7

MoP, WoD, HV: on fait le point

L’actualité concernant l’économie dans World of Warcraft est assez calme en ce moment. A vrai dire nous sommes en fin d’extension et la majorité des joueurs attendent avec impatience les informations sur Warlords of Draenor (moi le premier !)

Warlords of Draenor

Blizzard parle de plus en plus de cette nouvelle extension via son site officiel et les développeurs ne cessent de faire languir les joueurs sur Twitter en laissant des messages plus qu’ambigu ! Nous sommes vraiment à 3 fois rien du lancement de la Bêta de Warlords of Dreanor !!!

Bien entendu une fois celle-ci lancée, de nombreux articles verront le jour sur T’as Pas 1 Po, les zones, les nouveaux composants, les nouveaux patrons des métiers, les nouvelles zones de farm, les astuces pour gagner de l’argent. Durant toute la Bêta, j’essayerais de vous donner le maximum d’informations pour que vous puissiez gagner de l’argent dès l’ouverture des serveurs de Warlords of Draenor !

Mists of Pandaria

C’est le calme plat à l’HV me concernant, je continue à poster mes glyphes mais il faut se rendre à l’évidence, on est loin des 20 ou 30 000 Po gagnés par jour lors du lancement de Mists of Pandaria. A vrai dire en ce moment le plus simple (ou pas) pour gagner de l’argent est de faire du PL des modes défis. Les 9 donjons se négocient 80 000 Po sur Ysondre. Si vous êtes un petit groupe de 3 ou 4, il y a clairement moyen de se faire de l’argent !

Si vous avez du courage, vous pouvez toujours farmer du minerai ou des plantes, cela semble toujours aussi bien fonctionner, les prix fluctuent assez peu et c’est une source de revenu constante.

Hôtel des Ventes

Il me semble que l’HV est bien tranquille en ce moment, je crois même que nous avons à faire à un recul des BOTS dans celui-ci. De même que Blizzard continue d’interconnecté des serveurs. Ce seront les 2 questions d’aujourd’hui !

[poll id= »24″]
[poll id= »25″]
10

The Final Countdown

Je crois que ce morceau colle parfaitement avec la situation. Mists of Pandaria sort dans un peu plus de 24 heures et nous devons nous préparer pour un long voyage ! Et quel voyage, la Pandarie nous réserve un extraordinaire potentiel d’astuces pour se faire de l’or. Je ne manquerai pas bien entendu de vous concocter des articles et guides !

Sinon, allez-vous jouer demain dès minuit ? Qu’allez-vous faire ? Monter un moine ou un personnage 85 ? Poser votre campement à l’HV ? Reste à savoir si les serveurs vont tenir. Blizzard a annoncé qu’il ne serait pas nécessaire de se déconnecter demain à minuit mais certains signes ne trompent pas, sur Ysondre par exemple, nous avons régulièrement des pics de latence. Espérons que tout se déroule comme prévu demain.

Pour ma part, je serai bien entendu connecté et je vais surement monter ma démoniste ou mon mage. Je ne compte pas perdre une seconde ! En attendant, je retourne faire un peu de PVP sauvage, j’adore les zones inter-serveurs !

6

Guide: la Joaillerie à MoP

Note: je liste seulement les principales nouveautés, les fiches métiers ne recensent pas tous les objets du jeu mais permettent d’avoir un aperçu dudit métier à Mists of Pandaria.

Il ne fait aucun doute que la réelle nouveauté de la joaillerie à Mists of Pandaria sera sa monture. Les patrons ne s’obtiennent plus via les quêtes journalières ma via une toute nouvelle méthode que je vous expliquerai plus tard dans cet article. Les méta-gemmes peuvent s’obtenir en prospectant. Enfin vous ne pouvez sertir que 2 gemmes de joaillier au lieu de 3.

Types de Gemmes

[tabs slidertype= »top tabs »] [tabcontainer] [tabtext]Inhabituelles [/tabtext] [tabtext]Rares [/tabtext][tabtext]Pierres diverses [/tabtext] [/tabcontainer] [tabcontent]
[tab]

Grenat pandaren Héliolite Lapis Lazuli Alexandrite Opale du tigre Pierre sournoise

[/tab][tab]

Rubis primordial Rayon de soleil Coeur du fleuve Jade sauvage Onyx vermillon Améthyste impériale

[/tab][tab]

Oeil de serpent Diamant primordial

[/tab][/tabcontent] [/tabs]

L’apprentissage de patrons

Vous pouvez apprendre certains patrons directement chez le maitre joaillier, ceux-ci sont essentiels à la montée du métier au niveau 600. Les recettes s’obtiendront directement sur les monstres de Pandarie.

Néanmoins un nouveau système vous permettra d’appendre ces patrons en s’affranchissant des quêtes journalières. En échange de quelques composants vous pourrez peut-être découvrir une nouvelle recette:

  • La découverte de gemmes rares spécifique à une couleur, dans la limite d’une recherche par jour. Ces recherches fonctionnent pour les 6 couleurs.
Exemple: Onyx Vermillon: Tentative pour découvrir une recette de gemme de Pandarie orange de qualité supérieure. Si vous connaissez déjà toutes les recettes de gemmes oranges, vous en découvrirez peut-être une pour une gemme d’une couleur différente. Vous ne pouvez faire de recherche de Pandarie qu’une fois par jour.
  • La découverte de gemmes en général, vous ne décidez pas de la couleur, mais en contrepartie la découverte n’a aucun temps de recharge
Exemple: Secrets de la pierre: Tentative pour découvrir une recette de gemme de Pandarie de qualité supérieure. L’utilisation d’Esprits d’harmonie vous permet d’échapper au temps de recharge normal des recherches.

Exemples de patrons

Ci-dessous quelques exemples de patrons avec des stats à faire défriser un mouton d’Azeroth:

Monture

Grande nouveauté à Mists of Pandaria, la possibilité de créer 5 montures ! 4 montures basiques et une méta-monture regroupant les 4 montures basiques. Sachez qu’il vous en coûtera environ 100 000 Po pour acquérir la méta monture: Panthère d’onyx ornée de joyaux, ajoutez 100 000 Po de plus, si vous souhaitez avoir un exemplaire des 4 montures basiques. Les prix ont drastiquement baissé au fil des bétas. Au début la facture s’élevait à plus d’1 million de Po pour avoir les 5 montures.

A noter que malgré les apparences, la Panthère d’onyx ornée de joyaux est volante.

Mascottes

Deux mascottes seront présentes: Chouette de jade et le Jeune tigre de saphir.

Divers

Enfin, la joaillerie propose son habituel lot de bagues et colliers comme: la Bague du sang ou l’Amulette brise-golem. Chacun y trouvera son bonheur !