Interview: Eliorra, 275k au compteur

Eliorra, membre très actif du forum et Trader sur le forum depuis peu nous offre une belle interview non sans humour. Quant à moi je vous laisse, je vais faire un tour aux Pics foudroyés, il fait vraiment trop chaud en Azeroth. Autre petit mot, troisième interview d’une personnage de l’Alliance, vous dormez chez la Horde ? Montrez au monde qui vous êtes !

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour, je m’appelle Olivier et ça fait 5 jours que je n’ai pas … Ah euh, ce n’est pas ici ?!

Voila, je me présente Olivier, je suis dans ma dix-septième année et je joue à WoW depuis un peu plus 3 ans. J’ai d’autres occupations comme Starcraft II (et oui encore un jeu Blizzard) mais je me concentre actuellement sur WoW.

J’ai plusieurs personnages de niveau 85 sur le royaume Vol’jin côté Alliance, mais seulement deux qui sont assez bien équipés pour faire des donjons héroïques, ma mage et ma prêtresse, les deux autres ayant juste servis à farmer mes composants.

Sinon, ça fait quelques temps que je suis dans ma guilde avec laquelle je m’entends très bien.

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

Ce n’est pas vraiment un choix, mais j’ai toujours aimé me dire que je pouvais acheter quelque chose si j’en avais l’envie, et au début de mon expérience de jeu, j’adorais miner tout ce que je trouvais et je revendais tout à l’hôtel des ventes pour plusieurs dizaines de pièces d’or. Puis très vite c’est devenu une habitude.

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quel(s) moyen(s) ?

J’ai commencé à amasser le pièces d’or lors de mon leveling avec mon premier perso sur Vol’jin en minant et dépeçant tout ce que je trouvais puis en allant tout revendre à l’hôtel des ventes. En somme j’ai commencé comme presque toutes les personnes ici. Puis pendant LK, j’ai farmé les minerais de titane comme un demeuré au Joug d’Hiver afin de me payer la monture 280% sur 3 de mes personnages.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

Toutes mes ventes sont réalisées via les objets issus de la Calligraphie et quelques une via le métier de Cuisine mais ce n’est pour l’instant qu’un appoint à mes recettes, mais je vais bientôt me diversifier en me lançant dans la Joaillerie, mais gardez le pour vous, c’est un secret.
Donc je vends beaucoup de glyphes, d’encres du feu d’enfer, de cookies au chocolat, même si le marché est devenu plus difficile avec l’arrivée de plusieurs nouveaux concurrents, je continues à gagner des sommes tout à fait correctes.

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Je pense que ma meilleure affaire à l’hôtel des vente reste ma Suite de Sombrelune : Tsunami que j’ai réussi à obtenir pour trois mille pièces d’or alors qu’elle en valait trente mille. Je n’ai pas fait de bénéfice dessus car je l’ai gardé pour équiper ma prêtresse.

…Et la pire ?

Ma pire affaire à l’hôtel des ventes restera la fois où durant LK, j’ai voulu contrôler le marché des cristaux abyssaux, je n’avais tout simplement pas les ressources nécessaires pour le contrôler et j’ai dû perdre ainsi 10% de ma fortune de l’époque.

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Je n’ai pas d’objectif clair pour l’instant même si j’aimerais bien arriver au goldcap, mais l’hôtel des ventes reste pour moi une manière de me divertir, le jour où je n’aurais plus l’excitation que j’ai en ramassant une boîte aux lettres remplie à ras-bord de pièces d’or, je saurai m’arrêter, ce n’est pas le cas pour l’instant, je continues donc à amasser les pièces d’or.

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Il n’y a pas longtemps, j’ai acheté le Mammouth à 16k po sur ma mage qui ne farme pas, et qui n’en a presque aucune utilité, mais il faut bien savoir se faire plaisir !

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

J’utilise TradeSkill Master, Auctionator et Market Watcher afin d’être sûr de maîtriser l’hôtel des ventes au maximum.

Les gens qui t’entoure dans wow savent que tu as autant d’or ?

Je ne m’en cache pas le moins du monde, certain trouvent même que je m’en vente trop, et il nous arrive même de blaguer la dessus, il n’y a donc pas de problème la dessus.

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

J’adore les challenges, et le temps que j’ai la motivation, rien ne m’arrête, pour preuve j’ai farmé l’archéologie et j’ai atteints un peu plus de 1500 objets craftés pour presque aucun résultat.

Des personnes à remercier ?

Je remercie toute ma guilde, et bien sûr Zora pour son magnifique site.

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

Le PvP m’a beaucoup intéressé un temps avec mon voleur, mais il ne m’intéresse plus dorénavant, je n’arrive pas à tuer tout le monde avec une seule attaque, les mages ne sont pas encore assez puissants.
Le PvE, j’en fais quelques fois, mais essentiellement des donjons, je suis plus présent en raid pour dépanner que par vrai choix car même si je suis heureux de tomber un boss, je viens plus pour passer de bon moments que pour le stuff et je n’aime généralement pas trop wiper sur un boss toute une soirée.

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

Je pense que le temps que WoW sera en ligne, il y aura toujours des groupes de personnes cachés derrière de sombres alts luttant pour la justice mais aussi pour la gloire de l’argent facile.

Un dernier mot ?

Je vous invite à tous vous inscrire sur le forum si ce n’est pas encore fait, et je serais là pour répondre à vos questions comme je le fais toujours, et bonne chance dans vos ventes bien sûr ;)

Merci à Eliorra pour m’avoir accordé un peu de son temps libre.




  • ßlorg

    Très bonne interview ^^

  • Guizmus

    Je suis presque jaloux! J’ai adoré le style, et oui, on est bien au club des gagneurs de po anonymes (ou pas si anonymes que ça en l’occurrence)

  • Thirteen

    Mouarf Interview très intéressante :) On en veux encore ! :p

  • Eliorra

    Oh je suis tout mouillé, je suis en première page du blog :D

    Merci à tous pour vos ptits commentaires, ça m’a fait plaisir :)