12 oct - 11:13

Posté par dans Astuce | 33 Commentaires

Quelle nouvelle profession pour la prochaine extension ?

metier50

Les professions ou métiers selon les appellations, représentent la majorité des gains dans World of Warcraft. Mais le dernier ajout d’un métier (la Calligraphie) remonte à 2008 avec la sortie de l’extension Wrath of the Lich King.

Néanmoins, Blizzard a accompli un travail non négligeable sur les métiers actuels, en développant tout un univers autour de la cuisine et de la pêche avec Mists of Pandaria et puis plus récemment avec les Forgerons. Si la démarche est salutaire, je trouve qu’il manque un peu de nouveautés dans les métiers.

Elwynn_ForestPourquoi ne pas imaginer deux nouveaux métiers comme « Bucheron » et « Ébéniste » qui permettraient de créer des embarcations aquatiques à 3,4 ou 5 places. De pouvoir créer des améliorations pour notre équipement ou que sais-je … la seule limite étant l’imagination des développeurs.

Nous pourrions envisager aussi un remaniement des métiers, comme mettre toutes les professions de récolte en métiers secondaires. Et surtout de pouvoir toutes les apprendre. Pourquoi ne pas aussi lier ces professions secondaires au compte ?

Il ne faut pas oublier que nous allons surement devoir monter nos métiers actuels jusqu’au niveau 700 à la prochaine extension. Je pense qu’il est plus que nécessaire pour Blizzard de changer les choses.

Qu’avez-vous comme idées ?

  1. Je voie pas le rôle du pet :-/

  2. Donc une classe armée d’un fusil et qui possède un pet … à tout hasard chasseur ? xD

  3. N’empêche que l’idée d’une classe de pur soutien qui augmenterait les soins, les dps et les tank en fonction de ses « sort » est pas mal.
    Genre un sort canalisé qui fait une mini héro, un sort qui applique un buff de 15sec au soins à la cible, un transfert de mana vers la cible, le partage d’une partie des dégâts du tank.
    Après que ce soit fait via de la magie divine ou profane ou via un mortier ou encore des boules de neige à jeter, l’idée d’une classe n’agissant pas directement mais améliorant les autres est franchement bonne.
     
    Ca ferait un peut comme les pala, moines, druides (heu chaman ?) qui peuvent faire tout les rôles, mais là ça serai en moins « fort » car tous en même temps.
    Il me semble que dans AD&D le troubadour fait un truc du genre.

Poster un Commentaire