24 janvier

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MAJ: Boost d’une profession en plus d’être 90 ?

WoD

Selon toute vraisemblance, en plus de propulser votre personnage au niveau 90, Blizzard ajouterait la profession de votre choix montée au niveau 600… sous certaines conditions.

C’est d’MMO-Champion que nous provient l’information. Après avoir décortiqué le prochain patch à venir sur les Royaumes de Test, on y aperçoit des nouvelles clés de langues qui laissent peu de doutes :

  • CHARACTER_UPGRADE_PROFESSION_BOOST – |cff00ff00Veteran Bonus:|r |cffffffffLevel 60+ characters will also receive a skill level boost to their primary professions.|r
  • CHARACTER_UPGRADE_PROFESSION_BOOST_RESULT_FORMAT – |cff00ff00Bonus: %s (600)|r

Ainsi, on y apprend que si le personnage que vous souhaitez « booster » est de niveau 60 minimum, vous pourrez choisir d’augmenter une profession primaire au niveau 600. Rien de moins !

MAJ: comme le signale Salazarus, la traduction peut aussi laisser penser à un boost des 2 professions primaires.

MAJ 2: il est bien question du boost de 2 professions primaires ainsi que du Métier secondaire Secourisme.

Une nouvelle qui, si elle se confirme, ouvre de nouvelles perspectives économiques !

  1. Je suis pour le boost 90, le levelling est long et plutôt chiant quand on a déjà X reroll.
    Par contre pour le coup de la profession je suis clairement contre, monter un perso 60 ça se fait en une journée et encore…
     
    Les métiers n’ont rien d’obligatoire, c’est une optimisation et un gain d’argent et je trouve dommage de permettre l’obtention d’un métier niveau max.
    Limite mettre une condition posséder déjà le métier au niveau max sur un personnage? ça permettrais de ne pas avoir à le remonter, mais le donner directement et permettre à tout le monde de devenir maître dans le métier de son choix, clairement non.
     
    En plus le prix des ressources de bas niveaux va sûrement chuter étant donné que tout le monde pratiquement aura l’occasion d’avoir son métier au max et de gagner directement de l’argent.

  2. Vu que on pourra aussi payer des boost 90, ca veut dire qu’on pourra aussi boost un métier 600, un peut trop de facilité à mon goût.

  3. Le boost d’un perso 90 je ne dis pas, ça ne déséquilibre personne, qu’on aie 1 ou 200 persos ça ne change rien vis-à-vis de son voisin vu qu’on ne peut en jouer que 1 seul à la fois…
     
    Mais avoir un boost de métier… là ça deviens inquiétant, surtout pour l’économie.
    Les métiers bien chiants à monter ou qui coûtent bien cher sont souvent ceux qui rapportent le plus et là, permettre à quiconque d’y accéder par un moindre clic… ça pue du boudin.
     
    Pourquoi ? (petite histoire)
     
    Imaginez Kévin, noobie de première catégorie, joueur depuis ses 11 ans (actuellement 13) avec un métier comme Joaillier dans les pattes. 
    « Waw les gemmes ça vaut cher » s’écrie t’il en voyant les prix à l’HV.
    « Je vais aller farmer du minerai avec mon main Thelordofwarcraft« .
    2h plus tard, notre ami Kévin revient de son farm et fait des gemmes de toute les couleurs et les mets à l’hv.
    Après 3 jours d’undercut, notre ami Kévin qui n’a rien vendu car il met ses ventes à l’hv qu’une fois par jour pète un câble : « J’en ai mare ! » dit-il en mettant toutes ses gemmes à des prix dérisoires, faisant passer, par exemple les onyx vermillions de 250 à 25 Po !!!
    Ainsi, commença l’épopée de Kévin à l’hv.
     
