Les premiers Bébés gardiens arrivent à l’HV…

Les premières 24 heures sont écoulées et nous pouvons désormais mettre tous nos Bébés Gardiens à l’HV. Le nombre d’enchère est assez timide pour le moment, mais les ventes devraient décoller d’ici quelques jours !


… mais Blizzard ne joue pas le jeu (MAJ)

Avec Fuitad d’AHSpy.com, on vous avait concocté une petite page reprenant toutes les enchères des Bébés Gardiens en temps réel sur tous les royaumes francophone. Histoire de pouvoir comparer les prix et d’en suivre l’évolution.

Seulement Blizzard a décidé de ne pas jouer franc jeu avec nous et semble avoir volontairement caché les enchères sur l’HV Mobile. C’est-à-dire qu’aucune information ne peut-être extraite pour les sites tiers. En gros: « On vend des mascottes mais on ne veut pas trop vous en dire ».

Pour vous expliquer la situation, chaque objet du jeu porte un numéro unique, le bébé gardien en comporte deux, le premier numéro est celui où il est écrit que la mascotte est liée à vous pendant 24 heures. Le second numéro est celle de la mascotte déliée, c’est-à-dire celle que vous pouvez mettre à l’HV, et c’est ce numéro que Blizzard a décidé de cacher.

Un petit exemple concret: Voici le Bébé Gardien visible sur le site de WoW (n°69847), et son homologue non lié: Bébé gardien (n°72068) qui est non visible sur le site de WoW. D’ailleurs quand on regarde les API de celui-ci on a un message d’erreur: {« status »: »nok », « reason »: « unable to get item information. »}

J’essaye de me contenir depuis le début de ce message, mais je trouve cette méthode vraiment limite, quand on vend des mascottes contre de l’argent réel, on joue le jeu jusqu’au bout et on considère cette mascotte comme les autres, c’est-à-dire qu’on ne ferme pas les vannes d’informations. Hors Blizzard ne semble pas de cet avis.

Nous allons tenter d’avoir plus d’informations et j’espère réellement que Blizzard changera sa position.

Une page qui restera vide…

MAJ 19h00: Fuitad à demandé des éclaircissements à Blizzard sur les forums officiels, il semblerait que cela soit un Bug. Les équipes de Blizzard travaillent à sa résolution. Mes plus plates excuses.

MAJ: 01h00: Le bug est corrigée, les premières données arrivent sur AHSPY, il y à 22 royaumes qui n’ont toujours aucune mascotte à l’HV ! Concernant les prix, ça tourne assez haut, autour de 30 000 Po. Plus d’infos très bientôt !




  • Boudjou!
     
    C’est… bizarre! Je ne saisis pas trop l’intérêt pour Bli² de bloquer ce tracage.
     
    Oui, un joueur attentif a l’opportunité de gagner plus au change avec ses familiers, mais d’un autre côté, c’est mieux que l’alternative, ou on gagne plus ou moins de PO en fonction du serveur, au petit bonheur la chance…
     
    Tu as déjà essayer de contacter le support? Après, ca peut (rêve toujours) ne pas être volontaire.

  • Zora

    Mise à part estimer à la louche de mascotte vendue, on ne peux pas trop tirer d’autres informations si ce n’est la valeur moyenne selon les serveurs.

    Je ne vois pas comment on pourrait tourner ça en « mal » de savoir combien il y à de mascottes à l’HV. Parce que même les chinois ne fonctionnent pas comme ça, ils le disent eux-même, le farm des chinois est minoritaire, c’est surtout celui des Hack de compte qui fait rage.

    Mais bon, il semblerait que Blizzard considère cette mascotte comme sensible et ne veuille rien dire à son sujet.

    Je ne peux malheureusement pas poster de message sur les forums US dans la section API, et je doute d’avoir une réponse sur les forums européens. Je vais voir avec Fuitad si lui ne peut pas demander.

    Certes on peut laisser le bénéfice du doute à Blizzard mais cela serait vraiment une ÉNORME coïncidence.

  • Hey, j’ai pas dit qu’il y avait une FORTE probabilité ;)

  • Je m’en doutais qu’une chose comme ça allait arriver.
    A voir si on obtient plus d’informations à ce sujet prochainement !

  • Zora

    Ah bah alors là, je suis sur le cul. Mes plus plates excuses à Blizzard, par contre une réponse d’un Bleu aussi rapidement, hum hum, à croire qu’ils s’attendaient à ça. (je reste persuadé que c’est louche).

    /théorie du complot

  • C’est pas impossible, nte bien. Mais alors je pense plus à un bleu inattentif qui dit « c’est un bug » et dans deux jours ils annoncent « ah non en fait c’était voulu ».
     
    On verra!

  • Pandorre

    C’est fou, toujours aucun bébé gardien sur mon serveur, moi qui pensait que ce serait la cohue !!
    Si ça continue je serais la première à en proposer ( encore 7 heures pour que ce soit délié, voyant qu’il n’y en avais aucun hier aprem, me suis dit que j’allais quand même tester ^^)

  • Azdru

    Pour ma petite contribution, hier j’en ai eu 1 seul qui est passer a l’hv ( que j’ai acheter pour moi biensure ;D )  à 8000  po

  • Ashvee

    45k Po sur mon serveur…

  • Luhara

    Sur Dalaran le premier prix est à 20K mais c’est une enchère alors ça peut encore monter, et le plus cher est à 99999 po.

  • Azdru

    Aujourd’hui 3 en ventes a 40k, ca se suis avec vos servers

  • Pandorre

    ça ne se vend pas pour l’instant j’ai l’impression

  • Snype

    J’en ai vendu 2 sur Kirin Tor coté alliance. Le premier à 17k et le second à 15k. Mais ca n’a pas l’air d’avoir un grand succès…

  • Tarel

    Réflexion idiote, mais sachant que la mascotte coute 10€, que sur les site de vente de PO pour la même sommes on obtient 10000po (c’est pas légal je sais). Il me semble logique que la vente au dessus de ce montant soit voué à l’échec non ?