WoD: les Hôtels des Ventes entre la Horde et l’Alliance vont fusionner !

Alors là mes amis, c’est une annonce de taille ! Après vous avoir annoncé hier que les niveaux de guilde allaient être supprimés à Warlords of Draenor, voilà que Blizzard décide de frapper fort et fusionnera les Hôtels des Ventes de la Horde et de l’Alliance pour qu’ils ne fassent plus qu’un !

In 6.0 auction houses are unified between factions on a given server. The benefit you cite is a major reason behind the change. (Source)

En clair, quand vous mettrez un article, cela pourra très bien-être un joueur de la Horde ou de l’Alliance en acheteur ! Les serveurs avec peu de ressources à l’HV ou les serveurs avec un ratio Horde / Alliance déséquilibré vont surement donc s’équilibrer. Pour les gros serveurs, cela annonce encore plus de ressources à l’HV !

Principal défaut de ce système, les objets liés aux factions qu’il fallait vendre à l’HV neutre (comme certaines mascottes), cela était souvent bénéfique pour le vendeur, ce ne sera plus le cas. De même que de transférer de l’argent entre les factions sera grandement simplifié !

Il reste encore pas mal de questions en suspens (notamment surl’utilité de l’HV neutre) et j’espère que Blizzard détaillera ça plus amplement très prochainement.

[box]

Que pensez-vous de cette fusion des Hôtels des Ventes ?

  • Enfin, c'est une très bonne chose ! (47%, 638 Votes)
  • AÎe ! Je crains le pire pour l'économie ! (29%, 400 Votes)
  • Voyons voir ce que ça pourrait donner. (24%, 331 Votes)

Total: 1 369 votants

Loading ... Loading ...
[/box]




  • Dommage qu’in n’y ai pas de choix  » a voir » dans ton sondage, parce que je ne vois pas sa comme une mauvaise chose, sur le papier cela apporte concurrence mais aussi clients potentiels donc « a voir ».
     
    Après cela dépendra des serveur, je sais par exemple que l’hv ally d’archimonde est plus intéressant financièrement parlant que celui horde, donc cela va plus plaire au farmeur hordeux qui vont voir leurs prix augmenter ou au acheteur ally qui vont voir leur item devenir moins chère ?

  • Sondage édité ;)

  • Je pense que délier les Hotels des ventes de leurs faction aura plus d’effets négatifs que d’effets positifs.
    Déjà au niveau du RP, cela perd tout son sens et je trouve dommage que sur un MMORPG on change ça après quasiment 10 ans et sans même demander l’avis des principaux concernés : les joueurs (via sondage ou quoi).

    Quand a la raison évoquée:

    L’une des principales raisons derrière ce changement est l’avantage de pouvoir interagir directement entre la Horde et l’Alliance sans avoir à passer par les hôtels des ventes neutres tenus par les gobelins.

    Désolé mais elle reste tout de même extrêmement rare : même ne créant un reroll dans la faction opposée le stuff de base (héritage), peut être envoyé par courrier, donc hormis une poignée de Po’s je ne vois pas en quoi cela pose problème. Sans oublier que passer des objets ne interaction cela reste tout de même peu banal donc n e me dites pas que demander 5 minutes a un ami de vous aider tuera l’un de vous…

    AU niveau économique, les serveurs peuplés vont perdre tout leur intérêt économique et même si la demande sera énoooooooorme, la concurrence le sera tout autant.
    Une forte concurrence a toujours pour conséquences de tirer les prix vers le bas et souvent à des points critiques où les prix sont tellement bas qu’il n’y a quasiment plus moyen de gagner de l’argent ou alors en vendant en masse et en faisant des profits très minims.

    Les néophytes de l’hotel des ventes y voient un avantage en utilisant comme argument que lier les HV pourrait apporter plus de matières première et de clients, mais ils se trompent : Une fois tirés vers le bas, même le farming de la matière première devient ridiculement rentable en terme de gains et de temps de farm, au fil du temps les produits finis frôlent le prix des matières brutes et on se retrouve avec des gemmes ou des enchantements qui valent moins cher que le prix de revente au PNJ ou le prix de leurs composants…

    Il y a très peu de cas où lier l’hotel des ventes pourrait être intéressant : les serveurs morts… mais si l’on suit la logique de Blizzard ils ont remédié à cela en liant les serveurs… a croire que le problème n’est pas résolu ou que les raisons aussi futile que des échanges interfaction ultra rare sont là pour cacher quelque chose d’autre… qui sait.
     
     
    Pour ma part vous l’aurez compris je suis contre ce système qui menace tout autant l’économie du jeu que l’évolution des métiers et l’arrivée des fiefs dans WoD…
    Amis GoldMakers, un conseil, profitez-en MAINTENANT.

  •  
    Il y a très peu de cas où lier l’hotel des ventes pourrait être intéressant : les serveurs morts…

     
    … et le marché de la transmo !
     
    Pour ma part, c’est une bonne nouvelle car les personnes se lançant réellement dans celui-ci ne sont vraiment pas nombreuses. Donc pour résumer, théoriquement 2x plus de demandes pour seulement quelques concurrents sérieux de plus.
     
    Je pense commencer à m’intéresser voire à étudier le marché de la transmo côté Ally chez moi pour voir si c’est vraiment une bonne nouvelle, mais je pense pas avoir autant de concurrents que ceux qui sont sur les marchés « classiques » (gemmes, matières premières, etc).
     
