Shadowlands : certains sorts ne sont plus soumis au GCD

A quelques semaines de la sortie de Shadowlands, Blizzard muscle son jeu ! En effet, certains sorts ne seront plus soumis au temps de recharge global. Ces changements seront déployés sur la Bêta cette semaine.

Certains sorts ne sont plus soumis au temps de recharge global

Par Blizzard

Bonjour à tous,

Dans la prochaine mise à jour du RPT et de la bêta de Shadowlands , certains sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps ne seront plus soumis au temps de recharge global. Ci-dessous, nous vous faisons part de certaines des raisons qui ont motivé notre décision, ainsi que de nos objectifs pour cette catégorie de techniques.

Par « sorts permettant d’infliger de lourds dégâts en peu de temps », nous faisons notamment référence à des sorts tels que Courroux vengeur, ou Pouvoir des Arcanes, dont le but premier est d’augmenter les dégâts infligés ou les soins prodigués en deux ou trois minutes. Utiliser ces techniques majeures à bon escient peut jouer en votre faveur, et bien qu’elles soient mécaniquement puissantes, nous souhaitons par ailleurs que ce choix s’avère aussi gratifiant qu’épique. Les techniques telles que Métamorphose, Gardien des tempêtes ou encore Éruption du Vide en sont, selon nous, de parfaits exemples. L’harmonie qui règne entre leurs animations, effets visuels et leur rentabilité offre de véritables temps forts en combat et rend leur utilisation assez satisfaisante pour justifier un temps de recharge global.

Nombre de sorts infligeant des dégâts en un cours laps de temps ne répondent pas à ces standards. Dans certains cas, nous avons opté pour un effet supplémentaire à l’activation (à l’instar de Déluge de lames, pour les voleurs ou d’Ascendance, pour les chamans Restauration). Dans d’autres cas, nous avons préféré allier la fonctionnalité à une autre technique active (nous pensons notamment au fonctionnement récent de Frénésie impie, pour les chevaliers de la mort), mais il subsiste encore beaucoup de techniques qui ne font qu’augmenter les caractéristiques ou la génération de ressources.

À la lecture des commentaires reçus, il apparaît clairement que l’ajout d’un temps de recharge global qui ne ferait qu’obliger les joueurs à appuyer sur les touches à plusieurs reprises n’est pas satisfaisant, et nous partageons cet avis. Bien que nous cherchions en premier lieu à faire en sorte que les techniques soumises au temps de recharge global constituent des actions à part entière intéressantes, nous souhaitons éviter de nuire à la fluidité des rotations de combat. C’est pourquoi nous retirons certaines techniques du temps de recharge global et dans certains cas, annulons les changements effectués afin de rendre le temps de recharge global intéressant. Ci-dessous, vous trouverez une liste provisoire des techniques vouées à être retirées du temps de recharge global :

  • Chevalier de la mort : Pilier de givre, Renforcer l’arme runique
  • Druide : Berserk, Alignement céleste, Incarnation : Appelé d’Élune, Incarnation : Roi de la jungle, Frénésie vorace
  • Chasseur : Aspect de la Nature
  • Mage : Pouvoir des arcanes, Veines glaciales
  • Moine : Sérénité
  • Paladin : Croisé vengeur, Courroux vengeur, Croisade, Vengeur sacré
  • Prêtre : Carapace spirituelle
  • Voleur : Poussée d’adrénaline, Vendetta, Lames de l’ombre
  • Chaman : Soutien ancestral
  • Démoniste : Âme sombre : Instabilité, Âme sombre : Misère
  • Guerrier : Avatar, Témérité

Laisser un commentaire