L’article du dimanche: Semaine 5

Avant toute chose bon dimanche à tous ! Même si le printemps ne veut pas pointer le bout de son nez aujourd’hui. La météo c’est comme le commerce, on peut prévoir, mais il y a une chance sur deux pour qu’on se plante ! Désolé, je n’ai pas trouvé mieux comme métaphore. Au fait, je ne sais même pas pourquoi je dis ça, surement pour combler le trou de la phrase d’intro que je sors chaque dimanche dans le début de l’article. Maintenant on peut passer au vif su sujet !

Alors ce million ?

Le million arrive, je n’ai pas chômé cette semaine, la dernière ligne droite est rude, que de tentations à l’HV d’un côté et de l’autre moi qui fait tout pour ne pas dépenser un rond dans du futile. Mais je tiens le coup. Passons au ventes:

Un très joli score de 85 769  Po pour cette semaine. Fait nouveau, un membre de ma guilde vend aussi des grosses quantités de glyphes à l’HV, alors on essaye de pas trop se tirer dans les pattes. On se laisse une petite heures quand l’un a mis ses glyphes avant de que l’autre repose les siennes. Ça fonctionne plutôt pas mal même si forcement ça me ralenti dans l’objectif de mon million. Au passage, coucou Guinesse :p

Comme vous pouvez le voir, ce qui a bien boosté mes ventes cette semaines sont les essences éternelles supérieures grâce à la première astuce que j’ai publié sur le blog et qui fonctionne toujours aussi bien. C’est quasiment du 100% bénef, les composants ne me coutant que quelques Po. Les encres occupent quant à elle la seconde place comme souvent. Mise à part ça, j’ai vendu des glyphes, je fonce tête baissée vers le million et c’est la valeur la plus sûr actuellement à l’HV.

Je vous avait parlé aussi la semaine dernière des ventes de Mules mélodieuses, pas de chance cette semaine, je n’ai trouvé aucune paire à 2 000 Po. Je retenterai mon coup la semaine prochaine mais j’ai du tombé sur deux coups de chance.

Mo-bi-li-sez vous !

Cette phrase est chère à Gerard Holtz mais aujourd’hui je me permets de lui emprunter. Le blog à déjà eu 3 généreux donateurs, je tenais encore une fois à les remercier pour leur soutien et surtout de croire en ce blog. Alors si vous aussi vous vous ne savez pas quoi faire de votre argent de poche, que vous préférez faire un don au blog plutôt que d’acheter un paquet de clope ou d’offrir des fleurs à votre femme, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page: T’as pas 1 Euro ? (Je sais, c’est un peu limite pour les fleurs, mais il faut sortir les grands moyens).

Un dernier mot

Je trouve que le blog ne se charge pas assez vite, je sais pas ce que vous pensez chez vous de ça ? Cela ne vient bien entendu pas du serveur mais du côté du blog. J’essaye de déterminer depuis hier ce que je pourrais améliorer pour qu’il se charge plus vite. Selon Google Analytics, le temps moyen de chargement d’une page est de 7,41 secondes, ce qui est bien évidemment beaucoup trop long, j’aimerais diviser ce temps par deux.

  • J’ai pour le moment désactiver le module FaceBook que vous pouviez trouver à votre droite. En effet le module « appelle » des fichiers spécifiques de facebook.com et le processus met parfois 10 secondes (!) pour se charger . Je cherche une alternative.
  • Deuxièmement, je vais mener une politique beaucoup plus stricte concernant les images que je mets dans les articles, certaines images dépassent le Mégaoctet, ce qui impacte la vitesse du blog. Je vais donc faire plus attention et chercher le compromis entre la taille et la qualité de l’image pour qu’elle pèse le moins lourd possible.
  • Chaque page du blog sera composé désormais de 5 news au lieu de 7
  • Enfin, durant toute la semaine prochaine, je vais étudier le code du site pour l’optimiser au maximum.

N’hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article pour me donner votre sentiment sur la vitesse de chargement du blog.




  • reMix

    Pour évaluer quels éléments de ton site mettent du temps à se charger, je te conseille d’utiliser Firefox avec le plugin Firebug.
    Active tous les panneaux et vas dans réseau puis charge ta page, tu aura tout le détail.
     
    Sinon chez moi le chargement me convient actuellement.

  • Salut Zora,

    Alors pour optimiser ton site, tu peux utiliser le plugin minify http://wordpress.org/extend/plugins/wp-minify/ ce qui te permettra de gagner quelques requetes / secondes. Tu as aussi http://wordpress.org/extend/plugins/wp-super-cache/ qui peut grandement aider.

    Il faut bien sûr passer quelques temps pour configurer tout le « bouzin » mais tu devrais pouvoir y arriver ;p dans le cas contraire n’hésite pas ! 

    tu as aussi le gzip qui doit etre activé, je n’ai pas vérifié mais ça aide grandement aussi.

  • Glorte

    Arg, le million O_o
     
    Sinon, pour les dons, je suis mineur, donc CB uniquement pour prendre des sousous au distributeurs. Si on pouvait par tél… ( Je vais voir pour paypal. Non pas pour le titre, mais pour t’aider ). Sinon, tu peux toujours placer une bannière sur le côter/en bas. Ca gène pas tant que ya aucune pop-up ^^
     
    Et pour ton chargement, pour les images, tu mes en JPEG/JPG pour une qualité amoindrie. Normalement ça devrait aller ensuite je pense, car moi je ne suis guerre ennuyer par les quelques secondes…
     
    Amicalement ;)

  • Zora

    Merci pour les commentaires !

    @ReMix: J’ai déjà pu grâce à Firebug voir que 2 plugins mettait pas mal de temps à charger leur Javascript, ils sont donc temporairement désactivés. (notamment le plugin pour agrandir les images quand on clique dessus). Je recherche activement une solution pour ça.

    @Dofy: J’ai par ailleurs installé Wp Super Cache, il à l’air prometteur comme plugin !

    @Glorte: pour les pubs c’est non, je n’en veut pas sur le blog (surement une grave erreur pour mes finances) mais je préfère un blog agréable à visiter plutôt qu’un site avec des pubs.

  • Zora

    J’ai créé un sujet sur le forum pour continuer à parler de la vitesse du site: https://taspas1po.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=78