inspiration lorsque vous confectionnez des recettes d’alchimie
  • Rang 35 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 40 : +5 Ingéniosité lorsque vous confectionnez des recettes d’alchimie
  • Rang 45 : vous pouvez apprendre une nouvelle sous-spécialisation
  • Rang 50 : +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lorsque vous confectionnez des recettes d’alchimie. La confection en Alchimie est 15% plus rapide

Numéro 2 : Inspiring Ambience

Bonus général : +1 Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : l’Inspiration octroie 5% supplémentaire de Compétence en artisanat lors que vous créez des biens en alchimie
  • Rang 5 : +10% Inspiration lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 10 : l’Inspiration octroie 10% supplémentaire de Compétence en artisanat lors que vous créez des biens en alchimie
  • Rang 15 : +10% Inspiration lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 20 : l’Inspiration octroie 10% supplémentaire de Compétence en artisanat lors que vous créez des biens en alchimie
  • Rang 25 : +10% Inspiration lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 30 : l’Inspiration octroie 25% supplémentaire de Compétence en artisanat lors que vous créez des biens en alchimie

Numéro 3 : Resourceful Routines

Bonus général : +1 Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : l’Ingéniosité sauve 5% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 10 : l’Ingéniosité sauve 10% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 15 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 20 : l’Ingéniosité sauve 10% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 25 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des biens en alchimie
  • Rang 30 : l’Ingéniosité sauve 25% de composants supplémentaires lorsque vous créez des biens en alchimie

Numéro 4 : Decayology

Bonus général : +1 Compétence d’artisanat par point dépensé dans les potions et flasques qui utilisent les composants Putréfactions dans cette spécialisation (30 points)

  • Rang 0 : vous pouvez désormais découvrir des recettes d’alchimie qui utilise la Putréfaction comme composant dans les « Expérimentations avec Potion et avec Flasque »
  • Rang 5 : +10 Ingéniosité lorsque vous créez des recettes avec de la Putréfaction
  • Rang 10 : les dégâts subis des potions et flasques toxiques sont réduits de 25%
  • Rang 15 : +10 Inspiration lorsque vous créez des recettes avec de la Putréfaction
  • Rang 20 : apprend à transmuter la Putréfaction éveillée en éléments agités
  • Rang 25 : +10 lorsque vous créez des recettes avec de la Putréfaction
  • Rang 30 : les dégâts subis des potions et flasques toxiques sont réduits de 25%

Numéro 5 : Chemical Synthesis

Bonus général : +1 en Compétence en artisanat pour les composants et encens par point dépensé dans cette spécialisation (40 points)

  • Rang 0 : +20 Fabrication multiples lorsque vous créez des composants et encens
  • Rang 5 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous créez des composants et encens
  • Rang 10 : +10 Inspiration lorsque vous créez des composants et encens
  • Rang 15 : +20 Fabrication multiple lorsque vous créez des composants et encens
  • Rang 20 : apprend à créer le Sel de couvée, un composant de finition qui augmente votre Inspiration et Vitesse d’artisanat
  • Rang 25 : +20 Fabrication multiple lorsque vous créez des composants et encens
  • Rang 30 : +5 Compétence en artisanat lorsque vous créez des composants et encens
  • Rang 35 : apprend à utiliser un un composant spécial de finition qui augmente la qualité de fabrication des recettes de composants et d’encens
  • Rang 40 : Fabrication multiple accorde jusqu’à 50% de plus lorsque vous créez des composants et encens

Numéro 6 : Transmutation

Bonus général : +1 en Ingéniosité pour les transmutations par point dépensé dans cette spécialisation (20 points)

  • Rang 0 : +5 Ingéniosité lorsque vous effectuez des transmutations
  • Rang 5 : +5 Ingéniosité lorsque vous effectuez des transmutations
  • Rang 10 : Apprend à transmuter de l’Ordre éveillé en éléments entropique
  • Rang 15 : +5 Ingéniosité lorsque vous effectuez des transmutations
  • Rang 20 : +15 Ingéniosité lorsque vous effectuez des transmutations

L’équipement pour le métier

L’équipement bonus n’est pas encore disponible sur l’Alpha de Dragonflight. Vous pouvez consulter cet article pour en apprendre davantage sur cette nouvelle fonctionnalité.

Liste des recettes

Vous trouverez l’ensemble des recettes pour l’alchimie des îles aux Dragons.

Lorsque disponible, les qualités des effets sont indiquées comme suit : Qualité 1Qualité 2Qualité 3Qualité 4Qualité 5.

Cliquez sur le nom des catégories pour voir toutes les recettes.

