Quelle nouvelle profession pour la prochaine extension ?

Les professions ou métiers selon les appellations, représentent la majorité des gains dans World of Warcraft. Mais le dernier ajout d’un métier (la Calligraphie) remonte à 2008 avec la sortie de l’extension Wrath of the Lich King.

Néanmoins, Blizzard a accompli un travail non négligeable sur les métiers actuels, en développant tout un univers autour de la cuisine et de la pêche avec Mists of Pandaria et puis plus récemment avec les Forgerons. Si la démarche est salutaire, je trouve qu’il manque un peu de nouveautés dans les métiers.

Elwynn_ForestPourquoi ne pas imaginer deux nouveaux métiers comme « Bucheron » et « Ébéniste » qui permettraient de créer des embarcations aquatiques à 3,4 ou 5 places. De pouvoir créer des améliorations pour notre équipement ou que sais-je … la seule limite étant l’imagination des développeurs.

Nous pourrions envisager aussi un remaniement des métiers, comme mettre toutes les professions de récolte en métiers secondaires. Et surtout de pouvoir toutes les apprendre. Pourquoi ne pas aussi lier ces professions secondaires au compte ?

Il ne faut pas oublier que nous allons surement devoir monter nos métiers actuels jusqu’au niveau 700 à la prochaine extension. Je pense qu’il est plus que nécessaire pour Blizzard de changer les choses.

Qu’avez-vous comme idées ?




  • Hirder

    On en saura plus à la Blizzcon !

  • norwhel

    Compétence métier jusqu’à 675 plutôt non ? Sa a toujours été de 75 en 75

  • Sebmar

    Le plus cool comme métiers serait un métier qui nous autoriserait à fabriquer des po style papeterie avec planche à billet. Mais si tu fait prendre à l utiliser on te ban
    ;))

  • Varadia

    Y’a déjà des techniques pour générer des po mais ou on se fait ban si on se fait choper *hum* :p

    Sinon, les métiers secondaires liés au compte serait un plus, et irait bien dans la logique. Par contre, ca m’étonnerai que les métiers de récolte passent comme métier secondaire

    Par contre, à l’heure actuelle, le minage est bénéfique à la forge, la joa et l’ingé, l’herbo sert aux calligraphe et alchimistes, mais les dépeceurs sont uniquement utiles au travailleurs du cuir (les enchanteurs et couturier sont à part)

    Donc je verrais bien un métier basé sur le cuir ou les peaux

  • Ce serait bien un métier qui utilise les cuirs !!

  • Par contre, à l’heure actuelle, le minage est bénéfique à la forge, la joa et l’ingé, l’herbo sert aux calligraphe et alchimistes, mais les dépeceurs sont uniquement utiles au travailleurs du cuir (les enchanteurs et couturier sont à part)

    Donc je verrais bien un métier basé sur le cuir ou les peaux

     
    Sauf qu’il ne faut pas oublier que minage et herbo ne nécessitent que du farming de ressource, d’où le fait qu’il y en aie beaucoup plus et que ces mêmes ressources soient utiles à plus de métiers contrairement aux dépeceurs qui doivent tuer des mobs et les fouiller avant de pouvoir récolter les ressources.
     
    Personnellement je trouve qu’il serait temps de lier les métiers secondaires aux personnages et de permettre 1 métier de farm et 2 de craft par personnage. Si l’ont veut avoir un avatar opti actuellement on dois passer par la case double métier de craft afin d’avoir 2 bonus de métiers convenable, tandis que si l’ont veut farmer on dois le faire sur un reroll ou quoi ce qui est dommage. 
    En appliquant un système pareil Blizzard permettrait aux joueurs lambda ayant uniquement 1 ou 2 personnages d’explorer plus de métiers et également au gros joueurs ayant plusieurs rerolls de ne pas devoir scinder le temps de jeu entre leur main et leurs alts.
    En plus de celà, ça permettrais d’avoir plus de compos en dehors, comme à l’HV, et surtout ça découragerais le fléau du jeu : les BoTs, qui actuellement se font plaisir sur les marchés des ressources principales.
     
     
    Si nouveau métier il y a, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait sortir du lot existant déjà.
    Je verrais bien un métier apportant des améliorations d’objet ou bien un système de buffs/cd de raid comme les tambours ou les parchemins mais en plus efficace.
    Ou pourquoi pas carrément une fonction de type PNJ où nous vendrions des choses diverses : avec l’apparition des stands de nouilles je me demande si Blizzard ne se penche pas de ce côté également.
     
     
    Quoi qu’il en soit j’ai hâte que la Blizzcon soit là afin d’avoir le maximum d’infos à ce sujet :D

  • Compétence métier jusqu’à 675 plutôt non ? Sa a toujours été de 75 en 75

     
    Nop ;)

  • Teinturier !!!!

