Interview: Ultra, 320k au compteur

Aujourd’hui est l’ouverture officielle d’une nouvelle rubrique sur T’aspas1po, celle des interviews. Je vous en avait parlé il y à quelques semaines que je souhaitais connaitre les expériences des autres joueurs de Wow. Pour rappel la section est ouverte à toute personne ayant plus de 250 000 Po.

Commençons sans plus attendre avec Ultra, rédacteur chez Millenium.org, créateur de l’interface Gorui et Trader sur le forum.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour, je me prénomme Stéphane, j’ai 36 ans et vit en région parisienne avec ma compagne et notre fille. En jeu, je joue palaheal/palatank et possède une quinzaine de personnages (dont 10 personnages niveau 85) et je m’occupe du site Gorui.net dédié au partage de mon UI.

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

J’ai toujours été un joueur pve et je n’ai jamais aimé être dépendant des autres pour tel ou tel craft, j’ai toujours eu dans l’esprit d’optimiser les métiers de mes rerolls afin d’optimiser mon main. J’ai compris il y a peu que l’argent ne devait pas être un problème quand on possédait tous les métiers au maximum de leur compétence.

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quel(s) moyen(s) ?

J’ai commencé il y a 3 mois lorsque j’ai monté la joaillerie sur mon paladin qui est devenu mon main pour les besoins de ma guilde, vu que je possédais un alchimiste spé transmutation, j’ai tout de suite compris que je pouvais me faire facilement de l’argent en prospectant des minerais puis en vendant des métagemmes.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

Les métagemmes bien sûr, mais également les gemmes de qualité rare (pve ou pvp), les cartes de bonne aventure mystérieuses, et dernièrement les boucles de ceinture d’acier ébène.

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

La meilleure affaire à ce jour est à mon avis celle faite il y a peu en achetant un souvenir hanté à 1 000 po (le seul que j’avais vu à l’hv ces 6 derniers mois a été vendu 10 000 po), je ne l’ai pas encore revendu et d’ailleurs je ne suis pas sûr de le revendre ^^

…Et la pire ?

J’ai vendu il y a peu un écureuil mécanique à 50pa au lieu de 50po, il y a pire comme mauvaise affaire je sais, mais le pourcentage de perte est énorme !!!

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Je pense avoir atteint mon objectif le jour où j’ai dépassé les 100 000 po, je suis actuellement à 320 000 po mais j’avoue que je n’ai aucun besoin et je n’hésiterai pas à les dépenser si nécessaire.
C’est malheureux à dire mais je dépense moins depuis que j’ai des po ;)

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Le souvenir hanté à 10 000 po, c’est moi qui l’ai acheté :D

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

Oui bien sûr, si moi je n’utilise pas d’addons, qui le ferait ;)

J’utilise TSM, auctionator, mysales, Accountant, postal, dumpster

Les gens qui t’entoure dans wow savent que tu as autant d’or ?

Oui, d’ailleurs j’ai offert il y a peu une mécabécane et 10 000 po à ma compagne qui joue également afin qu’elle soit moins jalouse de mes pièces d’or :D

Si  on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

C’est tellement facile lorsque l’on a tous les métiers au maximum…d’ailleurs je suis reparti de zéro avec un enchanteur/joaillier il y a peu côté horde, en une semaine je pouvais commencer à faire des transactions via l’hv neutre.

Des personnes à remercier ?

Soyouz qui partage ma passion, et avec qui je discute longuement du commerce à l’hv étant donné que nous nous connaissons irl.

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

J’ai toujours été attiré par le pve, par contre le pvp ne m’intéresse pas, je trouve qu’il y a un trop gros déséquilibre entre les classes et ça ne s’arrange pas malgré les patchnotes incessants (qui nerfent quelques fois le pve d’ailleurs).

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

J’ai joué 4 ans sans m’intéresser au commerce de l’hv, je pense que les majorités des joueurs sont comme moi, et je vois d’ailleurs peu de concurrence régulière. Je pense tout de même que cela va se développer grâce à des sites comme Taspas1po.

Un dernier mot ?

Ah ben oui, même si c’est ringard, je voudrais faire un gros bisou à ma compagne et à notre fille que j’aime :)

 

Merci à Ultra pour m’avoir accordé un peu de son temps libre. Bonne continuation à l’HV !




  • Weyr

    Sympa, on en apprend plus sur les gens du forum :p

  • Grøvy

    Salut, Jolie Interview & merci pour ses astuces !
    Merci aussi pour ce si beau forum.
    Mes po up petit à petit j’espère que sa viendra comme toi.
    Bonne journée :)

  • Kiryana

    Belle interview ^^

  • Pigsy

    T’as raison c’est clairement ringard mais c’est touuuuujours mimi! ^^
    Sinon chapeau pour tout ca :)

  • Spike

    Belle interview et moi qui pensais que personne jouais sur mon serveur ^^’ par contre je joue coté horde ayant 4 métier au max je trouve pas sa si facile ^^

  • Spike

    Et au plaisir de te farm devant un raid :P. Spikeplay

  • Super bonne idée, cela laisse rêveur … mais cela donne aussi du courage :)

  • Ashram

    Déjà je trouvais ce site super intéressant, bravo à l’auteur.
    Mais les interviews sont vraiment sympa aussi.
    Merci de nous faire partager ça et bonne continuation à tous !