Nouveau: guides des classes

Je vous en avais parlé il y à quelques jours, le Blog se diversifie un peu. À l’origine Queldan, Webmaster du Blog la BiblioteQ m’a contacté pour savoir si j’étais intéressé pour publier des guides de classe. Dix jours après et une bonne vingtaine de mails échangés le premier guide est là (le temps de lancer la machine).

Il s’agit du guide du Voleur Assassinat, il sera publié dans l’après-midi.

Si j’ai décidé d’écrire une actualité avant, c’est pour éviter les commentaires hors-sujet qu’il pourrait y avoir sur le guide en lui-même. Pour le moment, et surtout pour éviter une surmultiplication des catégories sur le forum, les commentaires des guides se feront sur l’article lui-même.

Le menu en haut du Blog risque d’évoluer. Pour le moment, c’est peut-être un peu compliqué d’accéder aux Guides, je vais voir ce que je peux faire pour en faciliter l’accès.

Bonne (futur) lecture à tous !




  • Meojifo

    Bonne idée bien sympa :)

  • Niastrok

    Super idée on aura vraiment tout chez toi Zora =P

  • PéoMan

    Bon, alors au risque de passer pour le méchant de service, je me lance quand même. ^^ Je vois déjà d’ici les réactions à mon commentaire… Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit que de mon ressenti, de mon point de vue que je vais exprimer de manière respectueuse (en tout cas, telle est mon intention). L’espace « commentaires » n’étant pas réservé uniquement aux louanges, je vais y faire une critique: l’idée de diversifier le blog et de publier des articles sur les classes, je n’aime pas, pas du tout!
    Je respecte ton choix (c’est TON blog) ainsi que le travail effectué par le rédacteur du 1er article (qui est surement excellent si tu l’as sélectionné), mais je ne vais pas le lire… Si je viens sur « tapas1po », c’est justement pour y trouver ce qui le différencie de tous les autres sites généralistes de l’univers de wow: c’est un des seuls, voire le seul site francophone à traiter de l’économie de WoW, et tu le fais très bien.
    Alors pourquoi vouloir traiter d’autres sujets? Si c’est pour ratisser plus large au niveau des lecteurs, je trouve ça dommage… Je préfère, et j’imagine ne pas être le seul, un blog spécialisé de qualité plutôt que généraliste visant la quantité.

  • Zora

    Salut PéoMan !

    Je ne suis pas du tout contre la critique bien au contraire, si j’ai décidé d’écrire un article au préalable, c’était pour recueillir toutes les réactions.

    Je comprends tout à fait ton message, moi-même je me suis posé énormément de questions ces dernières semaines. Je prends mes décisions en ayant toujours longuement pesé le pour et le contre.

    Le premier constat, et pour être honnête, est que je commençais à me lasser d’écrire seulement des articles sur l’économie,  surtout des des périodes comme celle-ci où c’est vraiment creux, de chez creux.

    Secondement, j’ai remarqué, et pas seulement moi, que depuis quelques moi, le Blog à pas mal bouleversé l’économie du jeu. Une astuce est postée, 12 heures après elle devient obsolète. Moi même au tout début du Blog, je me faisais environ 10 000 Po par jour, aujourd’hui je tourne à 2 000 Po si je joue 4 heures dans la journée.

    Il y a beaucoup plus de concurrence qu’avant, c’est le problème du Blog, il suffit que quelques personnes chopent le filon pour que cela devienne la guerre sur les serveurs. Alors imagine aujourd’hui, avec plus de 3 000 visiteurs par jour. Cela devient ingérable.

    Malheureusement le temps me presse et je dois écourter un peu ce message. Mais je discuterai volontiers avec les lecteurs du Blog demain !

  • Lorelei

    PéoMan je partage totalement ton avis (cf. mon commentaire sur le message initial qui annonçait la diversification et sur lequel je n’ai pas eu la chance d’avoir une réponse…)