  • Sauf qu’il ne faut pas oublier que minage et herbo ne nécessitent que du farming de ressource, d’où le fait qu’il y en aie beaucoup plus et que ces mêmes ressources soient utiles à plus de métiers contrairement aux dépeceurs qui doivent tuer des mobs et les fouiller avant de pouvoir récolter les ressources.

     
    Ben justement !!! Déjà que c’est plus galère à récupérer, un 2ème métier qui permettrait de diversifier les façons de les utiliser serait un plus ! Car actuellement la travail du cuir est non seulement galère à monter mais en plus est presque useless.

  • vince572

    Tout comme Epha ! teinturier ce serait vraiment pas du luxe.

  • Peut être un 4ème métier de récolte, une nouvelle ressource  :o

  • Sayyid

    C’est vrai que teinturier c’est séduisant comme métier

    Sinon dans le genre des métiers de personnalisation d’aspect, je verrais bien tatoueur

  • Mouais pourquoi pas toiletteur pour chien tant qu’on y est :p

  • Pourquoi pas !

  • Lim-Dûl

    Il est vrai qu’un métier de travail du bois serait pas mal.
    Et j’ai souvenir qu’il avait déjà été demandé sur les forums officiels.
    Faire des transports aquatiques certes, mais surtout des arc, des carquois, des coffres de rangement pour la banque et autre table/chaises de camping.

    Ce que j’aimerai surtout c’est une plus grande inter-dépendance entre les métiers.
    Imaginez : pour faire cette robe en couture il faut du tissu certes, mais aussi des cuirs teinté de runes.
    Et hop ! il faut le dépeceur pour les cuirs, le travailleur du cuir pour les teinter et le calligraphe pour tracer les runes.
    Un forgeron veut faire une épée ? il lui faut du métal enchanté.
    Des composants d’alchimie fournis par les ingénieurs comme des injecteurs « automatiques ».
    Et le retour des bâtonnets d’enchantement nécessitant les forgerons !
    Les vélins fabriqués par les TDC, le cuir enchanté, des composants d’enchantement fournis par les joaillers comme des poudres de pierres précieuses…

    Que les métiers soient vraiment liés et dépendent les uns des autres surtout pour les réalisations de haut niveau.

    Et aussi une plus grande part d’aléatoire dans les objets fabriqués, ou du moins la possibilité de fabriqué des choses valant vraiment voir valant plus que ce qu’on peut trouver en raid via des statistiques maximales revues à la hausse (même s’il faut y mettre un rendement décroissant : mieux c’est et plus c’est rare).

    Ha et aussi la possibilité d’améliorer les objets comme actuellement mais via les métiers en fournissant les composants et non des points de vaillant/justice.

  • SpL

    NON ! pas d’objet meilleur que ce qui soit trouvable en raid !

  • NON ! pas d’objet meilleur que ce qui soit trouvable en raid !

     
    Pourquoi pas. On parle pas de tout les objets qui soient meilleurs, mais pourquoi un ou 2 objets équivalents au dernier palier de raid.

  • Pourquoi pas. On parle pas de tout les objets qui soient meilleurs, mais pourquoi un ou 2 objets équivalents au dernier palier de raid.

    A chaque patch il y a 2 objets (équivalent au niveau de difficulté « normal ») qui sont issus des métiers pour aller avec le palier en cours.
     
    Je suis totalement contre sur le fait de voir des pièces héroïques en circulation à l’hv normale (ils sont déjà présents à l’hv noir).
    Si ils sont LQR, le problème est répercuté sur l’équilibre des métiers et de ses bonus. Blizzard a résoud le problème avec WOTLK, c’est pas pour remettre un problème de plus dans l’équilibrage du jeu.

  • Je pense effectivement que nous sommes bien servis en terme de métiers, et à moins que Bli² nous créer toute une ressource nouvelle et tout l’univers lui correspondant,  seul des métiers qui n’ont aucun rapport avec le pvp ou pve peuvent voir le jour.
     
    Par exemple un métier qui nous permettrait de craft et vendre des objets pour transmo, nous faire changer de forme de façon temporaire etc… ça serait sympa. Et pourquoi ne pas être un transmogriffeur comme compétence ultime pour ce métier.
     
    On peut également imaginer un métier permettant de craft des objets funs qui ne servent à rien, style tchoutchou, pique-nique, tonneau de bière et j’en passe …
     
    Ou pourquoi pas un mixte des trois.

  • Je pense effectivement que nous sommes bien servis en terme de métiers, et à moins que Bli² nous créer toute une ressource nouvelle et tout l’univers lui correspondant,  seul des métiers qui n’ont aucun rapport avec le pvp ou pve peuvent voir le jour.
     
    Par exemple un métier qui nous permettrait de craft et vendre des objets pour transmo, nous faire changer de forme de façon temporaire etc… ça serait sympa. Et pourquoi ne pas être un transmogriffeur comme compétence ultime pour ce métier.
     
