Diablo III: l’HV va fermer ses portes

C’est une décision qui prend tout le monde de court. Dans un message succinct Blizzard annonce qu’il va totalement supprimer l’hôtel des ventes de Diablo III à compter du 18 mars 2014. Alors oui cela ne concerne pas WoW mais je me devais d’en parler, Blizzard et les joueurs étaient assis avec ce système sur une manne d’argent non négligeable. Les réunions dans le studio Californien ont dû être … endiablées !

Ci-dessous le message officiel:

Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les hôtels des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

Nous pensons que son retrait, en parallèle avec la mise en place du système Butin 2.0 développé conjointement avec Reaper of Souls™, vous offrira une expérience de jeu encore plus gratifiante.

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de ce processus.

Maintenant je me mets à la place des joueurs de Diablo qui vont devoir revoir une partie de leur façon de jouer. Prenons l’exemple de WoW, que feriez-vous si Blizzard supprimait une partie ou totalement l’HV. Serions-nous millionnaire ? Je ne le pense pas mais le débat est lancé.




Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Sami.

Enormement décu …

HéroesVJ
Enormement décu …   Oui et non pour ma part parce que, OK, Diablo est un super jeu mais si tu veux avancer dans le jeu, soit tu dois passer un temps fou a farmer et a espérer loot un item qui a des meilleures stats que les tiennes (et ce pour l’ensemble d’un équipement car c’est pas en changeant 1 pièce qu’on peut penser accéder a la difficulté suivante), soit tu dois passer par l’hôtel des ventes et dépenser des sommes folles pour un item qui en vaut la peine.   AU fil du temps les difficultés ont été… Lire la suite »
Tweety63

Un mal pour un bien je pense. J’ai délaissé le jeu justement car je ne retrouvais pas le côté commerce à la Diablo 2. Peu ou plus du tout de contact avec les autres joueurs et des légendaires qui n’ont de légendaire que le nom …

Peut être que je referais un saut sur le jeux pour tester ce système de butin 2.0.
Peut être …

Démøx

Maintenant il faudra jouer pour avoir du stuff, parce que la avec des gold on peut se full stuff, et les gold y’a pas mal de façon d’en avoir :)

Lim-Dûl
Contacte entre les joueurs ? Heu lol là quand même. D2 est un jeu solo avec possibilité de multi. D3 est un jeu solo avec possibilité de multi lui aussi. juste que la connexion à internet est obligatoire et que l’HV a été ajouté. Jouant une sorcière en solo 90% du temps et une fétichiste avec un ami les 10% restant, je ne voie pas le « contact entre les joueurs » D3 c’est pas un mmo.   Après qu’ils suppriment l’hv… Je ne sais pas encore quoi en penser. Faut dire que je ne suis pas un joueur riche, j’ai enfin… Lire la suite »
HéroesVJ
 Peu ou plus du tout de contact avec les autres joueurs      Contacte entre les joueurs ? Heu lol là quand même. D2 est un jeu solo avec possibilité de multi. D3 est un jeu solo avec possibilité de multi lui aussi. juste que la connexion à internet est obligatoire et que l’HV a été ajouté. Jouant une sorcière en solo 90% du temps et une fétichiste avec un ami les 10% restant, je ne voie pas le « contact entre les joueurs » D3 c’est pas un mmo.   C’est justement ce qu’il dit… Il espère juste que si l’hv… Lire la suite »
Tweety63

Entièrement d’accord avec toi HéroesVJ !

Lim-Dûl
 500 000 000 or et ça m’a pris une semaine à rush Mais « comment » tu fait !? J’ai eu le jeu dés la sortie, et je viens enfin de dépasser  les 1.500.000 pour la seconde fois (la première ya plus de 4 mois j’ai craqué pour une arme pour ma sorcière). J’arrive a faire un acte 3 PM3 en env. 30min, j’ai mis plus de 4 mois pour récolter de nouveau 1.500.000, et toi en une semaine t’en fait 333 fois plus. Bon après je passe pas 5/6 heures par jours dessus certes. Ca fait même pas ce que je… Lire la suite »
HéroesVJ
Mais « comment » tu fait !? J’ai eu le jeu dés la sortie, et je viens enfin de dépasser  les 1.500.000 pour la seconde fois (la première ya plus de 4 mois j’ai craqué pour une arme pour ma sorcière). J’arrive a faire un acte 3 PM3 en env. 30min, j’ai mis plus de 4 mois pour récolter de nouveau 1.500.000, et toi en une semaine t’en fait 333 fois plus. Bon après je passe pas 5/6 heures par jours dessus certes. Ca fait même pas ce que je fait en une semaine. Mais même en disant que tu joue 10… Lire la suite »
Lim-Dûl

Finalement je pense que même à haut niveau la fin de l’HV n’est pas « un truc cool ».
Comment faire pour avoir enfin les différents plants de forges super rares de set et de légendaires ?
Comment faire pour compléter un set ?
J’ai jusque là looté que 2 pièces de set en 222h de jeu, et pas des formidables que j’ai pu vendre super cher.
 
Pour pouvoir enfin compléter l’artisanat de ce jeu et les set pour nos personnage, il va falloir transformer « lolesquement » le système de loot !
Après ça vas looter dur !