Press Tour: précisions des C. Manager

Les Community Manager du monde entier ont passé ces dernières heures à répondre aux nombreuses questions des joueurs. Thyvene, l’une des Community Manager française a tenu à répondre à certaines d’entre-elle.

Un AOE Loot ?

Pour le moment, il est prévu que cette fonctionnalité soit une option. Vous pourrez donc choisir de l’activer ou non.

Ce système est relativement pratique quand vous tuez plusieurs créatures à la fois, ou quand vous faites un donjon en « rush », cela vous fait gagner un temps certain.

Notez que si vous êtes en fouille automatique, alors vous récupérerez tous les butins d’un coup. Sinon, une fenêtre de butin s’ouvrira et affichera tous les butins sur les créatures que vous venez de tuer. (source)

Pandaren: Choix de la faction ?

Comme indiqué ci-dessus, une fois votre apprentissage terminé sur votre île d’origine, et le niveau 10 atteint, vous vous verrez proposer un choix déterminant pour votre avenir : Alliance ou Horde.(source)

Commerce inter-faction entre les Pandarens ?

Pour le moment nous n’avons pas d’informations à ce sujet. Ce qui est quasiment sûr c’est qu’il ne vous sera pas possible de devenir « ami » avec un autre pandaren avant qu’il ait choisi sa faction. De plus, une fois que le pandaren aura quitté son île et choisi sa faction, il ne lui sera plus possible d’y retourner. (source)

Un onzième emplacement

Il a été confirmé durant le Press Tour qu’un onzième emplacement de personnage serait mis à disposition des joueurs sur chaque royaume, et ce afin de vous permettre de créer un moine sans avoir à sacrifier un autre de vos avatars.

Pour la solution qui a été mentionnée lors de la BlizzCon, nous n’en savons pas plus à ce sujet pour le moment. (NDLR: suppression de la limite de personnages par serveur) (source)

Pourquoi si peu de donjons à MoP ?

Il est bien prévu 9 nouveaux donjons au début de cette extension. N’oubliez pas également les 3 raids et leurs 14 boss, ainsi que les deux boss en extérieur.

De nombreux scénarios seront aussi ajoutés en jeu, ainsi que les « défis » pour les donjons. De quoi occuper quelques soirées, vous ne pensez pas ? :) (source)

Qualité du mode défi ?

Le principe des défis est de réaliser les donjons de plus en plus rapidement, ce qui vous permet de gagner des médailles, des hauts faits, et des titres.

De plus, si vous aimez l’équipement, alors les défis seront fait pour vous, puisqu’il sera possible d’obtenir un équipement au design unique pour votre classe, et avec des effets uniques par classe (comme un dragon capable de cracher du feu).

Une fois la médaille bronze obtenue, vous pourrez passer à la médaille d’argent puis à celle en or. Obtenir toutes les médailles d’or débloquera une monture unique en son genre.

Alors tenté ? (source)

Les scénarios trop facile car le jeu fera tout tout seul ?

Je n’ai pas dit que la difficulté serait la même, j’ai juste dit que le principe était le même : grouper avec d’autres personnes peu importe leur rôle afin de venir à bout d’un ou plusieurs objectifs. Pour rappel, un scénario peut durer entre 10 et 30 minutes, ce qui est tout de même différent d’une quête. (source)



  • azertyp7

    L’AOE loot est une bonne idée, on va pouvoir farmer les vieux donjons plus rapidement pour pouvoir se faire plus de PO… Je pense aux étoffes par exemple