Guide complet du Travail du cuir à Dragonflight
Les travailleurs du cuir sont de fins connaisseurs de la faune et de la flore. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération, ceux-ci peuvent coudre les cuirs et autres écailles pour en faire de redoutables armures. Découvrez le métier en détail grâce au guide du travail du cuir à Dragonflight et devenez un expert de cette discipline dans les îles aux Dragons.
Sommaire
Les nouveautés des Gardiens du Rêve
La mise à jour 10.2 : Gardiens du Rêve ajoute de nouvelles recettes pour la majorité des métiers.
Informations générales
- L’Essence onirique est le nouveau composant à récupérer en raid pour la confection de certaines recettes
- Le Fragment de ramure rêveuse est un composant très rare servant à confectionner 2 nouveaux embellissements
- Améliorer son équipement durant la Saison 3 requiert des Étincelles des rêves obtenues en combinant 2 Étincelles d’ombreflamme des rêves et 250 pierres de vol
Nouveaux patrons
Les travailleurs du cuir peuvent confectionner un nouvel embellissement ainsi que 2 ensembles en cuir et mailles JcJ :
Composants optionnels
- +35 • +30 • +25 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Les techniques peuvent rapporter carac. secondaires. Ajoute Unique – Equipé : embelli. (2).
Bestial
Ensemble d’armures du combattant verdoyant en cuir ou mailles – 399 • 402 • 405 • 408 • 412
- Diverses peaux et écailles
- Équipé : augmente le niveau d’objet à 463 dans les arènes et sur les champs de bataille.
Les nouveautés de Braises de Neltharion
La mise à jour 10.1 : Braises de Neltharion introduit son lot de nouveautés avec entre autres l’ajout de nouveaux patrons.
Informations générales
- Ajout de 4 patrons dont un nouveau renfort d’armure ainsi que de 2 ensembles JcJ
- Suppression du Chaos primordial de toutes les recettes du jeu
- Ajout d’une nouvelle Étincelle d’ombreflamme (améliore le niveau de 411 à 424), pouvant s’obtenir toutes les 2 semaines
- Ajout d’une option pour réduire la taille de la fenêtre d’artisanat pour en faciliter son utilisation
Nouveaux patrons
La mise à jour ajoute ajoute divers patrons en cuir et mailles, un composant optionnel, un renfort d’armure ainsi que 2 ensembles JcJ.
Cottes de mailles
Garde-bras en dracothyste adaptatifs – 382 • 385 • 388 • 391 • 395
- Étincelle x1
- Dracothyste x1
- Peau de cobra d’obsidienne x1
- Écailles brilleterres x10
- Écailles adamentines x150
- Équipé : Vous adaptez parfois votre situation pendant 12 s.
- Subir des dégâts augmente votre Polyvelence et vos chances de coup critique de 222 • 226 • 230 • 234 • 239.
- Vos dégâts et vos soins critiques peuvent augmenter de 222 • 226 • 230 • 234 • 239 votre Maîtrise ou votre Hâte.
Patrons putréfiés
Garde-épaules couverts de spores – 382 • 385 • 388 • 391 • 395
- Étincelle x1
- Spores luisantes de Zaralek x150
- Peau carcan-de-pierre x18
- Cuir résistant x200
- Équipé: Infliger des dégâts avec des sorts ou des techniques confère une chance d’appliquer une charge de spores de putréfaction persistante à votre cible. À 5 charges, les spores se décomposent rapidement et infligent 21 766 • 21 949 • 22 720 • 23 849 • 25 426 points de dégâts de nature en 10 s.
- Parfois les spores se décompensent immédiatement et vous infligent 2 176 • 2 194 • 2 272 • 2 384 • 2 542 points de dégâts de nature.
- Cet effet est augmenté de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.
Composant optionnel
- +35 • +30 • +25 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Infliger des dégâts peut entrainer des dégâts d’ombreflamme cumulables. Ajoute Éq. uniques : embellissement (2).
Renfort d’armure
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure diapré sur votre armure de jambe, ce qui lui confère des bonus permanents de 102 • 128 • 155 à toutes les caractéristiques principales et de 37 • 39 • 41 à la Polyvalence.
JcJ
Équipements de Combattant d’obsidienne – 366 • 369 • 372 • 375 • 379
- Lot de cuirs et écailles en proportion variable.
- Ensemble de 8 pièces d’équipement JcJ en cuir et en mailles.
Mode d’obtention des patrons
Les patrons s’obtiennent dans la Grotte de Zaralek, la nouvelle zone du Patch 10.1. Certains directement auprès de vendeurs à Terreau, la principale ville de la grotte, tandis que d’autres s’obtiennent en accomplissant des activités JcJ ou en raid.
Dessin | Mode d’obtention |
---|---|
Patron : Garde-bras en dracothyste adaptatifs |
|
Patron : Garde-épaules couverts de spores |
|
Patron : Pièce d’armure trempée dans l’ombreflamme | S’obtient sur le boss Écho de Neltharion dans le raid Aberrus, le creuset de l’Ombre |
Patron : Renfort d’armure diapré |
|
Patrons : Équipements de Combattant d’obsidienne | S’obtiennent en effectuant des activités JcJ |
Localisation de Garram
Vous trouverez Garram à Terreau dans la Grotte de Zaralek. Le Flairans se trouve autour de la principale hutte de la ville, aux coordonnées 57.25, 55.85.
Les nouveautés et changements du Patch 10.0.7
La mise à jour mineure 10.0.7 apporte quelques nouveautés et changements pour les métiers de Dragonflight :
Les Bibelots d’artisanat
Les Confins interdits regorgent de nouveaux ennemis à combattre. Certains d’entre-eux ne peuvent s’invoquer qu’en utilisant un bibelot d’artisanat épique spécifique à chaque métier. La création et l’utilisation d’un bibelot d’artisanat épique se déroule en 3 étapes. Vous pouvez ensuite décider d’invoquer le rare ou de revendre l’objet à l’hôtel des ventes !
Acheter la recette de votre métier auprès de la marchande Hag’arth (35.99, 57.49) au village de Morqut ()des Confins interdits contre 10 x trempe d’artisanat. | |
Récupérer le composant nécessaire à la création du bibelot, ce dernier s’obtient aléatoirement sur les monstres des Confins interdits puis confectionner avec le métier le bibelot épique. | |
Une fois l’objet confectionné, un nouveau marqueur apparaît sur votre carte et vous indique la localisation du rare (il existe plusieurs points d’apparition pour chaque rare). Pour l’invoquer, cliquez sur l’objet brillant à l’emplacement de ce dernier. |
À noter que les métiers de récolte (dépeçage, herboristerie, minage et la pêche) ne peuvent pas créer de bibelot épique, par conséquent vous trouverez directement la version épique sur les monstres de la zone.
En récompense, vous obtiendrez 5 x trempe d’artisanat pour la première élimination de la semaine, des débordements élémentaires, des composants pour votre métier, une chance d’obtenir une clé des caveaux de Zskera, des jetons primalistes, un Savoir interdit inexploité et / ou des points de connaissance pour votre métier.
Par ailleurs, le joueur qui a invoqué le rare recevra l’amélioration Chance de l’invocateur pour une durée de 30 minutes lui augmentant la récolte de composants d’artisanat.
