0

Revendez vos composants d’artisanat avant le Patch 7.2

Alors que le Patch 7.2 arrive ce mercredi 29 mars, nous continuons notre série d’articles sur les préparatifs pour son arrivée ! Comme vous le savez très certainement, le Patch 7.2 offre la possibilité aux joueurs de pouvoir voler sur les Îles Brisées avec une série d’Hauts-Faits à accomplir: Guide des îles Brisées, première partie. Si vous n’avez pas terminé les différents hauts-faits, je vous invite à consulter le guide que j’ai écrit à ce sujet sur Blizzheart.

… Et tout devient plus facile

Forcément, vous allez pouvoir récolter plantes, minerais et poissons bien plus rapidement avec votre monture volante. La conséquence à ce changement majeur va être la chute des prix des composants à l’Hôtel des Ventes.

C’est pourquoi, je vous recommande vivement de vendre vos composants dès à présent avant que les prix ne chutent de trop !

Gardez cependant quelques piles de Soies tissées imprégnées, Cuirs de peau-roche, Ecailles de tempête, de Gangreschistes et Minerais de tellurium) pour vos Barres de démonium pour la confection des 4 nouveaux objets légendaires.

3

Revendez sans effort des ingrédients de Cuisine

Vous devez partir en raid et vous n’avez (comme d’habitude) pas pris vos consommations pour la soirée. Alors ni une ni deux vous faites un saut à l’Hôtel des Ventes d’Orgrimmar ou d’Hurlevent pour acheter au prix fort vos composants de cuisine. Mais si vous aviez pris le temps avant le raid d’aller à Dalaran voir les copains de Nomi, vous auriez eu ces ingrédients pour 3 fois rien.

Vous avez forcément déjà fait face à cette situation et nous allons justement profiter des joueurs étourdis ou trop pressés pour faire notre petit business. Le principe est simple: acheter les ingrédients à Dalaran chez Bradford Duncan ou Misensi pour revendre ça à l’Hôtel des Ventes.

Ça ne marchera jamais ton astuce

Et c’est bien ça le plus extraordinaire, c’est que vous allez en vendre des piles entières d’ingrédients, vous n’imaginez pas le nombre de joueurs trop feignant ou ignorant qui ne savent pas qu’on peut directement acheter ces ingrédients à un PNJ ! Alors certes vous allez faire de petits profits à chaque fois, mais multipliez ça par 500 ou 1 000 et vous aurez une petite somme rondelette. Parfait pour débuter le Goldmaking quand on commence à jouer à World of Warcraft !

Quoi acheter ?

C’est très simple, rendez-vous à Dalaran voir Bradford Duncan ou Misensi. Puis achetez les ingrédients ci-dessous, j’ai fait un tableau avec les valeurs de revente moyennes:

Ingrédients Prix d’achat
(x1)
Prix de revente moyen (x1) Gain moyen
(x1)
Sel marin en flocons 250 448 198
Piment dalapeño 250 443 193
Beurre de musquard 250 452 202
Oignon des rivières 250 369 119
Escargot sombre-pierre 250 715 565
Olive royale 250 448 198

Les escargots ont le vent en poupe ! Préférez donc l’achat de ceux-ci même si les autres options restent viables.

[icon type= »fa fa-info » color= »#a1d11d »] Gardez à l’esprit que ce sont des prix moyens sur l’ensemble des royaumes EU et US. Rien ne garantit que ce prix soit-celui-ci sur votre serveur. Néanmoins vérifiez régulièrement les prix. Un jour ça ne sera pas avantageux et le lendemain, vous vendrez les ingrédients 10l’unité.

Combien et quand ?

