Patch 4.2: Patrons pour craft du LQE 378

Le patch 4.2 verra l’arrivée de nouveaux patrons pour les métiers. Ceux-ci sont du niveau 378 soit, le niveau que l’on obtiendra en raid. La traduction française n’est pas encore disponible. Me direz-vous: pourquoi publier ça maintenant ? La réponse dans la suite de l’article.

Ci dessous, les 18 patrons que j’ai pu répertorier à l’heure actuelle:

Forge

Bottes de guerre de seigneurs puissants Bottes miroitantes
Gantelets de la flamme sacrée Poings de fureur
Garde-mains en élémentium éternels Bottes de forge-braise en élémentium

 

Travail du Cuir

Bottines de l’art Etreintes du mal
Gants de feu draconique Solerets terrestres en écailles
Grolles éthériennes Bottillons du feu éteint
Gants de la flamme impitoyable Gants célestes de la Lune

 

Couture

Poignes de réalité altérée Brodequins de rêves infinis
Mitaines infernales de don Tayo Bottes de la flamme noire

 

Si aujourd’hui, je poste les nouveaux patrons, c’est pour que vous commenciez à stocker les différents composants requis à la confection de ceux-ci. En effet, un bon nombre d’entre-eux requièrent un nombre conséquent de composants, ne tardez donc pas à faire des réserves dans votre banque !

De même, comme vous pouvez le voir, les crafts demandent un nouveau composant: Braise vivante, qui correspond à la Saronite primordiale de Wotlk. Ces braises tombent aléatoirement sur les 7 boss présents dans le raid des Terres de Feu.

Concernant le reste:

J’insiste sur le fait de commencer dès maintenant à garder ces composants, les jours suivant la sortie du Patch 4.2, vous pourrez tout mettre à l’HV à des prix assez élevés.




  • Gastonn

    Une idée de comment on obtiendra les patrons ? En loot sur les boss ? Achat à un PNJ contre des points de vaillance ou héroïsme, ou encore contre des compos ?

  • Zora

    Pas encore mais ça sera surement le même système qu’aujourd’hui, càd en échange de compos.

  • J’ai quand même un doute perso.
    D’un point de vue purement historique, les recettes étaient disponibles en drop de boss dans les raids, à l’exception de l’équipement »Raid Entry » – prévu spécifiquement pour simplifier l’accès au raid. Par contre, c’est vrai que Blizz avait fait remarqué que ce modèle les motivait un peu moins, vu le problème de « contrôle du marché » par les raiders, qui pouvaient imposer leur commission sur ces crafts.
    Dans l’état actuelle des choses (et en attendant le PTR) j’anticipe trois possibilités:
    Maintien du plan BC/WotLK, et les recettes dropperont toujours sur boss, auquel cas il faudra voir si la recette est LqE ou LqR
    Achat des recettes aux Hautes-terres: peu probable, car ce système provoque une arrivée très rapide de cet équipement chez tous les joueurs.
    Solution intermédiaire: Achetables, mais au prix d’un effort particulier. Je verrais deux options: soit échangées contre les Braises Vivantes, soit contre les marques de l’Arbre-Monde de la nouvelle zone de quête.
    J’imagine que l’info tombera assez vite sur le PTR.. Par contre, je note autre chose: les Braises ne sont pas LqR… A surveiller…

  • IRGH oO
     
    Mes sauts de ligne!! Zora, help!

  • Les filerêves, pour le moment, ils me servent à faire des sacs illusoires que je revends à 5Kpo minimum :/

  • Poupett

    Il semblerait sur wowhead que les patrons s’acquièrent auprès de la faction qui sera liée à l’instance.

  • Vîvel

    J’avais vu quelque part de conserver les vrai-or, manifestement, aucun intérêt non?

  • Shinei

    Non au contraire, les vrais-or serviront pour crafter de nouvelles armes forge ilvl 365 ainsi qu’un fusil ingé ilvl 365, le tout lqe.

  • […] effet vous n’êtes pas sans savoir que pour les 18 nouveaux patrons 378, il faut ces précieuses Braises vivantes. Alors que les joueurs commencent à farmer les trashs du […]

  • […] est temps de s’attaquer à la version 4.3 de l’article le plus lu du Blog: Patch 4.2: Patrons pour craft du LQE 378 Autant vous dire tout de suite qu’il y à une grosse nouveauté cette fois-ci, j’ai […]