Guide: la Forge et l’Ingénierie à MoP

Note: je liste seulement les principales nouveautés, les fiches métiers ne recensent pas tous les objets du jeu mais permettent d’avoir un aperçu dudit métier à Mists of Pandaria.

Forge

Bon autant vous le dire tout de suite, pas de changement à Mists of Pandaria. La forge reste un métier assez simple où seul l’intérêt réside dans la confection d’armes et d’armures. Blizzard n’a rien ajouté d’extravagant dans le métier. Au final on se retrouve avec plusieurs paliers d’objets (non exhaustifs):

Équipement PVE
Note: comme vous pouvez le voir, l’équipement de niveau 384 et 415 ont des enchantements aléatoires.
Équipement PVP
Armes
Dragonne & Boucle
Note: A titre de comparaison, l’équipement en recherche de raid est de niveau 483, de 496 en mode normal et 509 en mode héroïque.

Ingénierie

L’ingénierie n’a pas perdu de son côté fun, surtout avec Mists of Pandaria. Je vous propose de découvrir quelques objets ci-dessous.

Gadgets
Montures et Mascottes
Équipement

Comme pour Cataclysm, l’ingénieur dispose d’un arsenal de têtes pour votre personnage comme Armure rétinienne agile ou Armure rétinienne énergisée. Sans oublier les boulons qui vont bien avec comme l’Engrenage de bricoleur clignotant ou l’Engrenage de bricoleur étincelant.

Vous possédez aussi vos propres améliorations comme le Lanceur de feux d’artifice incendiaires, les Hydroglisseurs ou encore le Planeur gobelin. Ces items n’apportent pas forcément d’améliorations supplémentaires mais rien ne vaut de marcher sur l’eau et de déployer un planeur en plein vol !

Enfin, revenons sur terre avec deux lunettes pour vos armes, la Lunette miroir et la Lunette funeste du duc de Boumcogne. Vous apprécierez le jeu de mot ;)




  • bigzzzzz

    Merci pour ce guide trés instructif mon main est forge/ingé donc ça peut que m’intéresser :)

  • Valygar75

    Mon ingénieur trépigne déjà. Vraiment sympathique tous ces nouveaux objets et gadgets ! ;o)