Potions

Potions

Dragonflight ajoute de nombreuses nouvelles potions. Celles-ci sont rangées en 3 catégories :

Potions élémentaires

Ces potions octroient des bonus directs aux statistiques principales, elles sont également utilisées pour la création des chaudrons :

  • Utiliser : À boire pour augmenter votre caractéristique principale de 271312359 pendant 30 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour augmenter votre caractéristique principale de 367422455 pendant 45 s. (5 min de recharge)

Potions d’air

Les potions d’air ajoutent divers effets offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Alors que vous êtes mort, ce qui demeure votre conscience assaille celle de votre adversaire et inflige 30 04934 55639 739 points de dégâts de nature en 18 s à votre cible.
  • Si vous êtes ressuscité, les dégâts restants sont infligés instantanément. Libérer votre esprit permet à votre conscience de réintégrer votre corps, mais annule l’effet. (5 min de recharge).

  • Utiliser : Vous lancez sur les créatures et la faune vulnérables une pourriture et une putréfaction susceptible de s’étendre. Cet effet inflige aussi 26 83132 52739 327 points de dégâts de nature aux personnages ennemis en 10 s.

  • Utiliser : À boire pour devenir momentanément aussi léger que l’air et être propulsé vers l’avant sur une courterespectableimportante distance. (5 min de recharge).

  • Utiliser : Un champ d’énergie statique vous enveloppe pendant 30 s, ce qui lance toutes les 5 s des décharges infligeant 3 3383 8394 415  points de dégâts et révélant les adversaires proches.
  • Les personnages ennemis touchés par cet effet ne peuvent plus se camoufler ou devenir invisibles pendant 6 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour devenir invisible pendant 12 s14 s18 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : Rend 13 35515 35817 662 points de mana. (1 min de recharge)

Potions de givre

Les potions de givre ajoutent divers effets offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser – Réduit les coûts en mana des sorts de 100%, mais augmente la vitesse d’incantation de 20% pendant 8 s10 s14 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : Vous buvez pour rafraîchir votre corps et améliorer votre concentration, ce qui vous permet de récupérer 23 37126 87730 908 points de mana en 10 s, mais vous rend sans défense jusqu’à ce que votre concentration soit brisée (5 min de recharge)

  • Utiliser : Vous consommez cette horrible décoction pour récupérer instantanément 12 204143 985165 582 points de vie, mais subissez ensuite un montant de dégâts de peste équivalent en 15 s. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À utiliser sur un personnage allié vaincu afin de répandre des spores revitalisantes à proximité. Ces dernières s’accrochent aux personnages alliées et leur rendent 20 03223 03726 493 points de vie en 6 s. Utilisable sur vous-même en cas de mort. (5 min de recharge)

  • Utiliser : À boire pour vous effondrer au sol, incapable de bouger et dans un état proche de la mort pendant 20 s40 s60 s, afin que les personnages ennemis vous ignorent. Ne peut pas être utilisée en combat (2 min de recharge)

  • Utiliser : Rend 66 20076 15087 550 points de vie. (5 min de recharge)

Flasques

Flasques

L’alchimie des îles aux Dragons ajoute 3 types de flasques :

Flasque élémentaire

La flasque élémentaire permet d’augmenter une statistique secondaire:

  • Utiliser : Vous vous imprégnez de la puissance des éléments, ce qui vous permet de gagner périodiquement des faveurs élémentaires. Chaque faveur augmente une caractéristique secondaire de 519572624 et confère un effet bonus. Dure 30 min et persiste après la mort.

Flasques d’air

Les flasques d’air ajoutent différents bonus offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Increase your Deftness by 9921 0921 192. Dure 30 min et persiste après la mort. (3s de recharge)

  • Utiliser : Votre statistique principale augmente d’un maximum de 472543625 en 5 s tant que vous restez immobile. Tout déplacement consomme cet effet et augmente votre Vitesse d’un maximum de 1 2481 3741 500 pendant 5 s. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Lorsque vous ne lancez aucun sort de soins pendant 5 s, le prochain rend 8 1599 38310 790 points de vie supplémentaires. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Augmente votre statistique principale de 434500575 si tous les personnages alliés sont à plus de 10 mètres. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Augmente votre statistique principale de 132152175 par adversaire lançant une attaque contre vous. Cumulable jusqu’à 5 fois. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Augmente votre Vitesse de 516568620. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Increases your crafting speed by 9921 0921 192. Dure 30 min et persiste après la mort. (3s de recharge)

Flasques de givre

Les flasques de givre ajoutent différents bonus offensifs, défensifs et utilitaires :