Métier | Objet à récupérer | Objet d’invocation | Rare |
---|---|---|---|
Alchimie | Essence d’atténuation | Poudre de neutralisation draconique | Agni Foulebraise |
Calligraphie | Rune griffonnée à la hâte | Rune dissipante des arcanes | Arcantrix |
Couture | Cerf-volant de Morqut déchiré | Cerf-volant de Morqut traditionnel | Gareed |
Cuisine | Épices insipides | Bourse d’épices pétillantes | Luttrok |
Dépeçage | Aucun | Os d’animal tranchant | Faunos |
Enchantement | Cristal terne | Marque-page de cristal luminescent | Manathema |
Forge | Trident endommagé | Trident cérémoniel antique | Zarviss |
Herboristerie | Aucun | Graines de morteflore inertes | Kangalo |
Ingénierie | Boîte vocale gnome cassée | Boîte vocale gnome | Fimbol |
Joaillerie | Diapason en cristal | Diapason en cristal | Arméthyste |
Minage | Aucun | Caillou sismique amplifié | Tectonus |
Pêche | Aucun | Crabe coassant insaisissable | Pincelot |
Travail du cuir | Peau en parfait état | Pièce en cuir renforcé intacte | Mangecroc |
Interface
- Les dimensions de la fenêtre Métiers ont été réduites.
- La recette actuellement sélectionnée reste désormais sélectionnée en passant de l’onglet Spécialisations à un autre onglet et vice-versa.
- Ajout d’un résumé de spécialisation de métier pouvant être consulté pour toutes les spécialisations de métier déverrouillées.
Commandes d’artisanat
- Les commandes publiques ne nécessitent plus que le client fournisse des composants non liés.
- Un bouton a été ajouté à côté du nom du client ou de l’artisan permettant de chuchoter avec lui ou de l’ignorer.
- La disposition des composants a été modifiée.
- En raison de la modification de la disposition, les intitulés des composants optionnels (par exemple « Ajout d’embellissement ») ont été déplacés dans un encadré d’aide et les composants optionnels fournis par le client ne sont plus accompagnés d’une case à cocher.
- La recherche de clients affiche désormais les différents niveaux d’objets disponibles pour chaque article.
Les nouveautés à Dragonflight
Les métiers à Dragonflight ont subit une profonde refonte que ce soit au niveau de leur philosophie ou dans leur conception. L'artisanat possède désormais de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme les niveaux de qualité ou les sous-spécialisations.
L'artisanat et la récolte de qualité
La majorité des composants récoltés et objets fabriqués comme les minerais, plantes ou potions ont 3 niveaux de qualité tandis que l'équipement a 5 niveaux de qualité.
Qualité 1Qual. 1 | Qualité 2Qual. 2 | Qualité 3Qual. 3 | Qualité 4Qual. 4 | Qualité 5Qual. 5 |
Pour l'équipement, la qualité modifie principalement le niveau de l'objet. Pour les objets consommables, un niveau de qualité plus élevé signifie un effet plus puissant, plus de charges, etc.
Chaque objet à créer a un degré de difficulté. Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base mais évolue selon si vous utilisez des composants de finition, les bonus de votre équipement, et surtout votre spécialisation. Lors de la création d'un objet, votre compétence d'artisanat est comparée au degré de difficulté de l'objet, si votre compétence est supérieure, vous fabriquerez l'objet avec une qualité maximale sinon la qualité dépendra de votre niveau de compétence.
Certaines compétences d'artisanat ppeuvent affecter la fabrication : l'Inspiration permet de créer un objet de qualité supérieure, l'Ingéniosité permet d'utiliser moins de composants, la Fabrication multiple vous permet d'avoir une chance de fabriquer des objets supplémentaires et la Vitesse d’artisanat augmente la vitesse de fabrication.
Il existe enfin des statistiques dédiées aux métiers de récolte : la Finesse augmente les chances de récolter une plus grande quantité de composants, l'Adresse augmente la vitesse de récupération des matériaux et la Perception augmente la chance de découvrir des composants rares en récupérant des ressources.
Les commandes d’artisanat
Les commandes d'artisanat constituent un nouveau moyen de commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. Une nouvelle interface permet de consulter et de poster des ordres d'achat. Les artisans peuvent prendre la commande, ajouter des composants, fabriquer l'objet et percevoir le paiement. Plus d'informations dans l'article dédié :
Les spécialisations de profession
Les spécialisations des métiers permettent de vous spécialiser dans les professions principales d'artisanat et de récolte une fois atteint un niveau de compétence suffisant. Vous gagnez des points parmi un éventail d'activités que vous pouvez dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section Les spécialisations du guide.
Les postes de fabrication
Afin de renforcer l'immersion et l'aspect social, toutes les recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessitent l’utilisation de postes de fabrication. Vous en trouverez en grand nombre dans toutes les régions des îles aux Dragons. Un hub est également disponible dans la ville principale de Valdrakken. Plus d'informations à ce sujet dans l'article dédié :
L'équipement pour les métiers
Au-delà des cannes à pêche et objets d'inventaire tels que les marteaux, la plupart des métiers disposent de 3 emplacement réservés à l'équipement : un emplacement pour les outils et deux pour les accessoires. Les nouveaux équipements offrent pour les métiers divers bonus de récolte ou d'artisanat.
Par ailleurs, tous ces équipements apparaissent sur votre personnage, les amoureux de transmogrification seront ravis ! Plus d'informations dans l'article dédié :
Le sac de composants et mise à jour de l'inventaire
Avec l'introduction des différentes qualités dans l'artisanat et la collecte, il est de plus en plus difficile de gérer l'espace disponible dans les sacs. Blizzard a donc ajouté en jeu un 5e sac que vous aurez toujours sur vous. D'une taille plus que conséquente, il s'ajoute à côté des sacs déjà existants.
Par ailleurs, la taille maximale des piles pour la plupart des objets fabriqués et collectés passent de 200 à 1 000. Les consommables voient leurs piles passer de 20 à 200.
Le refaçonnage
Le refaçonnage vous permet de retenter la fabrication d’un équipement des îles aux Dragons. Ce procédé requiert l’objet d’origine, des composants, ainsi qu'un composant spécial obtenu via les métiers : la Trempe d'artisanat.
Le refaçonnage peut également augmenter la qualité de votre équipement avec une compétence plus élevée que lors de sa fabrication initiale. Il s’agit d’une opération sans risque, car vous ne pouvez jamais obtenir un moins bon objet lors du refaçonnage.
Quoi de neuf pour les travailleurs du cuir ?
Dragonflight ajoute de nombreuses nouveautés pour le travail du cuir :
- Armures : certaines armures ont un malus mais un gros bonus en contrepartie
- Armes : de nouvelles armes pour le contenu bas et haut niveau
- Renforts : des renforts à placer sur les jambes pour de puissants bonus
- Accessoires : de nombreux outils et accessoires pour les métiers
- Jouets : des nouveaux jouets dont une tente gnolle
Pourquoi choisir ce métier ?
Grâce à la refonte des professions à Dragonflight, les métiers offrent bien plus de profondeur et d’engagements qu’auparavant. Ils vous permettent de vous différencier et de vous démarquer de vos concurrents. Chaque métier dispose de ses forces et faiblesses surtout avec le tout nouveau système des spécialisations et des commandes d’artisanat.
Si vous êtes Kul Tirassien vous bénéficiez de l’amélioration Touche-à-tout et obtenez 2 points de compétence dans tous les métiers. | |
Les travailleurs du cuir peuvent créer deux équipements complets de qualité épique grâce aux spécialisations. Vous spécialiser dedans rapidement vous permet de vendre ces pièces d’équipement via les commandes d’artisanat et de vous assurer des revenus conséquents. | |
Les renforts d’armure (ex: Renfort d’armure féroce) et Tambours en peau farouche sont très demandés par les joueurs. | |
Les travailleurs du cuir peuvent créer des équipements de métier pour 7 professions ! C’est la profession qui peut en faire le plus et donc qui est amené à en vendre le plus via les commandes d’artisanat. | |
Le métier requiert d’importantes quantités de cuirs et de composants pour créer les cuirs et équipements épiques. |
Les composants
Le travail du cuir se voit doter de nouveaux cuirs et écailles pour la confection d’armures. À Dragonflight il existe 6 nouveaux cuirs et peaux et 6 écailles :
Cuirs & Peaux
Avec ces composants vous pouvez créer différents cuirs, peaux et écailles :
Peaux transformées
Écailles transformées
Apprendre le métier
Vous pourrez retrouver tous les maîtres des métiers à Valdrakken, la capitale des îles aux Dragons. Le maître travailleur du cuir Corroyeur Koruz se trouve aux coordonnées 28.58, 61.35.
