Plunderstorm : gagner rapidement du renom auprès de l’équipage de Labarrique


Plunderstorm, la mise à jour 10.2.6 est disponible depuis quelques heures maintenant. Cet évènement temporaire, de type Battle Royale met en compétition 60 joueurs dans les Hautes-terres Arathies. L’équipage de Labarrique, la faction qui régit l’évènement vous permet de débloquer de nombreuses récompenses. Découvrez dans la suite de l’article comment optimiser vos gains de réputation.

Sommaire

Fonctionnement de la réputation

Chaque niveau de renom requiert 2 500 points de réputation et la plupart des actions que vous effectuerez sur le champ de bataille vous permettront d’obtenir du pillage, la monnaie de l’évènement.

Le pillage se gagne en accomplissant des objectifs, comme accomplir les Ordres du capitaine, tuer des monstres ou ouvrir des coffres. Le but est donc d’obtenir le plus de pillage possible, sachant qu’1 point de pillage équivaut à 1 point de réputation.

Le but consiste à ramasser le plus de pillage possible !

Ordres du capitaine

Au début de chaque début de partie, vous obtiendrez une expédition, l’accomplir vous permettra d’obtenir 250 pillages.

L’un des 6 ordres du capitaine à accomplir

À noter que la première expédition quotidienne vous permet d’obtenir 800 pillages supplémentaires.

Évitez les affrontements avec les joueurs

Paradoxalement, si vous voulez monter efficacement votre réputation, évitez les combats contre les autres joueurs, c’est une perte de temps et l’issue est incertaine.

Des Morceaux de haine peuvent apparaître sur le champ de bataille, il pourrait être tentant de récupérer les tas d’or que ces géants laissent régulièrement tomber au sol. Prenez garde cependant, ils sont souvent entourés de nombreux joueurs.

Morceaux de haine

Ramassez les tas d’or et tuez des monstres

Le nerf de la guerre, c’est le pillage ! Vous le trouverez directement par terre, il est symbolisé par un tas de pièce. Il existe en 2 formats, l’un commun, de quelques pièces d’or, vous rapportant en moyenne 6 à 8 pillages, et le second, plus rare, avec un petit calice au milieu, vous rapportant 10 à 20 pillages.

Tas de pièces commun à gauche et rare à droite

Voici les taux de butin que j’ai pu constaté :

  • Tuer un monstre : 1 tas de pièces d’or commune (6-8 pillages)
  • Tuer un monstre élite : 1 à plusieurs tas de pièces communes et rares (10-30 pillages)
  • Ouvrir un coffre doré : 1 à plusieurs tas de pièces communes et rares (10-30 pillages)
  • Tuer un joueur : 1 à plusieurs tas de pièces communes et rares (10-20 pillages)

Équipez-vous de puissants sorts

Tous les joueurs ont accès aux mêmes sorts, néanmoins certains d’entre eux sont plus puissants que d’autres. Préférez l’utilisation de Tourbillon de feu, Archonte des tempêtes ou Sphère de mana pour venir rapidement à bout des monstres élites.

Augmentez vos rangs de compétence pour gagner en puissance

Comment bien réussir une bataille ?

Commencez par prendre une petite race comme le mécagnome, plus difficile à voir ! Une fois la partie lancée, lorsque vous êtes sur votre monture, repérez une zone avec de nombreux monstres puis tentez de viser un monstre élite. En atterrissant dessus, l’impact le tuera instantanément !

Foncez tête la première !

Tuez ensuite quelques monstres aux alentours, vous pouvez esquiver la grande majorité de leurs sorts en vous décalant. Vous arrivez en moins de 2 minutes au niveau 3, vous pouvez maintenant vous mettre à la recherche des monstres élites et des coffres. Ramassez tous les tas d’or sur votre passage et faites vous discret ! Restez proche du bord de la tempête, vous y serez tranquille car les joueurs vont naturellement rejoindre le centre de la carte pour éviter la tempête.

Soignez-vous régulièrement et utilisez votre objet de déplacement pour fuir un combat avec un autre joueur N’oubliez pas d’accomplir l’ordre du capitaine pour 250 pillages supplémentaires.

En suivant toutes ces règles, vous pourrez gagner entre 500 et 600 pillages, sans trop d’efforts, en moins de 5 minutes !

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top