Le prix du jeton atteint des sommets, quand l’acheter au meilleur prix ?

Le prix du Jeton WoW dépasse depuis quelques jours les 370 000 et rien semble pouvoir arrêter sa progression. Il avait brièvement atteint les 400 000 en janvier dernier avec le lancement des précommandes de Battle for Azeroth et tout porte à croire qu’il va dépasser les 400 000 à l’approche de Battle for Azeroth.

Vers les 400 000 Po

Le Jeton ne cesse de voir son prix augmenter, ce dernier a pris 60 000 lors des 3 derniers mois et quasiment 150 000 en 1 an. L’époque du jeton à 35 000 semble très lointaine puisqu’il a vu son prix augmenter de 1 000 % en 3 ans seulement.

Évolution du prix du jeton sur 3 ans

La situation ne devrait pas s’arranger. Si l’on suit la courbe de progression, le prix du Jeton devrait atteindre les 400 000 d’ici à cet été. Rassurez-vous, toutes les autres régions semblent concernées, même si nos amis outre-Atlantique peuvent encore profiter d’un jeton à 200 000 (nous avions ce prix il y a 1 an).

Quand acheter un jeton ?

Tout dépend de quel côté on se place, si vous avez besoin de liquidité, cette hausse inexorable ne peut que vous réjouir et je vous conseille d’attendre encore quelques mois avant de dépenser vos euros. Si par contre, vous souhaitez échanger vos pièces d’or contre 1 mois d’abonnement ou 13 euros sur votre compte Battle.net, achetez-le dès aujourd’hui ou sinon attendez la sortie de Battle for Azeroth. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec la sortie de l’extension, les joueurs vont revenir en jeu et tous vont vouloir s’acheter de l’équipement à l’hôtel des ventes, il y aura donc beaucoup plus de jetons en circulation ce qui va mécaniquement augmenter l’offre et donc faire baisser le prix de ce dernier.

Difficile par contre d’estimer le prix qu’il atteindra, si on le se réfère à la sortie de Legion, le jeton avait presque perdu 33% de sa valeur durant le lancement. Avec un prix de 400 000  cet été, le jeton pourrait donc voir son prix baisser à 270 000 . Bien entendu ce ne sont que des spéculations et rien ne dit que le schéma se répétera. Seul l’avenir nous le dira.


Poster un Commentaire

avatar
bob
Gobelin
bob

Quand acheter un jeton ?

C’est l’éternelle question. Ont ce dit que ça va rebaisser eh puis non…

J’ai pas encore acheter BFA, j’attendais une baisse des jeton LOL. Mais je crois que faut pas ce voiler la face ça va pas rebaisser de sitôt.

Jaja
Gobelin
Jaja

Au rythme où ça va, le prix sera plutôt autour des 500k avant la sortie de BFA. Ces derniers jours la flambée a été spectaculaire et sans raison particulière…

Omegazele
Gobelin
Omegazele

Je sais pas vous mais perso j’arrive pas à me payer mon abo avec les jetons…
Impossible de faire 400K Po par mois avec 30h de jeu par mois :(
A votre avis, il y a beaucoup de personnes qui arrivent à le faire ?
Sinon, j’avais compris que le nombre de jetons était fixe, ça veut donc dire qu’il y a plus de personnes qui cherchent à acheter des jetons en PO plutôt qu’en argent réel, ce qui semble être normal et dans la logique des choses…

Jaja
Gobelin
Jaja

Tu peux mais tu vas passer une grande partie de ton temps de jeu à farmer. Donc l’intérêt du jeu devient faible…

billweed
Gobelin
billweed

ouais j’ai jouer avec les jeton pendants presque 1 ans☻☻ avec légion juste avec des fleur et des minerais j’ai gagner plus 700k par moi :) mais la a presque 370k le jeton je trouve abuser donc j’ai stop wow car voilas au bout de 10 ans 13 boules par moi et 0 cadeau voilas quoi …..

Jaja
Gobelin
Jaja

Il est à noter que Blizzard a tout intérêt à ce que le prix du jeton augmente. Non seulement pour en vendre plus en argent réel, mais aussi pour décourager ceux qui payent leur abo en jeton (donc en PO). Il y a donc fort à parier que les mesures comme celles de pouvoir offrir du crédit à des amis se multiplient à l’avenir et que ne plus sortir sa carte de crédit pour jouer devienne de plus en plus difficile…

andromed
Gobelin
andromed

Comme je suis content d’avoir rempli mon porte monnaie en prévision de bfa, que j’ai pu payé avec des jetons qui valaient 250k po.