Interview: Yünalescä, 392k au compteur

J’ai reçu 7 demandes d’interview. Ne pouvant pas toutes les traiter dans l’immédiat, je vous propose celle de Yünalescä qui avait pris un peu les devants. Bonne lecture à tous pour cette sixième interview.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Hello ! Mon nom est Yünalescä incarnant la magnifique classe de démoniste sur le serveur d’Elune dans le coté bleu qu’est l’alliance. Joueur très régulier de World of Warcraft qui est d’ailleurs ma première expérience en MMORPG avant d’essayer vite fait RIFT et SC2. J’ai débuté sur WoW il y a presque 6 ans maintenant, j’ai commencé pendant le patch 1.3 de mémoire avec la sortie de Naxxramas. J’ai actuellement 12 personnages de niveau 85 (Oui oui.. faut bien s’occuper pendant 6 longues années)

Je suis actuellement dans la guilde Daïquiri, une guilde qui raid 25 exclusivement ce qui est plutôt rare de nos jours (et que je salue au passage mes ptits loulous) Nous raidons de manière régulière à hauteur de 3 soirées par semaine ce qui est le parfait équilibre entre le joueur occasionnel et le joueur plutôt très HL.

Dans la vie, je ne suis pas un démoniste, je ne vis pas dans l’ombre, je suis Mathieu âgé de 20 pigettes. J’ai un gros temps de jeu qui est actuellement de 550 jours de /played cumulé qui résulte d’une bonne vie de célibataire =)

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

Ce n’est pas tellement un choix je dirais, c’est plutôt une façon de « penser ». Je suis plutôt radin IRL ce qui se répercute dans le jeu. J’aime bien cumuler plein d’argent, dans le cas  où j’ai besoin d’un objet d’urgence, je sais que j’aurais les moyens de l’avoir et ça c’est bon !!! Après il y a quelques objectifs que je me fixe pour atteindre un certain cap d’or. Et si par malchance, je devais arrêter complètement le jeu,  je ferais des ravis, y’en aurait des heureux avec les dons que je ferais ^^

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quel(s) moyen(s) ?

Je n’ai jamais été très riche pendant l’époque de Burning Crusade, le temps que j’utilisais pour farmer c’était plutôt à des fins personnelles pour être bien optimal en raid (nettement plus dur que maintenant).
Pendant Wrath of the lick king, j’ai commencé à faire plusieurs rerolls, je suis arrivé avec 9 personnages de niveaux 80. Ce qui donne un gros boost économique grâce aux quêtes effectuées mais aussi avec les objets vendus pendant la session de « leveling ». Les rerolls sont la principale source de mes revenus, notamment par les métiers, je passais la plupart de mon temps au joug pour miner des gisements à gogo avec ma chevalier de la mort.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

J’étais pas très branché économie pendant BC, mais je m’y suis beaucoup mis pendant TLK. Mes principales ventes durant cette période ont été les saronites primordiales que j’amassais grâce aux rerolls. Les gemmes épiques ont également été un bon marché, les batailles au joug d’hiver donnaient beaucoup de points d’honneurs qui servaient à payer d’la gemme kipik.

Durant Cataclysme, mon gros marché vient de tes superbes astuces de Zora. Je vend beaucoup voir trop de glyphes et j’en abuse, mais j’achète aussi tous les minerais d’élémentium et d’obsidium ;)

Le patch 4.2 a un peu amélioré ma quantité d’or que je possède grâce à la technique que tout le monde connait: les trashs mobs de Firelands ! Chaque nouveau patch relance l’économie de WoW et ça c’est bien !

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Je n’ai pas tellement fait d’affaires à l’HV, je ne le campe pas mais j’achète surtout des objets en grosse quantité (par exemple : les minerais, les plantes) pour les revendre à des meilleurs prix. Je me rappelle que j’ai acheté la suite de volcan y’a 2 mois de ça pas chère du tout (2 500 pièces d’or de mémoire).

…Et la pire ?

J’ai voulu prendre le marché des gemmes rouges soit en gros 100 Po l’unité, j’ai dévalisé l’hôtel des ventes pour revendre ces gemmes taillées plutôt chère (150 / 160Po), mais ça été un gros échec, j’ai plus perdu que je n’ai gagné d’argent. Un gros tradeur m’a cassé le marché avec plus de 50 gemmes postées à l’hv, le prix était nettement inférieur au mien.

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Je me fixe plusieurs objectifs à chaque patch ou extension. Je me souviens pendant TLK, mon objectif était d’avoir le Gold Cap de 214k et des bananes, j’avais 200k quand j’avais lu la news sur Judgehype que le Gold Capétait repoussé à 999k Po chose que je n’ai pas pu accomplir à temps.

La limite que je me suis fixé c’est d’avoir 500 000 pièces d’or avant la prochaine extension que j’y crois très fortement grâce à l’arrivée de nouvelles gemmes épiques et touuuut plein d’choseees :D

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Oh que oui, j’adore ce qui est inutile comme dirait Mamytwink, tout ce qui est inutile est forcément indispensable. Plein de bidules traînent dans mes sacs comme par exemple le médaillon hanté de kalytha (5 000 Po pour se transformer en elfe toute moche), ou dès qu’il y a un haut-fait disponible où il suffit d’acheter un item (Moto / Mammouth / Bague de dalaran / Sac d’Haris Piltlon etc). Je n’hésite pas à lâcher mes sousous, les hauts-faits sont une grande passion pour moi: 12 790 points au compteur !

