Enfin ! Un site pour voir les données de l’HV de tous les serveurs EU !

Les joueurs américains peuvent profiter des données de l’HV hors ligne depuis pas mal d’années sur le site spécialisé The Undermine Journal. Le principe est simple, chaque joueur peut mettre en ligne les données de l’HV qu’il à scanné sur son serveur. On obtient ainsi tout un tas d’informations comme le prix, la quantité et plus à long terme sur tous les objets du jeu. Un exemple pour les Cendrelles sur le serveur Sen’jin côté Horde: voir les statistiques

Le hic, c’est que ce site est réservé aux serveurs US et il n’y absolument rien pour les européens…enfin du moins jusqu’à aujourd’hui.

Wowtrader (.org.uk)

C’est le nom du site développé par Acy pour les serveurs Européens. Celui-ci reprend la majorité des fonctions du site The Undermine Journal. Le site est ouvert depuis une toute petite semaine, il en est donc encore à ses balbutiements mais le travail déjà effectué pat Acy est monstrueux ! Le site est totalement fonctionnel avec les tous les serveurs EU, anglais ou non. J’ai commencé il y à quelques jours à mettre les données d’Ysondre, les graphiques ci-dessous correspondent aux Cendrelles:

Prix sur 3 jours

Quantité disponible

Ce n’est qu’une petite partie des données, on peut voir par exemple les prix sur  les 14 derniers jours, les quantités disponibles, le prix total que cela représente à l’hv, le prix le plus chère, le moins chère, la moyenne et j’en passe !

Comment ça fonctionne ?

C’est ultra simple, il vous suffit à l’aide d’Auctioneer de scanner l’HV puis d’envoyer votre fichier Auc-ScanData.lua sur le site après une petite inscription. Les données sont ensuite accessibles immédiatement.


[box] Le fichier Auc-ScanData.lua se trouve dans: /WTF/Account/Votre_Compte/SavedVariables/Auc-ScanData.lua[/box]

Il ne vous reste plus qu’à aller sur l’accueil du site, de choisir votre serveur dans la liste déroulante puis de faire votre recherche…en anglais.

 

Améliorations à venir

Comme vous pouvez le constater le site est entièrement en anglais, j’ai eu l’occasion ces derniers jours de converser par mail avec Acy. Il a ajouté la traduction du site en Français sur la liste des choses à faire. Le jeu comporte plus de 13 000 objets, et faire ce travail à la main demanderai des semaines. Il recherche donc une solution pour une traduction automatique.
De plus, il va falloir se montrer patient, il préfère d’abord se concentrer sur la résolution des bugs et l’ajout de fonctionnalités avant de se lancer dans la traduction, ce qui est tout à faire légitime. Je ferai dans les prochaines heures / jours une petite liste des objets les plus utilisés en français / anglais sur le forum (lien en bas de l’article).

Un autre point qu’on a soulevé est Auctioneer, j’ai vraiment une sainte horreur de cet add-on, il réfléchit activement à l’intégration des données aussi via TradeSkillMaster, au premier abord cela pourrait être compatible. Par contre aucune intégration avec Auctionator ne sera possible, l’add-on ne récolte que LE prix le plus bas à l’HV contrairement aux deux autres add-ons qui scannent et enregistrent entièrement l’HV.

Feedback

À travers son blog, Acy attend un maximum de retour pour pouvoir améliorer le site, alors n’hésitez pas à laisser vos suggestions ainsi que les bugs rencontrés (en anglais of course !)

En bref

Le site ne peut fonctionner sans les données des joueurs, alors je n’ai qu’un conseil à vous donner aujourd’hui, inscrivez-vous et commencez l’envoi des données de votre serveur. Ça prend 5 minutes par jour et le succès du site ne dépend que de vous. Montrons à tous que la communauté FR existe !

[box type= »info »] Un problème avec Wowtrader ? Posez toutes vos questions sur notre  forum[/box]




  • Bussy

    Ty Zora, c’est génial ! 
    Cela ne marche pas avec auctionnator ?

  • Zora

    Non, comme indiqué dans l’article cela ne fonctionne (pour le moment) qu’avec Auctionner. :)

  • Drakster

    Merci pour l’adresse du site !
    Par contre , je ne vois pas le serveur Marécage de Zangar , normal ?

  • Zora

    Oui, c’est normal parce qu’il n’y a pas de données de ton serveur pour le moment.

    Quand tu fera un scan de l’HV et que tu enverra tes données sur le site, le serveur Marécage de Zangar apparaitra :)

  • Je me suis inscrit y a une semaine, mais j’ai eu la flemme effectivement de réinstaller Auctioneer pour uploader les données de mon serveur, je patiente ^^

  • Zora

    J’ai pas mal bidouillé pour n’avoir d’actif que le module de scan et que ce soit le plus transparent possible. Je ferai un guide un de ces 4.

  • Elycou

    Salut
    j’ai trouvé un site équivalent et en français mais en version bêta : http://fr.ahspy.com/
    avec quelque option supplémentaire comme le choix de l’échelle du graphique (1 semaine, 2 semaine, …)
     
     

     

  • […] d’un site permettant de voir tous les prix à l’HV sur n’importe quel serveur: Wowtrader. Le site est désormais compatible avec TradeSkillMaster pour l’envoi des données. […]