Cristal Sha: une ressource en or


L’avancée des joueurs a permis à l’enchantement de prendre de plus en plus d’importance depuis quelques semaines. En effet, débloquer certains paliers de réputations permettent d’acheter des patrons d’enchantements indispensables aux joueurs désirant être optimisé jusqu’au au bout des ongles.

Néanmoins, le Cristal Sha, le composant épique de ce métier est nécessaire pour les enchantements les plus onéreux. Problème, cette ressource est disponible en faible quantité principalement du fait que:
[box]

  • Les instances ne donnent que des objets rares (ou parfois un épique mais très rare !)
  • Les objets épiques en raid sont rarement désenchanté du fait de leurs demandes.

[/box]

Tant qu’un nouveau patch ne pointera pas le bout de son nez avec des instances offrant directement des objets épiques (comme le fut ZA et ZG à Cataclysm), les prix ne baisseront pas. Partant de ce constat, il est primordial d’avoir quelques astuces pour constituer un stock de cristaux.

Identifier les besoins

Actuellement les Cristaux Sha servent uniquement en enchantement pour les patrons suivants:

Obtenir des cristaux

Le but est donc d’obtenir ces cristaux le plus facilement possible. Malheureusement, il n’y a pas 36 solutions. Soit vous avez une guilde et vous pouvez désenchanter directement des objets épiques obtenus en raid, soit on utilise le système D. C’est tout naturellement que l’on va prendre la seconde option !

Si vous êtes enchanteur, vous pouvez directement faire un Christal Sha par jour grâce à la compétence Cristal Sha. Celle-ci peut se faire une fois par jour et nécessite 5 Eclats éthériens. Si vous n’êtes pas enchanteur ou que vous souhaitez avoir plusieurs cristaux par jour, passez simplement une annonce sur le canal commerce pour rechercher un enchanteur qui pourrait vous faire le CD pour 50 Po.

Se pose ensuite la question de l’obtention des Éclats étheriens. Vous pouvez enchainer les instances héroïques pour tenter d’en gagner ou les acheter directement à l’hôtel des ventes si les prix sont attractifs. Notez aussi que l’Ore Shuffle peut vous permettre d’accumuler de nombreux éclats grâce aux procs des bagues et colliers rares que vous pourrez ensuite désenchanter.

Revendre ces cristaux

Si vous n’avez guère de temps, la solution la plus simple sera de revendre le cristal brut à l’hôtel des ventes pour un peu plus de 500 Po. Si vous avez un peu de temps, la meilleure solution est de créer des enchantements d’armes. Certes ceux-ci nécessitent 10 cristaux mais les bénéfices sont corrects (de l’ordre de 2 à 3 000 Po sur Ysondre par enchantement).

Cela pourrait également vous intéresser :

6 commentaires pour “Cristal Sha: une ressource en or”

  • Lizbëth

    dit :

    tu as oublié de parler des laboureurs, chez qui on peut planter des graines bulbemage pour avoir des compos qu’il faut ensuite transformer en cristal sha :)

    • Zora

      dit :

       Le problème, c’est que tu ne ramasses que des poudres et des essences. Pas d’éclat.

      La transformation Essences x5 => 1 Eclat est souvent économiquement non viable.

    • Lizbëth

      dit :

      Ben j’ai actuellement mes 12 parcelles en bulbemage, certes ca fait pas bezef et as non plus un eclat, mais c’est toujours ca de pris, surtout pour le peu que ca coute :)

    • Zora

      dit :

       Pour résumer:

      Achat de minerais => Prospection => Revente des gemmes rares taillées.
      Confection des gemmes inhabituelles en colliers et bagues => désenchantement => Revente des compos.

    • Hautemarne

      dit :

       Je me permets juste de signaler que dez les colliers et bagues qui ont proc rare n’est pas la solution optimale, la revente tel quelle de ces bijoux rapporte plus. (bons items ou pour twink, je ne sais pas…) Comptez entre 200 et 300g par collier/bague rare sur Elune ; le marché est loin d’être saturé.

Laisser un commentaire

To top