    Fin
     
    Sans dec, ce que je veux expliquer c’est que généralement, le leveling des métiers nous a forgés, nous à appris la valeur des choses, comme par exemple que le pire passage en ingé c’est la phase « gangrefer », en enchant c’est la phase « Cata » avec ses poussières hypno à 15 Po/u !!! Vous voyez, ce genre de chose pour laquelle on a du se crever pour les avoir et pour pouvoir monter nos métiers et qui au final, nous à permis d’acquérir le savoir des choses.
     
    Personnellement je trouverais ça dommage d’avoir du boost de métier, dumoins jusque 600 comme ça, pouf, fini, dégage, va rejoindre tes potes t’a rien appris du jeu, va montrer ton inexpérience sur le jeu directement dans les zones de pex HL… (pour les nouveaux joueurs)
     
     

    Vu que on pourra aussi payer des boost 90, ca veut dire qu’on pourra aussi boost un métier 600, un peut trop de facilité à mon goût.

    Si c’est le cas, je ne comprend vraiment plus Blizzard.
     
    Ils livrent une « lutte acharnée » contre les « BOT » et permettraient à ceux-ci directement d’être HL avec toute la panoplie du gros farmeur ? Là, l’hôpital est vraiment entrain de se fouttre de cette pauvre charité…
     
    Serveur : un bien remplis
    Création du personnage, nom : dfhsshq
    Choix de la race : Tauren
    Choix de la classe : Druide
    Choix des métiers : Herboristerie & Minage
     
    « dfhsshq vient de se connecter »   (voix off : Mulgore, les terre des……) *Désirez-vous passer cette cinématique?*  **oui**
    « dfhsshq atteint le niveau 90″
     
     
    Ça serait la porte ouverte si Blizzard propose ce genre de services :D
     
     
     
    Bref, je vais pas me prononcer non plus car pour les vieux joueurs ça peut être cool, pour les nouveaux aussi même si pour moi ça gâcherait le plaisir du jeu et je vais faire comme le dicton le dit toujours :
     
    Wait & see
     
     
     
    @+++
     
     
    Héroes

  4. Espérons que ce n’est que pour la beta et que cela ne sera pas dans la version finale

  5. Le boost d’un perso 90 je ne dis pas, ça ne déséquilibre personne, qu’on aie 1 ou 200 persos ça ne change rien vis-à-vis de son voisin vu qu’on ne peut en jouer que 1 seul à la fois…
     
    Mais avoir un boost de métier… là ça deviens inquiétant, surtout pour l’économie.
    Les métiers bien chiants à monter ou qui coûtent bien cher sont souvent ceux qui rapportent le plus et là, permettre à quiconque d’y accéder par un moindre clic… ça pue du boudin.
     
    Pourquoi ? (petite histoire)
     
    Imaginez Kévin, noobie de première catégorie, joueur depuis ses 11 ans (actuellement 13) avec un métier comme Joaillier dans les pattes. 
    « Waw les gemmes ça vaut cher » s’écrie t’il en voyant les prix à l’HV.
    « Je vais aller farmer du minerai avec mon main Thelordofwarcraft« .
    2h plus tard, notre ami Kévin revient de son farm et fait des gemmes de toute les couleurs et les mets à l’hv.
    Après 3 jours d’undercut, notre ami Kévin qui n’a rien vendu car il met ses ventes à l’hv qu’une fois par jour pète un câble : « J’en ai mare ! » dit-il en mettant toutes ses gemmes à des prix dérisoires, faisant passer, par exemple les onyx vermillions de 250 à 25 Po !!!
    Ainsi, commença l’épopée de Kévin à l’hv.
     
    Fin
     
    Sans dec, ce que je veux expliquer c’est que généralement, le leveling des métiers nous a forgés, nous à appris la valeur des choses, comme par exemple que le pire passage en ingé c’est la phase « gangrefer », en enchant c’est la phase « Cata » avec ses poussières hypno à 15 Po/u !!! Vous voyez, ce genre de chose pour laquelle on a du se crever pour les avoir et pour pouvoir monter nos métiers et qui au final, nous à permis d’acquérir le savoir des choses.
     