Selon les plats à cuisiner, vous aurez besoin de 2, 3, 4 ou 5 de ces ingrédients. Je vous conseille donc de faire des lots en fonction, par exemple:

  • 10 lots de 5
  • 10 lots de 4
  • 10 lots de 3
  • 10 lots de 2
  • 5 lots de 50
  • 5 lots de 40
  • 5 lots de 30
  • 5 lots de 20
  • 1 lot de 100
  • 1 lot de 200

Pour la mise en vente, le mieux est le soir vers 18-19h, peu avant les raids. C’est à cette période de la journée que vous maximiserez vos ventes. Si on veut aller plus loin, le mercredi est à privilégier.

Et ça marche avec tout

Partez du principe que ça fonctionne avec un peu prêt tous les objets en vente par les PNJ: composants d’artisanat, parchemins, livres et j’en passe. Vérifiez régulièrement les prix de ces objets sur votre serveur, vous pourriez être surpris !

9

Le Jeton WoW: échangez vos Po contre du temps de jeu !

Blizzard fait un important pas dans le modèle économique de World of Warcraft. Voilà plus de 10 ans que nous payons chaque mois notre abonnement, ce qui représente au bout de toutes ces années une somme non négligeable. Blizzard l’avait annoncé il y a quelques mois mais cette fois-ci nous sommes plus près que jamais du lancement du Jeton WoW. Celui-ci vous permettra en échange de Po de jouer totalement gratuitement à WoW ! Même si Blizzard n’a pas inventé ce concept, je salue l’initiative et j’ai hâte de voir le prix dont va se négocier le Jeton à l’HV. Pour ma part, j’estime à long terme, le jeton autour de 10 à 15 000 Po. Et vous ?

L’annonce est disponible ci-dessous ou directement sur le site officiel.

Bientôt près de chez vous en Azeroth : le Jeton WoW, un nouvel objet en jeu qui permet aux joueurs de convertir facilement et de manière sûre du temps de jeu en pièces d’or, et vice-versa.Vous pourrez bientôt acheter un Jeton WoW dans la boutique en jeu contre de l’argent réel, puis le revendre à l’hôtel des ventes contre des pièces d’or au prix courant. Quand vous achèterez un Jeton WoW à l’hôtel des ventes avec des pièces d’or, celui-ci sera lié à votre compte et vous pourrez le convertir en 30 jours de temps de jeu.WGVPR1QTRH351425294379333Vous voulez acheter un Jeton WoW avec des pièces d’or ? Rendez-vous dans le nouvel onglet Temps de jeu de l’hôtel des ventes et achetez directement le Jeton au prix affiché en pièces d’or. Aucune enchère n’est nécessaire.

Quand vous mettez en vente un Jeton WoW, vous êtes assuré de recevoir le montant fixé lors de la mise en vente dès que quelqu’un l’achète, quelle que soit la manière dont le marché a évolué depuis.

Le Jeton WoW a été créé pour aider les joueurs ne sachant que faire de leurs pièces d’or à couvrir leurs frais d’abonnement, et pour donner l’opportunité à ceux qui le désirent d’acheter des pièces d’or à d’autres joueurs de manière sûre et intuitive. Le Jeton apparaîtra lors d’une prochaine mise à jour. En attendant, vous pouvez consulter la F.A.Q. ci-dessous pour obtenir plus de détails sur son fonctionnement.

F.A.Q. – PRINCIPES DE BASE

Comment acheter un Jeton WoW en argent réel ?
Les Jetons WoW seront disponibles à l’achat en argent réel dans la boutique en jeu de World of Warcraft. Vous pouvez accéder à la boutique en cliquant sur l’un des boutons à côté des sacs de votre personnage.

J’ai besoin d’or ! Comment puis-je vendre un Jeton WoW à un autre joueur ?
Vous pourrez vendre des Jetons WoW grâce à une fonctionnalité spécifique de l’hôtel des ventes qui se situe dans un nouvel onglet baptisé « Temps de jeu ». Ce sera la seule manière de convertir ou vendre un Jeton WoW.