    En gros, ça sera moins pire que ce que l’on connaît (les français semblent bouder la transmo comparé à d’autres pays)
    (cf. le dernier https://taspas1po.fr/forum/topic/3725-pourquoi-la-transmo-ne-vaut-rien-en-france/

  • … et le marché de la transmo !

     
    La transmo intéresse peu de monde, car généralement les gens sont pauvres et les items de transmo sont rares et ce qui est rare est cher.
    Je suis persuadé que en ce qui concerne le transit à l’hotel des ventes, la transmo ne représente même pas 5 % des ventes effectués quotidiennement à l’HV. Biensûr c’est une source de revenu, je ne le conteste pas mais il y a d’autre moyens plus simples, plus rentables et plus sûrs pour gagner de l’or à l’HV.
    Lier les 2 factions ne changerait rien de ce côté non plus, si ce n’est qu’il y aurais plus d’items pour les gros serveurs donc prix tirés vers le bas encore une fois. Sur les petits serveurs je ne nie pas le fait que ça pourrait être intéressant, mais légèrement, car la mentalité actuelle reste plus dans l’optimisation de son équipement qu’a son apparence et les joueurs se content de vieux sets pouvant être farmés par eux même que par des sets World Drop mettant des jours/semaines/mois a être obtenus.
     
    Dans le sujet que tu cites, tu dis ceci à un moment donné:

    Après, je compte plus le nombre de petites « taquineries » (voire insultes) sur le /2, par courrier ou directement en whisp ! Les personnes ne comprennent toujours pas la valeur de ces objets et en reste à une première « lecture » de l’item : Tyé ouf ou koa ! 350 po le vert lvl 15 ! Faut te faire interner toa !

    Je tiens a te dire que je vis la même expérience sur mon perso vendeur de transmos et que je ne penses pas que rajouter plus de monde à l’HV puisse être si bénéfique que ça :
    + de machandises rares
    + de prix bas
    + d' »insultes »
     
    à l’arrivée de WoD
    Item squish donc retour des gens en donjons ce qui donnera
    + d’items transmo
    + de prix encore plus tirés vers le bas
    – de gains externes car on retire une partie des gemmes, enchantements, renforts d’armure
    – de gains sur les matières premières si les fiefs à Haut niveau permettent un farming de ressources principales
    – de gains sur les composants de métiers car ces derniers n’apporterons plus de bonus donc les gens ne changeront pas leurs métiers de farm pour « optimiser leurs personnages »
    – de gains sur les métiers en tout genre étant donné que les fiefs permettrons aux gens de découvrir les métiers qu’ils n’ont pas
     
     
    Donc en résumé, je pense que l’avenir de wow s’annonce plus rude, moins certain en tant que GoldMakers et cela a pour but de la part de Blizzard de diminuer l’économie en général du jeu en égalisant le plus possible la richesses des joueurs.
     
     
     
    Au final, le manque a gagner se fera ressentir chez nous et le pouvoir d’achat sera augmentés auprès des joueurs dits « pauvres » du jeu, ce qui est bien dommage car personnellement je trouve que l’or est tellement simple a gagner mais les joueurs actuels sont tellement de mauvaise foie et de mauvaise volontée qu’ils arrivent encore a dire le contraire…
     
    Blizzard s’engage sur une pente glissante qui me déplais largement et prône la casualisation et tend vers la fainéantise dans son jeu que pour la plupart des anciens joueurs, cela devient grave et bouleverse totalement le jeu sur lequel on a commencés.
     
     
    Biensur, tout ceci reste mon avis mais a force de lire les commentaires sur Judgehype, Mamytwink, wowhead, MMOChampion etc je vois clairement que je ne suis pas dutout le seul a penser ainsi :s

  • QUand je vois toutes ces annonces qui concernent le commerce pour WoD, je me dis que j’ai bien fait d’arrêter WoW : pas une seule annonce ne va dans le bon sens !

  • Athéros

    pour ma part je trouve l’idée plutôt bien.
    Cela va libérer des slots de perso créer uniquement pour la vente dans la faction adverse. La gestion sera plus simple.
    Plus besoin d’intermédiaire pour faire passer d’une faction à l’autre via l’hv neutre.
    pour le coté RP… je suis pas certains qu’il y ai beaucoup de RP autour de l’hv.
    le seul « hic » s’il en est un, c’est la concurrence qui va croître… mais bon c’est la sport ^^

    néanmoins, je ne dis pas « enfin !!! » … je dis qu’il faut voir :)

  • Samiel

    Je dois être stupide, mais, je comprends pas en quoi ça changera le fait de devoir demander de l’aide à quelqu’un… On va certainement pas pouvoir s’acheter nous même nos objets, donc, il faudrait que quelqu’un achète de l’autre côté et lui donner l’argent ? non ? Exactement comme à Tanaris ou Strangelronce.
    A part le voyage (et encore avec le tp grotte du temps à dala on y est quasi instant)je vois pas l’intérêt pour l’argent entre faction. Par contre, je jour sur KT côté horde et tout le monde est dans l’ally, donc, pour ça, ce sera vraiment super, car à l’heure actuelle, pas cher ou cher ça change rien ,rien ne se vend !