Sécurité: intrusion illégale chez Blizzard

Ce phénomène est si rare chez Blizzard qu’il est important de le souligner. En effet la semaine dernière Blizzard a été victime d’une intrusion illégale dans son réseau interne. Selon les régions, les hackeurs ont pu s’emparer de plus ou moins d’informations nous concernant.

Dans notre malheur – nous – joueurs européens, nous n’avons pas trop à craindre. Le ou les hackeurs ne se sont emparés que des adresses mails des comptes Battle.net

Ce qui risque fortement d’arriver, c’est que les personnes ayant eu accès à cette liste d’adresses mails vont les revendre à des sociétés mal intentionnées. Ces sociétés s’en serviront pour vous envoyer des e-mails de pishing. Gardez à l’esprit que Blizzard ne vous demandera JAMAIS de vous connecter dans un mail. Passez TOUJOURS par http://www.battle.net

Il n’est pas nécessaire pour nous de changer de mot de passe, même s’il est conseillé de le changer régulièrement. Enfin, vous recevrez très prochainement une mise à jour du Battle.net Authenticator mobile sur votre smartphones, faites-là dès que possible !

Même la forteresse la plus protégée possède ses brèches et Blizzard n’en est pas exempt.




  • C Dm

    Aie :S

  • Mocky

    Il faut absolument envoyer les mails miteux à Blizzard, pour qu’ils puissent les poursuivre en Justice.
    Pour ceux qui ont un Authentificator, vous ne risquez rien, pour ceux qui n’en n’ont pas, vous risquez quelques trucs si vous n’êtes pas protégé avec un Anti-virus /Trojan.

    Pensez à bien utiliser MalwareBytes ou Search&Destroy Spybot, régulièrement.

    Voili voilou, c’est toujours bien de refresh ce genre d’info ! 

  • Ahy

    « Même la forteresse la protégée possède ses brèches et Blizzard n’en est pas exempt. »
    Manque un mot entre « la forteresse la » et « protégée » ^^

  • Zora

    Corrigé, merci :)