Blizzard interdit les communautés de « boosting »

Dans un message posté sur son forum officiel il y a quelques minutes, Blizzard annonce un important changement de politique vis-à-vis des services de « boosting ».

Un phénomène difficilement contrôlable

Difficile d’être passé à côté de l’ampleur du phénomène ces dernières années : des communautés, via l’intermédiaire du t’chat en jeu, proposent de vous faire votre clé mythique ou votre raid contre des pièces d’or.

Si les « boosts » ont toujours existé sur World of Warcraft, c’est probablement leur importance et leur opacité qui fait réagir ce jour l’éditeur. Rappelons que Blizzard avait déjà par le passé sanctionné la communauté Gallywix pour revente d’or contre de l’argent réel.

A compter de ce jour, le studio californien demande à toutes les organisations concernées à cesser immédiatement leur activité dans World of Warcraft sans quoi leurs membres s’exposent à des sanctions allant jusqu’à la fermeture définitive de leurs comptes.

Mise à jour de la politique vis-à-vis des services en jeu organisés

Par Blizzard

Pour nous adapter à l’impact des diverses entités à l’œuvre dans World of Warcraft, nous sommes dans l’obligation de mettre à jour nos politiques afin de continuer à garantir une expérience de jeu aussi juste et accueillante que possible. Depuis la dernière mise à jour de nos politiques, nous avons remarqué une augmentation de la gêne occasionnée par des organisations faisant une promotion excessive de divers services en jeu non traditionnels.

À compter d’aujourd’hui, nous interdisons toute organisation proposant des services de « boosting », de « matchmaking », de dépôt en main tierce, ou tout autre service non traditionnel, y compris ceux offerts en échange d’or. Les comptes World of Warcraft qui enfreindraient cette politique sont passibles de sanctions. Ces mesures peuvent s’apparenter à des avertissements, des suspensions de compte, et si nécessaire, la fermeture définitive du ou des compte(s) World of Warcraft nuisible(s). Les organisations opérant sur plusieurs royaumes et faisant une promotion excessive de services en jeu non traditionnels vont à l’encontre des conditions du Contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard (CLUF).

La présente mise à jour de notre politique ne vise pas à empêcher les joueurs ou guildes d’utiliser les outils en jeu à leur disposition, pour acheter ou vendre des objets ou activités en jeu, contre de la monnaie en jeu. Cependant, les communautés s’adonnant au « boosting », et plus particulièrement celles qui agissent sur plusieurs royaumes, sont désormais interdites.

Nous invitons toutes les organisations concernées à cesser immédiatement leur activité dans World of Warcraft, afin de pouvoir continuer à accéder au jeu.

Laisser un commentaire