    Personnellement je trouverais ça dommage d’avoir du boost de métier, dumoins jusque 600 comme ça, pouf, fini, dégage, va rejoindre tes potes t’a rien appris du jeu, va montrer ton inexpérience sur le jeu directement dans les zones de pex HL… (pour les nouveaux joueurs)
     
     
    Si c’est le cas, je ne comprend vraiment plus Blizzard.
     
    Ils livrent une « lutte acharnée » contre les « BOT » et permettraient à ceux-ci directement d’être HL avec toute la panoplie du gros farmeur ? Là, l’hôpital est vraiment entrain de se fouttre de cette pauvre charité…
     
    Serveur : un bien remplis
    Création du personnage, nom : dfhsshq
    Choix de la race : Tauren
    Choix de la classe : Druide
    Choix des métiers : Herboristerie & Minage
     
    « dfhsshq vient de se connecter »   (voix off : Mulgore, les terre des……) *Désirez-vous passer cette cinématique?*  **oui**
    « dfhsshq atteint le niveau 90″
     
     
    Ça serait la porte ouverte si Blizzard propose ce genre de services :D
     
     
     
    Bref, je vais pas me prononcer non plus car pour les vieux joueurs ça peut être cool, pour les nouveaux aussi même si pour moi ça gâcherait le plaisir du jeu et je vais faire comme le dicton le dit toujours :
     
    Wait & see
     
     
     
    @+++
     
     
    Héroes

     
    Euh en même temps il n’y a pas besoin du boost métier pour voir déjà ça, tout du moins sur Archimonde …

  6. Effectivement, ne nous pouvons qu’attendre. ^^

  7. Euh en même temps il n’y a pas besoin du boost métier pour voir déjà ça, tout du moins sur Archimonde …

     
    Des novices de la ventes tu en as partout je suis d’accord, mais avoir un free Up de métier c’est mettre un pied à l’étrier pour tous les joueurs lambda qui n’ont jamais pu monter ces métiers par manque de ressource/temps/argent et c’est la porte ouverte à la chute libre de l’économie pour tous les véritables traders de l’HV.
     
    SI ils mettent en place ce système d’ici 1 an on ne ragera plus sur les concurrents fou qui cut de moitié les prix ou sur les BOTs mais bel et bien sur tous ces novices qui casseront les prix grâce à leur métier gratuitement monté qui leur permettra de « gagner enfin de l’argent » quittes à brader des items dont ils n’ont aucune notion du prix potentiel.
     
    Quand on voit dans les sondages annuels (réalisés par MMOchampion ou wowhead) que la majorité des joueurs tournent autour des 10k Po sur l’entièreté de leur compte, ces mêmes joueurs seront tout contents de vendre des items à 50 Po alors que avant leur passage à l’hv la valeur était 10x supérieur.
     
     
    Personnellement ce système m’effraie car à l’heure actuelle les métiers rentables sont souvent les plus chers et difficiles à monter & maîtriser et que mettre ça dans n’importe quelles mains gratuitement, les gens n’auront plus aucune notion de la valeur des items créés a partir d’un métier.
     
    A ne pas oublier que en plus de cela la quantité de marchandise à vendre sera réduite à la prochaine extension (moins d’enchant, de gemmes…) et que a priori les fiefs permettrons de créer – au biais de certains PNJ à débloquer – certains de ces objets.
     
    Tout ce que j’espère c’est que ça ne finira pas en Pay ‘n win car si c’est le cas, au final (je sais pas pour vous mais moi c’est ce que je ressent) Blizzard veut casser le fait d’avoir du temps de jeu, des rerolls avec métiers à fond durement montés au dépit des joueurs lambda en leur donnant accès à un perso HL directement avec full métiers en mode no brain, accès aux autres métiers sans pour autant reroll avec les fiefs et hop « en avant les amis, on débute wow au même stade que tout le monde juste en faisant craquer la CB »…
     
    Le boost 1 fois, pourquoi pas, mais au delà, perso je n’en veut pas !
     
