Blizzard interdit les logiciels de multiboxing dans WoW

Le Multiboxing est une pratique aussi vieille que World of Warcraft. Cette dernière consiste à jouer plusieurs personnages sur plusieurs comptes en même temps. Le multiboxing a connu un essor considérable ces dernières années, profitant d’un certain flou sur son autorisation au sein du jeu.

Une interdiction à venir

Cependant, Blizzard a sifflé la fin de la récré ce soir, l’utilisation de logiciels de multiboxing va devenir interdit dans WoW. Le studio californien se veut pédagogue, un mail d’avertissement sera d’abord envoyé pour prévenir le joueur, il laissera place ensuite aux sanctions.

Par Blizzard

Au même titre que World of Warcraft, nos politiques ont également évolué pour veiller à maintenir un environnement de jeu sain et satisfaire les besoins des joueurs. Nous nous sommes penchés sur l’utilisation des logiciels de diffusion de données tiers, qui permettent de répercuter automatiquement une simple frappe de touche ou action sur plusieurs clients de jeu, et nous avons constaté son impact négatif grandissant sur le jeu, car ces derniers favorisent notamment les bots, et le jeu automatique. Le recours à un logiciel de diffusion de données qui reproduit les frappes de touche sur plusieurs clients de jeu de World of Warcraft constituera bientôt une infraction passible de sanctions. Cette politique bénéficiera selon nous au jeu comme à la communauté.

Nous adresserons bientôt des avertissements à tous les joueurs dont le recours à ces logiciels a été détecté (souvent utilisés pour jouer plusieurs personnages simultanément sur plusieurs comptes). Nous souhaitons dans un premier temps informer les joueurs que l’utilisation de ce genre de logiciels en jouant à World of Warcraft est interdite. Peu après, ces avertissements seront remplacés par des sanctions, telles que la suspension, voire, si nécessaire, la clôture permanente du ou des compte(s) World of Warcraft du joueur. Nous vous conseillons fortement de cesser d’utiliser ce genre de logiciels immédiatement pour conserver votre accès à World of Warcraft.

Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

  1. 10
    Arrow says:

    Oh Zora tu illumines ma journée.
    J’ai envie de dire Hallelujah j’étais malade de voir ces gens autorisés à nous pourrir le jeu la plupart du temps. Car quand ils farment dans un lieu isolé à la limite je peux encore fermer les yeux même si ça m’énerve mais quand je suis bloquée à faire une quête car le gars est de la faction adverse et contrôle toute la zone et je ne peux pas tuer mes x nombre de mobs ça m’irrite.

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Le soucis du Multiboxing ce sont toutes les dérives, je connais le phénomène depuis aussi longtemps que je joue à WoW mais depuis Legion c’était devenu n’importe quoi.