Guide de la Cuisine à Battle for Azeroth

Vous avez l’âme d’un chef ? Kul Tiras et Zandalar regorgent de poissons et de délicieuses viandes. Retroussez-vous les manches et cuisinez de fabuleux festins pour vous et vos amis.

Sommaire

Progression par extension

Les métiers sont désormais scindés par extension. C’est-à-dire que dans chaque métier, les recettes sont rangées selon les extensions. Vous pouvez désormais choisir quelle(s) extension(s) vous voulez faire progresser jusqu’au niveau maximum. Tout est facultatif !

Si vous souhaitez vous occuper que de Battle for Azeroth, vous n’avez qu’à monter 150 points. Même en étant de niveau 1 vous pouvez, si vous le souhaitez, ne monter que la partie de Kul Tiras ou de Zandalar du métier en fonction de votre métier. Pour plus d’informations, je vous invite à lire cet article.

Les composants

Les cuisiniers utilisent majoritairement des poissons et de la viande pour confectionner de gargantuesques festins. À Battle for Azeroth, il n’y a pas moins de 7 nouveaux poissons ainsi que 4 types de viande :

Apprendre la Cuisine

À Battle for Azeroth, chaque faction dispose de son propre PNJ pour apprendre la cuisine. Si vous n’arrivez pas à situer le PNJ, demandez à un garde dans la ville de vous indiquer le chemin :

T'sarah, cuisinière du Roi - Cuisine
T’sarah, cuisinière du Roi
"Cap'taine" Byron Melshack
« Cap’taine » Byron Mehlsack

Pour quelques pièces d’or, ces derniers vous apprendront les recettes élémentaires de cuisine. En plus des Rangs 1, ces chefs cuisiniers vous permettront également, dans la très grande majorité des cas, d’apprendre les Rangs 2 des recettes. Nous verrons plus tard dans la guide comment obtenir les Rangs 3.

  • Rang 1 : ce rang permet d’apprendre la recette. Il s’achète directement auprès du maître du métier.
  • Rang 2 : ce rang diminue les composants nécessaires à l’élaboration de la recette. Ce rang s’achète auprès du maitre cuisinier après avoir atteint un certain niveau de compétence.
  • Rang 3 : ce rang augmente le nombre de mets confectionnés. Ce rang s’acquiert dans la majorité des cas avec les réputations ou les expéditions.

Liste des recettes

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des recettes disponibles pour le métier à Battle for Azeroth.

Le symbole signifie que les recettes disposent de 3 Rangs


Repas légers


Desserts


Gros repas


Festins


Obtenir les Rangs des recettes

Comme expliqué dans l’introduction du guide, les Rangs 1 et la majorité des Rangs 2 des recettes s’obtiennent chez le maître cuisine, les Rangs 3 s’obtiennent avec les réputation et les expéditions. Retrouvez-ci dessous comment les obtenir :


Réputation : Chercheurs Tortollan

Le Rang 2 de la recette ci-dessous requiert d’être Honoré avec les Chercheurs Tortollan (réputation neutre). Cette dernière est vendue par le Collectionneur Kojo à Zuldazar pour 1 000 .

Les Rangs 3 des recettes ci-dessous requièrent d’être Révéré avec les Chercheurs Tortollan (réputation neutre). Ces dernières sont vendues par le Collectionneur Kojo à Zuldazar pour 1 200 .

Expéditions

Enfin, certaines recettes ne peuvent s’obtenir qu’avec les Expéditions. Ces dernières sont aléatoires, elles portent généralement le nom « Commande : Nom de l’objet » :


Réputation : Chercheurs Tortollan

Le Rang 2 de la recette ci-dessous requiert d’être Honoré avec les Chercheurs Tortollan (réputation neutre). Cette dernière est vendue par le Collectionneur Kojo à Zuldazar pour 1 000 .

Les Rangs 3 des recettes ci-dessous requièrent d’être Révéré avec les Chercheurs Tortollan (réputation neutre). Ces dernières sont vendues par le Collectionneur Kojo à Vallée Chantorage pour 1 200 .

Expéditions

Enfin, certaines recettes ne peuvent s’obtenir qu’avec les Expéditions. Ces dernières sont aléatoires, elles portent généralement le nom « Commande : Nom de l’objet » :


Guide 1 – 150

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à Battle for Azeroth. Quelques informations avant de débuter :

  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possible.
  • J’ai écarté dans la mesure du possible les Rangs 3 qui sont liés aux Réputations et aux Expéditions.
  • N’oubliez pas que ce sont parfois des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.

