Suivez en temps réel le prix des Jetons WoW

Disponible depuis cette semaine dans la région Amérique, le Jeton WoW a fait une entrée fracassante. Proposé initialement pour 30 000 Po, celui-ci a connu dans les heures suivantes une inflation de quelques pourcents suivi d’une dévaluation importante, perdant près de 33% de sa valeur. A l’heure d’aujourd’hui, le prix du Jeton est toujours inférieur au prix de départ décidé par Blizzard puisqu’il se situe autour des 24 000 Po.

Evolution des prixBlizzard n’a pour le moment pas publié d’API concernant les Jetons, c’est-à-dire les outils permettant aux Webmasters d’utiliser ces données pour publier, par exemple, l’évolution des prix sur leur site.

Cependant il existe tout de même un site permettant de suivre en temps réel le prix des Jetons: WoWtoken. Celui-ci met à jour dès que possible le prix de ceux-ci. Le site n’utilise donc pas les API de Blizzard mais une algorithme maison exploitant les données directement via un add-on en jeu. Vous l’aurez compris, pour le moment c’est assez compliqué ces informations sans bidouiller. Tout dépendra de la volonté ou non de Blizzard de rendre ces API publique. Mais c’est un autre débat.

Pour terminer, je suis en train d’apprendre à mon rythme, le fonctionnement des API de Blizzard grâce à l’aide de l’excellent @Manaberry, webmaster du site Manapriest. J’espère pouvoir à l’avenir proposer diverses fonctionnalités liées à l’économie sur le Blog !