Patch 4.3: Transmutation des gemmes épiques

Les informations concernant les gemmes épiques arrivent au compte-goutte. De nouvelles recettes sont apparues sur les Royaumes de Test et elles concernent l’alchimie, plus précisément les transmutations. Ces recettes permettent de transmuter (quelque chose) en gemme épique.

J’ai mis « quelque chose » parce que nous ne savons pas à l’heure actuelle le ou les composant(s) nécessaires à la réalisation de ces transmutations. Ci-dessous les recettes:

Alchimie
Recette: Transmutation de grenant de la reine Grenat de la reine
Recette: Transmutation de cordiérite du Tréfonds Cordiérite du Tréfonds
Recette: Transmutation de Pierre de lumière Pierre de lumuière
Recette: Transmutation de spinelle ombreux Spinelle ombreux
Recette: Transmutation de corail de lave Corail de lave
Recette: Transmutation de l’olivine elfique Olivine elfique

Un secret jalousement gardé puisque Blizzard n’indique même pas les composants requis

Hypothèses

N°1: L’une des hypothèses est que la transmutation de ces gemmes requiert 3 gemmes rares pour pouvoir effectuer la transmutation. Un peu le même modèle que nous avons aujourd’hui. Cependant c’est en contradiction avec le discours de Blizzard, c’est-à-dire la raréfaction des gemmes épiques. Certaines gemmes rares se trouvent aux alentours de 10 Po l’unité, ce qui nous ferait une gemme épique à 30 Po, peu probable.

N°2: Garder les composants que nous connaissons (3 gemmes rares) pour une gemme épique mais allonger la durée du temps de recharge. Il pourrait être par exemple de 3 jours. Hypothèse probable malgré que ce soit une première dans l’histoire de la transmutation des gemmes.

N°3: Des composants supplémentaires et / ou totalement différents. C’est à la fois l’hypothèse la plus floue mais la plus probable, parce que nous n’avons aucune information sur les composants requis et honnêtement c’est louche. Je me rappelle qu’à Wotlk ou même à Cataclysm nous avions eu les composants nécessaire à la confection des gemmes très rapidement, là c’est silence radio.

Évidemment, je ne sais pas du tout quels pourraient être les composants, peut-être des gemmes ainsi des objets à recueillir dans les instances.

Piqure de rappel

▲ Blizzard a déjà annoncé que les gemmes épiques se trouveraient dans le nouveau raid l’Âme du dragon, après avoir tué un boss en mode normal / ou héroïque chaque joueur recevra une Géode contenant peut-être une gemmes épique auquel cas des gemmes rares. C’est la seule information vérifiée que nous avons aujourd’hui

▲ Il n’y a, pour le moment aucun moyen d’avoir des gemmes épiques sur les Royaumes de Test, j’ai tenté la prospection de minerai de pyrite sans succès.

▲ Une piste probable est que les gemmes épiques pourraient s’acheter avec des points de Justice ou de Vaillance.

Des gemmes vraiment Épiques

À en croire les informations que nous avons, ces gemmes se mériteront. Ce qui marquerait peut-être la fin d’une belle époque pour tous ces vendeurs en masse de pierres précieuses.

Et vous quels sont vos hypothèses ?




  • Joa

    moi j’en ai une dernière d’hypothèse… ce sont des recettes liées quand ramassées et non des compétences… pour moi les recettes doivent se looter avec un alchi 85 !
    ou est la question? nouveaux donjons? raid?

    déjà posséder la recette sera dur alors transmuter ^^ 

  • Wicedrid

    Peut être demanderont ils des orbes de chaos pour la transmutation….
    Vu que pour le moment elles n’ont pas d’utilité en alchimiste!

  • balanthier

    A mon avis, les transmutations des gemmes épiques seront des transmutations d’une gemmes épique en une autre gemme épique.
    Genre, tu loot une gemme verte, mais, tu préférerai une gemme rouge, tu peux la transmut mais avec le cd d’une journée de toutes les transmut.
    Cela me semble le plus probable, non?
     

  • guacamol

    pure speculation mais on va peut etre avoir le retour du laboratoire d alchi qui serait que derriere les derniers boss des nouveaux raids et en compo 3 gemmes rares + 1 pack de 20 herbes + les volatil corespondant a la couleur + un equivalent a l orbe du chaos et pour le drop des patrons a l ancienne avec une reput un peu dans le meme principe qu hyjal

    perso j ai finit de stocker a bloc de pyrite et de gemme rare la je commence le stockage des élements volatils et des herbes (pour les herbes je me fit au compo des bijou alchi et des transmuts actuelles au pire ca fera un stock d encre : )

  • Hwold

    Blizzard veut que les nouvelles gemmes soient rares et se méritent.

    Donc à mon avis : nécessite une essence de destruction (achetable par ailleurs pour 3000 points de vaillance/conquête)

  • fofo

    le labo de l’alchi serait tellement bien si blibli le remet sa ferait plus de travail et plus de po pour moi en vendant mes herbes ;)

  • Shadowmaslo

    Simple question qui a pas vraiment de rapport avec les gemmes épiques, quoi que…

    Les gemmes joaillier (+67 xxx) vont être up ou pas?
    Pas eut le temps de voir sur le PTR vu que j’ai pas put envoyer de perso récent dessus, et que mon main qui est toujours dessus date de l’importation de perso pour la 4.1 et n’est donc pas encore joaillier…

  • Varadia

    Ce qui serait bien, ca serais la possibilité de « dégemmer » un objet. La, les gemmes épiques seront rares et en même temps les joueurs risquent de ne pas vouloir acheter de gemmes rares pour ne pas « griller » leur stuff

  • Evooso

    Ou alors, retour a l’époque de BC et ont lootera les pierres brutes sur les trashs du raid 4.3 et les patrons s’achèteront au PNJ, comme sur l’ile de Quel’Danas.

  • Feist

    Pourquoi les gemmes épiques ne tomberaient pas sur les boss en donjon héro (cf Burning Crusade) ?

  • zephirya

    Si c’est comme en Asie Les Trasmut serons a 1semaine de Cd avec des resultat Aléatoir

  • […] Transmutation des gemmes épiques […]

  • […] un précédent article, je vous parlais de l’apparition de patrons en alchimie permettant de transmuter des gemmes […]