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

Le seul add-on dont j’utilise est Auctionator suite à la superbe guide vidéo dont tu as fait, j’ai trouvé cet add-on très sympathique et facile d’utilisation surtout pour mettre au plus bas du marché =)

Les gens qui t’entoure dans wow savent que tu as autant d’or ?

Hum… joker ? Non pas vraiment, mais ils vont risquer de le savoir en lisant cet interview. J’ai quelques joueurs proches qui connaissent ma richesse et je connais la leur (:Niark:)

Ce n’est pas que je n’ai pas envie de le dire, c’est juste qu’on me le demande rarement, et puis, j’ai pas envie que le premier niveau 5 me chuchote en me disant : T’as pas 1 po stp? (Avec pleins de fautes bien sûr) pour lui répondre, tiens mon garçon, voici une petite pièce d’or pour t’acheter un paquet de bonbons. Si tout le monde me demande 1 Po ça fait des sommes plutôt énorme.

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

Ça m’embêterais quand même un peu mais je relève le défi ! En ayant tous les métiers et sur ceux en double, on peut facilement se refaire très rapidement. Quelques petites héroïques, une petite heure de farm et zou on se relance tellement vite. Les métiers sont la clé (pour moi) de ma fortune. De plus que les anciens raids se font principalement en solo, ce qui rapporte pas mal d’argent (Soit 250Po par boss + loot épique à vendre au PNJ etc)

Des personnes à remercier ?

Toi (Zora) bien sûr pour tout le travail que tu fournis et les mégas guides que tu crées pour satisfaire la communauté.

Je remercie également ma guilde Daïquiri dans laquelle on s’entend très bien. Mais aussi les anciens Whipe Spirit’ Guilde ou j’étais juste avant, une guilde également qui m’a fait grandir « La compagnie phoenix ». Il y a tellement de gens à remercier que je vais m’arrêter ici =)

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

PVP : Je n’ai jamais aimé ce mode de jeu, et j’aimerais sans doute jamais un jour à cause des kikoolol, insultes et j’en passe… Bien qu’il le faut pour finir mes hauts-faits, c’est une chose que je n’apprécie pas de « tabasser » les autres joueurs réels en montrant : C’est moi qui ait la plus grosse (lol). C’est trop violent pour moi le pvp :D

PVE : La seule chose qui me donne de jouer. J’aime beaucoup relever les challenges que propose Blizzard en mode normal et héroïque. J’ai commencé avec une expérience de raid plutôt bonne pendant BC (Clean Hyjal et quasiment Temple Noir, il me manquait Illidan pré-nerf) ensuite j’ai enchaîné avec TLK (9/12 ICC HM) et nous travaillons actuellement Ragnaros en espérant le tomber avant le nerf prévu la semaine prochaine. (NDLR: à partir du 19 septembre)

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

L’économie de WoW est toujours en train de changer. Grâce aux patchs, ça relance certaines parties de l’économie avec des nouveaux patrons disponibles au Front de Magma pour les ingénieurs par exemple. Je pense aussi aux braises vivantes du patch 4.2. dont le prix baisse constamment, c’est des choses bêtes mais à surveiller.

Un dernier mot ?

Je passe le coucou à ceux qui me reconnaîtront ! Tout plein d’bizoo. Couvrez moi d’or Owi Owi’
Continues comme ça Zora, fais nous rêver :) Très bon boulot.

Merci à Yünalescä !




  • NotKrökk

    Toujours plaisant à lire les interviews :) Par contre, 500k avant la prochaine extension, c’est facile, Faut viser un peu plus haut que ça ! Surtout quand on a 12790 points de HF (/jaloux au passage), on aime les challenges !

  • Hutche

    pfffff, tout ça c’est grâce à moi… Prem’s pour l’héritage !

  • Pisteurs

    Omg Youna! c’est pistouille haha (:  » La compagnie phoenix  » plein de bon souvenir oulalala les sortie Grull omg!!!!
     
    Je savais pas que tu avais autant de gold et ben dis donc tu chômes pas! Gg à toi.
     
    A bientôt peut-être.

  • Merci Zora encore une fois pour l’interview.

    NotKrökk : C’est vrai que l’objectif est un peu bas, surtout qu’hier soir, j’ai fais de grosses ventes de brassards 378 LQE (7 paires en ventes soit plus de 65k po) je suis plus proche des 500k que jamais ;)  

    @Hutche, bien sûr que t’es prem’s sur mon héritage, t’es sur mon testament de WoW lol et noon ! c’est pas grâce à toi :D (Ou un peu beaucoup Ok !)

    C’est vrai qu’on ne pourra jamais oublier ces souvenirs Pisteurs qui a été pour moi la plus belle période. 

    Merci!

  • […] Cette fois ci, il s’agit de ma petite démoniste qui a été interviewé hier après-midi. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe : https://taspas1po.fr/interview/interview-yunalesca-392k-au-compteur/ […]

  • […] interviews sont de retours sur T’as Pas 1 Po ! La dernière de Yünalesca datait déjà du 15 septembre dernier. Histoire de bien commencer, je vous propose […]

  • […] Cette fois ci, il s’agit de ma petite démoniste qui a été interviewé hier après-midi. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe : https://taspas1po.fr/interview/interview-yunalesca-392k-au-compteur/ […]

  • […] Cette fois ci, il s’agit de ma petite démoniste qui a été interviewé hier après-midi. Vous voulez en savoir plus ? C’est ici que ça se passe : https://taspas1po.fr/interview/interview-yunalesca-392k-au-compteur/ […]