Paypal & Battle.net: ça se précise

Vous pouvez désormais associer votre compte Paypal à votre compte Battle.net, vous pouvez acheter des services et produits sur le Blizzard Store à l’exception de votre abonnement World of Warcraft. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

———–

Première parution le 1er février: Comme nous le fait très justement remarqué l’ami JudgeHype, les conditions d’utilisations de Battle.net ont été mise à jour. Datée du 10 décembre dernier, celles-ci doivent être acceptées par les joueurs américains au contraire des européens qui doivent avoir un peu plus de répit. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que nous en apprenons davantage sur la gestion de Paypal avec Battle.net

Pour les deux du fond qui ne sont pas au courant, DiabloIII introduira un Hôtel des Ventes où nous pourrons acheter et vendre des objets contre de la monnaie sonnante et trébuchante ! Et pour gérer ce flux d’argent, Blizzard a fait appel à l’une des plateformes de paiement en ligne la plus utilisée aujourd’hui, j’ai nommé Paypal.

Bref, voici le passage intéressant dans les nouvelles conditions d’utilisations:

Transfert d’argent sur le Compte (original)

6.1 Des fonds peuvent être transférés sur le Compte dans le seul but d’acheter des produits et des services sur Battle.net. Veuillez noter que le Compte n’est ni une ligne de crédit, ni une protection de découvert, ni un compte de dépôt. [..]. Les fonds transférés sur un Compte ne génèrent pas d’intérêts.

6.2 Pour transférer de l’argent vers le Compte, rendez-vous à l’adresse https://eu.battle.net/account/management/ebalance-purchase.html et suivez les instructions fournies sur la page. […]. Le montant minimum qui peut être transféré sur un Compte est de 1 euro et la valeur maximum du Compte est limitée à 200 euros. Il vous est possible de transférer des monnaies différentes sur le Compte (Euros, Livres anglaises et/ou Roubles), afin d’acheter des produits et/ou des services proposés sur Battle.net dans chacune des monnaies respectives.[…] Pour consulter le solde disponible sur le Compte, ou voir les dernières transactions effectuées sur le Compte, rendez-vous à l’adresse https://eu.battle.net/account/management/transaction-history.html

6.3 Les fonds transférés sur votre Compte ne peuvent servir qu’à l’achat de produits et de services disponibles sur Battle.net, et toutes les transactions associées à votre Compte, y compris les transactions non autorisées, sont à votre charge. […]

6.5 Si vous acceptez d’acheter des produits ou des services de Blizzard, et que vous manquez par la suite à l’engagement de régler votre achat, vous convenez par les présentes que Blizzard se réserve le droit de geler les fonds alors disponibles sur votre Compte, et d’utiliser ces fonds en compensation de l’engagement que vous n’avez pas rempli, et ce jusqu’à ce que l’engagement ait été intégralement payé. Une fois l’engagement payé, soit grâce aux fonds disponibles sur le Compte, soit grâce à d’autres méthodes de paiement, Blizzard pourra débloquer les fonds disponibles sur le Compte.

Concrètement ?

Votre compte Battle.net qui est en fait un compte Paypal déguisé vous servira de petite réserve d’argent. Vous pourrez vous servir de ces euros pour acheter des produits de Blizzard (Objets dans Diablo, Mascottes, Montures, etc). Vous devrez mettre de l’argent sur ce compte pour vous en servir et celui-ci se verra crédité de l’argent que vous recevrez via la vente d’objets dans DiabloIII. Tout sera géré via Blizzard et ses sites internet, vous n’aurez rien à faire sur Paypal.




  • Slordef

    Yopyop,
    Le seul désavantage de ce système est que l’on s’attendait à ce que Blizzard permette l’autorisation des payements par Paypal, cependant, ca n’est pas le cas. Blizzard a mis une condition de périodicité fictive au transfert du compte Paypal au compte Battle.net.
    Ce qui veut dire que Paypal, lors du payement comprend que c’est un payement sur la durée (de tant, par mois) et donc vous demande d’enregistrer votre carte de crédit pour assurer la sûreté du compte et éviter d’être à découvert (car c’est impossible sur Paypal), alors qu’en fait, vous n’êtes nullement en train de faire une demande de payement mensuel.
    Ainsi Blizzard évite toujours les personnes n’ayant pas accès à une carte de crédit, car Paypal refusera le payement tant qu’aucune carte ne sera enregistrée, même pour avoir 10€.
    A Bon entendeur :)
    Merci pour tout Zora !!!