Nouveauté à Dragonflight, vous avez également un hôtel des ventes, il est géré par Expordira et Imporigo, vous les trouverez aux coordonnées 42.41, 59,95.
Localisation de Koruz et de l'hôtel des ventes
Les spécialisations
À Dragonflight, vous pouvez vous spécialiser dans votre métier et améliorer de façon permanente ce dernier. Pour le travail du cuir vous pouvez débloquer 4 spécialisations :
- Discipline de travail du cuir : améliore la gestion de vos ressources
- Fabrication d’armures en cuir : augmente la qualité des armures et débloque des patrons
- Fabrication d’armures en mailles : augmente la qualité des armures et débloque des patrons
- Travail du cuir primordial : spécialisation dans les armures élémentaires et bestiales
Fonctionnement des spécialisations
Chaque onglet se débloque après avoir atteint un certain niveau de compétence dans le métier. La première spécialisation se débloque après avoir obtenu 25 points de compétence. C’est à vous de choisir quelle spécialisation apprendre en premier.
La seconde spécialisation se débloque à mi-chemin, après avoir obtenu 50 points. La dernière spécialisation se débloque après avoir obtenu 75 points de compétence. À noter que certains métiers disposent de 4 spécialisations, dans ce cas la troisième spécialisation se débloque à 60 points, et la quatrième à 75 points.
Après avoir débloqué votre première spécialisation, une nouvelle interface apparaît. Celle-ci se décompose en deux parties, à gauche les différentes sous-spécialisations sous forme d’arbre, à droite le détail de chaque sous-spécialisation avec le nombre de rangs à compléter, généralement compris entre 20 et 50.
Pour remplir les sous-spécialisations, vous devez utiliser la nouvelle monnaie du métier. La Connaissance du travail du cuir des îles aux Dragons s’obtient en effectuant diverses activités en jeu :
Catégorie | Activité | Point(s) |
---|---|---|
Fabrications | À chaque première fabrication d’un objet | 1 Point (100 patrons environ) |
Spécialisations | En accomplissant la quête d’introduction des spécialisations | 3 Points |
Intendant | En achetant des notes rares à Rabul | 10 Points (3 achats maximum) |
Trésors | En ouvrant les trésors des îles aux Dragons | 3 Points par trésor (7 ou 8 trésors) |
Haut fait | En accomplissant les hauts faits des commandes d’artisanat | 10 Points (3 hauts faits au total) |
Quête de métier | En accomplissant des quêtes hebdomadaires de métiers | 3 Points (2 fois par semaine) |
Calligraphie | Grâce aux traités en Calligraphie | 1 Point par semaine |
Divers | Vous pouvez obtenir des Éclats de connaissance draconiques | 1 Point (3 fois par semaine) |
Ressources | En récoltant des ressources avec les métiers secondaires | 1 à 3 Points |
Retrouvez ci-dessous tous les trésors et maîtres des professions cachés pour obtenir des points de connaissance supplémentaires :
En complétant les rangs de vos sous-spécialisations, vous débloquerez diverses améliorations pour votre métier, comme des recettes ou des bonus d’artisanat. Sachez qu’il vous faudra plusieurs mois pour compléter toutes les spécialisations.
Les spécialisations en détail
Discipline du travail du cuir – 140 points
Numéro 1 : Discipline du travail du cuir
Bonus général : Vous vous faites la main aux fondamentaux du travail du Cuir. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : +5 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 5 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 15 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 20 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 30 : Les fabrications de travail du cuir sont +20% plus rapides. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir. Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
Numéro 2 : Durcissement et tannage
Bonus général : Améliore votre capacité à durcir et tanner le cuir. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la fabrication de composants et de renforts d’armure par point affecté à cette spécialisation. (25 points)
- Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication de renforts d’armure.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors du durcissement et tannage.
- Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la fabrication de renforts d’armure.
- Rang 15 : +10 Inspiration lors du durcissement et tannage.
- Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’objets supplémentaires lors de la fabrication de renforts d’armure.
- Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de composants et de renforts d’armure.
Numéro 3 : Fusion et confection
Bonus général : Améliore votre capacité à fusionner et coudre des patrons. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier. (25 points)
- Rang 0 : +20 Fabrication multiple lors de la fabrication de tambours.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier.
- Rang 10 : +40 Fabrication multiple lors de la fabrication de tambours.
- Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier.
- Rang 20 : La fabrication multiple permet d’obtenir jusqu’à 50% d’objets supplémentaires lors de la fabrication de tambours.
- Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication d’arcs et d’accessoires de métier.
Numéro 4 : Travaux de haute halène
Bonus général : Accroît votre inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir. Confère un bonus de +1 Inspiration par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : L’Inspiration confère +5% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 10 : L’Inspiration confère +10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 15 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 20 : L’Inspiration confère +10% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 25 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 30 : L’Inspiration confère +25% de points de compétence supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
Numéro 5 : Maîtrise du cuir aux cisailles
Bonus général : Améliore votre capacité à optimiser les composants d’artisanat. Confère un bonus de +1 Ingéniosité par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : L’Ingéniosité rend +5% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 5 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 10 : L’Ingéniosité rend +10% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 20 : L’Ingéniosité rend +10% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 25 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
- Rang 30 : L’Ingéniosité rend +25% de matériaux supplémentaires lors de la fabrication de patrons de travail du cuir.
Fabrication d’armures en cuir – 250 points
Numéro 1 : Fabrication d’armures en cuir
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet de la plupart des patrons de pièces d’armure en cuir.
- Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
- Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
- Rang 25 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
- Rang 30 : La fabrication d’armures en cuir est 10% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir.
Numéro 2 : Armures en cuir brodé
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir brodé protégeant les jambes, les mains, la taille ou les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de pièces d’armure en cuir brodé.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir brodé.
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir brodé.
- Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de pièces d’armure en cuir brodé.
- Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Réactif de durcissement sur les patrons de pièces d’armure en cuir brodé.
Numéro 3 : Bottes
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Bottes liées par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les pieds.
Numéro 4 : Ceintures
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la taille. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Ceinture liée par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la taille.
Numéro 5 : Gants
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les mains. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Gants liés par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les mains.
Numéro 6 : Garde-jambes
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les jambes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Chausses liées par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les jambes.
Numéro 7 : Armures en cuir ajustées
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir ajustées protégeant le torse, la tête, les épaules ou les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de pièces d’armure en cuir ajustées
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir ajustées
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de pièce d’armure en cuir ajustées
- Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
- Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la création de patrons de pièces d’armure en cuir ajustées.
- Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Réactif de durcissement sur les patrons de pièces d’armure en cuir ajustées.
Numéro 8 : Bandelettes
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Manchettes liées par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les poignets.
Numéro 9 : Protège-épaules
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les épaules. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Protège-épaules liés par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant les épaules.
Numéro 10 : Heaumes
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la tête. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Chapeau lié par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant la tête.
Numéro 11 : Plastrons
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant le torse. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Plastron lié par la vie.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en cuir protégeant le torse.
