Interview: Mimimi; 1.1 Millions au compteur

Les interviews passionnent nos lecteurs, alors pour votre plus grand plaisir, en voici une nouvelle de la parte de Mimimi, humour au rendez-vous. Je rappelle que je cherche toujours des joueurs de la horde, il y à en marre de ne voir que des Alliancieux.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour,

IRL je suis Denis, 33 ans et je travaille dans un HV IRL. J’habite à quelques centaines de milliers de kilomètres d’Azeroth, dans une petite bourgade allianceuse du nom de Paris. Là-bas, je farme les elfettes et une fois, réduites à l’état de pet, je les force à me crafter de magnifiques festins de fruits de mer (sans fournir les compos bien sûr, faut pas abuser^^)

IG, je suis Mimimi et je mets mes dagues au service de la guilde Nexnecis depuis WOTLK (j’ai peu joué à BC), où la bonne ambiance règne malgré la présence de gnomes à couettes roses du plus mauvais goût (A ce propos, j’attends juste que la teinture capillaire passe au violet pour pouvoir les dez et les vendre à l’HV sous forme de cristaux^^)

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

Ce n’est pas forcément un choix, mais plutôt un état de fait que je subis (lol). En fait, étant dans une guilde PVE, le farmage de Po passe en dernier dans l’ordre de mes priorités (Après l’achat de stuff LQE pour m’optimiser notamment et l’aide à la guilde si besoin).

Je rêve en réalité d’un monde sans or, où les gens se promèneraient tout nus, et où les faveurs sexuelles se négocieraient pour un pilon de poulet. Je rêve de traverser le monde en mob, mais sans  mob. Je rêve que l’herboristerie passe en métier primaire pour que tout le monde puisse s’offrir des fleurs. Je rêve que le feu ne brûle plus, que l’eau ne noie plus, que le vent n’amène plus à mes oreilles les chansons de Céline Dion, et que la Terre se taise (oO)

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quel(s) moyen(s) ?

Tout a commencé un matin vers le level 50 ou 60, perdu en Féralas, où je loote un Orbe de Tromperie en pleine phase de leveling. N’ayant aucune idée de sa valeur, car commençant le jeu, je pars pour le vendre au vendeur (40 pa il me semble) quand on me dit que cela se vend 350 po à l’HV (une fortune à l’époque !!). Je commence donc ma carrière ainsi, commençant en bas de l’échelle à acheter et revendre des orbes de tromperie.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

J’achète et revend quasi exclusivement de l’épique lvl 85 en ce moment (en fait du plus haut ilvl possible). L’avantage est la rapidité puisque je repère les objets très rapidement. J’identifie également quelques objets « stars » que je sais exactement à quel prix revendre.

Avant le patch 4.2 par exemple, mon attention était focalisée sur les  « Epaulières d’Edward l’Etrange », la « Peau de Chrommagus » entre autre (d’ailleurs on peut voir à la 4.2 que ce sont des objets qui se vendent encore très bien).

A un moindre degré, je m’intéressais également aux « atours de Dory » (qui ne se vendent plus du tout maintenant en raison de la cape obtenue en 4 quêtes), ou « le collier fabuleux de Dom Rodrigue ».

En gros je me concentre sur tous les objets violets aux subtilités près et en analyse les composantes (La » cape électrostatique de Zom » s’est toujours moins vendue que les « Atours de dory » par exemple, j’identifie donc le « Pourquoi ? »).

En ce moment, et ayant repris le jeu le 17/07 après une pause de 4 mois, j’ai également misé sur les patrons que j’ai acheté une bouchée de pain (une Vingtaine à 4/5ooo Po l’un) en prenant en compte le fait que les gens n’achetaient pas le plan tant que les braises vivantes étaient trop difficiles d’accès.

Maintenant que les braises sont plus disponibles, les plans deviennent plus intéressants pour la majorité des gens et les prix montent (j’en ai revendu 2 dans les 15/20 k po récemment et d’autres autour des 12/13 k po).

Ensuite je joue également sur les compos de crafts (notamment les eaux volatiles que j’ai amassées en grande quantité aux alentours de 15 po l’une et que je revends pour l’instant dans les 28/30 po mais peut-être que l’augmentation se poursuivra quand les braises vivantes seront échangeables contre des pts de vaillance, rendant plus accessibles les crafts à la majorité).

Et puis je peaufine souvent avec plein de petits « trucs » (Par exemple, je joue aussi sur le côté psychologique, ça peut paraître bizarre mais lorsque je vends un épique, je mets toujours 3 petits chiffres à la fait de mon prixà 29211 paraît beaucoup moins cher que 29889 par exemple).

