Shadowlands : nouvelle expérience de départ

Blizzard a refaçonné le début de leveling des joueurs à Shadowlands. Disponible aux nouveaux joueurs comme aux vétérans, cette nouvelle expérience vous permettra d’apprendre davantage sur les mécaniques de votre personnage !

Une fois cette nouvelle expérience terminée, vous pourrez continuer votre aventure à Battle for Azeroth ou parler à Chromie pour visiter une autre extension !

L’aventure vous attend dans une nouvelle expérience de départ

Par Blizzard

L’aventure vous attend en Azeroth à travers la toute nouvelle expérience de départ de Shadowlands. Accessible aux vétérans comme aux nouveaux joueurs, cette introduction est un excellent moyen de faire vos premiers pas dans ce monde.

Une expédition a disparu, et vous êtes invité à rejoindre une nouvelle équipe d’aventuriers novices pour découvrir ce qui est arrivé. C’est donc tout naturellement que vous rejoignez l’équipage d’un navire pour vous diriger vers le dernier endroit où l’expédition a été vue. Mais le voyage tourne mal, et vous échouez sur l’île des Confins de l’Exil.

Vous devrez affronter les défis que vous réserve l’île ; des épreuves de plus en plus ardues qui vous feront progresser à travers les 10 premiers niveaux. Ce faisant, vous commencerez à en apprendre plus sur les nouvelles compétences et techniques à votre disposition.

Au point culminant de votre aventure, vous affronterez deux nouveaux boss dans un « mini-donjon » conçu pour 1 à 5 joueurs.

Apprendre de nouvelles compétences

Cette nouvelle expérience a été soigneusement pensée pour vous enseigner toutes sortes de compétences qui vous seront utiles en Azeroth et au-delà.

À mesure que vous explorerez les Confins de l’Exil, vous découvrirez les bases de World of Warcraft et les mécaniques les plus importantes de votre classe. Les guerriers apprendront ce qui définit une Charge réussie, les voleurs seront initiés au bon usage des points de combo, tandis que les chasseurs apprendront à dompter et stabiliser leurs familiers.

Pendant votre périple aux Confins de l’Exil, vous rencontrerez de nouveaux alliés qui vous enseigneront de nouvelles techniques de classe. Les paladins croiseront le chemin du fantôme d’un ancien paladin qui les initiera au Bouclier divin, tandis que les moines seront guidés dans leur méditation pour apprendre Toucher mortel.

Ces techniques de base constitueront les fondations sur lesquelles vous vous reposerez pour relever les nombreux défis qui vous attendent en Azeroth ; elles vous accompagneront sur la voie du succès, où que vous emmènent vos aventures.


Nouveaux joueurs

Si vous découvrez World of Warcraft et que vous n’avez jamais créé ni fait progresser de personnage, vous commencerez automatiquement votre voyage en Azeroth avec l’expérience de départ, qui vous aidera à apprendre les bases de votre classe et les notions fondamentales pour interagir avec votre nouveau monde.

Après avoir terminé cette aventure, vous accéderez à Battle for Azeroth, où vous pourrez progresser jusqu’au niveau 50 avant de passer à Shadowlands.


Joueurs vétérans

Si vous êtes un joueur vétéran ou que vous avez déjà fait progresser un personnage, vous pouvez choisir de passer l’expérience de départ et de commencer au niveau 1 dans la zone de départ de votre race. En atteignant le niveau 10, vous pourrez choisir de continuer dans Battle for Azeroth ou parler à Chromie pour choisir l’extension où vous progresserez jusqu’au niveau 50 avant d’accéder à Shadowlands. Les joueurs incarnant des personnages de l’Alliance, des chevaliers de la mort et des chasseurs de démons commenceront automatiquement au niveau 10 et progresseront dans leur propre expérience de départ.


Nous avons hâte de connaître votre avis une fois que vous aurez joué* à cette nouvelle expérience à venir. Prenez part aux discussions sur les forums !

*Test uniquement disponible pour les personnages de niveau 1 appartenant à l’Alliance.

Laisser un commentaire

  1. 13
    meleator says:

    au niveau 60 on aura toujours accès aux anciens raids pour pouvoir les soloter et ils seront de quels niveaux et comment ils vont faire pour les donjons du temps ?

    1. 30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Les anciens raids seront toujours solotable oui, par exemple un raid de Legion sera de niveau 45 (spéculation). Nous ne savons pas encore comment ils seront implantés dans les donjons du temps mais ça ne devrait pas changer.