  • Utiliser : Increases your Finesse by 9921 0921 192. Dure 30 min et persiste après la mort. (3s de recharge)

  • Utiliser : Vous êtes en proie à une rage corruptrice qui augmente votre score de Coup critique de 753828904. Après avoir subi un montant de dégâts égal à 100% de vos points de vie, vous passez brièvement à une rage accablante qui vous amène à subir un montant de dégâts de nature égal à 100% de vos points de vue en 30 s. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Increases your Perception by 9921 0921 192. Dure 30 min et persiste après la mort. (3s de recharge)

  • Utiliser : Tant que vous avez plus de 50% de points de vue, vous subissez 4%5%6% de dégâts en moins. En revanche, en dessous des 50% de points de vie, vous subissez 4%5%6% de dégâts supplémentaires. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Buvez la flasque pour vous abandonner à la tempête de neige qui sévit en vous. Chaque fois que vous attaquez une nouvelle cible, vous obtenez une charge de Fureur glaciale pendant 15 s. Cumulable jusqu’à 10 fois.
  • Chaque fois que vous infligez des dégâts, vous avez une chance d’infliger 2 5393 0783 722 points de dégâts de givre aux adversaires proches de la cible, augmentés de 15% par charge de Fureur glaciale. Dure 30 min et persiste après la mort.

  • Utiliser : Augmente votre Polyvalence de 258284310. Dure 30 min et persiste après la mort.

Chaudrons

Chaudrons

Dragonflight ajoute 3 nouveaux chaudrons, ces derniers donnent désormais des potions de combat :

  • Utiliser : Vous placez un chaudron des Pookas qui dure 10 min. Les personnages alliées peuvent prendre un échantillon de breuvage suspect. Cette boisson rafraîchissante leur rend 60%70%80% de leur points de mana en 30 s.
  • Chaque fois qu’un personnage goûte à la boisson, elle a une chance de se transformer en une adorable créature ! (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous créez un chaudron dans lequel les membres du raid peuvent récupérer des potions élémentaires fugaces de puissance. Les boire augment la caractéristique principale de 123135163 pendant 30 s.
  • Le chaudron peut être utilisé 100 fois et chaque utilisation confère 5 potions. Il dure 10 min. (3 min de recharge)

  • Utiliser : Vous créez un chaudron dans lequel les membres du raid peuvent récupérer des potions élémentaires de puissance ultime. Les boire augment la caractéristique principale de 166183220 pendant 45 s.
  • Le chaudron peut être utilisé 100 fois et chaque utilisation confère 5 potions. Il dure 10 min. (3 min de recharge)

Transmutations et Découvertes

Transmutations et Découvertes

Expérience

Vous pouvez quotidiennement tenter des Expérimentations pour découvrir de nouvelles recettes d’alchimie.

À noter que le temps de recharge quotidien ne se déclenche que lorsque vous ratez une recette.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de potion.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de flasque.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de potion.

  • Permet de faire des expériences avec des composants instables dans l’espoir de découvrir de nouvelles recettes de flasque.

Transmutation

Les transmutations vous permettront une fois par jour environ (temps de recharge de 20h) de transformer certains composants d’artisanat élémentaires.

Composants

Composants

Les composants sont rangés en 3 catégories à Dragonflight :

Composants

Les composants de bases sont essentiels à de nombreuses recettes :

  • Permet de créer Convergence primordiale x1

  • Permet de créer Omnium Draconis x1

Composants optionnels

Les composants optionnels permettent d’améliorer les effets de l’objet créé :

  • qualite q1= »+35″ q2= »+30″ q3= »+25″] Difficulté
  • Augmente la durée des potions des îles aux Dragons de 10% par application.

  • Augmente la durée de l’effet « bien nourri » des plats des îles aux Dragons de 100% et fait durer cet effet après la mort. +35 Difficulté

Composants de finition

Les composants de finition permettent d’améliorer vos compétences secondaires d’artisanat :

  • +30 à Compétence en artisanat lors de son utilisation en artisanat.
  • Utilisable avec Recettes d’artisanat des îles aux Dragons pour des objets complexes (équipement, etc.).

  • +30 à Compétence en artisanat lors de son utilisation en artisanat.
  • Utilisable avec Recettes d’artisanat des îles aux Dragons pour des objets simples et petits.

  • Augmente l’efficacité d’Inspiration de 68?.

  • Augmente l’Inspiration de +9+12+15 et la Vitesse d’artisanat de +15%+20%+25.
  • Utilisable avec Recettes d’artisanat du Travail du cuir et d’Alchimie des îles aux Dragons.