    On peut également imaginer un métier permettant de craft des objets funs qui ne servent à rien, style tchoutchou, pique-nique, tonneau de bière et j’en passe …
     
    Ou pourquoi pas un mixte des trois.

     
    J’y pensait aussi étant donné que l’apparition de la recherche « cosmétique » à l’HV avait suscité plusieurs interrogations à l’époque et toujours maintenant vu qu’il n’y a JAMAIS eu d’items de cette catégorie à l’hv, mais en y retournant il y a pas longtemps j’ai été étonné de voir que cette recherche « Cosmétique » s’était transformée en recherche « Ornemental »…. Je ne sais pas si c’est un indice laissé par Blizzard ou un oubli de projet futur mais l’apparition de ce type de marchandise à l’HV n’a jamais eu lieu donc je pense qu’il pourrait s’agir d’un futur « quelque chose ».

  • dwarfkiller

    le dernier métier indispensable tuner de monture et de pet chasseur avec greffe d appendice d autres bestioles sur son pet ca serait top delire un loup a pince avec des pattes de girafe

  • Arrête la fumette.

  • le dernier métier indispensable tuner de monture et de pet chasseur avec greffe d appendice d autres bestioles sur son pet ca serait top delire un loup a pince avec des pattes de girafe

     
    Epic je sais pas ce que tu prend mais partage !!!!
     
    Sinon, jme demande si il serrai pas axé fief, par exemple un métier pour construire des meubles etc..

  • Vous êtes fou omg haha

  • Oh oui mouahahah

  • dwarfkiller

    beh quoi?
    comme on dis au groland

  • maxinou02

    métier ikéa?

  • Un métier Bûcheron serait des plus appréciés, en effet, déja il est historique si je puis dire, puisqu’il y a des bûcherons en tant que péons dans les rts, puis ca permettrait de crafter enfin les batons, arbalètes, arcs, manches pour les armes standards, etc… Chose pas possible à faire actuellement, ce qui est impensable ! Cela pourrait permettre éventuellement d’amener des compos pour le fiefs ou autres armes de guerre pour BG ou autres utilisations…
     
    La collecte du naphte également, le pétrole était présent et extrêmement important dans Warcraft 2, oublié dans Warcraft 3, et il y a pourtant beaucoup d’exploitations de pétroles à travers le monde, tenues essentiellement par les gobelins… Le pétrole pour permettre de créer des items dans une sorte de plastique peut-être ? Des compos pour alchimistes et calligraphes, forgerons et ingénieurs… Ce ne serait pas bête je trouve RP parlant.

  • Bucheron/travail du bois est un métier depuis longtemps demandé (dès BC je crois).
    Hélas pour le moment encore sans succès.
    Le pétrolier/chimiste serai une bonne idée aussi (mais comme métier de récolte).
     
    Hélas je ne pense pas que tes propositions d’un métier servant/utilisant les autres se façe B² à déjà retiré les bâtons d’enchantement qui étaient fait par les forgerons. Il est peut probable qu’ils reviennent en arrière.

  • Ils m’ont retirés les bâtons d’enchanteur sans me le dire ?! Les falopards !
     
    Après, on s’éloigne du sujet, mais j’ai toujours imaginé une nouvelle classe un peu originale : le Mortier ! Imaginons une classe à pet, qui serait le servant de mortier, nouveau type d’arme à feu, canon ou autre mitrailleuse, portant du cuir puis de la maille. Imaginons une classe de dps pure, ou soutien (en imaginant des buffs de groupe via projectiles spéciaux, fusées diverses et variées…) ou une classe de heal, via des projectiles du même genre. Classe simplement tirée des unités de war2 et 3, depuis lesquels les classes de bases sont déja inspirées ^^
     
    Z’en pensez quoi ?

  • Je voie pas le rôle du pet :-/

  • Donc une classe armée d’un fusil et qui possède un pet … à tout hasard chasseur ? xD

  • N’empêche que l’idée d’une classe de pur soutien qui augmenterait les soins, les dps et les tank en fonction de ses « sort » est pas mal.
    Genre un sort canalisé qui fait une mini héro, un sort qui applique un buff de 15sec au soins à la cible, un transfert de mana vers la cible, le partage d’une partie des dégâts du tank.
    Après que ce soit fait via de la magie divine ou profane ou via un mortier ou encore des boules de neige à jeter, l’idée d’une classe n’agissant pas directement mais améliorant les autres est franchement bonne.
     
    Ca ferait un peut comme les pala, moines, druides (heu chaman ?) qui peuvent faire tout les rôles, mais là ça serai en moins « fort » car tous en même temps.
    Il me semble que dans AD&D le troubadour fait un truc du genre.

  • Pingback: Farming Ressource De Fief()