Combien d’or recevrai-je à la vente d’un Jeton WoW ?
La valeur en pièces d’or d’un Jeton WoW sera déterminée de manière dynamique en se basant sur le principe de l’offre et de la demande. Quand vous mettez un Jeton en vente, le montant potentiel d’or en cas de vente réussie est indiqué. Si vous décidez de confirmer cette mise en vente, ce montant sera verrouillé et l’or vous sera envoyé dès qu’un joueur aura acheté votre Jeton.

J’ai besoin de temps de jeu ! Comment puis-je acheter un Jeton WoW à l’hôtel des ventes ?
Quand vous accédez à l’hôtel des ventes, le prix actuel du marché pour un Jeton WoW dans votre région sera affiché. Aucune enchère n’est requise et tous les Jetons WoW dans une même région sont d’égale valeur à un instant T. Si vous choisissez d’en acheter un, vous le recevrez dans votre boîte aux lettres et vous pourrez alors le convertir en temps de jeu.

À combien de temps de jeu ai-je droit quand je convertis un Jeton WoW ?
Vous recevrez 30 jours de temps de jeu quand vous convertirez le Jeton WoW.

Puis-je revendre un Jeton WoW après l’avoir acheté contre des pièces d’or ?
Non, un Jeton WoW ne peut être acheté qu’une seule fois. Une fois acheté, il sera définitivement lié à votre compte. À partir de là, il ne pourra plus être converti qu’en temps de jeu.

DÉTAILS

Combien coûtera un Jeton WoW dans la boutique en jeu ?
Les détails concernant le prix seront communiqués ultérieurement.

Pourquoi intégrez-vous cette fonctionnalité du Jeton WoW ?
Les joueurs ont manifesté leur intérêt pour une manière sûre et officielle d’acquérir des pièces d’or, qui n’implique pas de tierces parties fournissant un service de vente de pièces d’or officieux, l’une des principales raisons de piratage de comptes. Nous avons donc répondu à leur attente de cette manière. Nous savons également que les joueurs ayant amassé de fortes sommes de pièces d’or en jouant de manière régulière aimeraient pouvoir en échanger une partie contre du temps de jeu, ce qui les aiderait à couvrir leurs frais d’abonnement. Le Jeton WoW apporte également une réponse sûre et intuitive à cette double demande. Cette fonctionnalité apporte un nouveau mode de paiement aux joueurs de World of Warcraft et nous espérons qu’elle contribuera à réduire le nombre de comptes compromis et à améliorer l’expérience de jeu dans son ensemble.

En quoi obtenir de l’or en vendant un Jeton WoW est-il différent d’acheter de l’or à un vendeur tiers ?
Recourir à un service tiers pour acheter de l’or nuit à l’expérience de jeu de tous. Une écrasante majorité de l’or vendu par ces services provient de comptes volés, ce qui retire aux victimes la possibilité de jouer et de contribuer à la progression de leur guilde. En outre, les entreprises de vente d’or accumulent souvent les ressources en jeu à l’aide de programmes interdits, vendent de faux codes à utiliser en jeu et inondent des royaumes entiers de publicités pour l’achat d’or, ce qui perturbe le fonctionnement du jeu de manière très concrète.

Le Jeton WoW permet aux joueurs de convertir de l’argent réel en pièces d’or en toute sécurité et de façon autorisée par Blizzard. À l’instar des efforts continus de nos développeurs, notre personnel d’assistance clientèle et nos équipes anti-piratage pour combattre les failles exploitées par ces tiers et pour venir en aide aux joueurs qui en sont victimes, nous espérons que le Jeton WoW contribuera à faire de World of Warcraft un jeu plus sûr et plus agréable pour tous nos joueurs.

