Discord a supprimé de nombreux serveurs de boosting WoW

C’est une information à prendre avec quelques pincettes mais il semblerait que de nombreux serveurs discord européens liés aux boosting dans WoW aient été supprimé il y a quelques heures.

Des serveurs contraires aux conditions d’utilisation de Discord

Dans un e-mail reçu par des administrateurs de ces serveurs, la raison invoquée par Discord est que « votre compte a participé à la vente, la promotion ou la distribution de moyens de triche, d’hacks ou de comptes crackés« , ce qui est en violation directe avec les conditions d’utilisation de Discord.

Malheureusement, Blizzard ne semble pas être lié à ces suppressions, sur Reddit on peut y lire certains membres parler de report de masses contre ces communautés, ce qui aurait alors déclenché les outils de modération automatiques de Discord.

Malgré les efforts de Blizzard contre la vente de services en jeu par les communautés, ces dernières avaient alors migré vers des statues de guilde pour rester en accord avec les conditions d’utilisation de Blizzard. Les serveurs Discord, quant à eux, avaient repris quasiment normalement leurs activités depuis.

Nous ne vous regretterons pas.

Laisser un commentaire