Fabrication d’armures en mailles – 250 points
Numéro 1 : Fabrication d’armures en mailles
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en mailles. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour améliorer le niveau d’objet de la plupart des patrons de pièces d’armure en mailles.
- Rang 5 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles.
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 15 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles.
- Rang 20 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
- Rang 25 : +5 Inspiration lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles.
- Rang 30 : La fabrication d’armures est 10% plus rapide. +15 Inspiration et +15 Ingéniosité lors de la fabrication de pièces d’armures en mailles.
Numéro 2 : Armures en mailles ouvragées
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en mailles ouvragées protégeant les jambes, les mains, la taille ou les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de pièces d’armure en mailles ouvragées.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de pièce d’armure en mailles ouvragées.
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de pièce d’armure en mailles ouvragées.
- Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la fabrication de mailles ouvragées.
- Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Huile de chaîne sur les patrons de pièces d’armure en mailles ouvragées.
Numéro 3 : Bottes
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les pieds. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Bottines touchées par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les pieds.
Numéro 4 : Ceintures
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la taille. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Chaîne touchée par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la taille.
Numéro 5 : Gantelets
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les mains. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Garde-mains touchés par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les mains.
Numéro 6 : Grèves
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les jambes. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Garde-jambes touchés par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les jambes.
Numéro 7 : Grande armures en mailles
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des grandes pièces d’armure en mailles protégeant le torse, la tête, les épaules ou les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (30 points)
- Rang 0 : Vous apprend à utiliser des composants optionnels pour déterminer les caractéristiques secondaires de nombreux patrons de grandes armures en mailles.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de grandes armures en mailles.
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de grandes armures en mailles.
- Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix
- Rang 25 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix. +10 Inspiration lors de la fabrication de grandes armures en mailles.
- Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation. Vous apprend à utiliser le composant de finition Huile de chaîne sur les patrons des grandes armures en mailles.
Numéro 8 : Brassards
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les poignets. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Crispins touchés par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les poignets.
Numéro 9 : Protège-épaules
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant les épaules. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer des Spallières touchées par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant les épaules.
Numéro 10 : Heaume en mailles
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant la tête. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Casque touché par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant la tête.
Numéro 11 : Cottes d’anneaux
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des pièces d’armure en cuir protégeant le torse. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (20 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Cotte de mailles touchée par les flammes.
- Rang 5 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
- Rang 10 : +5 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
- Rang 15 : +10 Compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
- Rang 20 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de pièces d’armure en mailles protégeant le torse.
Travail du cuir primordial – 105 points
Numéro 1 : Travail du cuir primordial
Bonus général : Améliore votre capacité à travailler le cuir primordial. Confère un bonus de +1 Compétence lors de la fabrication de patrons de travail du cuir élémentaires, bestiaux ou putréfiées par point affecté à cette spécialisation. (35 points)
- Rang 0 : +5 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
- Rang 5 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
- Rang 10 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 15 : +5 Inspiration lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
- Rang 20 : Vous apprend la sous-spécialisation de votre choix.
- Rang 25 : +5 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons de travail du cuir primordial.
- Rang 30 : Vous apprend la dernière sous-spécialisation.
- Rang 35 : Vous apprend à utiliser les composants de finition Réactif de durcissement et Huile de chaîne sur les patrons de travail du cuir primordial. Les fabrications en cuir primordial sont 15% plus rapides.
Numéro 2 : Joug de putréfaction
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des patrons putréfiés et des composants imprégnés de putréfaction. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Tome de flétriputréscence. +5 Compétence lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction
- Rang 10 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction
- Rang 20 : Vous apprend à créer une Pièce d’armure toxique
- Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de patrons putréfiés et de composants imprégnés de putréfaction.
Numéro 3 : Suprématie bestiale
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des patrons bestiaux et des composants imprégnés de courroux. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer un Arc de chasse au Dragon. +5 Compétence lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
- Rang 10 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
- Rang 20 : Vous apprend à créer des Ornements de croc
- Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de patrons bestiaux et composants imprégnés de courroux.
Numéro 4 : Maîtrise élémentaire
Bonus général : Améliore votre capacité à fabriquer des patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments. Confère un bonus de +1 Compétence par point affecté à cette spécialisation. (25 points)
- Rang 0 : Vous apprend à fabriquer une Capuche flamboyante
- Rang 5 : +10 Inspiration lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
- Rang 10 : +10 Compétence lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
- Rang 15 : +10 Ingéniosité lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
- Rang 20 : +5 Compétence lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
- Rang 25 : Vous apprend à créer et à utiliser le composant de finition Clairvoyance illustre qui améliore votre compétence lors de la fabrication de patrons élémentaires et des composants imprégnés par les éléments.
L’équipement pour le métier
Les travailleurs du cuir disposent de 3 emplacements réservés à l’équipement : 1 pour les outils et 2 pour les accessoires. Une fois ceux-ci équipés, vous obtiendrez divers bonus dans le métier. Vous pouvez en apprendre davantage en consultant cet article.
Liste des outils et accessoires
Les travailleurs du cuir peuvent équiper 2 blouses, 2 couteaux et 2 outils de travail. Ceux-ci disposent de 5 qualités :
Outils – Accessoires | Effets | Source |
---|---|---|
Blouse résistante |
|
Travail du cuir |
Blouse ouvragée |
|
Travail du cuir |
Couteau de travail en cuir en draconium |
|
Forge |
Couteau de travail du cuir en khaz’gorite |
|
Forge |
Outils de travail du cuir en draconium |
|
Forge |
Outils de travail du cuir en khaz’gorite |
|
Forge |
Liste des patrons
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des patrons de travail du cuir des îles aux Dragons. Lorsqu’elles sont disponibles, les qualités sont indiquées comme suit : Qualité 1 • Qualité 2 • Qualité 3 • Qualité 4 • Qualité 5.
Composants
Composants
Les peaux et écailles sont essentielles à la très grande majorité des patrons:
- Terre éveillée x1
- Givre éveillé x1
- Peau dense x2
x2
- Courroux éveillé x2
- Peau dense x2
Composants optionnels
Les composants optionnels permettent d’ajouter des effets sur les objets :
- +35 • +30 • +25 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Imprègne l’objet de l’essence de la putréfaction. Ajout Équipement unique : embellissement (2).
- +35 • +30 • +25 Difficulté
- Ajoute la propriété suivante : Les attaques physiques infligent parfois + de dégâts physiques. Ajoute Équipement unique : embellissement (2).
Composants de finition
Les composants de finition permettent d’améliorer la qualité de l’objet :
- Pendant la fabrication : +30 à Compétence
- Utilisable avec : Recettes d’artisanat des îles aux dragons pour des objets complexes (équipement, etc.).
Armures de cuir
Ensemble « de migration en cuir »
De niveau 306 • 308 • 310 • 313 • 313 pour les 3 premières pièces et du niveau 333 • 335 • 337 • 340 • 343 pour les reste, l’ensemble est idéal pour la progression de votre personnage du fait de son faible coût :
Ensemble « lié par la vie »
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, l’ensemble lié par la vie vous permet de faire le contenu haut niveau. Il se déverrouille en dépensant des points dans la spécialisation Fabrication d’armures en cuir.
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x50
- Plumage chantevent x4
- Peau tourbebourbe x15
- Cuir résistant x150
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x30
- Plumage chantevent x3
- Écailles brilleterres x10
- Cuir résistant x150
Ensemble « Fourrure d’esprit espiègle »
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, l’ensemble fourrure d’esprit espiègle dispose d’un bonus 2 et 3 pièces :
- Ensemble (2) : Vos sorts et techniques non périodiques ont une chance de lancer sur votre cible une boule de neige magique qui inflige des dégâts de givre aux adversaires ou rend des points de vie aux alliées.