  • +6+8+10 à Inspiration et +6+8+10 à Fabrication multiple

  • Fiery quenching oil that improves crafting by +3+4? Ingéniosité and +3+4? Adresse (DNT)

  • +12?+20 à Fabrication multiple et +6?+10 à Fabrication multiple

Bijoux

Bijoux

Deux nouveaux bijoux ont été ajouté avec une caractéristique et 2 bonus :

  • +355??+523? Polyvalence
  • Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance d’augmenter votre statistique principale de ????? pendant 10 secondes. La durée de votre flasque active est augmentée de 60 s.

  • +355??+523? Hâte
  • Équipé : Le temps de recharge de vos potions de combat est réduit de 60 s. Les potions élémentaires de puissance augmentent désormais votre statistique principale de ?????.

Encens et Récupération

Encens et Récupération

Dragonflight ajoute 4 encens et le recyclage. L’utilité de l’encens reste encore à déterminer. Le recyclage est essentiel, il vous permettra de créer un composant essentiel à la découverte de nouvelles recettes d’alchimie.

Encens

  • Utiliser : Vous faites brûler un encens agréable qui apaise toutes les personnes proches et les inspire encore plus pendant 10 min15 min20 min. (30 s de recharge).

  • Utiliser : Allumer un encens d’agitation favorise l’apparition d’émotions intenses. L’encens brûlera pendant 1 min3 min8 min. (138 min de recharge)

  • Utiliser : Allumer un encens de fête a un effet positif sur les humeurs de chacune et chacun. L’encens brûlera pendant 1 min3 min8 min. (138 min de recharge)

  • Utiliser : Allumer un encens apaisant favorise une léthargie calme. L’encens brûlera pendant 1 min3 min8 min. (138 min de recharge)

Récupération

  • Flasque ou potion x5

  • Permet d’extraire de la solution alchimique de Dragon d’une grande quantité de potions ou de flasques inutilisées

Obtention des recettes

Il existe différents moyens d’obtenir les recettes d’alchimie. Une partie s’apprend chez le Maître de profession tandis que le reste s’obtient avec les spécialisations ou les Expériences :

Maître de profession

Les recettes ci-dessous s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau dans le métier :

Les spécialisations

Les recettes ci-dessous se débloquent en dépensant des points dans les spécialisations :

Maîtrise des potions

Recettes Sous-spécialisation Rang
Chaudron de potions de puissance Batch Production 10
Expérimentation avec potion alchimique avancée Potion Experimentation 20

Maîtrise des flasques

Recette Sous-spécialisation Rang
Expérimentation avec flasque alchimique avancée Phial Experimentation 20

Théorie alchimique

Recettes Sous-spécialisation Rang
Transmutation : Putréfaction des éléments Decayology 20
Transmutation : Ordre aux éléments Transmutation 10
Sel de couvée Chemical Synthesis 20

Expérimentations

Les recettes ci-dessous se débloquent en effectuant des Expérimentations. Les Expérimentations avancée augmentent vos chances de découvrir de nouvelles recettes.

Tant que vous réussissez une expérimentation vous pouvez continuer, si vous ratez une expérimentation, un temps de recharge de 20 heures se déclenche :

Cas particuliers

Les recettes « Toxique » se s’obtiennent après avoir débloqué le Rang 0 de Decayology en Théorie alchimique. Vous pouvez ensuite les découvrir avec les Expérimentations.

Information : cela semble buggué sur l’alpha, j’ai pu apprendre 3 recettes sans débloquer la sous-spécialisation et 3 autres recettes ne peuvent pas être découverte malgré mes 300 recherches. Elle s’obtiennent peut-être avec les réputations ou via une autre méthode inconnue à ce jour.

Mode d’obtention inconnu

Pour le moment, certaines recettes ne s’apprennent d’aucune façon décrite ci-dessus. Le guide sera mis à jour dès que le mode sera connu :

Guide 1-100

L’Alpha de Dragonflight est à un stade trop précoce pour vous proposer le guide 1-100.

Les hauts faits

Les hauts faits ne sont pas encore disponibles sur l’Alpha de Dragonflight néanmoins les noms temporaires ont été dataminés dans les fichiers du jeu :

Notes de mise à jour

  • 3 août 2022 : ajout du maître de la profession à Valdrakken
  • 27 juillet 2022 : mise à jour des recettes avec le build 44 795
  • 24 juillet 2022 : mise à jour des recettes avec le build 44 707
  • 23 juillet 2022 : publication du guide

Laisser un commentaire