Blizzcon: changements des talents – En direct
Reprise des informations !
Un petit screen de la gestion des mascottes pour en faire devenir de petits guerriers:
C’est terminé pour cette partie des talents. À venir le PVE (donjons et raids)
00h09: une séance de question / réponse aura lieu avec les développeurs le 27 octobre prochain
00h08: Les talents ne sont pas encore définitifs, n’ayez crainte
00h07: « Le changement est effrayant »
00h07: désolé du peu d’infos sur les talents, mais ils ont détaillés les 10 classes, soit 180 talents
00h05: Enraged regenration: 30% de vie récupérés en 10 secondes
00h03: Pour finir les guerriers
00h02: comment on dit déjà: ah oui, c’est CHEATE
00h01: Grimoire of Service: invoque un second démon pour 30 secondes !
23h59: Dark regenration: permet de reprendre 50% de vie en 25 sec (mais on connait déjà)
23h58: Démoniste !
23h57: Echo of the elements: chaque sort lancé (dommage ou heal) ont une chance d’être dupliqué
23h56: Ghost wolf: insensible aux effet de snares
23h55: Au tour des Chamans
23h54: en tout cas ils ont retapés quasiment tous les icones des sorts.
23h53: Burst of Speed; permet d’augmenter la vitesse de course de 70% pendant 4 sec. (mais je crois que ça existe déjà)
23h51: Les Voleurs (je ne connais pas du tout cette classe)
23h48: Nouveau sort comme Phantasm, Vampiric Dominance qui heal pour 15% les 3 cibles les plus faible en vie
23h47: Au tour des prêtres, la foule est impatiente
23h45: Exemple de technique pour le paladin: Clemency qui mets fin a des CD tel que main de liberté
23h44: le choix des talents va être vraiment compliqué, il va falloir faire des compromis
23h41: Exemple de nouveau talent: double cheap
23h40: l’anneau de givre pour les mages sera par exemple déblocable au niveau 15
23h37: de nombreuses techniques ont été renommées à ce que je vois (mais le principe de celles-ci reste bien souvent le même)
23h35: ils font toutes les classes, je ne peux pas tout détaillés, ils vont vraiment trop vite, mais le calculateur de talents devrait être dispo sur le site officiel bientôt: http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/feature/
23h30: ils ont l’air de faire toutes les classes, je ne vais pas détaillé, mais voici un petit screen:
Ainsi qu’un exemple (cliquez sur l’image):
23h28: ils insistent vraiment sur le fait que les points c’est terminé. En gros à chaque pallier de 15 niveaux, on choisira une nouvelle technique parmi 3
23h27: j’ai pas le temps de tout lire mais de nombreux nouveaux talents
23h26: ils ont du bugué, ils montrent des screens d’un DK lvl 15
23h25: Arrêtez de penser avec les points (de talent) !
23h25: Tous les prêtres ont le cercle de soins
23h23: de nombreux nouveaux talents
23h22: Philosophie des talents: accéder à des choses qui ne pouvait pas l’être avant
23h21: Niveau 15, choisissez votre premier talent
23h19: Seul les guerriers spé arme pourront apprendre la technique Slam
23h18: Tous les guerriers ont le frappe héroïque
23h17: La customisation de votre personnage sera le premier point de talent: « nous voulons plus de customisation »
23h16: let’s go !
LaBoiteAGogo
dit :DK 15 = grosse révélation ? x)
Ephy
dit :Sur le papier ça a l’air intéressant leur nouveau système de talent. Plus axé sur la philosophie de jeu de chacun que sur des trucs imposés si j’ai bien compris (ce qu’il voulait faire à Cata quoi), maintenant est-ce qu’on va vraiment sortir du build copié-collé. A voir, j’imagine qu’ils vont unlock la partie talent calculator de la page officielle à la fin de la conf (enfin j’espère :p)
Alkhar
dit :Pas l’impression que d’aprés le screen,cela ne change quelquechose on aurait juste des paliers c’est tout
Sinon aucune info sur la configuration minimale de la nouvelle extension ?
Mahogany
dit :arrête de nous balancer des infos j’arrive pas à décrocher de mon ordi xD sinon le système de talent à l’air d’être basé sur des compromis, on n’aura plus qu’une seule orientation pour jouer un rôle ou une spé, cool =)
Ephy
dit :En temps que mage j’avoue que je flippe un peu gros gros nerf en prévision pour nous si ça reste comme ça (peu probable quand même). Après on connais pas encore la façon dont tout va se former donc bon (mais j’ai peur quand même :p).
Sinon le système est plutôt bien foutu, obligé les gens a faire de vrai choix entre les skills tout en imbriquant des skills réservé à certaines spés (en les modifiants pour certains) ça peut être sympa.
Nevz
dit :Au niveau des talents et de mon point de vue, les changements qui arrivent ne semble pas plus impacter l’expérience IG, a moins qu’ils fassent un très gros travail de customisation des rencontres (en PvE, bien entendu).
Je m’explique : il arrive que sur certains encounters, un ou plusieurs skills soient obligatoire ou très utile a gérer une action de groupe.
Exemple concret : pour les warlocks, la spé shadowfury a SSC pour la gestion de murlocs pendant le combat contre Morogrim, ou la spé précision « alternative » des hunters pour la gestion des spiderlings pendant le combat contre Beth’tilac.
Au final, le seul point que je trouve handicapante sur les spécialisations actuelle, que Blizzard a essayé de rectifier (mais pas suffisamment) avec la seconde spécialisation des talents est la manière de permuter entre elles afin de pouvoir par exemple solo une instance de raid (soloter Naj’entus a Black Temple en rogue est plus facile avec une spé sub pour le double vanish actuellement) ou pour switch d’une spé dite « mono » pour une spé « multi » pour la gestion d’un fight aux firelands.
Concernant les combats de pet … je suis juste atrocement déçu de découvrir un mini-pokémon IG … c’est pas vraiment le même public la …
Mahogany
dit :Wahou je viens de voir les talents du chaman … peu de chance que sa reste comme sa mais genre pour les lignes 15 et 30 il n’y a que des talents pour le pvp, et ensuite sur la ligne 60 tu as trois talents très utile pour heal, je suis pour faire des compromis mais pas etre obligé de prendre des talents pvp pour ensuite devoir négliger des talents pve …