Guide du Travail du cuir à Cataclysm Classic
Sommaire
Pas encore prêt pour Cataclysm ? Consultez les guides des extensions précédentes :
Guide du travail du cuir à Classic Guide du travail du cuir à BC Guide du travail du cuir à Wotlk
Quoi de neuf pour les travailleurs du cuir ?
De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les travailleurs du cuir à Cataclysm Classic :
- Nombreux nouveaux patrons en cuir et mailles
- Des améliorations pour les jambes et brassards comme l’Armure de jambe en écailles de dragon
- Il n’y a plus de spécialisation pour le travail du cuir
- Certains dessins plus compliqués rapportent davantage de points
Les composants
Les travailleurs du cuir utilisent les cuirs et écailles pour confectionner des armures. À Cataclysm Classic, un nouveau cuir et deux écailles ont été ajoutés :
- Cuir : Cuir sauvage (peut se transformer en Cuir sauvage lourd)
- Écailles : Écaille abyssale, Écaille de dragon noircie
Le travail du cuir, pour qui ?
Le travail du cuir va naturellement de paire avec le dépeçage. Malheureusement, aucune race ne possède de bonus de confection pour le travail du cuir, libre à vous de choisir celle que vous préférez.
Apprendre le métier
Les maîtres des métiers de Cataclysm Classic sont disponibles dans les capitales des zones de départ d’Azeroth. Vous pourrez ainsi trouver Simon Tanner à Hurlevent et Karolek à Orgrimmar.
Si vous avez des difficultés à localiser les maîtres du métier dans les autres capitales, n’hésitez pas à demander aux gardes.
Guide 450 – 525
Dans Cataclysm Classic, le niveau maximum du métier est fixé à 525. Découvrez dans la suite du guide les étapes détaillées pour atteindre ce niveau maximum.
Préambule
Quelques informations avant de débuter ce guide :
- Le guide débute au niveau 425, niveau minimum requis pour débloquer le rang Illustre.
- J’ai majoritairement privilégié les patrons avec le moins de composants possibles.
- N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
- Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 525, vous pouvez préférer utiliser un autre patron s’il vous convient mieux.
Composants requis
Voici une liste approximative des composants requis. Pour les étapes à choix multiples, les composants ont été répartis entre les recettes.
425-525
- Cuir sauvage (1 125)
- Air volatil (8)
- Terre volatile (32)
- Feu volatil (58)
- Eau volatile (28)
- Fil d’éternium (35)
425-435
Commencez par faire quelques cuirs sauvages avec des lanières de cuir :
- Cuir sauvage (10) : Lanières de cuir sauvage (50)
435-450
Confectionnez ensuite des renforts d’armure jusqu’au niveau 450 :
- Renfort d’armure sauvage (15) : Cuir sauvage (75)
450-460
Passez ensuite à la fabrication de bottes :
- Bottes du tsunami (10) : Cuir sauvage (70), Fil d’éternium (10)
460-470
Au tour des capes, faites-en 10 également :
- Cape sauvage (10) : Cuir sauvage (70), Fil d’éternium (10)
470-475
La prochaine étape consiste à confectionner des bottes :
- Bottes de la marque sombre (5) : Cuir sauvage (50), Fil d’éternium (5)
475-480
Passez ensuite aux épaulières :
- Épaulières de la marque sombre (5) : Cuir sauvage (50), Fil d’éternium (5)
480-485
Puis au corselets pour atteindre le niveau 485 :
- Corselet de la marque sombre (5) : Cuir sauvage (50), Fil d’éternium (5)
485-490
Tannez du cuir sauvage lourd, faites-en le plus possible, de l’ordre de 150 :
- Cuir sauvage lourd (150) : Cuir sauvage (750)
490-496
Confectionnez 2 jambières (et pas plus), chacune rapportant 3 points. :
- Jambières de la marque sombre (2) : Cuir sauvage lourd (8), Terre volatile (24)
496-502
Faites ensuite 2 capes, là encore pour 2 fois 3 points:
- Cape des bêtes (2) : Cuir sauvage lourd (16), Air volatil (4), Terre volatile (4), Feu volatil (4), Eau volatile (4)
502-504
Continuez avec 2 heaumes, arrêtez-vous bien niveau 504 :
- Heaume de la marque sombre (2) : Cuir sauvage lourd (10)
504-510
Enfin, confectionnez encore 2 capes pour atteindre le niveau 510. Vous pouvez également confectionner des capes de guerre sur les écailles de dragon son moins chères.
- Cape des bêtes (2) : Cuir sauvage lourd (16), Air volatil (4), Terre volatile (4), Feu volatil (4), Eau volatile (4)
- Cape de guerre (2) : Écaille de dragon noircie (120)
À partir de 510
Vous devez désormais acheter les patrons dont le nom contient « vicieux en cuir » chez les vendeurs à côté des maîtres travailleurs du cuir. Pour l’ Alliance, rendez-vous auprès de Killian Tanneur et auprès de Tamar pour la Horde. Vous pourrez acheter 8 patrons pour un total de 80 Cuirs sauvages lourds.
Jillian Tanneur
Tamar
Chaque patron confère 2 points de compétence et devient jaune après 5 points de compétence. Vous aurez donc besoin d’acheter 3 patrons pour les prochaines étapes : 510-516, puis 516-520 et enfin 520-525. Les composants sont assez basiques puisque les patrons requièrent du cuir sauvage lourd et des éléments volatils. Par exemple vous pouvez utiliser ces 3 patrons :
510-516
- Brassards vicieux en cuir (3) : Cuir sauvage lourd (30), Feu volatil (30)
516-520
- Épaulières vicieuses en cuir (2) : Cuir sauvage lourd (20), Feu volatil (20)
520-525
- Ceinture vicieuse en cuir (3) : Cuir sauvage lourd (30), Eau volatile (20)
Bravo vous êtes désormais au niveau maximum !
Les hauts faits
De nouveaux hauts faits sont disponibles pour les travailleurs du cuir à Cataclysm Classic :
- Illustre grand maître professionnel : obtenir 525 points de compétence dans un métier.
- Ouvert 24 heures sur 24 : obtenir 525 points de compétence dans deux métiers principaux
Guides de récolte
Retrouvez tous les guides de récolte avec les routes et zones à privilégier pour Cataclysm Classic :
Plantes
Minerais
- 13 mai 2024 : publication du guide