Guide de la Cuisine à WOTLK Classic

Découvrez le guide complet de la Cuisine à WOTLK Classic : nouveaux composants et comment monter le métier jusqu’au niveau 450.

Sommaire

Généralités à WOTLK Classic

  • Si vous oubliez le métier, vous oublierez toutes les recettes et recommencerez au niveau 1
  • La partie 300-375 est plus simple à monter
  • Vous pouvez mettre un lien de votre métier directement dans les canaux de discussion

Pas encore prêt pour Norfendre ? Vous pouvez consulter les guides de la cuisine de WoW Classic et Burning Crusade Classic :

Les composants

Les cuisiniers utilisent les viandes et poissons de Norfendre pour mijoter de savoureux plats. A Wrath of the Lich King il a y près de 20 nouveaux composants :

Apprendre le métier

Pour progresser au delà du niveau 375, vous devez soit vous rendre dans les zones de départ de Norfendre, soit directement à Dalaran où les 2 factions disposent de leur PnJ :

Zones de départ

Dalaran

  • Faction Horde Awilo Lon’gomba se situe chez l’aubergiste de la Horde « A la sale bête » à Dalaran
  • Faction Alliance Katherine Lee se situe chez l’aubergiste de l’Alliance « L’échoppe des héros » à Dalaran
A la sale bête / L’échoppe des héros

Katherine Lee et Awilo Lon’gomba

Localisation du maître du métier

Guide 375 – 450

Nous arrivons à présent au guide pour monter le métier au niveau maximum à WOTLK Classic. Quelques informations avant de débuter :

  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.

Composants requis

Il est compliqué de déterminer avec précision le nombre de composants requis, tout dépend de votre chance. De même lors de certaines étapes du guide vous pouvez alterner entre plusieurs recettes. Voici une estimation des composants nécessaires :

350-365

Le guide démarre au niveau 350 pour aider les joueurs qui n’auraient pas terminé leur progression du métier à Burning Crusade Classic.

Pour pouvoir débloquer la cuisine de WOTLK Classic, chaque faction doit accomplir la quête La cuisine du Grand Nord. Très simple à effectuer, elle vous permettra d’obtenir la recette du Ragoût nordique.

365-375

Faites ensuite des saucisses de rhinocéros pour atteindre le niveau 375 :

375-400

Pour aller au delà du niveau 400, vous allez devoir accomplir une suite de quêtes. Rendez-vous au Bassin de Scholazar, au camp de Nesingwary pour y effectuer de multiples suites de quêtes.

Camp de Nesingwary

Premières suite

  1. La mésaventure de la KapitalRisk
  2. Effacez-moi ce sourire de son visage

Deuxième suite

  1. Besoin d’un moteur ? Servez-vous !
  2. Pièces détachées à gogo

Troisième suite

  1. La maîtrise des rhinos : l’épreuve
  2. La maîtrise des sabres-d’effroi : devenir un prédateur
  3. La maîtrise des sabres-d’effroi : traquer sa proie
  4. La maîtrise des sabres-d’effroi : prêt à bondir

Quatrième suite

  1. Certains font de la limonade, d’autres de la liqueur
  2. Une recette alambiquée
  3. Le test de dégustation

Vous pouvez maintenant vous rendre dans les entrailles de Dalaran et compléter la quête Aux objets trouvés de Fletcher. Cette dernière vous apprendra la recette du Kungaloosh. Les ingrédients s’achètent auprès de Pommerameau à Dalaran.

Concoctez-en jusqu’au niveau 400 :

Selon le prix des viandes et poissons et de ce que vous avez sur vous, vous pouvez aussi très bien monter jusqu’au niveau 400 avec les recettes que vous connaissez déjà comme les Saucisses de rhinoceros.

400-450

A partir de ce point du guide, le maître de cuisine ne vous apprendre plus aucune recette. vous allez devoir effectuer des quêtes journalières auprès de votre maître de cuisine pour obtenir des Récompenses de l’épicurien à échanger contre des recettes.

Ces recettes vous permettront d’atteindre le niveau 450. Vous avez le choix entre plus de 50 recettes à acheter, prenez celles qui ont des ingrédients à faible coût à l’hôtel des ventes comme les Bouchées de bestiole, les Friandises de mammouth épicées ou les En-cas du pisteur.

Récompenses de l’épicurien

Vous aurez besoin de 3 Récompenses de l’épicurien pour acheter une recette. Ces dernières s’échangent après de :

Épices nordiques

Les recettes que vous achèterez comprennent toutes un ingrédient spécial : les Épices nordiques. Ces dernières s’obtiennent naturellement dans les récompenses des quêtes de cuisine quotidiennes. S’il venait à vous en manquer, vous pouvez également en acheter à l’hôtel des ventes ou échanger auprès des vendeurs de recettes 1 Récompenses de l’épicurien contre 10 Épices nordiques.

Notes de mise à jour

  • 5 juillet 2022 : publication du guide

Laisser un commentaire