Résumé de la session de Questions / Réponses de la BlizzCon

Les développeurs de World of Warcraft étaient sur scène cette nuit pour répondre aux questions des joueurs sur l’avenir de World of Warcraft. Je vous propose un résumé des réponses apportées lors de cette conférence.

Hôtel des ventes

L’augmentation significative de la commission sur la mise en vente des objets par pile de 1 n’est pas une solution qui plait aux développeurs. Elle est temporaire et ces derniers continuent d’effectuer des changements en profondeur.

Leveling

Les développeurs ne sont pas satisfaits du leveling actuel et souhaitent changer les choses. Cependant réduire le nombre de niveaux à monter n’est pas pour eux une solution envisageable et travaillent à d’autres alternatives.

L’aléatoire

Le principal reproche des joueurs est l’aléatoire à Battle for Azeroth, les développeurs sont préoccupés par ces retours. C’est pourquoi, en autre, un vendeur sera disponible avec les Patch 8.1 pour acheter des pièces d’azérite. Les Mythiques + occupent une place prépondérante dans la vie des joueurs, les développeurs pourraient envisager de mettre en place un système de butin intelligent dans le coffre de la semaine pour éviter d’avoir 2 semaines de suite une pièce d’équipement d’un même emplacement.

Toxicité

Blizzard a amélioré ses process pour détecter les joueurs toxiques dans les canaux de discussions. Grâce aux autres licences, ils vont pouvoir s’en servir pour WoW et agir plus vite contre ces comportements indésirables.

Temps de recharge global

Avec le Patch 8.1, de nombreuses compétences sortent du GCD comme le Dur au mal du guerrier. Les développeurs sont d’ailleurs assez satisfaits des GCD sur les capacités offensives et n’ont pas l’intention de revenir en arrière. Enfin certaines capacités utilitaires et de mouvement vont également disparaitre du GCD au Patch 8.1

Teintures

Il n’est pas à l’ordre du jour de pouvoir appliquer des teintures sur son équipement (comme pour Diablo).

Transmogrifications

Blizzard a assoupli certaines restrictions concernant les transmogrifications. Avec le Patch 8.1 il sera possible de transmogrifier des armes de pugilat en armes à une main. Cependant les développeurs veulent garder une certaine cohérence avec la transmogrification pour garder une identité à chaque classe. C’est pour ça que nous ne pouvons pas transmogrifier du tissu avec de la plaque.

PvP

Les talents PvP sont destinés avant tout aux combats entre les joueurs. Par extension, ils ne seront pas activés pour d’autres activités comme les îles inexplorées.

Ensembles d’équipement

Les développeurs ont voulu tester quelque chose de différent à Battle for Azeroth avec les ensembles d’équipement en ne proposant pas d’ensembles pour chaque classe. Cependant ils ne sont pas fermés à l’idée que cela revienne un jour.

Lore

L’histoire de Battle for Azeroth est loin d’être terminée, pour Sylvanas Garrosh était un amateur !

Tous vos choix ont une répercussion dans le jeu. Ainsi les quêtes de Saucroc (et au passage trahir Sylvanas) dans le Patch 8.1 est une sortie d’expérimentation pour les développeurs.

Vol

Avec le Patch 8.1, les flys seront débloqués pour tout le compte (ce qui évitera au reroll d’aller visiter tous les maîtres de vol !)

WoW Classic

Il faut bien distinguer l’écosystème entre WoW Classic de WoW, en aucun cas vous ne pourrez transférer vos personnages d’un jeu à l’autre. Les développeurs ne souhaitent pas utiliser le Cross-Realm Zones et le Sharding. Cependant le sharding pourra être utilisé au lancement de WoW Classic mais uniquement dans uns soucis de performance pour faire face à l’affluence des joueurs.

Les développeurs estiment qu’il est bien trop tôt pour parler d’ajout d’extensions mais restent à l’écoute sur le retour des joueurs. Il pourra donc y avoir des mises à jour.


Laisser un commentaire

  1. 9
    Wargof says:

    Si seulement je pouvais transmo mon war qui me sert de mule en tissu/cuir se serait tellement top je pourrais bien l’habiller.
    Après recréer une autre mule sa me fait chier, j’ai pas envie de perdre mes statistiques de richesses/hdv :s