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x30
- Cuir de rochecroc x10
- Peau tourbebourbe x16
- Cuir résistant x150
- Ensemble (2) : Vos sorts et techniques non périodiques ont une chance de lancer sur votre cible une boule de neige magique qui inflige des dégâts de givre aux adversaires ou rend des points de vie aux alliées.
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x40
- Écailles de dracamandre x10
- Peau tourbebourbe x20
- Cuir résistant x150
- Ensemble (2) : Vos sorts et techniques non périodiques ont une chance de lancer sur votre cible une boule de neige magique qui inflige des dégâts de givre aux adversaires ou rend des points de vie aux alliées.
Ensemble « toxique »
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, l’ensemble toxique est à double tranchant, vos perdez certaines statistiques pour en gagner d’autres :
- Équipé : Ces bottes suintent d’un gelée toxique qui ralentit vos actions. Réduit votre Hâte de 85 • 86 • 87 • 89 • 90, mais asperge occasionnellement votre cible quand vous lui infligez des dégâts, ce qui lui fait subir 3 129 • 3 146 • 3 164 • 3 319 • 3 484 points de dégâts de nature.
- Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.
- Équipé : Les épines se nourrissent de votre force vitale. Réduit votre Endurance de 48 • 49 • 50 • 51 • 53, mais confère à vos sorts et techniques une chance de projeter sur votre cible des épines qui rendent 5 632 • 5 663 • 5 695 • 5 975 • 6 271 points de vie aux alliées ou infligent 2 503 • 2 517 • 2 531 • 2 655 • 2 787 points de dégâts de nature aux adversaires.
- Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.
Ensemble JcJ « du combattant écarlate »
De niveau 333 • 3335 • 337 • 340 • 343, l’ensemble du combattant écarlate est idéal en JcJ :
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Peau ardente x1
- Fourrure cristalépine x2
- Cuir résistant x12
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Peau ardente x1
- Plumage chantevent x2
- Cuir résistant x12
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Peau ardente x1
- Peau impregnée de feu x2
- Cuir résistant x12
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Peau ardente x1
- Cuir de rochecroc x2
- Cuir résistant x15
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Peau ardente x1
- Fourrure cristalépine x2
- Cuir résistant x10
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
Ensemble JcJ épique
Les pièces JcJ épiques sont de niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392 et proposent 2 bonus :
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x50
- Peau impregnée de feu x8
- Peau ardente x20
- Cuir résistant x150
- Équipé : Les esprits ancestraux viennent à votre aide, ce qui augmente de 1% les dégâts que vous infligez aux personnages-joueurs ennemis qui vous attaquent pendant 5 s.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : La Distinction de gladiateur réduit la durée des effets de contrôle subis de 5% supplémentaires.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.
Divers
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, ces pièces disposent de bonus intéressants pour le contenu haut niveau :
- Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance de vous rallier, vous et 4 alliée à moins de 30 mètres, pendant 10 s, ce qui augmente la Polyvalence de 191 • 195 • 199 • 205 • 211.
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x50
- Âme flamboyante x1
- Feu éveillé x10
- Écailles brilleterres x16
- Cuir résistant x100
- Équipé : Lorsque vous êtes en combat, une chaleur intense vous enveloppe et brûles les adversaires proches, ce qui leur inflige 611 points de dégâts de feu toutes les 3 s.
Cottes de mailles
Ensemble « des pionniers »
De niveau 306 • 308 • 310 • 313 • 316 pour les trois premières pièces et de niveau 333 • 335 • 337 • 340 • 343 pour le reste, l’ensemble des pionniers est idéal pour la progression de votre personnage du fait de son faible coût :
Ensemble « touché par les flammes »
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, l’ensemble touchée par les flammes vous permettra de faire le contenu haut niveau. Cet ensemble se déverrouille en dépensant des points dans la spécialisation Fabrication d’armures en mailles :
Ensemble « de l’arpente-horizon »
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, l’ensemble de l’arpente-horizon dispose d’un bonus 2 pièces :
- Étincelle d’Ingéniosité x1
- Chaos primordial x40
- Air éveillé x10
- Peau tourbebourbe x16
- Écailles adamantines x150
- Ensemble (2) : Les coups critique et les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.
- Ensemble (2) : Les coups critique et les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.
- Ensemble (2) : Les coups critique et les soins ont une chance de vous stimuler, ce qui augmente votre Hâte pendant 10 s. Cet effet est cumulables jusqu’à 5 fois.
Ensemble « toxique »
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, l’ensemble toxique dispose d’un effet malus mais vous offre en contrepartie un effet bonus important :
- Équipé : Ces bottes instillent en vous un froid glacial qui permet à certains de vos sorts et attaques d’infliger 3 129 • 3 146 • 3 164 • 3 319 • 3 484 points de dégâts de givre supplémentaires, mais réduit de façon permanente votre vitesse de déplacement de 10%.
- Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.
- Équipé : Le venin qui court dans vos veines déclenche occasionnellement un puissant venin. Sous cet effet, votre caractéristique secondaire la plus basse subit un malus de 258 • 261 • 264 • 269 • 273 et la plus haute gagne un bonus de 646 • 653 • 661 • 673 • 685 pendant 10 s.
- Ces effets sont augmentés de 100% lorsque vous êtes équipé d’un objet fabriqué avec une pièce d’armure toxique.
Ensemble JcJ « du combattant écarlate »
De niveau 333 • 335 • 337 • 340 • 343, l’ensemble du combattant écarlate est idéal pour le contenu JcJ :
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 398 en combat JcJ et en mode Guerre.
Ensemble JcJ épique
Les pièces JcJ épiques sont de niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392 et proposent 2 bonus :
- Équipé : Une inflexible ténacité vous emplit chaque fois qu’un personnage-joueur est tué à moins de 20 mètres de vous, ce qui vous confère un bonus de 1 034 • 1 046 • 1 059 • 1 078 • 1 097 à la Polyvalence pendant 10 s.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.
- Équipé : La Distinction de gladiateur réduit la durée des effets de contrôle subis de 5% supplémentaires.
- Équipé : monte le niveau d’objet à 424 en combat JcJ et en mode Guerre.
Divers
De niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392, ces pièces d’équipement disposent de bonus potentiellement intéressants :
- Équipé : Vos sorts et techniques ont une chance de vous rallier, vous et 4 alliés à moins de 30 mètres, pendant 10 s, ce qui augmente la Polyvalence de 191 • 195 • 199 • 205 • 211.
Armes et Bijoux
Armes
Vous avez 3 nouvelles armes à Dragonflight. La version rare est de niveau 333 • 335 • 337 • 340 • 343 tandis que les versions épiques sont de niveau 382 • 384 • 386 • 389 • 392 :
- Équipé : Les dégâts de nature infligés par des sorts et des techniques ont une chance d’appliquer une pourriture façonnée à la cible, ce qui lui inflige 1 177 • 1 183 • 1 190 • 1 248 • 1 310 de dégâts de nature toutes les 2 s et ralentit sa vitesse de déplacement de 30% pendant 10 s.
Outils et accessoires de métier
Alchimie
Les alchimistes disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Trempe d’artisanat x225
- Air éveillé x12
- Écailles morsure-de-givre x8
- Cuir résistant x80
- Équipé : +6 à la compétence en alchimie.
Dépeçage
Les dépeceurs disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Équipé : +6 à la compétence en dépeçage.
- Équipé : +6 à la compétence en dépeçage.
Forge
Les forgerons disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Équipé : +6 à la compétence en forge.
Herboristerie
Les herboristes disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Trempe d’artisanat x225
- Fourrure cristalépine x15
- Peau tourbebourbe x10
- Cuir résistant x60
- Omnium Draconis x5
- Équipé : +6 à la compétence en herboristerie.