     
    Ps : mon post est purement dans un but économique (tout comme ce blog), dans le sens purement aspect du jeu, avoir un free 90 full métiers c’est juste génial (tant que ça s’arrête à 1 et qu’ils ne nous sortent pas un truc payant après  :p ) : ça permet de jouer des classes méconnues avec métiers optimisés pour PVE comme pour PVP, mais niveau économie j’ai pas la même optique de vue :D

  8. Mouais, quand tu dis que les métiers qui rapportent le plus sont les plus durs et coûteux à monter je ne suis pas du tout d’accord. Pour moi la joa est un métier qui rapportait énormément (je dis qui rapportait car je n’en vend plus actuellement donc je ne sais pas où ça en est) et on ne peux pas dire que ce soit dur à monter bien au contraire.
    A contrario le travail du cuir est de très loin le métier le plus emmerdant à monter et niveau rentabilité, ben c’est pas terrible (même si au début de mop j’ai réussi à me faire pas mal de fric car j’ai été un des premiers du serveur à le up).
     
    Après au niveau économie j’attends de voir car ce n’est pas parce que tu up un métier que tu t’en sers pour vendre à l’AH. Dans tout mes contacts je suis le seul à faire ça et pourtant je connais d’autres personnes qui comme moi ont tout les métiers. Pour elles ça leur permet d’être indépendantes. Ça leur permet de ne rien dépenser et au final leur pécule d’argent augmente petit à petit sans avoir recours à l’AH.

  9. Mouais, quand tu dis que les métiers qui rapportent le plus sont les plus durs et coûteux à monter je ne suis pas du tout d’accord. Pour moi la joa est un métier qui rapportait énormément (je dis qui rapportait car je n’en vend plus actuellement donc je ne sais pas où ça en est) et on ne peux pas dire que ce soit dur à monter bien au contraire.
    A contrario le travail du cuir est de très loin le métier le plus emmerdant à monter et niveau rentabilité, ben c’est pas terrible (même si au début de mop j’ai réussi à me faire pas mal de fric car j’ai été un des premiers du serveur à le up).

    La joa pas difficile a monter ? tu rigoles ? :D
    de 1 à 75 Ok, rien de difficile et rien de coûteux, de 75 à 150, déjà plus chaud, les jades, pierre de lune inférieur, agates mousse, ça commence a grimper niveau des prix, sans oublier les métaux qui vont avec. de 150 à 225, ça deviens plus chaud. Le fer et le mithrill, y en a pas des masses à l’hv car souvent c’est dans des zones bien spécifiques d’un certain niveau que ça se situe. Les gemmes qui vont avec ça devient plus difficile à les trouver également. De 225 à 300. La cata ? non, juste du thorium, du vrai argent et des gemmes qui changes tous les 5 points de compet.
    De 300 à 375, gangrefer à gogo. Juste le métal le plus cher de l’hv actuellement. Ah zut on sais pas finir le pex de la joa juste avec du gangefer, il faut de l’adamantite ou du gangracier pour débloquer Wotlk. l’adamantite étant le minerai le plus rare de l’hv c’est un peu relou d’en trouver, même du khorium yen a plus et ça coûte moins cher.
    Après, Wotlk, oui là, c’est vrai, easy mode, cobalt et saronite à foison full prospect ça passe nickel pas trop à tortiller du cul… quoi que non en fait, pour débloquer cata les derniers crafts qui font up sont des crafts nécessitant des ombres et des terres éternelles, truc qui va vite à farmer au joug d’hiver mais qui prend quand même un certain temps à farmer.
    Après, je suis d’accord Cata et MoP c’est buffer à volonté comme pour tous les métiers d’ailleurs.
     
