AccueilGuides de DragonflightGuide de récolte : Minerai de sérévite

Guide de récolte : Minerai de sérévite

Le minerai de sérévite est une ressource principalement utilisée par les Forgerons, Ingénieurs et Joailliers des îles aux Dragons. Je vous propose dans ce guide de récolte les meilleures routes pour farmer ce composant d’artisanat de Dragonflight.

Optimisation de la récolte

Le minerai se trouve partout dans les îles aux Dragons. Il est majoritairement présent dans les zones montagneuses et à proximité de certaines étendues d’eau. Votre protodrake est donc indispensable car de nombreux minerais se trouvent dans des zones inaccessibles avec les montures « classiques » .

Vous pouvez récolter des minerais depuis votre monture sur les îles aux Dragons. Pour ce faire vous devez débloquer le Rang 35 en Technique de minage dans la spécialisation du même nom. Une amélioration bienvenue puisqu’elle vous permet d’utiliser l’un de vos 4 protodrakes plutôt qu’une monture classique limitée à la vitesse de 310%.

Enfin, il existe des addons pour marquer sur votre carte du monde et mini-carte les emplacements que vous avez déjà miné. J’utilise personnellement Track Resources (exemple) pour sa simplicité mais il existe d’autres grands noms comme GatherMate2.


Rivages de l’Éveil

La zone est l’une des plus prolifiques en minerais des îles aux Dragons, ce dernier se trouve un peu prêt partout, aussi bien au sommet des piliers que des cours d’eau. Les routes ci-dessous sont assez complexes du fait de la nature du terrain extrêmement érodé, alternant entre d’immenses gorges et récifs montagneux.

Pour faciliter la récolte du minerai on peut isoler 2 routes, la première de couleur verte fait le tour externe de la zone. La seconde, en bleu se concentre davantage sur l’intérieur des terres. Libre à vous de commencer par celle que vous souhaitez et de bifurquer à un moment sur la seconde route.

Dans les régions magmatiques, vous avez davantage de probabilité de trouver de la sérévite fondue et partout ailleurs de la sérévite primordiales et touchée par les Titans.

Minerai de sérévite aux rivages de l’Éveil.

Plaines d’Ohn’ahra

Le minerai de sérévite se trouve en abondance dans la zone, principalement près des points d’eau et des zones montagneuse. On peut distinguer 2 routes, la première, de couleur verte qui fait tout le tour de la zone, c’est la plus abondante mais de nombreux minerais sont difficilement accessibles.

La seconde, en bleu, se concentre sur l’intérieur des terres, les minerais sont facilement accessibles mais plus éparses. Certains sont d’ailleurs au fond des lacs ou dans des grottes.

Vous pouvez également trouver d’autres variétés comme de la sérévite touchée par les Titans, de la sérévite durcie et plus rarement de la sérévite primordiale.

Minerai de sérévite des plaines d’Ohn’ahra.

Travée d’Azur

Là encore vous trouverez de nombreux minerais de sérévite dans la zone. Le terrain est assez escarpé et comporte de nombreuses grottes qui rendent le minage un peu plus complexe.

Vous pourrez d’autres variétés de gisements comme de la sérévite fondue (surtout à l’est, dans le camp gelé des élémentaires de feu) ou encore de la sérévite primordiale. N’oubliez pas de surcharger ces gisements pour obtenir davantage de composants.

Minerai de sérévite de la travée d’Azur.

Les autres guides de récolte

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top