Ingénierie
Les ingénieurs disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Trempe d’artisanat x225
- Cuir de rochecroc x15
- Écailles brilleterres x10
- Écailles adamantines x80
- Équipé : +6 à la compétence en ingénierie.
Joaillerie
Les joailliers disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Trempe d’artisanat x225
- Écailles de dracamandre x20
- Peau carcan-de-pierre x10
- Cuir résistant x80
- Équipé : +6 à la compétence en joaillerie.
Travail du cuir
Les travailleurs du cuir disposent de 2 paliers d’accessoires :
- Trempe d’artisanat x225
- Fourrure cristalépine x15
- Peau tourbebourbe x10
- Cuir résistant x80
- Équipé : +6 à la compétence en travail du cuir.
Consommables et Jouets
Renforts d’armure
Les renforts d’armures permettent d’ajouter un patch sur les jambes octroyant de puissants bonus :
- Cuir résistant x60
- Terre éveillée x10
- Peau carcan-de-pierre x4
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure en lambeaux sur votre armure de jambe, ce qui lui confère des bonus permanents de 248 • 302 • 355 à l’Endurance, et de 331 • 403 • 472 à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure gelé sur votre armure de jambe, ce qui augmente définitivement son Armure de 264 • 320 • 376. De plus, l’objet gagne un bonus permanent de 331 • 403 • 472 à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)
- Utiliser : Vous appliquez un renfort d’armure renforcé sur votre armure de jambe, ce qui lui confère un bonus permanent de 197 • 240 • 283 à l’Agilité et à la Force. (1 s de recharge)
Tambours
Les tambours remplacent la Furie Sanguinaire, Héroïsme et Distorsion temporelle mais à un effet moindre :
- Peau dense x1
- Cuir résistant x10
- Utiliser : Augmente de 15% la Hâte de tous les membres du groupe ou raid. Dure 40 s.
- Les alliées qui reçoivent cet effet sont épuisés et ne peuvent plus bénéficier de Furie sanguinaire, Héroïsme ou Distorsion temporelle pendant 10 min.
Jouets
Dragonflight ajoute 3 nouveaux jouets :
- Jouet
- Vous placez une pancarte afin que tout le monde sache où trouver les meilleures marchandises. (1 h de recharge)
- Plume tectrice de canard x100
- Peau dense x30
- Cuir résistant x200
- Jouet
- Installe un pouf rohart permettant de s’asseoir et restant en place pendant 2 min. (2 min de recharge)
- Échine d’ours primordial x1
- Peau dense x20
- Peau écailleuse lustrée x15
- Cuir résistant x200
- Jouet
- Déploie une tente gnolle permettant de se détendre et se reposer. (2 min de recharge)
Obtention des patrons
Il existe de nombreux moyens d’obtenir les patrons de travail du cuir. De l’apprentissage chez le maître de profession jusqu’aux intendants de factions. Vous trouverez ci-dessous un sommaire pour faciliter votre navigation :
Maître de profession
Ces patrons s’apprennent directement auprès de votre Maître de profession selon votre niveau de compétence dans le métier :
- 1 Sac à dos durable
- 1 Blouse résistante
- 1 Tunique de migration en cuir
- 1 Gilet des pionniers en écailles
- 1 Garde-poignets de migration en cuir
- 1 Brassards des pionniers en écailles
- 5 Bottes des pionniers en écailles
- 5 Bottes de migration en cuir
- 5 Chapeau de dépeçage
- 10 Panier de fleurs
- 10 Renfort d’armure renforcé
- 15 Refaçonner de l’équipement
- 15 Tambours en peau farouche
- 20 Ceinture de migration assurée
- 20 Ceinture des pionniers raffermie
- 25 Écailles brilleterres
- 25 Écailles morsure-de-givre
- 25 Gants de migration assurés
- 25 Peau carcan-de-pierre
- 25 Peau tourbebourbe
- 25 Poignes des pionniers raffermies
- 30 Gants protecteurs
- 30 Tablier de joaillerie
- 35 Arbalète osseuse
- 35 Chapeau d’alchimiste
- 35 Tablier de forge
- 40 Pointes des pionniers raffermies
- 40 Protège-épaules de migration assurés
- 45 Jambières de migration assurées
- 45 Garde-jambes des pionniers raffermies
- 50 Capuche de migration assurée
- 50 Camail des pionniers raffermi
Spécialisations
Certains patrons s’obtiennent uniquement via les spécialisations, retrouvez ci-dessous leurs noms, spécialisations, sous-spécialisations et rangs pour les débloquer :
Fabrication d’armures en cuir
Plan | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Bottes liées par la vie | Bottes | 0 |
Ceinture liée par la vie | Ceintures | 0 |
Gants liés par la vie | Gants | 0 |
Chausses liées par la vie | Garde-jambes | 0 |
Manchettes liées par la vie | Bandelettes | 0 |
Protège-épaules liés par la vie | Protège-épaules | 0 |
Chapeau lié par la vie | Heaumes | 0 |
Plastron lié par la vie | Plastrons | 0 |
Fabrication d’armures en mailles
Plan | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Chaîne touchée par les flammes | Ceintures | 0 |
Spallières touchées par les flammes | Garde-épaules | 0 |
Bottines touchées par les flammes | Bottes | 0 |
Garde-mains touchés par les flammes | Gantelets | 0 |
Crispins touchés par les flammes | Brassards | 0 |
Casque touché par les flammes | Heaumes en mailles | 0 |
Garde-jambes touchés par les flammes | Grèves | 0 |
Cotte de mailles touchée par les flammes | Cottes d’anneaux |
0 |
Travail du cuir primordial
Plan | Sous-spécialisation | Rang |
---|---|---|
Tome de flétriputréscence | Joug de putréfaction | 0 |
Pièce d’armure toxique | Joug de putréfaction | 20 |
Arc de chasse au Dragon | Suprématie bestiale | 0 |
Ornements de croc | Suprématie bestiale | 20 |
Capuche flamboyante | Maîtrise élémentaire | 0 |
Quêtes
Le patron de travail du cuir pour fabriquer le Renfort d’armure féroce se récupère en effectuant la quête Maruuk Hunt.
Donjons
Pour obtenir les recettes ci-dessous, vous devrez vous aventurer dans les donjons de Dragonflight. Ces patrons peuvent aussi s’acheter et se vendre à l’hôtel des ventes :
Patron | Donjon | Boss |
---|---|---|
Bottes d’expulsion visqueuses | Creux Fougerobes | Sur les mobs putréfiés |
Bottillons en épines toxiques | Creux Fougerobes | Sur les mobs putréfiés |
Bottins grêle-de-pierre acides | Creux Fougerobes | Sur les mobs putréfiés |
Croquenots envenimés | Creux Fougerobes | Sur les mobs putréfiés |
Raid : Caveau des Incarnations
Vous pouvez récupérer 4 patrons via le premier raid de Dragonflight : le caveau de Incarnations. Vous pourrez également trouver ces plans à l’hôtel des ventes.
Patron | Mode d’obtention |
---|---|
Bandelettes d’esprit antique | Tous les modes (hors LFR)* |
Corde de bibelots spirituels | Tous les modes (hors LFR)* |
Poignes de rêne écailleuses | Tous les modes (hors LFR)* |
Lasso d’esprit du vent | Tous les modes (hors LFR)* |
*à confirmer
JcJ
Les patrons suivants s’obtiennent en effectuant diverses activités JcJ comme les arènes ou les champs de bataille. Vous pouvez également acheter ou vendre ces patrons à l’hôtel des ventes.