1-35

Commencez par cuisiner environ 35 poissons-chat grillés :

35-67

Retournez voir le maître cuisinier pour apprendre les différents Rangs 2.

Confectionnez de nouveau, environ 45 poissons-chat grillés de Rang 2 :

67-80

Confectionnez au choix, environ 20 desserts dans la liste ci-dessous :

80-130

Retournez voir le maître cuisinier pour apprendre les différents Rangs 2.

Cuisinez environ 60 plats ci-dessous, vous pouvez faire un panachage selon le prix des composants à l’hôtel des ventes et de ce que vous avez dans vos sacs :

Je vous conseille de cuisiner les filets assaisonnées, globalement les filets filandreux sont les composants les moins chères à l’hôtel de ventes pour ces recettes.

130-150

Cuisinez enfin 20 festins :

Bravo ! vous voilà désormais au niveau maximum du métier. N’hésitez pas à consulter les autres guides des métiers via le menu en haut du Blog, soit directement dans la section dédiées aux Guides de Battle for Azeroth.

Les Hauts faits

L’extension ajoute une collection de hauts faits à accomplir.

Hauts faits liés aux niveau de compétence




Hauts faits liés à la cuisine

Foire de Sombrelune et Fronts de guerre

Cette dernière partie du guide se focalise sur la foire de Sombrelune et sur les Fronts de guerre. Ces derniers vont rendre les composants d’artisanat indispensables pour tous les joueurs !

Foire de Sombrelune

La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert, de nombreux jeux vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la Faction Alliance forêt d’Elwynn ou à Faction Horde Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.

A legion, vous pouviez réaliser sur l’île la quête Des grenouilles croustillantes, cette dernière vous donnait 5 points de compétence en cuisine, ce qui était très utile pour monter les derniers points du métier.

Malheureusement les quêtes de profession proposées à la foire de Sombrelune ne font plus monter les métiers qu’à un niveau maximal de 300, c’est-à-dire uniquement pour la partie Classique du métier et ne fonctionnent pas pour Battle for Azeroth. Même si ce point est conforme à la volonté des développeurs, ces derniers travaillent à améliorer l’expérience de jeu sur ce point.

Fronts de guerre

Entièrement PvE, les fronts de guerre sont le théâtre de violents affrontements entre la Horde et l’Alliance. Cependant avant de pouvoir prendre part à la bataille, vous allez devoir contribuer à l’effort de guerre pour nourrir et équiper les soldats prêts à en découdre ! Cela se traduit par des offrandes de pièces d’or, de ressources de guerre ou encore de l’équipement artisanal.

En effet, 9 PnJ liés aux métiers sont présents à Faction Horde Zuldazar et Faction Alliance Boralus pour récolter vos composants, vous pouvez bien entendu faire toutes ces quêtes même si vous ne possédez pas le métier. Chaque jour ces quêtes journalières changent. Les composants et équipements qu’ils vous demanderont seront donc très prisés par les joueurs.

Zone de contribution des Fronts de guerre de la Horde
Zone de contribution du Front de guerre de la Horde

Même si vous ne souhaitez pas prendre part aux Fronts de Guerre, ne pas y contribuer vous pénalisera. En effet chaque quête journalière réalisée vous permettra de gagner 750 points d’Azérite et 500 points de réputation envers la Faction Horde Brigade de l’honneur ou la Faction Alliance 7ème légion.

Retrouvez ci-dessous les quêtes liées à la Cuisine ainsi que les composants et objets à donner :

Si vous avez des remarques ou suggestions, je vous invite à en discuter dans les commentaires de cet article. Une erreur ? Contactez-moi.

Notes de mise à jour

  • 4 septembre : clarification sur les quêtes métiers de la foire de Sombrelune
  • 17 juillet : publication du guide


Laisser un commentaire

  1. bob says:

    Le métier qu’il faut vite up R3. Qui rapporte sauf arriver en fin d’extension.

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Oui, avec toutes les activités PvE et PvP, en début d’extension ça rapporte un max !

  2. Myrar says:

    Excellent guide zora ^^ Tu penses qu’il faut prendre ce métier à BFA? Sur ton Discord certains le conseille

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Merci 😊
      Effectivement ils ont eu raison de te le conseiller. En début d’extension les joueurs vont chercher à s’équiper pour faire des Donjons MM+ et Raids. Du coup la nourriture sera essentielle pour booster ses caracs ! Y’a un gros potentiel avec la cuisine (en addition avec la pêche) pour devenir très riche 🤑