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Je ne sais pas trop à vrai dire, j’ai repris le 17 Juillet et en 3 semaines, j’ai dû faire pratiquement 250/300 k po juste en achat/revente.

Des fois, je récupère des objets épiques à 25 ou 30 Po (dernièrement sceau de Teck) dû à une erreur je pense. Cela dit lorsque le vendeur m’avoue son erreur, il m’est déjà arrivé plusieurs fois de rembourser le vendeur ou de partager les bénéfices (suivant comment c’est demandé^^).

…Et la pire ?

J’ai toujours du mal lorsque je reprends le jeu après une pause et ai tendance à surévaluer le marché (par méconnaissance). S’il est important de bien observer, rien ne vaut la pratique et je « tâte » souvent le terrain dans un premier temps, avec quelque fois des pertes à la clé.

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Je m’étais fixé l’objectif du Million de Po qui est largement atteint. Je ne compte pas spécialement m’en mettre un autre (non ce n’est pas cochon).

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Oui, j’ai offert quelques bécanes de mekgénieur notamment ou du stuff à des amis mais à titre personnel, pas vraiment.

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

Uniquement auctioneer et encore juste parce que les icones sont plus petits et que je trouve ça visuellement plus simple.

Les gens qui t’entourent dans wow savent que tu as autant d’or ?

En général, les gens ne m’entourent pas à cause de mon AOE « Eventail de Couteaux » complètement redoutable (rire)

Sinon, pour la plupart oui par la force des choses, vu que j’ai déjà payé de ma poche les répas de guilde pendant assez longtemps et que j’aide également la guilde ou certains membres à l’occasion à vendre leurs objets.

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

Demain je recommence à 0 ? Et pourquoi pas aujourd’hui hein ?

Plus sérieusement, je ne pense pas dans le contexte actuel. Il est de plus en plus facile de farmer (pratiquement toutes les classes peuvent soloter les trashs de TDF). De plus l’apparition de bots rend le farmage d’hv plus simple (même si ce n’est pas sur mon créneau). Donc, même si je ne pratique pas le solotage, j’avoue que j’y prends moins d’amusement, du fait de mes techniques plus « à l’ancienne ».

Des personnes à remercier ?

Je tiens à remercier ma mère de m’avoir mis au monde ainsi que ma guilde Nexnecis de me supporter. Sans plaisanter, Je pense que ma guilde est pour beaucoup dans mon attrait du jeu. Elle allie en effet performance lors des raids officiels et bonne humeur lors des raids « détente » que l’on a pu faire parfois (Je me souviens de quelques raids nocturnes mémorables et de fous rires incontrôlés notamment).

Je remercie Kouje aussi (il saura pourquoi^^)

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

Je pratique uniquement le PVE même si je raid moins qu’à une époque (notamment pendant Ulduar /  EDC / WOTLK où j’étais dispo pratiquement tous les soirs et où j’ai participé au premier down de Yogg Saron, d’Algalon ou, d’AnubArak HM par exemple). Pour le PVP, les gens aiment bien jouer avec moi, mais uniquement en tant qu’adversaire.

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

Comme dans l’album d’Astérix « Obélix et Compagnie », ou comme dans toute économie industrialisée. Plus les gens s’enrichissent et plus les prix deviennent chers (avec plus d’argent en circulation). On risque donc d’assister à une inflation des prix comme on peut le voir depuis le lancement de Wow.

Un dernier mot ?

Nexnecis recrute des bons joueurs motivés et sérieux ! http://nexnecis.xooit.org
Je suis également un grand fan de fausses postulations ;p donc si un blog existe sur le sujet, j’ai quelques participations à proposer (par exemple :  http://www.sombres-destins.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5973

Merci à Mimimi pour m’avoir accordé un peu de son temps libre. Bonne route !




  • grd866

    Bonjour,
    je n’aurais qu’une chose à dire a ce joueur [Censure]

  • Zora

    Les propos haineux / racistes ne sont pas tolérés sur le blog. 1er et dernier avertissement.

  • Hiddën

    Go faire une interview d’Andà (Pala – Tank – Chrome) je suis sur qu’il serai plus que ravi ! lol

  • CubaBay

    J’aime bien ces petites interviews, je trouve que c’est une excellente idée Zora ! 
    Et surtout, qu’est ce que j’ai pu rire à la fausse postulation :P
    Tout simplement énorme :) 

  • WoomZ

    Superbe interview un joueur fort sympathique ! Le million qu’est ce que j’aimerais :/

  • ULTRALOL

    Si t’aimes les fausses postu en voici une belle de ma création : http://afkpiscine.weshforum.com/t449-anakin-paladin-spe-vindicte

  • anagallis

    Très sympathique cet interview, j’ai adoré