Monde extérieur
Certains patrons s’obtiennent aléatoirement sur les mobs des zones des îles aux Dragons. Vous pourrez également acheter ou vendre ces recettes à l’hôtel des ventes.
Patron | Créatures |
---|---|
Bottes d’expulsion visqueuses | Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes |
Bottillons en épines toxiques | Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes |
Bottins grêle-de-pierre acides | Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes |
Croquenots envenimés | Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes |
Tente gnolle | Sur les créatures putréfiées du creux de Fougerobes |
Intendants des factions
Les patrons suivants s’apprennent via les intendants des factions. Pour pouvoir les acheter, vous devez avoir un certain niveau de Renom après des factions majeures ou un niveau de réputation pour les autres factions. Par exemple : Respect – Estime – Bienveillance – Admiration pour le Consortium d’artisanat.
Rohart iskaarien
Rokkutuk et Murik sont les intendants de la faction Rohart iskaarien,tous les deux se trouvent à Iskaara, à la travée d’Azur.
Rokkutuk se trouve aux coordonnées 13.90, 50.00, tandis que Murik se situe aux coordonnées 13.14, 49.26. Ces intendants du renom proposent à l’achat des patrons de travail du cuir à partir du renom 15.
Renom | Patron | Coût |
---|---|---|
15 | Faiseurs de boules de neige | 400 |
15 | Cape d’alliance en fourrure chaude | 400 |
18 | Composition florale de luxe | 500 |
18 | Chapeau de virtuose en piégeage | 500 |
18 | Gants antichocs | 500 |
18 | Tablier resplendissant | 500 |
23 | Pouf rohart | 750 |
29 | Prototype de caparaçon régalien achevé | 750 |
Centaure Maruuk
Huseng est l’intendant de la faction du Centaure Maruuk, il se trouve aux Plaines d’Ohn’ahra (60.40, 37.72). Huseng propose des patrons à partir du Renom 13 :
Renom | Patron | Coût |
---|---|---|
13 | Ruisseleuses de rosée ancestrales | 400 |
13 | Garde-jambes d’alliance de la khan Sansok | 400 |
18 | Chapeau d’alchimiste expert | 200 |
18 | Sac à dos renforcé | 200 |
18 | Blouse ourvagée | 200 |
18 | Tablier ignifuge de forge | 200 |
22 | Prototype de caparaçon d’exploration achevé | 200 |
Consortium d’artisanat
Rabul est l’intendant de la faction du Consortium d’artisanat, il se situe dans la capitale Valdrakken (35.40, 59.05). Rabul propose à l’achat 1 patron au niveau de réputation « Estime ».
Réputation | Patron | Coût |
---|---|---|
Admiration | Enseigne d’artisanat | 200 |
Assemblée de Cobalt
Steiz est l’intendant de la faction Assemblée de Cobalt, il se situe dans la travée d’Azur (49.40, 22.62).
Pour obtenir ce patron, vous devez avoir un niveau de pouvoir « élevé » auprès de la faction :
Pouvoir | Patron | Coût |
---|---|---|
Élevé | Renfort d’armure gelé | 50 |
Guide de leveling du métier
La philosophie de Blizzard concernant le leveling des métiers a profondément changé avec Dragonflight. Si tous les métiers ont 100 points de compétence, toutes les recettes sont disponibles au plus tard au niveau 50. Comprenez par là que vous pouvez obtenir et créer toutes les recettes des îles aux Dragons au niveau 50. Libre à vous de continuer ou non jusqu’au niveau 100 pour les hauts faits.
En contrepartie la partie 50-100 est bien plus longue à monter (plusieurs semaines) et requiert souvent une quantité de composants très importante. Derrière ce changement Blizzard encourage les joueurs à monter les niveaux 1-50 avec le maître de profession puis les niveaux 50 à 100 avec les commandes d’artisanat.
Préambule
Quelques informations avant de débuter ce guide :
- Lisez cette partie du guide en entier avant de vous lancer pour vous rendre compte des choix à faire.
- J’ai majoritairement privilégié les patrons avec le moins de composants possibles.
- N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
- Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 100, vous pouvez préférer utiliser un autre patron s’il vous convient mieux.
- Essayez de faire chaque patron au moins une fois, chaque première confection rapporte des points de connaissance et de la Trempe d’artisanat.
Composants requis
1-50
- 180 x Cuir résistant
- 140 x Écailles d’adamantines
- 15 x Peau dense
- 12 x Peau écailleuse lustrée
1-7
Commencez par créer les 2 parons suivants, faites-en un de chaque pour obtenir les bonus de première fabrication :
- Garde-poignets de migration en cuir (1) : Cuir résistant (15), Écailles d’adamantines (5)
- Et Brassards des pionniers en écailles (1) : Cuir résistant (5), Écailles d’adamantines (15)
7-10
Continuez avec l’un de ces patrons, vous devriez atteindre le niveau 10 :
- Bottes de migration en cuir (1) : Cuir résistant (20), Écailles d’adamantines (10)
- Ou Bottes des pionniers en écailles (1) : Cuir résistant (10), Écailles d’adamantines (20)
10-16
Comme pour la première étape, fabriquez une exmplaire de chaque patron pour gagner les bonus de première fabrication :
- Tunique de migration en cuir (1) : Cuir résistant (25), Écailles d’adamantines (15)
- Et Gilet des pionniers en écailles (1) : Cuir résistant (15), Écailles d’adamantines (25)
16-22
Vous pouvez désormais fabriquer un sac à dos durable, chaque fabrication rapporte 3 points, faites-en 2 :
- Sac à dos durable (2) : Cuir résistant (40), Peau dense (2)
22-25
Passez à la fabrication de la ceinture de votre choix, faites-en 1 exemplaire :
- Ceinture de migration assurée (1) : Cuir résistant (16), Peau dense (2)
- Ou Ceinture des pionniers raffermie (1) : Écailles d’adamantines (16), Peau écailleuse lustrée (2)
25-31
Là encore, fabriquez chaque paire de gants pour les bonus de fabrication ou auquel cas selon les composants que vous avez sur vous :
- Gants de migration assurées (1) : Cuir résistant (16), Peau dense (2)
- Et Poignes des pionniers raffermies (1) : Écailles d’adamantines (16), Peau écailleuse lustrée (2)
31-37
Faites, si possible, un exemplaire de chaque équipement de métier, ces derniers octroient 3 points par fabrication :
- Gants protecteurs (1) : Écailles d’adamantines (10), Peau écailleuse lustrée (2)
- Et Tablier de joaillerie (1) : Cuir résistant (10), Peau dense (2)
37-40
Poursuivez avec l’équimement de métier de votre choix, vous devriez atteindre le niveau 40 :
- Chapeau d’alchimiste (1) : Cuir résistant (10), Peau écailleuse lustrée (2)
- Ou Tablier de forge (1) : Écailles d’adamantines (10), Peau dense (2)
40-46
L’avant-dernière étape consiste à fabriquer ces 2 épaules, là encore pour les bonus de première fabrication :
- Protège-épaules de migration (1) : Cuir résistant (16), Peau dense (2)
- Et Pointes des pionniers raffermies (1) : Écailles d’adamantines (16), Peau écailleuse lustrée (2)
46-52
Comme pour l’étape précédente, faites un exemplaire de ces 2 jambières :
- Jambières de migration assurées (1) : Cuir résistant (10), Peau dense (3)
- Et Garde-jambes des pionniers raffermies (1) : Écailles d’adamantines (10), Peau écailleuse lustrée (3)
Que faire après le niveau 50 ?
Vous êtes désormais à mi-chemin, à ce stade le maître de profession ne vous apprendra rien de plus hormis 2 têtes qui vous mèneront jusqu’au niveau 60 environ. Vous avez également débloqué une deuxième spécialisation. Plusieurs choix s’offrent à vous :
- Continuer avec des patrons appris dans vos spécialisations, c’est souvent le plus rapide à débloquer.