    En ayant autant de joa que de TDC (c’est à dire 4 de chaque répartis sur plusieurs serveurs), je peux jurer que niveau coût, la joaillerie te pompe plus de Po que ça n’y semble.
    La complexité du TDC se situe comme pour quasiment tous les métiers d’ailleurs, entre la compétence 150 et 300. Après, tant au niveau farming qu’au niveau coût il n’y a pas à dire que les métiers de craft sont forcément plus « chiants » à monter. Le seul avantage que tu as en montant TDC, si tu as un dépeceur tu es certain de ce que tu farm, tandis que un mineur, il doit trouver ses filons avant de les miner et si il a de la concurrence il y a forcément moins de composants à récupérer^^
     
     
     

    Après au niveau économie j’attends de voir car ce n’est pas parce que tu up un métier que tu t’en sers pour vendre à l’AH. Dans tout mes contacts je suis le seul à faire ça et pourtant je connais d’autres personnes qui comme moi ont tout les métiers. Pour elles ça leur permet d’être indépendantes. Ça leur permet de ne rien dépenser et au final leur pécule d’argent augmente petit à petit sans avoir recours à l’AH.

     
    Oui je suis d’accord c’est pas parce que tu as un métier à fond que tu va forcément l’utiliser pour te remplir les poches, il n’empêche que avec ça tu as les clés en main pour t’y mètres dès que l’envie t’y prend.
    Si le boost de métier est vrai, ça renforcera les joueurs d’au moins 2 métiers de ce côté là. Si blizzard instaure un système de vente de boost, les gens friqués qui « n’ont pas le temps » auront tous les métiers à coup de billets. Des concurrents potentiels en plus en veux-tu en voilà. Je trouve ça dommage par rapport aux vrais joueurs qui ont pris leur temps de jeu bien payé à 13€/mois pour monter leurs métiers à la main à côté de ceux qui payerons pour les avoir instantanément.
     
    Puis pour le fait d’être autonome, comme tu le dis ça leur fait moins de dépense, donc si tous les joueurs partent vers une autonomie avec les métiers du perso gratuit et les fiefs à WOD, nous, on vendra quoi ? on aura qui comme clients si tous les joueurs deviennent autonomes ?
     
     
     
    Ps: désolé du débat mais le sujet m’anime assez bien :D

  10. Ah bah c’est sûr que si tu essayes de monter la joa que par l’AH.
     
    Moi j’ai monté tout mes métiers en même temps que je montais mes persos et la joa c’est clairement une blague à monter comme ça, au même titre que l’alchimie. Tu as juste à te baisser pour ramasser les compos et j’ai jamais eu du mal à trouver les gisements alors qu’archimonde est plutôt du genre très peuplé (voir même surpeuplé à l’époque où j’ai commencé à la monter). J’ai jamais eu besoin de farmer spécifiquement pour monter mon métier à part pour le travail du cuir. Et pourtant moi aussi j’ai des joa et des tdc sur 2 serveurs différents.
     
    Franchement tu es bien le premier à me dire que la joa est dure à monter !! mais bon il faut bien une première fois xD

  11. Je ne pense pas, blizzard désigne les professions primaires c’est tout  :euh:

  12. Ça veut juste dire que ce sera ni la cuisine, ni la pêche etc …

  13. their primary professions se traduit par « leurS professionS primaireS » donc pour moi c’est pas un métier, mais deux ?

  14. Ah bah c’est sûr que si tu essayes de monter la joa que par l’AH.

     
    Bah oui, comment calculer la valeur du coût pour monter un métier si ce n’est en passant par l’hv ? 
    Parce que si c’est en temps, un dépeceur va largement plus vite pour avoir sa matière première qu’un mineur qui monte joa avec de la prospection purement aléatoire^^
     
     
     

    Moi j’ai monté tout mes métiers en même temps que je montais mes persos et la joa c’est clairement une blague à monter comme ça, au même titre que l’alchimie. Tu as juste à te baisser pour ramasser les compos et j’ai jamais eu du mal à trouver les gisements alors qu’archimonde est plutôt du genre très peuplé (voir même surpeuplé à l’époque où j’ai commencé à la monter). J’ai jamais eu besoin de farmer spécifiquement pour monter mon métier à part pour le travail du cuir. Et pourtant moi aussi j’ai des joa et des tdc sur 2 serveurs différents.