Pourquoi les joueurs ne peuvent-ils pas décider du prix de vente de leur Jeton WoW ?
Le Jeton WoW est conçu pour faciliter l’échange d’or contre du temps de jeu entre joueurs d’une manière aussi sécurisée, pratique et équitable que possible, et sans leur donner l’impression que leur argent durement gagné est joué à la loterie. Fixer un prix en adéquation avec le marché et mettre en place un système d’échange transparent est le meilleur moyen d’y arriver. Vous n’aurez pas à vous demander si votre Jeton trouvera acquéreur ou pas pour cause d’offre inférieure ou de dérive du marché, et tout le monde recevra précisément le montant d’or promis à la mise en vente.

Que se passe-t-il si le prix qui m’a été promis est différent du prix de vente actuel des Jetons ?
Vous recevrez toujours le montant d’or promis au moment de la mise en vente du Jeton, quel que soit le prix courant au moment de la résolution de la vente.

Combien de temps suis-je censé attendre avant de recevoir mon or, une fois mon Jeton mis en vente ? Comment le jeu décide-t-il quels Jetons vendre ?
Le délai nécessaire à la réception de votre or après avoir mis un Jeton en vente dépend de toute une série de facteurs, dont l’offre et la demande actuelles. Quand vous mettez un Jeton en vente, vous obtiendrez une estimation du temps nécessaire à sa vente basée sur l’offre de Jetons actuelle et la fréquence des transactions récentes, mais le laps de temps réel diffèrera probablement de cette estimation (notez cependant que les Jetons WoW ne se périment pas). En règle générale, les Jetons WoW sont vendus dans l’ordre chronologique de leur mise en vente, mais des exceptions sont possibles, par exemple quand l’achat du Jeton doit subir une vérification.

Si j’achète un Jeton WoW dans l’hôtel des ventes, dans combien de temps le recevrai-je ?
Comme dans le cas d’un achat standard à l’hôtel des ventes, le Jeton arrivera dans votre boîte aux lettres quasi instantanément.

Si j’achète un Jeton WoW dans la boutique en jeu avec de l’argent réel, dans combien de temps le recevrai-je ?
Une fois l’achat mené à bien, votre Jeton WoW devrait arriver dans votre inventaire (ou votre boîte aux lettres si vous n’avez plus de place dans vos sacs) presque immédiatement.

Est-ce que les Jetons WoW ont une date d’expiration ? Qu’arrive-t-il si j’en efface un par accident ?
Non, les Jetons n’ont pas de date d’expiration. Ils ne peuvent pas non plus être jetés : vous n’aurez pas à craindre d’en effacer accidentellement.

Puis-je annuler ma vente ou obtenir un remboursement après qu’un acheteur l’a acquis (avec de l’argent réel ou des pièces d’or) ?
Non, toutes les transactions sont considérées comme définitives et les mises en vente ne peuvent pas être annulées. Réfléchissez donc bien avant de mettre un Jeton en vente ou d’en acheter un ! Pour limiter les transactions non désirées, une confirmation vous sera demandée avant la finalisation de votre achat ou vente.

Faut-il verser un dépôt ? Est-ce que l’hôtel des ventes prélève une commission sur le prix de vente du Jeton ?
Aucun dépôt n’est requis et l’hôtel des ventes ne ponctionne pas le produit de la vente des Jetons WoW. Le dépôt classique est conçu pour dissuader les joueurs d’inonder l’hôtel des ventes avec des objets qui ne se vendent pas, et la commission classique, pour dissuader les joueurs d’acheter et de vendre des objets pour un profit négligeable. Ces deux cas de figure ne s’appliquent pas au Jeton WoW, il ne nécessite donc pas de dépôt, ni de commission.

Est-ce que chaque région du jeu aura sa propre bourse aux Jetons ? Est-ce que tous les joueurs d’une même région auront accès à cet espace d’échange ?
Chaque région de jeu (Amériques, Europe, Taïwan, Corée et Chine) aura son propre espace d’échange de Jetons WoW. Nous donnerons davantage de détails sur la disponibilité selon les régions ultérieurement.