- Obtenir des patrons via les intendants de renom, raid, etc, c’est souvent le plus long.
Une fois en possession de ces patrons, soit vous utilisez vos propres composants pour monter le métier, et dans ce cas cela vous demandera un investissement de temps et d’argent très conséquent, soit vous honorez des commandes d’artisanat. Les avantages de cette solution sont multiples :
- Vous ne fournissez pas les composants de base et les composants liés comme l’Étincelle d’ingéniosité ou le Chaos primordial.
- Vous obtenez une commission du joueur qui passe la commande.
- Vous gagnez des points de compétences pour les patrons qui en rapportent.
Patrons appris avec les spécialisations
Comme vu dans la section Obtention des patrons via les spécialisations, vous avez très majoritairement de l’équipement à débloquer, notamment deux ensembles épiques, l’un en cuir, l’autre en mailles. Ces 2 ensembles vous garantiront d’arriver au niveau 100 puisque ces patrons restent orange jusqu’à ce niveau.
Si vous avez essayé de faire chaque fabrication de ce guide, vous devriez être en possession d’environ 20 Connaissances du travail du cuir. Cela est suffisant pour débloquer un premier patron épique, par exemple les Gants liés par la vie.
Si vous utilisez ensuite les commandes d’artisanat, cela ne vous coûtera aucun composant. Vous n’aurez qu’à honorer les commandes.
Autrement, si vous souhaitez les fabriquer vous-même, et sans aucune possibilité de les revendre à l’hôtel des ventes (les objets créés sont liés quand ramassés), voici le coût pour une seule paire de gants, sachant qu’il faut en faire environ 20 si vous partez du niveau 60 :
- Gants liés par la vie (1) : Étincelle d’ingéniosité (1), Chaos primordial (40), Écailles de dracamandre (4), Écailles morsure-de-givre (13), Cuir résistant (150)
Ainsi si vous faites 40 paires de gants, cela vous demandera 40 étincelles et 1 600 chaos, une somme astronomique. Cette méthode n’est pas viable et vous avez donc tout intérêt à privilégier les commandes d’artisanat.
Patrons appris avec les intendants et autres méthodes
Les niveaux 50-100 en Travail du cuir vous demanderont de la patience qui se compte en semaines. Vous pouvez également débloquer des patrons via les intendants. Les patrons épiques vous mèneront également au niveau 100. Les autres, très majoritairement des équipements de métier réclament de la Trempe d’artisanat et ne vous emmèneront que jusqu’au niveau 95 puisque les patrons passent verts ensuite. Seul l’équipement avec de l’Étincelle d’ingéniosité vous garantira le niveau 100.
Ainsi au renom 18 chez les Roharts iskaariens ou chez les Centaures maruuks, vous avez la possibilité d’acheter 8 patrons d’équipement de métier. Tous requièrent 225 trempes d’artisanat. Ainsi par exemple, voici le coût pour un tablier de forge rare :
- Tablier ignifuge de forge (1) : Trempe d’artisanat (225), Écaille de proto-dragon en parfait état (10), Peau carcan-de-pierre (8), Écailles adamantines (80)
L’avantage de cette méthode est qu’il est plus facile d’obtenir les composants que pour les patrons épiques mais vous stagnerez au niveau 95 environ. Vous pouvez toujours terminer les derniers niveaux avec un patron épique, toujours avec les commandes d’artisanat. Ainsi les Faiseurs de boules de neige, accessibles au renom 13 des Roharts iskaariens réclament :
- Faiseurs de boules de neige (1) : Étincelle d’ingéniosité (1), Chaos primordial (40), Fourrure cristalépine (10), Écailles morsure-de-givre (20), Cuir résistant (150)
Gardez à l’esprit que le leveling 50-100 est un travail de longue haleine. Il vous demandera de faire des choix et d’utiliser au maximum les commandes d’artisanat. Vous venez de voir quelques méthodes pour atteindre le niveau 100 mais rien ne vous empêche de faire selon vos envies. Bon courage à toutes et tous !
La foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune est une immense fête foraine à ciel ouvert où de nombreuses attractions vous attendent. Accessible depuis les portails de téléportation situés dans la forêt d’Elwynn ou à Mulgore. Cette dernière commence le premier dimanche du mois et dure 1 semaine.
Vous pouvez réaliser la quête Ne pas quitter le butin des yeux auprès de Rinling (49.25, 60.80). Vous recevrez alors 2 points de compétence en travail du cuir, 3 points de connaissance ainsi que 15 trempes d’artisanat. Attendez si possible d’être au moins 50 dans le métier pour accomplir la quête.
Les hauts faits
Plusieurs nouveaux hauts faits sont disponibles avec Dragonflight :
- Maîtrise de métier draconique : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « îles aux Dragons » d’un métier.
- Aux côtés des wyrms : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « îles aux Dragons » de deux métiers principaux.
- Maîtrise de toute chose draconique : Obtenir le maximum de points de compétence dans la catégorie « îles aux Dragons » de tous les métiers principaux.
- Dans le pas de Tyr : Accomplir les hauts faits de quêtes listés ci-dessous.
- Apprentissage des commandes d’artisanat des îles aux Dragons : Honorer 100 commandes d’artisanat depuis les îles aux Dragons.
- Grossiste d’artisanat : Honorer 1000 commandes d’artisanat.
- Cheville ouvrière : Honorer 500 commandes d’artisanat personnelles.
Guides de récolte
En complément du guide du travail du cuir à Dragonflight, vous trouverez ci-dessous des guides de récolte sur la majorité des composants des îles aux Dragons. Chaque guide est illustré par des cartes des zones et des explications détaillées :
Plantes
Minerais
Cuirs
Écailles
- Écailles adamantines
- Écailles satinées
- Écaille-de-tonnerre cacophonique
- Écailles de dracamandre
- Écaille de Proto-dragon en parfait état
Élémentaires
Tissus
Viandes
- Filet de canard
- Tranche de bufflacien
- Flanchet de bruffalon
- Œufs de basilic
- Côtelettes de mammouth colossales
- Cuissot d’ours charnu
- On dirait de la viande
Poissons
- Chair de mollusque nervurée
- Maquereau ventrécaille
- Dorade nageoire-des-îles
- Phalène aquatique alifère
- Poisson hérisson céruléen
- Tête-de-Dragon temporel
- Piranha mille-morsures
Divers
- 3 novembre 2023 : ajout des nouveautés de la mise à jour 10.2 : Gardiens du Rêve
- 2 mai 2023 : ajout des nouveautés de la mise à jour 10.1 : Braises de Neltharion.
- 21 mars 2023 : ajout d’une section sur la mise à jour 10.0.7 des Confins interdits
- 24 janvier 2023 : mise à jour du guide avec le Patch 10.0.5
- 15 novembre 2022 : ajout de la section Leveling du métier.
- 12 novembre 2022 : mise à jour des statistiques de certains patrons.
- 4 novembre 2022 : mise à jour des traductions, des patrons et des hauts faits.
- 26 octobre 2022 : mise à jour de tous les patrons, de leur mode d’obtention et des traductions
- 14 octobre 2022 : mise à jour des spécialisations
- 11 octobre 2022 : mise à jour des équipements du métier
- 27 août 2022 : mise à jour des spécialisations et ajout d’infobulles sur les sous-spécialisations
- 5 août 2022 : publication du guide
Rosgrim
dit :Super Article, merci beaucoup ! Je viens juste noter une petite coquille. Il y à un E à la fin de supérieure lors vous écrivez Qualité ou Compétence supérieure.
Zora
dit :Merci c’est corrigé !