     
    Si tu compare la montée de la joa avec un mineur, compare la montée de TDC avec un dépeceur alors.
    Un dépeceur sait où aller tuer ses mobs, est garanti d’avoir son cuir (a moins qu’un rogue dépeceur le guette pour lui voler ses cuirs :/ ) Tandis qu’à côté de ça c’est vrai que tous les gisement de minerais sont collés l’un à l’autre tel un pack de mob, ton nom est inscrit dessus pour pas qu’un autre mineur te le prenne, que la prospection n’est pas dutout aléatoire et que tu tombe directement sur les gemmes que tu need….
    Sans dec, niveau prix, la joa est large devant TDC, niveau farm, la joa est vachement plus chiante a monté tandis que TDC c’est vrai, ça nécessite de la quantité de cuirs abominable mais bon, rien d’aléatoire ni de sorcier non plus. 
     
     

    Franchement tu es bien le premier à me dire que la joa est dure à monter !! mais bon il faut bien une première fois xD

    Réciproquement, je pense que tu es le premier à me dire que TDC se monte plus difficilement que la Joaillerie.
    J’en ai parlé avec plusieurs membres de la guilde (pour voir si je devenais fou) et on m’a dit à l’unanimité que la joa était dans le top^^
     
    On m’a même répété sur TS, ce que je sais bien entendu, que « un dépeceur sait où il doit farmer, combien il doit farmer (si il suit un guide de leveling de métier), tandis qu’un mineur doit chercher, respecter une quantité supérieur à ce qu’il a besoin au cas où il ne tombe pas sur les bonnes gemmes en prospectant et que dans une zone il y a rarement un minerai bien précis mais plusieurs pouvant être inutile et que au final entre un dépeceur statique qui OS les mobs et un mineur qui peut tourner plusieurs dizaines de secondes avant de trouver le bon minerai, tant au niveau rapidité qu’au niveau amusement le travail du cuir était une partie de plaisir à côté »
     
     
     
     
     
    Sur ce, je pense qu’on s’écarte du sujet initial et que les modo vont nous voler dans les plumes si on flood de trop un topic avec du HS ^^

  15. Arrêtez de vous échauffez les esprits.
    A chaque changement dans l’économie on dit « Blizzard veut tuer l’économie ».
    Oui, on sait maintenant. Ils ne veulent pas qu’une portion de l’économie (exemple la calligraphique à l’HV) soit dominée par un faible nombre de personne (de 1 à 4 j’ai pu voir en général).
    Après avoir tenté de diminuer la masse monétaire en circulation (diminution de la quantité d’or lootée, monture extra chère, compétence de vol chère, marché noir), j’ai comme l’impression qu’ils veulent faire l’inverse : rendre tout le monde riche. Après tout à la prochaine extension les réparations auront disparues, les métiers seront moins importants.
     
    Mais malgré tous ces changement, à chaque fois nous avons su nous adapter.
    Alors attendons les ptr avant de crier au loup.

  16. Pour info, si vous allez voir la vidéo de mamytwink sur le boost 90 vous verez qu’apparement tout les métiers sont level up 600 à partir du moment que votre perso est level 60+

  17. Ah, quand j’avais testé le boost, le processus échouait à la fin. Il faut que j’aille revoir ça.

  18. Moi, j’avoue que cette fonctionnalité m’intéresse beaucoup… je joue très régulièrement sans être un « hardcore gamer ».
    Ça me botterai bien d’avoir un voleur, mais uniquement pour farmer ou jouer tranquille dans mon coin.
    Je me vois mal en train de partir de 0 et n’ayant pas d’amis à parrainer… je trouve que c’est un bon moyen pour obtenir un perso rapidement HL.
     
    Après on peut effectivement débattre sur les points positifs (il y en a), sur les points négatif (et il y en a aussi)…
     
    Je reste quand même persuadé que c’est une bonne idée à la base.

