Patch 8.0.1 : refonte de la progression des niveaux des métiers
Blizzard a décidé avec Battle for Azeroth de modifier le fonctionnement de la montée en niveaux des métiers. Jusqu’à Legion, il était nécessaire de monter 800 points pour atteindre le niveau maximum. Cependant, ce ne sera plus le cas avec Battle for Azeroth puisque les 800 points sont répartis entre toutes les extensions.
Montée en niveaux des métiers
Je vous l’expliquais il y a quelques mois, mais voici en substance comment cela est découpé :
- WoW Vanilla: 300 points
- Burning Crusade : 75 points
- Wrath of the Lich King: 75 points
- Cataclysm: 75 points
- Mists of Pandaria: 75 points
- Warlords of Draenor: 75 points
- Legion: 75 points
- Battle for Azeroth: 150 points
Cette modification majeure va permettre aux joueurs d’aborder plus sereinement les métiers. En effet, si vous n’avez toujours pas terminé de monter vos métiers à Legion, rien ne vous oblige à le faire puisqu’à Battle for Azeroth, en parlant aux maîtres des professions, vous pourrez apprendre si vous le souhaitez, uniquement les compétences de Zandalar et Kul Tiras.
Pareillement, vous n’aurez plus à vous poser la question si vous souhaitez changer de métier, vous n’aurez pas besoin de remonter 800 points, vous pourrez dès le niveau 1 apprendre uniquement les compétences métiers liées à Battle for Azeroth !
Conversion des niveaux entre Legion et Battle for Azeroth
Tous ces changements sont disponibles avec le Pré-patch 8.0.1. Certains se demandaient comment le transfert des points entre Legion et Battle for Azeroth allait se faire ? C’est en réalité assez simple, je vais prendre plusieurs exemples concrets.
Vous avez déjà 800 points ?
C’est le scénario le plus simple, tous les paliers seront remplis au maximum : 300 points pour WoW Vanilla, 75 points pour l’Outreterre, Norfendre, Cataclysm, Pandarie et enfin 100 points pour Draenor et Legion.
Vous avez moins de 800 points ?
Les paliers seront remplis selon votre avancée et l’ancienneté des extensions. Par exemple si vous avez 650 points, seront remplis au maximum WoW Vanilla (300), Outreterre (75), Norfendre (75), Cataclysm (75), Pandarie (75) et enfin 50 points dans Draenor. Si vous avez 302 points, vous aurez 300 points dans WoW Vanilla et 2 points dans l’Outreterre.
Comme vous le voyez sur l’exemple ci-dessous, tout est au complet sauf la section de Legion. Vous voilà désormais prêt à affronter Battle for Azeroth.
Myrar
dit :C’est vraiment cool de pas devoir tout remonter si on change de métier, ca va être sympa en début d’extension pour switch de métier et s’adapter a la demande ^^
Kyusei
dit :Tiens bonne idée ca, donc si je comprends bien je vais pouvoir abandonner la forge pour le minage a BFA et ensuite reprendre la forge et récupérer meme les plans rares que j’avais ?
Zora
dit :Oui en gros c’est ça, attention certains Rangs 3 ne sont pas restaurés !
Mike
dit :En revanche comment ça va fonctionner si on sésame un perso après le prépatch, ce sera l’équivalent des 700 points actuels?
Zora
dit :Je ne crois pas avoir vu Blizzard communiqué dessus.
Mais si on suite la logique, toutes les paliers seront remplis à l’exception de celui de Legion et BFA :)
Evànn
dit :Je trouve ça beaucoup plus clair , et pratique !
xkhendal
dit :Et comment cela se passe pour les points gagner avec la foire de sombrelune ?
Zora
dit :Pour le moment les quête de la foire de Sombrelune ne donnent aucun point. Cela n’est peut-être pas encore implanté ;)
Valian
dit :Ok c’est sympa leur système.
J’ai repris le jeu depuis peu et je suis un peu paumé.
Je voulais monter Mineur et Herbo mais par exemple pour mineur j’ai été à Stormwind et il ne me donne que pour Classique et Cataclysme. Ou trouver la liste de tout les pnj pour apprendre toutes les compétences de minage ?
Zora
dit :Je n’ai pas connaissance d’une liste, tu peux soit :
-Rechercher les maîtres des métiers sur Wowhead
– Allez dans la capitale de ton choix (exemple Shattrath si tu veux apprendre les métiers de BC) et demander à un garde où se trouve le maître du métier.