Guide: l’Alchimie à MoP

Après avoir abordé les métiers de récolte dans un précédent article il est temps de se consacrer aux métiers de confections. Je vais donc débuter par l’Alchimie.

Note: je liste seulement les principales nouveautés, les fiches métiers ne recensent pas tous les objets du jeu mais permettent d’avoir un aperçu dudit métier à Mists of Pandaria.

L’alchimie n’a pas eu de gros changements avec la prochaine extension. Nous aurons principalement de nouvelles recettes pour les potions, élixirs, flacons et transmutations. Le principal ingrédient pour leur confection n’a pas changé, il vous faudra des plantes de Pandarie tel que le Pavot de pluie, la Feuille de thé vert, l’Herbe à soie, le Lys des neiges, la Berluette ou encore le plus recherché le Lotus doré.

Potions

Les potions ont subit une mise à jour avec MoP, comme en témoigne par exemple la Potion de puissance des mogu. D’autres par contre font leur apparition comme la Potion des eaux sombres qui vous transforme en assassin jinyu, ce qui augmente votre vitesse de déplacement sur Terre de 70% et de 200% dans l’eau. La potion de découverte des trésors a aussi le droit à son amélioration. En effet la Potion de chance vous permettra de trouver des trésors supplémentaires sur les monstres de Pandarie.

Enfin, la Régénération de l’alchimiste vous permettra d’avoir une chance d’apprendre d’autres recettes d’alchimie de Pandarie.  Préparez-vous à de nouveaux EURÊKA !

Élixirs

Les élixirs ont également été mis à jour pour coller avec les personnages de niveau 90. On y retrouve tout naturellement les statistiques primaires comme la hâte, le toucher, l’esprit ou encore la force. Par exemple, il y a l’élixir du hozen fou qui augmente votre score de coup critique de 750.

Flacons

Les flacons subissent le même traitement que les élixirs et potions, les statistiques augmentent mais rien de nouveau à se mettre sous la dent, en témoigne le Flacon de la chaleur du soleil. Les lotus auront cependant une grande importance puisqu’ils sont la composante de base de la création de ces flacons.

Enfin les chaudrons de bataille disparaissent de la circulation à Mists of Pandaria, chaque joueur devra désormais se munir de ses propres flacons. De même qu’aucune monture n’est pour le moment prévue, comme ce fut le cas jadis avec la fiole des sables.

Transmutations

Bonne nouvelle concernant les transmutations des gemmes, le coût pour celles-ci a été revu à la baisse et vous ne devriez pas avoir de mal à en confectionner. Pour créer une gemme rare, il vous faudra son équivalent en version inhabituel ainsi qu’un Lotus doré. La transmutation d’un Onyx vermillon par exemple requiert une Opale du tigre ainsi qu’un Lotus doré.

Autre transmutation, celle des barres de minerai. Les Barres d’Ectofer permettront de faire des Barres de trillium qui feront elles-mêmes de l’Acier vivant. Une alternative permettra de créer de l’Acier vivant sans avoir de temps de recharge mais au prix d’Esprits d’Harmonie: Alchimie: Enigme de l’acier.




  • Varadia

    Riddle of Steel, une référence à Manowar ? :D

  • Varadia

    J’ai rien dit, j’ai confondu le nom d’une chanson avec la célèbre musique du film Conan de 1982

  • proXima

    Super l’article.
    Hâte de me remettre à farmer pour mes popos =)

  • Harfast

    Je vais donc débutér par l’Alchimie. Tu as fait une petite faute, corrige là l’ami :p Et delete ce com après que ça soit fait :p

  • Imbru

    La potion de chance est assez énorme, persiste même après la mort… ça va être intéressant de up à MOP

  • kie

    Merci pour cet article.

    As-tu des conseils pour monter les premiers pts au delà de 525 en utilisant les compos de Cata?

  • Charlie

    <3 Potion de chance <3

  • […] Guide: l’Alchimie à MoP […]