  19. SI ils mettent en place ce système d’ici 1 an on ne ragera plus sur les concurrents fou qui cut de moitié les prix ou sur les BOTs mais bel et bien sur tous ces novices qui casseront les prix grâce à leur métier gratuitement monté qui leur permettra de « gagner enfin de l’argent » quittes à brader des items dont ils n’ont aucune notion du prix potentiel.
     

     
    Une stratégie de plus de la part de Blibli pour niveler les égalités dans le jeu par le bas…
     
    Depuis le temps ça n’est plus un secret : Blibli ne veut plus de joueurs comme nous possédant des centaines de milliers (voire des millions) de po. C’est pour cela qu’ils nous ont pondu des monture à 120k comme le yak, ou d’autre à 80k comme les panthères joa, l’HV noir, etc.
     
    Avec ce nouveau système (si il est adopté) ils donnent une chance au kikoo de se battre à armes égales avec des gens comme nous qui avont vraiment appris à jouer et a connaitre les astuces du jeu.
     
    Mais tu as raison sur ce détail : ces kikoos n’auront aucune idée de ce qu’ils vont vendre et nous plomber tous les marchés…
     
    A titre personnel, après avoir monté 8 personnages jusqu’au lvl 90, je trouve l’idée d’un boost au leveling très bonne… Mais sous condition (du type avoir déjà au moins 2-3 lvl max sur un compte). Parce que monter toutes les classes du lvl 1 au lvl 90, même avec les héritages et avantages de guilde, c’est LONG !
    En revanche, pour le boost des métiers c’est une autre histoire. Je trouve déjà trop facile de pouvoir monter (de 0 à 600) son minage ou son herbo rien qu’en Pandarie car, justement, ça fausse déjà la valeur des compos que l’on récolte. Alors passer directement de 0 à 600 en un clic, j’en parle même pas.
     
    Malheureusement, les joueurs comme nous, qui demandons à en chier pour prendre du plaisir a jouer (en quelques sorte), sommes bien trop minoritaires par rapport à tous ces kikoos qui diront à Blibli que c’est une idée géniale.
     
    Bref, je crois qu’il va falloir qu’on fasse avec…

  20. Qu’en est-il des DK ?
    Car on est facilement 60 avec un DK.
    Une mine à métier ?

  21. Hello,
     
     

    Qu’en est-il des DK ?

     
    c’est pas limité à un dk par compte ?

     
    Bonne journée.
  22.  
    Hello,
     
     
     
    c’est pas limité à un dk par compte ?

     
    Bonne journée.

     

    Salut 1 dk par serveur pas par compte.
     
    Mais oui c’est un aspirateur à PO rapidement car tu peux faire les instance en boucle pas level rapidement et accumuler les etoffes et autre objets.
     
    Perso j’en ai sur beaucoup de serveur.

  23. Fini cette restriction d’un DK par serveur et ce depuis quelques mois.

  24. bonjour , je me pose des questions concernant ce up de métiers
    pour info :
    je possède, herbo, minage, alchi, enchant, ingé, joa
    il me manque calli, depeceur, tdc, forgeron, coutu
     
    j’ai lu que vous parliez du tdc qui est dur à monter mais voila :
    maintenant la question idiote, j’imagine que les métiers uppé, seront des 600 de base, je veux dire, sans les recettes de raid, genre armures 553 ?
     
    donc, quels sont les métiers le plus intéréssant pour ce genre de chose ? et pourquoi ? je parle d’un métier directement utilisable sans avoir à passer par des raid ( butin mondiaux)
     
    par exemple
    tdc et forge, il faut passer par les raid pour les craft d’armure 553, y a t’il autre chose d’interéssant à crafter ?
    calli : les glyphes, les meilleurs sont elles apprise auprès d’un maitre ?
    coutu, les sacs ça marche toujours ?
    etc
    j’espère avoir été clair ^^

  25. Le up des métiers se fait à partir du moment où tu as atteint le niveau 60.
    De plus il ne se fait qu’avec les recettes de base que tu apprends auprès des maitres de métiers.
    Toute formule/recette/patron/schéma obtenu via un craft quotidien ou en raid/instance n’est pas obtenu via ce up.

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